Forum cheval
Le salon de discussion

Asso en Nord-Isère pour chat trouvé ?

Sujet commencé par : Dillys - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par Dillys : le 26/06/14 à 21:10:06

Déconnecté
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer une minette que l'on a jeté d'une voiture sur le parking de mon boulot.

Je l'ai accueillie chez moi ce soir, mais ne pourrai malheureusement pas la garder pour toujours. Je suis donc à la recherche d'une association qui pourrait la prendre en charge. Pouvez-vous m'en conseiller (en Rhones-Alpes)?

Je peux éventuellement la garder en tant que famille d'accueil le temps de lui trouver une famille. Mais pourra t-elle être prise en charge pour ce qui est stérilisation ? je vais vraiment avoir du mal pour cela, je n'ai pas revenus (étudiante) et je pense que ça va vite devenir urgent...

J'espère qu'on va pouvoir réussir à lui offrir une deuxième chance à cette louloute !

En tout cas, c'est une adorable fifille, hyper câline, une vraie machine à ronron (elle est mes genoux ), pas peureuse du tout, bien bavarde aussi
Je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'elle a environ 6 -8 mois (mais à reconfirmer !)
Elle semble saine, a un beau poil.
Elle est écaille de tortue (je crois) : toute blanche avec des tâches rousses sur le dessus de la tête, une noire sur le flanc et la queue tigrée roux/gris/noir.
Je vous mettrai des photos quand j'aurai réussi à en prendre des potables

Et qui sait, peut-être que quelqu'un sur ce forum aura un coup de cœur pour cette bichette si sympa ?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par laska : le 27/06/14 à 00:13:14

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Et qui sait, peut-être que quelqu'un sur ce forum aura un coup de cœur pour cette bichette si sympa ?

Ah mais moi, je connais qqun... ça commence par un D et ça finit par un s...
Devine

Par Dillys : le 27/06/14 à 07:51:27

Déconnecté
Haha, j'adorerais, c'est sûr, elle est vraiment attachante
Hélas, tant que je ne n'habiterais pas dans ma propre maison, cela paraît très difficilement envisageable... "IL" me fait déjà tout un cirque...

Voici quelques photos, c'est pas franchement ce que j'appelle potable, mais au moins on voit la bestiole

Par laska : le 27/06/14 à 12:24:37

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Up!

*

Par 4patt : le 27/06/14 à 17:56:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pauvre poupette elle me semble un peu plus âgé que ca. Par rapport a l'écran derrière elle parait grande.

Par Dillys : le 27/06/14 à 18:27:52

Déconnecté
Ouais, j'avoue que je sais pas du tout... Parfois, je me dis "elle est plus grande" et parfois, non. Elle semble avoir encore ses dents de bébé. Mais c'est vrai qu'elle est plutôt grande, et elle a vraiment un faciès adulte.

Le véto est prévu demain, il saura j'espère m'en dire plus, parce que le seul élément de comparaison que j'ai, c'est mon cachalot, donc c'est vrai qu'elle fait petite à côté

J'ai appelé aujourd'hui une dizaine d'assos du coin, personne ne peut la prendre et personne ne peut m'aider à la faire stériliser au moins
C'est vrai qu'elle n'est pas en danger, elle est chez moi, nourrie et soignée, mais il va vraiment falloir que je trouve une solution

4patt , toi qui est "du coin" tu ne connaitrais pas une asso ? ou quelqu'un qui cherche une minette ?

Par 4patt : le 27/06/14 à 18:41:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben honnêtement si j'avais pas eu ma toqué malpropre je te l'aurais prise
Mes 2 autres sont hyper sociables et hyper joueuse en plus alors une nouvelle copine tu parles c'est la fête assuré.

Tu as regardé du côté des assoc de chat vers lyon

Par Dillys : le 28/06/14 à 07:19:11

Déconnecté
Ah dommage pour ma minette, mais heureusement pour ta toquée malpropre alors

Ouais les assos de Lyon, je comprends pas trop car j'en ai vraiment pas trouvé beaucoup et toutes sont pleines, me renvoient sur mon secteur ou pire à la SPA de Lyon, qui euthanasie à tour de bras paraît-il.
Je n'y enverrais déjà pas un chat con, alors une minette si gentille, ja-mais !

Les assos de mon secteur sont pleines et ne prennent plus de nouveaux pensionnaires. Et elles n'acceptent pas non plus de la prendre avec moi en famille d'accueil. Pourtant sur leur site à quasi tous, y'a écrit qu'ils intervenaient sur des stérilisations, mais apparemment que sur des chats de rue...

Et le pire, c'est que y'a le refuge de ma ville, qui fait partie de la fondation Clara, qui accepte encore des chat, ou qui intervient sur des stérilisations mais mais mais ma commune n'a pas signé de convention avec eux donc ils ne peuvent pas la prendre
Faudra dire aux chats qu'ils fassent gaffe aux limites communales hein, parce que à deux mètres près, t'es pris en charge dans un refuge, stérilisé et adopté, alors que plus loin, c'est la SPA de Lyon et l'eutha...

Bref c'est la merde.

J'avais trouvé une famille qui cherchait un chat gentil mais "ah non, elle est moche"

Il existe peut-être des sites pour l'adoption ? parce que sur rescue, pet-alert, chats trouvés, j'ai l'impression que ce n'est que pour signaler les chats perdus et trouvés. Ou alors, j'ai pas bien vu

Par lhsophie : le 28/06/14 à 07:58:35

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Tu sais, les chats abandonnés, ils sont en surnombre partout !
La semaine dernière, j'avais 3 chatons 4 adultes et une "crevette" (tout petit chaton encore au biberon) à placer.

Dans ton cas:
Tout d'abord, j'irai voir un véto pour savoir si elle n'est pas pucée (sait-on jamais...)
Ensuite, je mettrai des petites annonces, avec photo, chez les commerçants du quartier (voire vétos) pour une éventuelle adoption (voire Leboncoin mais en sélectionnant les futurs proprio, ce qui n'est pas facile ).
Mais comme tu as peu de temps pour la placer, en parallèle, je me renseignerai sur les refuges, SPA, qui n'euthanasient pas les chats très... trop systématiquement (Brignais a en effet mauvaise réputation), ça existe mais je n'en connais pas personnellement dans ton secteur.

Sinon, envoie un mail avec photo à la fondation Tsaddé, de ma part, elle diffusera à ses contacts pour l'adoption (voir adresse mail sur le site).

Pour ce qui est de la prise en charge de la stérilisation, pour une chatte gentille, c'est difficile, car bien souvent, les gens font ce type de demande pour leur propre animal et pas pour un animal trouvé dans la rue...
Les associations sont donc de plus en plus suspicieuses... alors que des chats des rues ou abandonnés dans la rue, ça peut être des Amours !

Ça te prendra sans doute un peu de temps et d'énergie mais ces petites bêtes valent bien la peine qu'on leur donne un coup de patte pour leur trouver un foyer aimant.

Par lhsophie : le 28/06/14 à 10:59:27

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Quelques forums pour mettre une annonce:
Lien

Lien
Leur mail: association.chatcununeplace@gmail.com

Liste des refuges et associations en RA:
Lien

Seule condition, habiter en RA ?Lien

Par 4patt : le 28/06/14 à 11:34:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dillys ta famille ils cherchent quoi comme chat ?

Je cherche une famille en maison avec sortie a volonté pour ma toqué, elle a besoin d'être seul dans la famille car associable avec les autres chats

Par 4patt : le 28/06/14 à 11:55:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Merci Sophie j'ai envoyé un mail a l'association sara pour ma pauvre toqué qui n'a surement pas eu de chance dans la vie avant que je tombe dessus

Elle serait bien dans une famille sans autres chats avec maison et sortie journalière je pense et des personnes douces elle vient bien par elle même quand elle est en confiance

Par Dillys : le 29/06/14 à 19:29:33

Déconnecté
4patt La famille que j'avais trouvé veulent un "beau" chat (m'est avis, vu la description, qu'ils s'attendent à trouver un chat de race type Maine Coon , bref), gentil et câlin, et qui serait chat d'appart (oui oui tout ça).
Donc ça va au moins coincer sur ce point là pour ta minette...

En tout cas, j'espère que tu arriveras à lui trouver une maison pour qu'elle s'épanouisse la pauvrette

lhsophie Wahouh, merci pour tes conseils et tes adresses, c'est super sympa

A la fondation Tsaddé, je leur dit juste de la part de Sophie, lhsophie, ou tu veux m'envoyer ton nom en MP ?
Je vais donc poster sur les forums que tu m'as donné, et avec l'assoc' SARA.
Pour la liste des refuges et asso en RA, je les ai déjà tous appelé Par contre, j'ai les numéros d'une dizaine d'assos en plus, je vais faire suivre à "chatsdemoncoeur" si ça les intéresse.

"Tu sais, les chats abandonnés, ils sont en surnombre partout !"
Ouais, ça, j'imagine... C'est vrai que dans mes messages, je parais un peu outrée, mais c'est pas le cas du tout, je suis juste un peu découragée ! Mais je comprends bien, avec les vacances en plus, ils ne peuvent pas être partout, c'est déjà formidable ce qu'ils font et malheureusement les sous ne tombent pas du ciel !
Mais comme tu dis, ces p'tites bébêtes méritent qu'on se bouge pour elles ! Et je vais me battre pour "ma" minette, je suis sous son charme, elle est tellement câline et gentille !

"Pour ce qui est de la prise en charge de la stérilisation, pour une chatte gentille, c'est difficile, car bien souvent, les gens font ce type de demande pour leur propre animal et pas pour un animal trouvé dans la rue..."
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris... Le fait que je me propose en famille d'accueil n'aide pas finalement Mais je trouvais qu'elle serait mieux à attendre sa nouvelle famille chez moi et qu'en plus, ça laissait une place vacante pour un autre minou... Du coup, je ne sais pas si je dois continuer à me proposer en FA pour elle

Après, y'a pas d'urgence d'absolue, pour le moment, elle est là... Je ne peux malheureusement pas la garder à vie, mais le temps de trouver quelque chose, elle reste là.
La seule urgence c'est si elle est pleine/ en chaleur, là ça va vraiment poser souci.

Par 4patt : le 29/06/14 à 19:56:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
A mon avis j'aurais du mal a trouver pour elle
si j'avais une maison avec un jardin elle serait moin embêté par les 2 autres. Mais bon elle a tellement du etre maltraité avant que je la récupère

Par lhsophie : le 29/06/14 à 21:11:23

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
A la fondation Tsaddé, je leur dit juste de la part de Sophie, lhsophie, ou tu veux m'envoyer ton nom en MP ?
Lhsophie , Laurence me connait par coeur.

C'est vrai que dans mes messages, je parais un peu outrée, mais c'est pas le cas du tout, je suis juste un peu découragée !
Non, ce n'est pas ce que j'ai ressenti.
Ce que je voulais dire c'est qu'au milieu de 50 chats abandonnés, le tien, c'est "juste" un de plus...
Pour avoir de l'écoute (ou de la visibilité sur un forum) il faut que l'animal soit maltraité, blessé, FELV et/ou FIV, risque l'euthanasie sous 24 heures,... et là, que ce soit vrai ou non d'ailleurs, certaines assoc. te trouveront un co-voiturage pour traverser la France...
Un chat gentil, bien traité, ma foi, ce n'est pas une priorité...

je suis sous son charme, elle est tellement câline et gentille !
Ca, ça sent le commencemment d'une belle histoire...

Par Dillys : le 04/07/14 à 14:43:40

Déconnecté
Merci lhsophie pour tes explications !

C'est vrai que ça fait suer de voir ça, parce qu'au final, plus tu t'occupes mal de ton animal plus t'as des chances qu'on t'en débarrasse (façon de parler hein) alors que si tu fais ça "bien", t'es tout seul...
Mais bon, d'un autre côté, je peux pas dire que je comprends pas, c'est le concept d'une urgence !

"Ca, ça sent le commencement d'une belle histoire..."
J'avoue que mon petit coeur fond devant cette puce

Bon, de toute façon, que je le veuille ou non, que je fonde ou non, que mon hébergeur [mon père, chez qui je vis le temps de boucler mes études] soit d'accord ou non (en priant pour qu'il ne mette pas ses menaces "d'expulsion" à exécution) je vais devoir la garder, car les nouvelles ne sont pas bonnes

La miss est FELV+ (mais ouf, pas FIV, et mon matou est vacciné FELV) donc traitement à vie à ce que j'ai compris (mon véto m'a parlé d'interféron) et espérance de vie pas forcément très très longue. Donc minette inadoptable et avec traitement à financer, youpi Première chose.

Seconde chose, elle m'a fait un pyomètre (ortho ?) avancé, donc, j'ai dû la faire stériliser avec ovaires et utérus enlevés.
Jackpot donc, vu que j'avais déjà pas les moyens pour une simple stérilisation. Là, j'ai une facture de 250E qui m'attend, et je ne sais pas comment je vais la payer

En gagnant 400 E en stage, qui dit mieux ?

Bon, je ne peux déjà pas me plaindre, le véto a été gé-nial, à réduit les frais au maximum possible, en ne comptant pas les perfs et les consults, etc. J'ai vraiment un véto au top
Avec un peu de chance, vu la situation et que jamais je n'ai eu de retard pour régler mes factures, il acceptera un paiement en plusieurs mois, en plus de tout le reste. Mais j'ai honte

Bilan de l'opération sauvetage de chat :
Plus d'espoir de la faire adopter et plus d'espoir qu'au moins la stérilisation soit prise en charge (pas encore trouvé d'asso qui soit prête à cela et je suppose que de toute façon maintenant c'est trop tard [j'ai donc pas contacté Tsaddé lhsophie , vu la tournure des évènements]).

Alors oui, elle est adorable, oui, une part de moi est très contente qu'elle reste, mais bordel, ma très courte incursion dans le domaine du sauvetage de bestiole me laissera un goût sacrément amer !
[Même si je suis bien consciente que chacun fait ce qu'il peut, je ne jette la pierre à personne personne, juste à ma malchance légendaire quoi ]

Sinon, pour finir ma complainte, une petite note d'humour : je dois lui trouver un nom, je pense que je vais l'appeler "Tuile" cette minette

Par Dillys : le 04/07/14 à 14:44:58

Déconnecté
4patt J'espère que tu trouveras pour ta belle

Par Dillys : le 04/07/14 à 15:12:23

Déconnecté
J'avais pas tilté mais...
"il faut que l'animal soit maltraité, blessé, FELV et/ou FIV, risque l'euthanasie sous 24 heures"
C'est fait

Le véto m'a "proposé" (à contre-coeur, vu la situation) l'eutha... J'ai évidemment pas pu.

Message édité le 04/07/14 à 15:12

Par 4patt : le 04/07/14 à 16:58:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes juste a voir ces adorable yeux, et puis c'est pas facile de prendre cette decision pour un chat en parfaite santé aussi

Par lhsophie : le 04/07/14 à 20:28:43

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Que d'événements !!!

Envoie quand même un mail à Tsaddé, elle va transmettre ta demande à ses contacts... Ça ne coûte rien et ça eut résoudre, un peu, ton problème (placement).

Sinon, ton véto ne travaille pas avec une association qui pourrait prendre en charge les frais liés à la stérilisation ? (Fondation BB, 30 millions d'amis,...), sinon, une prise en charge avec la SPA de Paris (bureaux sur les quais du Rhône, à Lyon), en expliquant ta situation et avec des justificatifs, ils devraient en prendre une partie en charge...
Idem, pour Tsaddé, explique-lui la situation, elle prendra peut être une partie en charge.
Qui ne tente rien n'a rien !

Tiens nous au courant !

Par Dillys : le 05/07/14 à 10:15:13

Déconnecté
Haha 4patt moi je la trouve moche comme un pou
Mais enfin, moche ou pas, je ne voyais pas condamner un animal juste parce que la situation m'em***de...
(même si du coup, avec le FELV, on ne peut pas dire qu'elle soit en parfaite santé)
Je suis grave déçue de mon entourage par contre, même mes meilleures amies, proches des animaux et tout, visiblement, tout le monde aurait fait le choix de se débarrasser du problème de façon... radicale Je suis un peu scotchée, là.

Merci encore lhsophie
Je vais donc tenter quand même ! Je pensais que c'était plié d'avance, mais effectivement, ça ne me coûte pas grand chose d'essayer !
Je te tiendrai au courant !

Message édité le 05/07/14 à 10:15

Par 4patt : le 05/07/14 à 12:54:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dillys bon c'est sur ce n'est pas un magnifique main coon mais elle a sont charme

L'importance a mes yeux chez les chats c'est qu'ils soient gentil et sociable avant tout.
Je suis parfois tombé sur de sacré carne certe très jolie mais pret a nous crever un oeil car il n'aime pas etre embêté, et j'avoue dans ces cas la cela ne sert a rien de les garder, y a tellement de gentils chats pourquoi vouloir garder les méchants je me dis que ce n'est pas la peine.

Par laska : le 05/07/14 à 19:52:36

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Elle est pas moche du tout la minette! Moi, j'aime bien sa couleur, c'est original

Tu fais bien de la garder, elle a ses chances. L'eutha serait vraiment une solution de "confort" même si je sais que financièrement, ce n'est pas la joie.
Mais on ne condamne pas un animal à mort pour ça, surtout si elle a un bon pronostic vital! Je suis choquée qu'il y ait des gens pour penser le contraire!

Tu as essayé chez eux : Lien

Lien

Lien

Lien

Si jamais tu la mets sur FB, je peux faire tourner

Par Dillys : le 06/07/14 à 12:20:31

Déconnecté
Merci laska pour ces liens ! Il y en a deux que je connaissais pas, donc hop hop hop, je rajoute ça à ma liste !

"Mais on ne condamne pas un animal à mort pour ça, surtout si elle a un bon pronostic vital! Je suis choquée qu'il y ait des gens pour penser le contraire!"
Et moi donc
Tout ceux que tu as vu quand tu es venue sont de cet avis... Visiblement, on a le droit de vie ou de mort selon que la situation nous convienne ou pas
Après, évidemment, j'aurais eu des enfants à charge ou autre, j'aurais sans doute pas pu me le permettre et je ne sais pas quelle décision j'aurais pu prendre... mais bon, dans ma situation, faut pas abuser, je vais me serrer très très fort la ceinture quelques temps si aucune solution n'est trouvée côté asso et c'est "tout".
Mais ils ne comprennent pas comment je peux dépenser autant pour un animal qui n'est pas à moi. Même s'ils ont les moyens (je ne me permettrai pas de juger ceux qui ne peuvent pas), pour eux, ça semble être une question de principe. Et l'argent, ça reste le plus important...
Bref, chacun sa morale et ses convictions, on va dire. S'ils peuvent se regarder dans une glace tant mieux pour eux. Ça n'aurait pas été mon cas en tout cas si j'avais fait ce choix.
Mais que je doive me justifier et argumenter (même devant ceux que ça ne regarde pas ), je trouve ça fort de café et désolant
voilà, j'ai fini mon coup de gueule du jour

C'est vrai qu'elle a une couleur sympa (pile poil ce dont je rêvais lol ) mais elle a vraiment une tête de gremlins

4patt Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est bien le mental le plus important à mes yeux aussi, quelque soit la bestiole d'ailleurs.
De toute façon, j'ai toujours eu un penchant pour les moches-gentils, les bien braves quoi

Par casimir : le 06/07/14 à 12:29:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dillys moi je suis d'avis qu'elle est moche
ça la condamne pas .. c'est pas loes plus beau les plus attachant

tu peut pas trouver une association pour financer les soins oar un appel sur les sites d'aide genre
Lien/
je suis pas sur que tu puisse créer une appel en tant que particulier

Par Dillys : le 07/07/14 à 08:10:11

Déconnecté
casimir
"moi je suis d'avis qu'elle est moche"
"c'est pas loes plus beau les plus attachant" Ca c'est clair ! et celle-ci, elle sait s'y prendre !!

Merci pour le lien, je vais regarder comment ça marche

Par 4patt : le 07/07/14 à 10:00:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je l'aime bien elle est unique

C'est comme ma dernière elle a une tache plus clair et assé bizarre sur la tête........ma copine elle chope la miss essaie de gratter la tâche
et je lui dis nan mais cherche pas c'est une tache de javel
Elle me repond c'est vrais comment elle a fait ca.
Naaannnnnnn mais je rigole hein elle a toujours eu, mais j'appelle ca une tache de javel, elle est tigré noi et marron banale et la tache c'est la couleur delavé de la javel quand sa tombe sur un vêtement.
J'ai remarqué que les poils javelisé étaient pas nombreux mais plus long que les normaux

Par Dillys : le 08/07/14 à 08:35:28

Déconnecté
Haha énorme le chat tâché à la javel

La "mienne" elle a une tâche noire, de la taille d'un petit pois sur le front, c'est pareil, c'est perturbant, tout le monde essaye de frotter pour l'enlever, véto compris
Pour "illustrer" :

En tout cas, la miss ne connaît pas les concepts d'intimité et d'espace personnel Je peux pas poser mes fesses sans la voir débarquer au grand "galop" (ça galope un chat ) en braillant pour me sauter dessus et avoir son câlin (c'est mon gros matou qui avait réservé cet espace et qui est moins rapide qui est dégoûté ) Et si tu la repousse, genre parce que tu manges, elle essaye encore et encore en testant tous les sens et tous les côtés, elle se décourage pas facilement la petite
Hier, elle était à l'autre bout du canap', je lui avais dit non pour se poser sur moi, ben elle est arrivée en rampant, cm par cm, façon sournoise Et elle a réussi son coup quand je me suis endormie
C'est un sacré phénomène, j'ai jamais vu un "truc" aussi pot-de-colle !

Côté asso, j'ai envoyé quelques mails - j'attends les réponses - et passé quelques coups de fils. Chou blanc pour le moment, notamment la SPA, qui me dit qu'elle fonctionne en "bons de stérilisation", mais c'est à demander avant l'opération. Le truc, c'est que moi, c'était un peu une urgence quoi... Bref, j'ai payé le véto, qui attend sa rémunération, ce qui est normal, j'ai pleuré en signant le chèque ( ), et... inch'allah pour la suite !

Par Dillys : le 22/07/14 à 12:48:12

Déconnecté
Je viens donner quelques news

Bon... J'imagine que c'est plutôt sans surprise laska avait vu juste depuis le début, la miss reste à la maison définitivement
Elle a fait sa place et a conquis (bien facilement finalement, elle sait s'y prendre la coquine ) tous les coeurs de la maison, même les plus récalcitrants (et vas-y que j'te fais des câlins devant la téloche )

Voilà voilà, j'apprends à la connaître, elle a sacrément du carafon, mais ça la rend encore plus attachante ! Elle est extra
On apprend à gérer la menace FELV aussi...

Je n'ai finalement du coup pas cherché à me faire rembourser la stérilisation à partir du moment où la décision de la garder a été prise, puisque c'est devenu MA minette.

