Température climatisation
Sujet commencé par : Chococrack - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Chococrack : le 26/06/14 à 09:20:46
Dire merci | Petite question : pour ceux qui ont une climatisation à la maison/au travail, comment la réglez-vous ? Là où je travaille, le boss laisse la clim tourner toute la journée (9h à 19h environ) à 23°C. Du coup je caille complètement, j'ai les yeux secs et un gros mal de crâne, comme pas mal de mes collègues. En plus on est dans le sud de la France donc je vous raconte pas le choc quand on retourne à l'extérieur ! Vous faites comment vous ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Mylie53 : le 26/06/14 à 09:25:14
Dire merci | Normalement une clim doit être reglée maximum à 7° de différence avec la température extérieure (je sais plus ou j'ai appris ça ) Par contre oui attention à haute dose la clim fait des dégats il faudrait voir avec ton patron pour réduire le temps de fonctionnement et remonter aussi la T° |
Par casimir : le 26/06/14 à 09:35:35
Dire merci | perso je règle a 23 avec peut de ventilation par contre sinon je suis congelé et je suis au nord de la France paris par contre quand je bosse, et que je vitt sous clim(bureau, voiture et maison ) je bois pas loin de 2 litres d'eau par jour |
Par pascale : le 26/06/14 à 11:25:08
Dire merci | j'ai eu la clim' durant 14 ans au boulot... Une horreur!! Je n'en veux plus! là, je bosse ds le sud IDF (je précise, car avt hier, j'avais qd même 3° de plus qu'au nord de l'IDFR ). Donc franchement,^pas besoin de clim'! je bosse au 2eme étage d'une vieille maison, avec une porte fenetre donnant plein sud. On s'adapte. on a un ventilo, peu utile. Et qd le thermomètre dépasse les 32° ds le bureau, on rentre chez nous |
Par BountyB : le 26/06/14 à 11:49:57
Dire merci | J'avais lu je-ne-sais-plus-où qu'il faut la régler à 5°C de moins que la température extérieure, et c'est vrai que c'est très agréable comme ça. |
Par lapatateuh : le 26/06/14 à 12:42:23
Dire merci | ça dépend déjà si vous avez des splits ou des bouches. Et si tu es en dessous ou pas de la ventilation Avec les splits je mets franchement froid car je trouve ça moins précis avec la réalité (ma télécommande dit 19) ; mais dans la pièce il doit faire 24 environ (et j'ai toujours eu ce problème avec). Dans une centralisé avec bouches; je mets en général 24 et j'ai réellement 24 dans ma pièce. Ventilation au minimum. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous