Bébé hérisson, que faire ?
Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar Littleponys : le 01/07/14 à 19:45:27
Dire merci | Tout à l'heure, j'ai trouvé un petit hérisson qui se ballade tout seul dans le jardin. Je sais qu'il ne faut pas toucher les animaux au cas où les parents seraient dans le coin donc je me suis contenter de le regarder mais j'avoue avoir quelques doutes. Normalement un hérisson sort la nuit alors que celui là est dehors en plein jour, de plus il semble être fatigué puisqu'il s'est endormi au milieu du jardin d'un seul coup. Je l'ai vu mangé des limaces donc j'imagine qu'il est assez grand pour se nourrir tout seul mais j'aimerais savoir si je peux le laisser vivre tranquillement dans le jardin ou si le petit va mal et qu'il faudrait l'emmener chez le vétérinaire ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par attilio : le 01/07/14 à 20:41:54
Dire merci | Un herisson dehors en plein jour c'est anormal, il a probablement un soucis Intervenir ou pas ? A toi de juger, sachant que c'est un peu du pile ou face ... perso j'interviendrais mais c'est dans ma nature. |
Par harlendo : le 01/07/14 à 21:07:37
Déconnecté Dire merci | j'en ai un en sauvetage en ce moment a la maison il a des pics que blanc ou il a des pics marron et blancs? |
Par Orphee28 : le 01/07/14 à 21:07:50
Dire merci | En effet, à toi de voir si tu penses que la mère est dans le coin ou pas mais tout seul de jour c'est anormal! Quel est son poids ? Il fait la taille d'une main ? Un peu moins ? Si tu veux le prendre, met le dans un carton avec couverture, foin etc... enfin un truc pour se cacher et se blottir avec au mieux une bouillotte ou alors des bouteilles remplies d'eau très chaude entourées de chaussettes ou sopalin comme ça il ne se refroidiera pas! Pour la nourriture si il a des dents, croquettes pour chaton et aussi du lait pour chaton coupé avec de l'eau Tu peux aussi essayer de contacter le "sanctuaire des hérissons" (trouvable sur internet) pour avoir des conseils aussi sinon |
Par harlendo : le 01/07/14 à 21:09:06
Déconnecté Dire merci | a la place de laitpur chaton, si tu peux trouver du fortol c'est mieux! en tout cas, surtout pas de pain, surtout pas de lait de vache |
Par Littleponys : le 01/07/14 à 21:50:51
Dire merci | Merci beaucoup pour vos réponses ! Petit hérisson récupéré et mis dans une grande boite, on essaye de contacter des gens d'association pour venir le prendre le plus vite possible. Il est plus petit que ma main, pas très vif et il a l'air d'avoir faim. Je l'ai vu tout seul à 18 h dans le jardin, récupéré trois heures plus tard près de la route d'où la décision de le garder, j'ai bien chercher partout dans le jardin pas de signe des parents. Il a des pics comme les adultes, bicolores |
Par harlendo : le 01/07/14 à 21:52:20
Déconnecté Dire merci | pese le! propose lui de l'eau avec du sucre des croquettes pour chaton ou de la paté pour chat s'il a les yx qui sont un peu "rentré" c'est qu'il est deshydraté, donc faut lui filé a boire! |
Par harlendo : le 01/07/14 à 21:55:14
Déconnecté Dire merci | nous on a recupéré la notre a moins de 140g aujourd'hui elle est a 391g qd on l'a amené a l'assos la fille nous a dit que si on la laissait comme ca elle passerait pas la nuit! elle nous a preté un tapis chauffant (elle était frigorifié) du fortol a lui donné ttes les 6h (en "biberon" seringue) de l'eau sucrée met lui un genre de polaire si tu as (nous on avait pas donc ca a été serviette de bain et tapis de bain) plié en plusieurs, pour qu'il se planque et se mette au chaud dedans |
Par Littleponys : le 01/07/14 à 21:56:22
Dire merci | Malheureusement j'ai rien pour le peser ! Il s'est écroulé et dors mais il est mal en point, on a contacté quelqu'un pour voir si une personne qui habiterait pas trop loin pourrait s'en occuper donc on attends une réponse :/ |
Par harlendo : le 01/07/14 à 21:57:53
Déconnecté Dire merci | tu as une petite seringue? |
Par harlendo : le 01/07/14 à 22:08:36
Déconnecté Dire merci | si tu as une petite seringue, fait un melange eau + sucre (ou miel) tu en mets dans la seringue! attention il ne faut pas biberonner le bichou sur le dos, il faut qu'il soit ... sur les fesses (la tete en haut les fesses en bas) bon, il est en boule parce qu'il est en defense, tu lui met le bout de la seringue sous le nez (pas completement sous le nez, un peu plus vers son corps, parce que l'ouverture est un peu "decalé) et tu commences a faire couler le liquide! il va finir par "lecher" s'il a mangé une limace, ca devrait aller tiens le bien au chaud jusqu'a demain (bouteille d'eau chaude sous une polaire, serviette de bain, tapis de bain, pull ... bref, ce que tu as sous la main e qui peut tenir chaud (tu le met dedans! vraiment dedans, ca se planque bien comme il faut "tout seul" |
Par taraa : le 01/07/14 à 22:17:47
Dire merci | Tu trouvera peut-être aussi des infos ici : Lien |
Par harlendo : le 01/07/14 à 22:27:39
Déconnecté Dire merci | oui il y a pas mal de site qui aide au sauvetage de herisson (les 2-3 qui ont été ennoncé au dessus sont tres bien) voila le site de l'assos' qui nous aide pour sauver notre bichette (je sais pas ou tu habites) Lien |
Par harlendo : le 01/07/14 à 22:31:59
Déconnecté Dire merci | (ne perd pas espoir, nous quand on la trouvé, elle faisait un pas et tombait sur le coté tellement elle était a bout de force) courage, Message édité le 01/07/14 à 22:31 |
Par laur95 : le 01/07/14 à 23:34:21
Dire merci | si ca peut t aider je suis en plein dedans , jeune herisson recuperé en journée en hypotermie d environ 3 semaines de 130 grammes, jeudi dernier. je l ai pesé ce matin il fait 175 grammes. je l ai mis dans un tas de paille sous une lampe chauffante avec 5 repas par jour espacés de 2H a 3H a l aide d une seringue rempli jusqu a 7ml d un melange de lait pour chaton, jus de viande, jaune d œuf, un peu de sucre,; a temperature ambiante. ne pas oublier au debut de lui masser le ventre apres repas pour qu il se vide. et verifier si il n a pas d œufs de mouches ou tiques et le cas echeant lui enlever. surtout le laisser couvert en dehors repas pour eviter que les mouches pondent sur lui. desolé pour le pavé en esperant t aider a le sauver! |
Par Littleponys : le 02/07/14 à 00:02:50
Dire merci | Petite louloute est entre de bonnes mains, une dame qui les recueille est venu la chercher et va s'en occuper ! Elle nous donnera des news jusqu'à ce qu'elle aille mieux ( on espère ) |
Par JuKillou : le 02/07/14 à 09:56:08
Par conny : le 02/07/14 à 14:39:32
Dire merci | par contre, moi je suis contre la bouteille d'eau chaude car elle refroidit vite et donc refroidit aussi le petit |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous