Outlook = big brother
Sujet commencé par : Medina - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 25/06/14 à 14:48:40
Dire merci | la blague !!!! déjà pr récupérer mon compte je ne veux PAS leur donner mon no de tel : du cp je deemande un contact par email ( autre adresse) ils me demandent de remplir un formulaire de rensiegnements avec nom, prénom, pays, date de naissance, usage de la bal ( quels types de mails je recevais) , si c'était des factures dates de facturation, adresses de mes contacts ... non mais attendez c'est quoi ce délire ??? c'est légal ça ? |
Par Maevan : le 25/06/14 à 14:50:32
Dire merci | Moi j'ai pas eu ça. Tu parles du outlook sur ton PC ou sur One Drive ? Sinon installe Thunderbird ! |
Par casimir : le 25/06/14 à 14:50:40
Dire merci | ben il te demande de prouver que tu est propriétaire de la boite mail .. ça me parait un minimum coté sécurité |
Par Medina : le 25/06/14 à 14:51:45
Dire merci | sur PC ! pr la partie facturation il fallait même rentrer les chiffres de la dernière facturation et du nom du détenteur de la CB je vais essayer de vous faire une capture d'écran : c'est hallucinant ! |
Par Medina : le 25/06/14 à 14:52:52
Dire merci | en rentrant le nom de mes contacts ? et mes dernières factures ? le titulaire de ma CB ? je crois pas que ce soit un minimum moi pr l'authentification .... qu'est ce que ça peut bien leur foutre ? surtout que j'ai jamais associé de CB à compte hotmail ... non mais je rêve |
Par sheytana : le 25/06/14 à 14:54:00
Dire merci | Euh ça sent le spam non ? |
Par casimir : le 25/06/14 à 14:55:52
Dire merci | ben comment toi tu peut prouver que tu est propriétaire de la boite mail Pour récupérer le mot de passe ..si c'est pas pour récupérer un mot de passe .. c'est surement pas Microsoft qui te demande ce type d'information si tu a pas donner de numéro de téléphone ou un autre mail a la création de la boite mail Message édité le 25/06/14 à 14:55 |
Par Cliona : le 25/06/14 à 14:57:16
Dire merci | si on te demande le numéro de ta CB fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis vite !!! c'est une tentative d'hameçonnage ! |
Par Maevan : le 25/06/14 à 15:01:15
Dire merci | Oui ça sent le phishing. Arrête tout et contacte microsoft. J'ai installé outlook hier, il ne m'a rien demandé de tout ça... Il m'a demandé : mon identifiant et mon mot de passe pour ma boite mail. Point. |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:02:00
Dire merci | non c'est pas un spam ! sur de sure ! 'ai demandé à me connecter à mon compte hotmail ... là ils me disent que pr le récupérer ( dc pa encore accès à ma bal ) il faut rentrer le no de tel = je veux pas ! e prend sl'option autre qui est de rentrer une autre adresse de messagerie ... et après avoir validé mon adresse voici le formulaire que je dois remplir je dois même rentrer l'objet de mes mails sur ma bal et non casimir mais lol, t'es une blague à toit toute seule ... pr identifier un compte je mets pas ma cb ou des trucs perso comme l'intitulé ou la nature des mails que 'envoie mais lol si toi ça te gène pas, pas de souci ! mais je suis pas comme toi et heureusement |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:02:23
Dire merci | merde on voit pas est ce que vs pouvez zoomer pr lire ? |
Par Plectrude : le 25/06/14 à 15:03:03
Dire merci | +1 Sheytana, Microsoft ne demande pas ce type d'informations. Soit tu as une autre voix de récupération du mdp (obligatoire maintenant sur Outlook - ex - hotmail), autre mail et/ou téléphone, question secrète... Soit à ma connaissance tu ne récupères pas ton mdp. Sur les services qui facturent (je pense aux éditeurs de jeu par exemple) ou tu as des biens attachés au nom et DONC à une facturation, il y a en général un service "manuel" ou on te demande "juste" une pièce d'identité scanné pour vérifier que tu es bien propriétaire du compte. Mais là sur du mailing gratuit, non, c'est du faux. |
Par Fantômette : le 25/06/14 à 15:03:12
Dire merci | T'es sure que tu nous refait pas un coup de facture edf la a paniquer comme ca ? |
Par Maevan : le 25/06/14 à 15:09:10
Dire merci | Mais en fait là c'est lié à ton compte hotmail plutôt non ? Si tu remplis juste ton nom et ton prénom, tu peux le faire ? Tous les champs sont obligatoires ? (Sinon il y a d'autres fournisseurs de messagerie ) D'après ce que m'a expliqué SuperChéri hier, le nouveau système windows est beaucoup plus intégré, tu peux faire un tas de truc en t'identifiant avec ton adresse mail outlook.Com (peut-être aussi hotmail.com), par exemple payer des produits culturels via Xbox live. (ce qui explique qu'il te demande un n° de carte.) Message édité le 25/06/14 à 15:07 Message édité le 25/06/14 à 15:09 |
Par Plectrude : le 25/06/14 à 15:05:35
Dire merci | Ah ok effectivement je pense pas que ce soit du spam. Mais rassures-toi visiblement il n'y a pas d'informations obligatoires coté payement. Comme sur les services Xbox tu peux avoir rentrer des informations que seul le propriétaire du compte peut connaitre (carte prépayé, carte de paiement), c'est un moyen comme ceux d'au dessus de prouver ton identité. L'idée de ce formulaire c'est de vérifier que tu sais ce qu'il y a dans ta boite, donc que tu es le propriétaire du compte. C'est tout, faut pas paniquer. Entre juste les info dont tu te souviens et qui te semble suffire à prouver ta bonne foi, c'est tout ce qui les intéresse. |
Par casimir : le 25/06/14 à 15:07:04
Dire merci | @medina ce que je te dis c'est qu'a la limite pour récupérer un mot de passe je comprends qu'on puisse te demander des informations supplémentaires la carte bleu ça me parait "chelou" ceci dis tu est en droit de pas vouloir donner d'autre informations, mais dans ce cas tu ne peut pas récupérer ta boite mails .. sinon l'hébergeur serait en faute |
Par Plectrude : le 25/06/14 à 15:07:34
Dire merci | Casimir n'est pas "une blague", c'est juste du bon sens. Il n'y a pas d'autre moyen de vérifier ta bonne foi si tu n'as pas associé en amont un autre moyen de contact à cette adresse mail (adresse mail ou téléphone). Avant la seule réponse à la question secrète suffisait, visiblement ils ont durci la sécurité des comptes. |
Par Plectrude : le 25/06/14 à 15:08:09
Dire merci | Après c'est clair que le formulaire est pourri et assez anxiogène puisqu'il ne t'explique pas du tout pourquoi ils te demandent tout ça ni ce qui est obligatoire ou non comme info. |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:11:28
Dire merci | la blague apparait à partir du moment où on me demande + qu'une adresse mail ! dc je maintiens quand on me dit donner e titulaire de ta CB ou l'intitulé des mails que tu as envoyé depuis ce compte c'est "normal" c'est pr prouver que tu es bien le titulaire du compte ben ouais j'appelle ça une blague ! et pr info j'ai rempli une première fois avec juste mon nom et prénom et date de naissance ( vu que le formulaire disait " donnez le + d'infos possibles" dc je n'y voyais pa d'obligations de tout remplir) ben il m'a répondu que les infos étaient insuffisantes pr me rendre mon compte . Là j'ai tout rempli mais en mettant n'imp, ben je viens de recevoir sur mon adresse mail de secours un mail comme quoi mes infos ne correspondent pas dc pas de compte rendu |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:13:22
Dire merci | mais en + mon adresse hotmail c'était une adresse à la con où je faisais tout avec dc pr l'identifiant et mon nom prenom j'ai mis n'imp' ! comment m'en souvenir ? là je veux juste récupéper une wonderbox qui va expirer |
Par sheytana : le 25/06/14 à 15:13:31
Dire merci | Moi je viens de tester une récupération de compte, en mettant mon autre adresse email, ils m'envoient simplement un code, et j'ai mis le code et pu réinitialiser mon mot de passe... Y'a absolument pas tous ces trucs chelous |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:14:58
Dire merci | mais euuuuhhhh ma wonderbooooooooxxxxxx |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:15:16
Dire merci | bon je vais retenter ! |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:17:12
Dire merci | hé merde ! je viens de retenter : ils me demandent une adresse mail avec un code d'authentification avec des sigles bizarres pr vérifier que je suis pas une machine bon ça ok sauf que après ben je retombe sur ce formulaire chelou !!! Message édité le 25/06/14 à 15:17 |
Par casimir : le 25/06/14 à 15:24:31
Dire merci | Medina comment Microsoft(Outlook) peut t'il savoir que ton autre adresse mail te correspond bien tu leur avait déclaré a la création du compte que tu cherche a récupérer ?? (procédure tester par sheytana) ou un numéro de portable pour qu'il t'envoie un code par SMS .. mais pareil le numéro de téléphone a dus être déclaré comme associé a ton compte sinon c'est mort tu peut te brosser pour récupérer ta boite mail et la blague c'est "encore" une fois l'utilisateur qui veut pas laisser d'info mais qui voudrais qu'on crois a sa bonne foie Message édité le 25/06/14 à 15:24 |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:26:04
Dire merci | mes infos je les ai laissées : adresse mail de secours, question secrète POINT. Si je me fais pirater avec ça, tanpis pr ma gueule ! je prends le risque et ça regarde pas non plus microsoft ! à partir de là je ne vois pas pk ils me demanderaient d'autres infos pr récupérer mon compte, infos qui ne m'ont pas été demandées à sa création ! j'ai pas besoin qu'on croie à ma bonne foi c'est pas un tribunal ou une urne de vote mon compte hotmail : c'est une adresse à la con et ce que j'en fais ne regarde personne surtt pas microsoft ! dc oui j'appelle ça une blague quand on me demande l'intitulé des mails que j'ai envoyé et les contacts à qui je les ai envoyés ! Message édité le 25/06/14 à 15:26 |
Par Plectrude : le 25/06/14 à 15:26:14
Dire merci | et pr info j'ai rempli une première fois avec juste mon nom et prénom et date de naissance ( vu que le formulaire disait " donnez le + d'infos possibles" dc je n'y voyais pa d'obligations de tout remplir) ben il m'a répondu que les infos étaient insuffisantes pr me rendre mon compte . Bah... mais... évidemment que tes seuls nom prénom et date de naissance suffisent pas à prouver que tu es propriétaire du compte Moi je viens de tester une récupération de compte, en mettant mon autre adresse email, ils m'envoient simplement un code, et j'ai mis le code et pu réinitialiser mon mot de passe... Oui mais ta deuxième adresse email a été affilié à ce compte avant (soit à la création du compte, soit par un code envoyé à l'autre adresse que tu as du rentrer). Ce n'est pas le cas de Medina, qui n'a pas d'autre option de récupération de mot de passe que de prouver qu'elle est bien propriétaire du compte. |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:27:27
Dire merci | et oui j'ai donné une adrese mail de secours à la création de mon compte , adresse sur laquelle ils m'envoient que leur con de formulaire ne correspond pas à mes données ... quant à mon no de tel, non je ne le donne pas !et d'ailleurs il ne m'a pas été demandé à la création de mon compte dc je vois pas pk e le leur donnerai mtnt ! |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:28:46
Dire merci | .... plectrude évidemment que le nom prénom et date de naissance ne suffisent pas à prouver l'identité ! mais c'est pcq cette demande venait APRES l'authentification par la'adresse mail de secours que j'ai mentionné quand j'ai créé mon compte et que 'utilise actuellement pr tenter de le récupérer |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:29:57
Dire merci | Ce n'est pas le cas de Medina, qui n'a pas d'autre option de récupération de mot de passe que de prouver qu'elle est bien propriétaire du compte. non !!!! j'utilise bien l'adresse mail de secours que j'ai entré à la création de mon compte !!! et qui a été affiliée à lui |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:31:20
Dire merci | pr résumer 1- je tente de récupérer mon compte : ils me demandent mon adresse mail de scours + le code bizarre pr vérifier que je suis pas une machine 2- et ENSUITE je tombe sur ce formulaire à la con |
Par Plectrude : le 25/06/14 à 15:32:30
Dire merci | Dans ce cas c'est forcément du pishing. |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:34:12
Dire merci | du cp je fais quoi ? je contacte microsoft ? comment ? |
Par Plectrude : le 25/06/14 à 15:40:07
Dire merci | Bon, je viens d'aller voir la manip sur Outlook.com. Tu as dû te planter quelque part, ce formulaire détaillé est présenté après une page où tu rentres : - l'adresse que tu veux récupérer - une autre adresse de contact lambda (non liée au compte) Et non pas une adresse de vérification liée au compte. Si tu avais une adresse liée au compte, il te la proposerait dans les options après le code "bizarre pour vérifier que t'es pas une machine", sous la forme d'une option à cocher. |
Par sheytana : le 25/06/14 à 15:42:45
Dire merci | hé merde ! je viens de retenter : ils me demandent une adresse mail avec un code d'authentification avec des sigles bizarres pr vérifier que je suis pas une machine bon ça ok sauf que après ben je retombe sur ce formulaire chelou !!! J'ai eu la même chose au début, et ensuite ça m'a juste envoyé un code sur mon autre adresse, j'ai absolument pas de formulaire chelou !!!! Et j'ai jamais eu à mettre mon numéro de téléphone non plus |
Par sheytana : le 25/06/14 à 15:44:15
Dire merci | Fais attention je suis sûre et certaine que c'est du pishing maintenant ! Je viens de le faire, j'ai absolument pas ça ! Et de toutes façons, c'était déjà bizarre en soi... Et absolument pas normal... Alors je sais pas comment ça se fait, mais je pense qu'il y a un réel souci là ! |
Par sheytana : le 25/06/14 à 15:46:17
Dire merci | plectrude C'est quand même chelou ce formulaire, même pour une adresse non liée au compte, non ? Je trouve ça super intrusif Ok il faut bien prouver que c'est bien nous, mais quand même ... |
Par phil50 : le 25/06/14 à 15:46:32
Dire merci | zavé qu'à utiliser Gmail |
Par casimir : le 25/06/14 à 15:48:53
Dire merci | Vérifier l'url de la page de connection a outllok peut être voir la retaper +++ phil50 @sheytana il faut bien tenter de déterminer si la personne accédais auparavent a cette boite mail donc entête (sujets) de mail et destinataire parait un minimum le contenu les regarde pas en théorie il est interdis de lire les mails personnels Message édité le 25/06/14 à 15:48 |
Par phil50 : le 25/06/14 à 15:47:53
Dire merci | @plectrude C'est quand même chelou ce formulaire, même pour une adresse non liée au compte, non ? Je trouve ça super intrusif Ok il faut bien prouver que c'est bien nous, mais quand même ... surtout qu'en général, on te propose aussi une "question secrete" non ? |
Par Medina : le 25/06/14 à 15:50:24
Dire merci | +1 Phil ! pour ça que quand on me dit " roooo mais comment le pauvre petit microsoft peut prouver notre bonne foi" ??? je me gausse surtt qu'il doit bien s'asseoir profond sur quelque foi que ce soit le microsoft, fusse t'elle bonne bon je vais laisser ça de côté et laisser mourir ce punaise de compte : je vais essayer de récupérer ma box par ma pote qui me l'avait offerte en priant pr qu'elle ait gardé une facture ou un no ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous