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Sncf & remboursement : ils se moquent de nous ?

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soñador
Par Glasgow : le 25/06/14 à 20:53:29

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A la fin de la semaine dernière on a pu découvrir que la SNCF a décidé de faire un "geste" commercial suite à la grève qui l'a complètement paralysée pendant deux semaines. Dans sa grande gentillesse le PDG offre une réduction de 33 % pour les abonnés mensuel sur leur abonnement de juillet. Pas de remboursement, non une réduction pour le mois d'après.

Alors, pour tous ceux qui comme moi on été emm*rdés pendant deux semaines au mois de juin et qui ne prennent plus le train au mois de juillet et bien tant pis.
Alors qui est dans la même situation ? 50 % des usagers mensuels ? 70 % ? 80 % ? Les scolaires, les lycéens alors qu'ils passaient le bac ? Les étudiants en examen ? Tous les travailleurs qui partent en vacances en juillet

Et aujourd'hui encore le trafic était perturbé sur ma ligne, car d'après un chef de quai, c'est le retour à la normal qui est problématique


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 25/06/14 à 21:20:55

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tu découvres?

Qd on parle grêve, les journaleux considèrent que le trafic va bien dés que les TGV roulent.... tant pis pour les merdeux qui prennent le RER tous les jours pour bosser!

Tu n'as pas de pass navigo? alors tu n'existes pas pour la sncf!




Par Glasgow : le 25/06/14 à 21:39:32

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hélas oui je découvre

Par bdlceg : le 25/06/14 à 21:55:36

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Je ne suis pas abonnée, mais je devais aller sur Paris plusieurs fois par semaine pour des examens médicaux....Je payais donc mon ticket, et je sortais de la gare pour y re rentrer quand mon rer arrivait (pour prendre l'air, parce que attendre 2h en sous sol que le rer daigne passer, je pouvais pas)...donc j'utilisais 2 tickets pour le retour...

Bref, leur réduction pour le mois de juillet ne m'intéresse pas, et ils m'ont emmerdé pour le mois de juin!

Par 4patt : le 25/06/14 à 22:22:08

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La sncf c'est le transport en commum le plus pourrit de france.....c'est du foutage de gueule a l'état pure.

Moi ils m'ont emmerdé comme pas possible quand j'étais ado....jusqu'à me retrouver a devoir dormir dans la gare a 14 ans.........bref c'est tous une bandes de bra****** qui devraient tous être foutu au chomage afin que des personnes qui aient envie de bosser puisse prendre leur place.

Par DQR33 : le 25/06/14 à 23:18:46

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Ils auraient pu ne rien faire aussi...

Par 4patt : le 25/06/14 à 23:24:00

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DQR33 ouai enfin sa s'en rapproche hein. Sa ne concerne que les abonnements.
Tout les usagers uniques se sont retrouvé avec les pieds dans le caca et n'ont reçu aucune offre.

Par sowerealittlecrazy : le 26/06/14 à 07:00:29

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Surtout que pendant 14 jours j'ai du mettre 2 h pour aller bosser et pareil pour revenir.. Merci la SNCF
Ils auraient pu rien faire oui m enfin n oublions pas que sous le terme usager il y a client....

Par attilio : le 26/06/14 à 08:28:02

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La sncf se fout de notre gueule , c'est la mode.

Je vous raconte une petite anecdote TGV ...

l'été dernier, 1h de retard sur un trajet de 58 minutes, distribution d'une enveloppe à l'arrivée pour remboursement du billet à demander via leur site internet.

oui mais ... remboursement si le retard affiché sur le site est supérieur à 30 minutes ... devinez quoi ? Le retard d'une heure s'est transformé en 26 minutes ... magique non ?

Par 4patt : le 26/06/14 à 08:56:04

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Attilio je ne suis meme pas étonné des vrais c**


J'avais un peu la rage quand le site "covoiturage.fr" a été racheté par ces c*** qu'ils ont transformé en "blablacar"
Parce que sa me fait chier de leur filer des sous..........ouai a ce point

Franchement j'espère qu'une chose c'est que la sncf soit racheté par une entreprise privée compétente et que le pdg leur serre la vis a mort a tout ces flemmards de cheminots, qu'il leur fasse sauter 100% de leur avantages jusqu'au moellon

Les mecs ils partent a la retraite a 50 ans ils gagnent une retraite de fou et au passage ils retournent bossé pour une filliale privé de la sncf parce que rien ne leur en empêche, alors qu'ils manifestent pour garder leur precieux avantage soit disant que conduire un train aujourd'hui sa fatigue, et ma main dans sa gueule aussi elle a besoin d'une retraite anticipé ?!

Par pakret : le 26/06/14 à 08:57:06

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Je plussoie, la SNCF c'est un mauvais service, hors de prix...

Un jour, je prenais un train Lyon-Marne la vallée qui a eu...4h de retard (à l'époque je le prenais 2 fois par mois et je n'ai jamais eu moins d'1h de retard). Billet à 80€ (le meilleur tarif, et avec la carte 12-25, c'était un week-end juste avant des congés). On nous dit en sortant du train qu'on aura un dédommagement pour le retard... J'ai eu un avoir de 8 €

Par pakret : le 26/06/14 à 09:01:28

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4patt elle est remontée comme un coucou

Sans aller jusqu'à houspiller les employés, c'est vrai que ça marche sur la tête cette entreprise.
Déjà l'histoire du covoiturage qu'ils ont racheté c'est une honte... Ils ont visibilité sur ça maintenant alors que ce n'est pas leur idée, et ils l'ont rendu payant alors que c'est un site de service entre particuliers

D'autre part, on a un réseau ferroviaire pas trop mal développé en France, mais à l'heure où l'on parle sans arrêt "d'écologie" on est pas foutu de faire un train fonctionnel et financièrement abordable pour les usagers... Franchement, le covoiturage et l'avion sont bcp plus intéressants, et c'est déplorable, l'un pour la sécurité des usagers, l'autres pour l'environnement...

Par 4patt : le 26/06/14 à 09:22:57

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Pakret ouai je ne les supporte plus.

Sa m'énerve de voir des trucs pareils.
De voir des mecs partir a la retraite sous des mensonges, et retourner bossé dans le privé

De voir qu'ils sont capable de bloquer des centaines de milliers de gens pour leur gueule alors que dans 99% des cas leur grève n'est pas justifié

Perso j'ai fait 2 ans de sncf ils n'ont jamais été fichu d'être a l'heure au moin une fois

Et encore il font l'effort de prevenir pour les grèves nationale, mais ce qu'ils ne disent pas c'est les multitudes de mini grève dans toute la france..........qui passent a la trappe mais bloquent également beaucoup de gens.

Pakret et rhones alpes il y a un supplement de taxe sur l'habitation, qui fait qu'on paie la remise en etat du reseaux ferroviaire qu'on le veuille ou non.........y a un blem la quand même
Alors quand je vois les épaves de trains qui passent sur le reseaux be me dis qu'ils se foutent de nltre gueule, si les machins ils ont 30 ans je serais pas étonné

Ouai pour le site de covoiturage j'ai grave les nerfs sa leur foutait les boules parce que sa marchait bien mieux que leur service pourrit et hors de prix en plus.........alors ils ont racheté pour plus avoir d'ombre et se faire encore du fric au passage.

Par Uriette : le 26/06/14 à 09:42:42

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C'est clair que la sncf c'est plus une entreprise de transport ferroviaire, c'est une entreprise qui génère des bénéfices en collectivisant sa dette. Sans compter qu'avec le covoiturage et sa société de transport routiers, ce qu'elle veut c'est développer les LG en dégageant les usagers domestiques et le Fret.
Bref, le train un signe extérieur de richesse... Sauf pour les abonnement TER, mais comme ils ne rapportent rien, t'es souvent obligé de rester à quai à regarder passer les précieux usager du TGV qui sont prioritaires.
Après c'est normal que les collectivités prennent en charge l'entretien et la modernisation, puisque ce sont des lignes qui risqueraient sinon d'être sacrifiée faute de rentabilité. Non ce qui est pénible c'est de payer des mille et des cents pour un service pourrit

Par Luna74 : le 26/06/14 à 10:02:23

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mais en gros ils faisaient la grève pour quoi? Désolé, j'ai pas trop suivie les infos


Simplement pour leur retraite? Alors qu'ils partent tôt, qu'ils ont eux et leur famille le transport gratuit ... j'ose pas imaginer leur paye et surement des primes

Par Maevan : le 26/06/14 à 10:11:11

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Un lien pour comprendre le pourquoi de la grève :
Lien

uriette : c'est quoi les LG ?



Par pascale : le 26/06/14 à 10:23:56

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"Franchement j'espère qu'une chose c'est que la sncf soit racheté par une entreprise privée "

Et alors là, on aura pas fini de pleurer, voir les autres pays!!!
La SNCF, c'est la m***.. je le sais bien, je l'ai prise durant plus de 14 ans, tous les jours ouvrés..... MAIS, il ne m'est arrivé que très peu de fois de ne pas pouvoir aller à mon travail. Ok, j'ai parfois du prendre ma voiture pour aller à une autre gare, partir à 5H30 du matin et autre....


Par Uriette : le 26/06/14 à 10:27:24

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Simplement pour leur retraite? Alors qu'ils partent tôt, qu'ils ont eux et leur famille le transport gratuit ... j'ose pas imaginer leur paye et surement des primes
Moi non plus j'ai pas bien compris, mais j'ai au moins compris que ce n'était pas ça !
Y a une grosse restructuration de la sncf, qui serait réorganisée en filiales avec un plan massif de départ anticipé volontaire à la retraite, l'ouverture du réseau à la concurrence et réorganisation du travail. En fait rien à voir avec la défense de leurs acquis sociaux, mais l'inquiétude comme dans toute entreprise qui est en phase de restructuration et de plan social.
Mais c'est sûr qu'avec leur grèves systématiques on n'arrive plus à distinguer ce qui relève du folklore des véritables changements profonds.

@uriette : c'est quoi les LG ?
Oups, fallait comprendre LGV (lignes grandes vitesses) pardon.

Par Maevan : le 26/06/14 à 10:29:27

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Oui, je suis d'accord. Même si depuis que je suis sur le RER B vers le nord, je découvre la face cachée de la SNCF

Et dans certaines régions, sans trains on ne ferait rien (notamment en IDF... Imaginons les millions de passagers des RER en voiture... Gloups.)

Après voilà, en terme de gestion, c'est plus facile de paramêtrer les machines avec une réduction de 33% que de contacter chaque usager en colère pour lui rembourser son trajet.

Perso la réduction ne me rendra pas les heures de sommeils et le stress de ces deux semaines (et encore, j'ai un employeur compréhensif, une solution de repli et pas d'enfants).



Par pascale : le 26/06/14 à 10:36:16

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"Mais c'est sûr qu'avec leur grèves systématiques on n'arrive plus à distinguer ce qui relève du folklore des véritables changements profonds."

Et faut être honnête, vu qu'ils nous font le coup mini 6/an, on a pas vraimente nvie de savoir pourquoi ils font grève.. c'est un peu l'histoire du môme qui crie tt le temps au loup...
C'est c**, car personne ne s'est intéressé à leur greve cette fois ci alors que, pour uen fois, ça aurait du intéresser tout le monde.. Mais je dirais que c'est el revers de la médaille qd on emm*** les gens trop svt!!!!

Mon mari a mis 4H20 AR retour durant 15 jours, pour aller bosser, avec répercution sur mon taf', vu que c'est moi qui est perdu 30 mn chaque jour a emmener ma fille à l'école

Par 4patt : le 26/06/14 à 10:40:16

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Luna ce n'est pas pour ca ne pense.......parce que pour la retraite c'était l'année précédente pas 2 années de suites quand meme

Nan la ils ont du trouvé un autre cheval de bataille .......et je ne veux meme pas savoir lequel parce que c'est de toute facon pour des raisons pourrit comme d'habitude, et leur explications ni changeront rien sur ce que je pense d'eux


Uriette mais c'est exactement ca le pire d'un côté ils s'en foutent plein les poches, et de l'autre ils collent tout ce qu'il y a a payer au citoyens.
Limite tu vois sa ne me derangerais pas si les citoyens honnête qui vont bosser seraient bien pris en charge alors que pas du tou.

Moi je pense qu'il faudrait
1 vu que les lignes nous appartiennent on fait payé a la sncf sont utilisation et celle ci prend en charge sont entretien normal quoi
Et lorsqu'il y a de la grosse remise en etat c'est de toute facon nous qui payons bref rien ne change

2 dissocier de la scnf des services d'abonnement.
Le systeme de transport peut bien etre pris en charge par le CG que se soit payer les professionnels lié a ce service etc...ce qui permettrais une certaine sécurité au usagers quotidien.
Après tout nous en Isère on a bien des reseaux de transport routier du CG je me dis que du coup y a aucune raison que cela ne puisse pas se faire

Par Maevan : le 26/06/14 à 10:44:04

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2 dissocier de la scnf des services d'abonnement.
Le systeme de transport peut bien etre pris en charge par le CG que se soit payer les professionnels lié a ce service etc...ce qui permettrais une certaine sécurité au usagers quotidien.
Après tout nous en Isère on a bien des reseaux de transport routier du CG je me dis que du coup y a aucune raison que cela ne puisse pas se faire


ça dans les faits je pense que c'est déjà le cas actuellement en IDF, avec le STIF qui est "géré" au niveau régional.

Et ça ne change pas grand chose au niveau quotidien, puisque le STIF peut bien râler, ça n'a pas une grande efficacité...

Par Glasgow : le 26/06/14 à 11:04:01

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Ils auraient pu ne rien faire aussi...

On est bien d'accord... la grève est un droit et de la part de l'entreprise ce n'est pas obligation.

Mais ils font ça pour se redorer le blason, montrer comme ils sont généreux, or quand on y regarde de plus près, c'est pas du tout ça puisque très peu vont en profiter alors que beaucoup on été emmerdés... alors dans ce cas là autant rien faire

Par 4patt : le 26/06/14 à 11:22:36

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Maevan ahhh crotte c'est ou que sa coince du coup ?


les cheminots bloquent ces reseaux en plus du leur ?


Glasgow je crois qu'on a pas compris pareil, pour le sens de la phrase de DQR
Moi je l'ai pris dans le sens ou limite c'est déjà bien simpa qu'ils aient proposé ca ?!........a cause du smiley
Donc DQR ta phrase est ambiguë pour le coup

Par Maevan : le 26/06/14 à 11:24:59

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C'est le stif qui gère l'abonnement, mais c'est la SNCF qui fait rouler les trains...

Par tyoc : le 26/06/14 à 11:34:56

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Ils auraient pu ne rien faire aussi.

Des fois il vaut mieux rien faire.

Par Glasgow : le 26/06/14 à 11:40:14

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Si si j'ai compris pareil, et j'approuve dans le sens qu'ils n'y étaient pas obligé mais que c'est un coup de comm pour se faire mousser auprès des clients.
Seulement avec cette proposition il y aura plus d'insatisfaits (et doublement insatisfait puisqu'on a l'impression qu'on se moque de nous) que de contents...

Par Maevan : le 26/06/14 à 11:43:18

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Nonnon c'est pas un coup de comm', à mon avis ils ont agit sous la pression médiatique, et celle des associations d'usagers.

Sinon ils n'auraient rien fait.

On parle de la SNCF là quand même.

Par BountyB : le 26/06/14 à 11:49:12

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Oups me suis trompée de post



Message édité le 26/06/14 à 11:49

Par Glasgow : le 26/06/14 à 11:48:52

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Des fois il vaut mieux rien faire.

+++

Clairement

Par 4patt : le 26/06/14 à 12:22:40

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Maevan ah ben oui tout a fait si il n'y avait pas eu autant de bordel televisuelle ils auraient rien fait comme d'habitude.

Mais du coup le système est pourrit il faudrait que les trains des travailleurs soient geré aussi par le stif, parce que la y a tout les inconvénients de la sncf sans les avantages........oups j'avais oublié il n'y a pas d'avantages a utiliser la sncf
Parce que faut dire que les personnes qui choisissent le train c'est parce qu'elles n'ont malheureusement pas d'autre choix de transport en commun

C'est marrant mais je viens de me rendre compte que la sncf c'était l'entreprise numero 1 que je deteste le plus, très loin avant la poste ......et pourtant la poste

Par Soñador : le 26/06/14 à 19:30:05

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Bonsoir,

Vous râlez parce ce que les cheminots refusent la réforme ferroviaire. Or, si vous étiez un minimum renseignés, je veux dire, sur la réalité des faits, pas sur ce que disent les médias, vous verriez que cette réforme vous concerne de très près ... L'état veut imposer à la sncf les 34 milliards de dette d'RFF. Ce remboursement risque de se faire, entre autre, au détriment du prix des billets. Alors, toujours égoïste, cette grève ?

D'autre part, je trouve vraiment pitoyable votre haine envers les agents. Eux ont su garder leurs avantages, certes, et ça vous pose un problème ? Vous préféreriez tirer tout le monde vers le bas par jalousie ? Vous ne croyez pas que c'est vos conditions de travail à vous qui devrez être améliorées, au lieu de vouloir retirer les avantages des autres ?

Mais de toute façon, si rien de change dans les années à venir, cette réforme dont vous vous fichez complétement conduira à l'ouverture à la concurrence et à la privatisation de la SNCF. Et là, vous flipperez d'utiliser des installations douteuses, et vous pourrez être sûr d'être considérés uniquement comme des clients et non comme des usagers. Et au final, vous serez tout autant, voir, à mon avis, plus insatisfaits. C'est ce qui est arrivé en Suède. Et qu'ont fait les cheminots suédois, en même temps que les cheminots français ( ce que, bien sur, les médias omettent de dire ) ? La grève, parce que rien ne va plus. Cela donne matière à réfléchir.

Je me suis permise de réagir aux attaques, parce j'avoue ne pas comprendre cette haine envers la sncf. Cependant, pour en revenir au sujet de ce post, il est vrai que les usagers notamment étudiants ne vont pas y trouver leur compte. Mais je pense que tout le monde n'a pas non plus la chance d'être en vacances, et que certains ne cracheront pas sur cette petite réduction. Que cela ne vous soit pas utile, je le conçois, mais ne vaut mieux t-il pas une réduc qui serve à quelques uns, que de ne rien faire et de n'aider personne ?

Sur ce, bonne soirée.

Par dejavu : le 26/06/14 à 20:45:16

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Merci Soñador que je +++ :-)

Par attilio : le 26/06/14 à 20:53:02

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Les installations douteuses, il me semble qu'on les a déjà ... et à la SNCF c'est comme partout, s'il y avait un peu moins de cravatés occupés à organiser une réunion pourrie toutes les 18 minutes et un peu plus de mecs qui se remontent les manches sur le terrain, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Quant au nivellage par le bas, à l'heure où on ne demande pas l'avis de la majorité des salariés pour taillader copieusement dans leurs maigres avantages, moi je vois d'un sale oeil qu'une minorité protégée prenne en otage des millions d'usagers juste pour sauver leurs acquis d'un autre âge.

Par phil50 : le 26/06/14 à 20:53:55

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L'état veut imposer à la sncf les 34 milliards de dette d'RFF. Ce remboursement risque de se faire, entre autre, au détriment du prix des billets. Alors, toujours égoïste, cette grève ?

heu ... et si la dette reste à RFF, qui va la payer ?

réponse : les voyageurs, via la taxe d'EFF met sur les billets

Par 4patt : le 26/06/14 à 21:14:32

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+1000 attilio


Sonador ben J'attend que ca, que la concurrence arrive sur le marché. Et que la sncf soit privatisé........


En ce qui concerne les avantages des cheminots mdr nan je considère qu'ils doivent etre supprimé parce que la retraite elle se paye et la dette national risque pas d'évoluer.........alors quand je vois que les mecs s'arrêtent a 50 ans, qu'il reçoivent leur retraite et qu'en plus ils partent bosser dans le privée a côté, si ca c'est pas du foutage de gueule qu'es que c'est.

Pour le reseaux ferroviaires il est deja mal entretenue alors qu'il est payé en grande partie par le contribuable lambda

Perso ouai je me cache pas la sncf je ne les supporte plus il m'ont pourrit la vie je ne vais pas pleurer pour cette entreprise.

Par mimine91 : le 27/06/14 à 16:49:44

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bon, vous êtes biens mignons, mais moi le remboursement je vais pas cracher dessus
parce que oui il y a des gens qui bossent l'été mine de rien, tout le monde n'est pas en congé

et puis y'a un truc que je ne comprend pas: vous dites que vous ne serez pas remboursés car vous ne prenez pas le train en juillet, soit, ça veut donc dire que vous aviez un ticket spécial semaine ou jour pendant la période des grèves... mais je sais pas moi, si on me dit qu'il y a grève, je n'achète pas de billet!!! (en tout cas sur les RER et autres)
c'est peut-être un sale raisonnement, mais ces jours-là, ya pas de controleurs!

Par Glasgow : le 27/06/14 à 17:44:34

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vous ne prenez pas le train en juillet, soit, ça veut donc dire que vous aviez un ticket spécial semaine ou jour pendant la période des grèves... mais je sais pas moi, si on me dit qu'il y a grève, je n'achète pas de billet!!!





Bon voilà je me suis bien marrée, maintenant je peux dire que mon abonnement mensuel je l'ai payé au 4 juin et qu'à cette date je ne sais pas qu'il y allait avoir grève et encore moins qu'elle allait durer 2 semaines. Je me fais contrôler 5/6 fois par mois sur mon trajet (4 aller/retour par semaines en heure de pointe) et bien je paye toujours, comme toute personne honnête


Bien sûr que ceux qui vont prendre le train en juillet sont contents d'être remboursés et qu'ils ne doivent pas cracher dessus, mais il me semble que ça n'a jamais été le sujet du poste.

Mon wagon en période "scolaire" était toujours remplis, c'est à dire, que toutes les places assises sont en générales prises, depuis le retour à la normale, je voyage sans personne à côté de moi et nombreux sont les sièges innocuppés. Alors oui y'en a qui bosse en juillet, mais on sait tous que tout tourne plus ou moins au ralenti. Tous ceux qui ont été emmerdés sur juin ne seront jamais dédommagé pour une prestation qui ne leur a pas été fournie.


Par Glasgow : le 27/06/14 à 17:46:52

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Ah et quant à la qualité du réseau, quand on sait les nombreux problèmes qu'il y a DEJA sur les rails on veut bien voir en privé. Lors d'un de mes allers/retours le matin ils avaient un problème avec un passage à niveau (à 7h) et bien ils avaient exactement le même au retour (à 18h)

Par 4patt : le 27/06/14 à 17:49:44

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Je suis ok avec glasgow

En juillet août y a 2 fois moins de personne dans les TC voir 3 fois moins
C'est simple pendant ces 2 mois quand je prenais le bus pour allé bosser on ne manquais jamais de place. Alors que le reste de l'année on priait pour qu'il ne soit pas marqué "complet"

Par Soñador : le 27/06/14 à 19:19:14

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26-01-2012
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Dire merci
Il ne vaut mieux pas que "les cravatés" soient sur le terrain ... Je ne suis pas non plus toujours d'accord avec les décisions des dirigeants. Seulement, j'en ai assez de toute cette haine envers les agents, qui n'y sont pour rien dans les décisions prises, et qui sont les premiers à les subir, ce à quoi on rajoute la mauvaise humeur et l'ingratitude des usagers.

Concernant les installations, je n'ai jamais eu peur de prendre le train sur le réseau français. Je ne vois pas où vous voyez des installations douteuses d'un point de vue sécurité. Les accidents sont, heureusement, rarissimes.

Ah et quant à la qualité du réseau, quand on sait les nombreux problèmes qu'il y a DEJA sur les rails on veut bien voir en privé. Lors d'un de mes allers/retours le matin ils avaient un problème avec un passage à niveau (à 7h) et bien ils avaient exactement le même au retour (à 18h)

Quel était exactement le problème ? Certains travaux ne se font que la nuit, lorsqu'il n'y a plus de trains qui circulent, afin d'éviter de bloquer tout le trafic ou d'entrainer un accident supplémentaire ...

moi je vois d'un sale oeil qu'une minorité protégée prenne en otage des millions d'usagers juste pour sauver leurs acquis d'un autre âge.

Ils ne prennent personne en otage, ils ne roulent juste pas. Comment voulez vous que les "roulants" fassent grève autrement ?

Le but premier de la grève n'est pas les acquis. Au delà, il s'agit de sauver la boite et les postes en eux-même. Si je prends un exemple : rester concurrentiel, ça signifie devoir réduire les coûts, au détriment de la logistique et des usagers. Certaines lignes TER jugées non rentables pourront par exemple être supprimés, et des bus affrétés à la place. Pas sure que des voyages en bus soient plus agréables, sans parler de l'empreinte carbone.


heu ... et si la dette reste à RFF, qui va la payer ?

réponse : les voyageurs, via la taxe d'EFF met sur les billets


C'est à l'état de résorber la dette, pas à la SNCF. Mais ce n'est pas dans leur intérêt, puisque qu'ils semblent vouloir faire couler la boite.

Perso ouai je me cache pas la sncf je ne les supporte plus il m'ont pourrit la vie je ne vais pas pleurer pour cette entreprise.


Genre. Je dirai bien ... Prenez le bus ou la voiture, si la SNCF vous fait tant souffrir.

Pour ceux qui attentent la privatisation avec impatience, c'est votre choix, et vous finirez peut-être par avoir ce que vous souhaitez. Et ... on en reparlera.

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