Merci à lhsophie et 4patt pour les conseils

4patt as-tu du nouveau pour l'adoption de la tienne ?

Voilà, le post je-râle-ma-vie-est-trop-dure lol se termine dégoulinant de bons sentiments et de

Par laska : le 22/07/14 à 13:14:27

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Hihihi!

Je suis contente pour vous!!!

Et puis, n'oublie pas :

Spoiler
J'ai TOUJOURS raison!

On peut avoir une autre photo de la belle?

Par 4patt : le 22/07/14 à 13:15:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mdr le coup des taches c'est perturbant hein
Nan mais la tienne elle me fait penser a ma dernière je ne sais pas si quelque part elles ont senti, qu'elles ne sont pas passé loin de la cata mais du coup elles nous envahissent, celle la aussi elle est chiante c'est incroyable. Moi je peux la pousser 5 fois elle reviendra a la charge autant qu'il faut si madame a decider de se coller a moi.

Nan j'ai pas trouvé, en meme temps je privilégie le bouche a oreille parce qu'elle est vraiment spéciale

Par 4patt : le 22/07/14 à 13:24:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Miss tache de javel, emmerdeuse et envahissante a souhait

Et si quelqu'un recherche une chatte plutot simpa mais associable avec les autres chats

Par Dillys : le 07/04/15 à 11:43:12

Déconnecté
Je remonte le post pour donner quelques nouvelles, surtout pour lhsophie et 4patt , qui avaient particulièrement suivi "l'affaire".

Les nouvelles ne sont hélas pas très bonnes, ma poupée s'est éteinte sereinement dans mes bras le 11 mars...

Elle souffrait, en plus du FELV (et du pyomètre du début), d'un cancer mammaire. Je l'ai faite opérée 2 fois de tumeurs en l'espace de 4 mois, pour finir en janvier par enlever la chaîne mammaire complète. Grosse opé, dont elle a eu un peu de mal à se remettre. L'analyse de la tumeur et des ganglions a montré un cancer extrêmement agressif avec, pour pronostic, une espérance de vie de 6 mois.

Elle n'aura finalement vécu que 2 mois de plus. Quand la tumeur a touché le poumon et qu'elle a commencé à avoir des difficultés pour respirer, je l'ai laissée s'en aller...

Elle laisse un énorme vide, ce fût effectivement une très belle histoire, au final mon coup de foudre "chat"... Malgré la fin si dure à gérer, je suis contente qu'elle ait fait partie de ma vie quelques instants ! Une poupée vraiment incroyable !

Je me plais à croire qu'au moins, ces derniers mois à la maison auront été heureux et sereins...
Même si 9 mois, c'est tellement court

Par Maevan : le 07/04/15 à 11:49:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
oh, comme c'est triste...

Par 4patt : le 07/04/15 à 12:55:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est terrible mais elle aura bien vécu sa fin de vie grace a toi et c'est vraiment génial tout ce que tu as fais pour elle malgré tes faibles moyens.
C'est toujours un grand vide car les chats que l'on sauve sont indéniablement les plus attachants ils sont tellement reconnaissant.

Par Mystic2 : le 07/04/15 à 13:36:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
j'avais jamais lu cette histoire... belle et triste mais oui 9mois dans une maison au chaud sans passer ni par asso ni par SPA c'est en effet, un très beau cadeau...

Par kefiretlome : le 07/04/15 à 17:42:11

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est triste, oui, mais tu lui as offert le plus beau cadeau qui soit : une vie de chat choyé.
Au moins elle a passé ses derniers mois avec de l'amour
C'est beau ce que tu as fait pour elle.

Par sab46 : le 07/04/15 à 20:41:26

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
rohhh je viens de lire ton histoire
bravo pr ce que tu as fait pour elle
tu es geniale
bon courage pr la perte de ta memere

pour les assos ya une nouvelle asso a st victor de cessieu 38, si jamais qqun a besoin

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval