Forum cheval
Le salon de discussion

PTZ et demande de devis...

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
Par bdlceg : le 27/06/14 à 18:26:51

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde, je voulais avoir une info, je m'adresse donc aux pros.

Mon mari et moi sommes en train d 'acheter "un projet" de maison en construction.

Comme c'est une construction, c'est une maison neuve, donc nous avons le droit au PTZ.

Nous avons eu plusieurs rdv, avec la banque, le constructeur, le vendeur du terrain, on a signé le compris de vente, la demande de prêt et versé un acompte.

La demande de prêt est parti le 12 mai, depuis lundi aucunes nouvelles. Puis la banque nous appelle pour nous demander des devis que nous lui avons pas fournis. Comme le raccordement de l'électricité, de l'eau, la mise en place du portail, du portillon, de la dalle de béton pour le parking etc... Comme c'est le constructeur qui fait tous ces travaux, nous avions le devis détaillé, donc on leur a transmis.

La banque nous demandait également le devis pour les clôtures séparatives, après qu'elle se soit renseignée auprès de l'organisme prêteur, ça concerne les clôtures qui séparent les autres jardins du nôtre. Qui délimitent notre terrain quoi.

On leur a dit que ces clôtures seraient à notre charge, et ne sont pas à inclure dans le financement. Malgré cela, l'organisme prêteur insiste, "pour le PTZ", ils leur faut le devis...

Sauf, que ça veut dire qu'il faut qu'on contacte un professionnel, qu'il fasse un devis sur un terrain qui n'existe pour l'instant pas, et que ça va rallonger les délais...

Est-on obligé de leur fournir ce devis, même si, je le rappelle, les clôtures ne seront pas dans le prêt?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par bdlceg : le 27/06/14 à 18:29:04

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai pas été très claire, j'espère que vous comprendrez...
Mais ça m'embête vraiment de leur donner, parce qu'on aura pas de devis de ci-tôt! et ça fait déjà 6 semaines et demi que le dossier est parti...il ne nous reste pas beaucoup de temps pour avoir l'accord

Par leeloye : le 27/06/14 à 19:00:41

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Alors nous pas de ptz... mais nous avons aussi su du constituer un dossier pour une demande pret... nous ne financions qu'une partie du total de constructeur et prenions donc a notre charge entièrement le terrasier, l'assainissement, les divers raccordements reseaux, ainsi que la cuisine et avions prévu un budjet supplémentaire pour les extérieurs (même si nous ne savons pas encore ce que nous voulons faire)
ET à la base ils insistaient pour qu'on leur donne tous les devis... meme ceux qu'on financait entièrement... je leur ai rétorqué que la cuisine... je ne voyais pas en quoi ca les regardait car nous pourrions nous en passer... donc ils n'ont pas demandé plus sur la cuisine... par contre, terrassier, raccordements, assainissement, ils ont absolument voulu avoit les devis...
Par contre, en auncun cas, ils n'ont cherché a avoir des renseignements sur les extérieurs... mais a mon sens... c'est comme pr la cuisine...ce n'est pas obligatoire !.
? A moins que vous fassiez construire dans un lotissement quill'oblige.... donc peut être leur dire ca ???

Par lucky66 : le 27/06/14 à 19:01:45

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Tu peux faire un devis du matériel simplement. Concrètement, tu vas chez Point P, Batiman ou qui tu veux et tu fais un devis estimatif à la louche. C'est ce que j'ai fait pour certains postes de dépense et c'est passé comme ça.

Par bdlceg : le 27/06/14 à 20:11:23

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Alors, les clôtures sont obligatoires oui, à faire dans les 5 ans après la livraison.

Le truc c'est qu'on a prévu de mettre de l'argent de côté pour les extérieurs, argent qui ne sera pas compris ni dans l'apport, ni dans le PTZ, ni dans le prêt total. Donc j'ai pas envie qu'ils l'incluent eux...

Enfin je sais pas si je suis très claire?!!

Je pense qu'on a pas le choix, on doit trouver un pro, qu'il nous fasse un devis vite fait, et basta! Sauf qu'on a pas 3 semaines quoi!

Par tyoc : le 27/06/14 à 20:16:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Sauf qu'on a pas 3 semaines quoi

Surtout qu'en août les boites sont fermés dans le bâtiment. Juillet est relativement chargé.

Par bdlceg : le 27/06/14 à 20:54:04

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Ca me rassure ça tyoc

Allé hop, demain après le boulot, on court à Bricobidule et hop on aura notre devis vite fait...;c'est beau de rêver!

Par leeloye : le 27/06/14 à 21:51:47

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
ahh effectivement, je pense que le fait que ce soit "obligatoire" à moyen terme... change la donne...

tu peux comme le dis lucky... faire un devis seulement matériel... parce que par contre, je ne pense pas que vous soyez obligés de passer par un pro...
je pense que la demande est pour voir si votre projet est "viable"... comme vous êtes obligés de cloturer... ils savent que vous devrez à un moment donné avoir les moyens de le faire...

ta banque, même si c'est pr le PTZ doit pouvoir te renseigner "normalement"

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval