Chat non vacciné et chaton danger?
Sujet commencé par : ONYX.NELLY - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar ONYX.NELLY : le 27/06/14 à 11:55:05
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je viens de perdre ma minette de 13.5 ans d'insuffisance rénale , et mon chat de 6 ans se retrouve seul... J'ai peur qu'il s'ennuie, même si on a 2 chiens ... J'envisage donc d'adopter un chaton. Seul problème, nous vivons en appartement et mon chat n'est pas vacciné . J'ai donc peur qu'en adoptant un chaton, il développe des maladies. Si je le vaccine, au bout de combien de temps pourrais je le mettre avec un chaton? Puis je ne pas le vacciner et faire une quarantaine? En vous remerciant ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par casimir : le 27/06/14 à 20:30:45
Dire merci | de toute façons ton chat adulte va apprécié moyen le jeune chat .. pour le reste ça dépends d'où tu sors le chaton d'un élevage il devrai être sain d'une association normalement il font une quarantaine avant de proposer a l'adoption de la rue .. c'est plus risqué Spoiler
c'est pas très prudent d'avoir un chat non vacciné avec des chiens qui forcement sortent
|
Par lapatateuh : le 27/06/14 à 22:08:14
Dire merci | euh si le chat ne sort pas de chez lui et n'a pas de contact avec d'autres chats le risque est vraiment faible même s'il y a des chiens. Même si on vaccine normalement une quarantaine devrait être toujours faite. |
Par casimir : le 28/06/14 à 08:07:49
Dire merci | lapatateuh même si peut de risque vue le prix et les risque de vaccinés j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce choix et puis montre le chat 1 fois par an a un véto ça me parait pas mal .. Spoiler
si Tom pouvait se contenter de voir sa véto 1 fois dans l'année je serais la plus heureuse des proprios
|
Par juyjuy : le 28/06/14 à 09:22:16
Dire merci | Pourquoi tu ne prendrais pas un chaton déjà "ado" et déjà vacciné? Ça se trouve facilement sur LBC. Il peut même déjà vivre en appart et être peu exposé aux maladies. Les vacances scolaires arrivent, les enfants ne vont plus tarder à déclarer des allergies... |
Par ONYX.NELLY : le 29/06/14 à 20:01:59
Déconnecté Dire merci | Coucou Pour le principe de ne pas vacciner mes chats, c'etait parce que ils vivent tous en intérieur. Effectivement les chiens sortent et effectivement il y a des risques, mais je suis pas sûre qu'il y ait trop de maladies transmissibles des chiens au chats J'avais aussi ma minette que j'ai fait piquer vendredi qui avait développé un fibrose comme entre les omoplates et certains disent que ça peut être du aux vaccinations... Alors j'ai pesé les risques et décidé de ne plus vacciner mes chats... Ce qui, malheureusement ne m'empêche pas d'être chez le veto plus d'une fois par an... J'avais une grande famille de chats vieillissants, et en l'espace d'1,5 an, on est passé de 6 chats à la maison à 1 seul... Alors du coup, je je sais pas si iman chat restant sera plus heureux seul ou accompagné... Egoïstement, depuis vendredi, il est plus proche de nous... Mais est il plus heureux... Et on s'en va 2 fois par an plusieurs jours. Quelqu'un passe les voir tous les jours, mais je me dis que seul, il va péter un câble... A 2, ils trouveront peut être le temps moins long Après réflexion, je vais emmener vacciner mon chat demain. Et j'adopterai un chat déjà vacciné: chaton d.elevage ou chat adulte, on verra... Par contre, vous savez au bout de combien de temps mon chat sera protégé par les vaccins ? |
Par Maevan : le 29/06/14 à 20:30:03
Dire merci | J'aime bien lire ce site quand j'ai ce genre de question : Lien Je pensais que la SPA avait des chats vaccinés sinon ? Même les chatons ! Message édité le 29/06/14 à 20:30 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous