Lunettes abîmées par chien, responsabilité?
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar vecchio : le 30/06/14 à 17:26:00
Dire merci | Bonjour, J'étais à stage sophrologie/poney hier et j'ai eu le malheur de laisser mes lunettes de vue sur la table basse du club house. Le chiot de la pension les a trouvées très à son goût et a abîmé le verre. Je voudrai savoir comment procéder dans ces cas là? J'imagine que c'est une question de responsabilité civile? Celle de la gérante de la pension ou la mienne? Merci de vos avis! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Nine81 : le 30/06/14 à 13:22:47
Dire merci | a mon avis celle du propriétaire du chiot ... |
Par Uriette : le 30/06/14 à 13:39:01
Déconnecté Dire merci | Pareil, vois avec le propriétaire du chiot, à mon avis déclaration aux assurances et voilou |
Par vecchio : le 30/06/14 à 13:52:39
Dire merci | ok donc elle appelle son assurance et leur explique la situation et normalement, ils vont me rembourser. C'est bien ça? |
Par vecchio : le 30/06/14 à 13:53:06
Dire merci | Je lui en ai parlé hier mais elle ne savait pas plus que moi comment ça fonctionnait |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/14 à 15:40:37
Dire merci | RC ménage du proprio du chien garder les lunettes pour que si l'assurance demande à voir les dégâts faire établir un devis détaillé à fournir à l'assurance tenter de retrouver la facture d'achat après accord de l'assurance faire réparer ou changer et tu seras remboursée sous déduction de vetusté si besoin Si la personne a une franchise (très rare) elle aura à rembourser la franchise à son assurance et voila, vive les chiots qui croquent tout Message édité le 30/06/14 à 15:40 |
Par sheytana : le 30/06/14 à 15:42:54
Dire merci | En même temps, c'est toi qui laisse traîner tes lunettes... |
Par vecchio : le 30/06/14 à 15:46:14
Dire merci | dans une pièce qui aurait du être fermée Sheytana, comme me l'a dit la proprio elle-même |
Par vecchio : le 30/06/14 à 15:46:25
Dire merci | Merci Lones! Ca c'est clair |
Par sheytana : le 30/06/14 à 15:48:39
Dire merci | Ben pourquoi elle était pas fermée alors ? ... |
Par tianma : le 30/06/14 à 16:09:44
Dire merci | vous prenez pas la tête, c'est à vos assurances RC habitation de faire çà! En gros, Vecchio, tu signales le "sinistre" à ton assurance qui prendra contact avec la sienne et se débrouillera. |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/14 à 16:10:17
Dire merci | De rien Vecchio, situation vécue, j'ai eu 2 chiots tous des rongeurs. pour ça la RC ne m'a jamais fait de difficultés, pour autant que aucun objet n'appartienne au proprio du chien. |
Par vecchio : le 30/06/14 à 17:24:16
Dire merci | On parle d'une pension Sheyt, y'avait d'autres gens que nous qui y étaient. Quelqu'un a laissé la porte ouverte, c'est tout. Ok Tianma et Lones |
Par lapatateuh : le 30/06/14 à 19:12:01
Dire merci | l'assurance va te dire la même chose que shey. Si le chien a pu les prendre c'est qu'elles étaient à sa portée. J'ai eu le cas pas plus tard qu'à la Noël. Résultat mon assureur que je connais bien m'a bien dit de faire attention aux mots que j'utilisais. /bleu] |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/14 à 19:27:07
Dire merci | l'assurance va te dire la même chose que shey. Si le chien a pu les prendre c'est qu'elles étaient à sa portée. ça me fait penser le jour ou le chien mordra quelqu'un, l'assurance dira au mordu "si le chien vous a mordu c'est que vous étiez à portée de ses dents" lapalissade évidemment Bien oui c'est évident si les lunettes n'étaient pas à sa portées, il n'y aurait pas besoin de faire marcher l'assurance car il ne les aurait pas machouillées c'est pas comme si elle avait donné volontairement les lunettes au chien pour jouer ou qu'elle avait laissé la porte volontairement ouverte Et oui il faut faire attention à ce qu'on déclare, les assureurs cherchent toutes les excuses pour pas payer. |
Par sheytana : le 30/06/14 à 19:43:27
Dire merci | En même temps je la comprend l'assurance... Ils vont pas non plus payer pour toutes les boulettes des gens Si tu sais que y'a tjs des vas et viens + des chiens, ben tu laisses pas tes lunettes sur la table et puis c'est tout quoi... Je comprends pas le principe de toujours vouloir trouver d'autres responsables... |
Par vecchio : le 30/06/14 à 21:34:34
Dire merci | Vu que je mettais les pieds dans cette pension pour la première fois de ma vie, non, je ne savais pas que potentiellement, le chiot allait pouvoir rentrer dans la pièce, qu'il allait monter sur la table et mâchouiller ce qui s'y trouvait c'est a dire des gobelets de jus d'orange, des sachets de thé et mes lunettes de vue que j'utilisais pour la partie théorique et que j'ai laissées dans cette pièce pendant la partie avec les chevaux, pensant revenir ensuite dans cette piéce. Mais je suis bien sympa de me justifier ainsi. Bref, merci à ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions |
Par Perrinette : le 30/06/14 à 21:44:51
Dire merci | vu le prix des assurances, et de la franchise, encore heureux qu'elles prennent ça en charge ... elle n'a pas mis ses lunettes sous les pneus d'une voiture, elle les a laissé sur une table ... |
Par Perrinette : le 30/06/14 à 21:47:00
Dire merci | ma RC a déjà pris en compte que je casse l'APN d'une copine lors d'une fête bien arrosé (ok, on a pas dit que j'étais ivre , juste qu'il m'avait échappé des mains), et celle de mon homme a pris en charge son clébard qui a sailli une chienne, alors que son clébard fuguait très souvent ... et que la proprio de la chienne promenait sa chienne en chaleur . Le but des assurances, c'est quand même de nous permettre de vivre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous