Forum cheval
Le salon de discussion

Tour de france et helico

Sujet commencé par : toutsie - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par toutsie : le 02/07/14 à 22:10:58

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
la semaine prochaine le tour de france va passer chez moi , a une centaine de metres de mes patures , bien evidemment je bosse ce jour la et comme je suis une angoissée des qu il s agit de mes chevaux je stresse a l idée que des helicos les effraient

est ce que quelqu un sur ce forum sait a quelle hauteur minimum les helicos du tour ont le droit de voler ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Manon2201 : le 02/07/14 à 22:12:37

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Je connais pas la hauteur "règlementaire" et je veux pas t'effrayer mais pour les avoir vu voler de nombreuses fois clairement ils sont pas haut ...

Par Unjour : le 02/07/14 à 22:38:34

Déconnecté

473 messages

23 remerciements
Dire merci
oh mince je n'avais pas pensé à ça, le tour passe à quelques centaines de mètres de ma pâture aussi, je crois que je vais les déménager pendant quelques jours...

Par toutsie : le 02/07/14 à 23:07:05

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
oui ben moi je ne peut pas les demenager

je vais essayer d avoir ma journée , mon pire cauchemar ce serait qu elles petent les clotures par peur et comme je suis en ville je n imagine meme pas le carnage

Par Nirvelli : le 02/07/14 à 23:40:40

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Pas de panique, ils sont quand même suffisamment hauts pour ne gêner ni les coureurs ni le public, et donc pas les animaux dans les champs. Pour avoir bossé sur le tour et d'autres courses dans ma jeunesse (le bon vieux temps ), je n'ai jamais entendu parlé d'accidents de panique ou autre, surtout pas à cause des hélicos.
En plus, ils sont vraiment au dessus des routes ou passent les coureurs, et pas dans les champs à 100 mètres. Quand ils filment les paysages, ils sont beaucoup plus hauts.

Par faust : le 02/07/14 à 23:44:35

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'ils ne sont pas hauts mais pour avoir eu les hélicos du tour de France qui ont survolé mes parcs d'été et pour avoir un héliport (clinique) à moins de 800m de mes parcs d'hiver, les chevaux n'y prêtent pas vraiment attention. Surtout qu'avant que l'hélico arrive pour le Tour de France, tu as déjà assez de bazar avec les camping car qui se garent n'importe nawak et la caravane du tour !

Par Unjour : le 02/07/14 à 23:46:45

Déconnecté

473 messages

23 remerciements
Dire merci
je me souviens d'un tour de france au cours duquel un cheval a sauté au dessus de porte de son champs et a causé de nombreuses chutes dans le peloton... bon ok mes chevaux ne sont pas le long du trajet du tour.

Par laska : le 03/07/14 à 00:04:49

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
+++ avec Faust!

En rallye avec Zaz il y a quelques années, le père d'une des cavalières, assez fortuné, suivait sa fille depuis son hélico privé (si, si)!

Zaz et moi étions au camp de base, quasiment seules quand monsieur a atterri à quelques dizaines de mètres de nous. Toutes mes affaires se sont envolées, mais Zaz est restée de marbre à brouter son foin

Photo prise sans zoom du van où on était :

Du coup, par la suite, on s'est rapprochées avec l'accord du pilote pour faire une désensibilisation à l'hélico : on ne sait jamais, dès fois qu'une telle chose arrive de nouveau
Zaz a même passé sa tête dans le cockpît

Je me suis souvent demandée pourquoi elle n'avait pas eu peur et la seule explication que j'ai trouvé c'est que les chevaux n'ont pas de prédateurs naturels qui viennent du ciel

A mon avis, les Grasses ne vont pas bouger

Par toutsie : le 03/07/14 à 00:23:56

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
quinte je pense ne bougera pas trop , elle a deja vu des helico
mais vyolene non ! et elle vu sa masse les clotures c est du pipi de chat

puis les ponettes elles n ont jamais rien vu

rha je stresse

Par Yann22 : le 03/07/14 à 19:20:32

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Bon, les cas particuliers ne font pas des généralités, mais mes chevaux étaient juste dans l'axe d'atterissage des hélicos sanitaires desservant l'hopital de ma ville. Ils s'en foutaient complètement. Pareil quand 2 super étendards de la marine nationale sont passés en rase motte Par contre, ils détestent les cerfs volants

Par dilou : le 03/07/14 à 19:57:04

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Quand j'ai ramené chez moi ma jument que je venais d'acheter, elle est descendu du van à 150m de la route où passait le Tour de France.. et a donc été survolée par plusieurs hélico qui n'étaient vraiment pas haut.
Alors que tous les ingrédients étaient réunis pour qu'elle s'affole, elle n'a accordé aucun intérêt aux hélico, passé le premier regard
Je me suis dit que j'avais bien fait de l'acheter, celle-là

Par csabrina : le 03/07/14 à 20:14:04

Déconnecté
Dire merci
Mon voisin (comprendre : la grosse demeure derriere le bois au fond de ma pature) vient en hélico en été, mes chevaux en ont strictement rien à faire aussi.

A la limite, j'aurais plus peur des spectateurs et de la caravane, ainsi que des gros pelotons de coureurs, mais si tes clotures sont bonnes (a la limite, doubler la cloture coté route si t'as vraiment la trouille), y a pas de raison.

ca me fait penser à ca
Lien

Par karine : le 03/07/14 à 20:17:37

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Mes chevaux ont subis un changement de pilone EDF dans leur pré par hélico et aucun soucis...

Par toutsie : le 03/07/14 à 22:04:52

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
merci tous d essayer de me rassurer

je ne suis pas en bordure de route , les patures sont a 100 m a vol d oiseau de la route , et entre y a un champs et des hangars , donc ce n est pas la caravane du tour ou les gens qui m inquiete mais bien les helico trop bas

ici il passe de temps en temps des montgolfieres et ça les rend tres tres nerveuses

ahh que c est chiant de toujours s angoisser

Par ankeanke : le 03/07/14 à 22:25:57

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
A la pension on doit etre a 2 -3 km d'un aérodrome , les chevaux s'en fiche royalement ( helico/ avions ( p'tit coucou ) hélico militaires ... on a souvent des mirages qui passent dans notre vallé..

La dernière fois on a fait une balade avec le nouveau cheval fraichement arrivé, on a prix le chemin qui longe la piste ( enfin pas en longueur en largeur ) , bref un avion est passé a peut etre-10 mètre au dessus de nous , 0 réactions ... pis on est passé a 15-20 mètre d'un helico qui décollait, pareil 0 réactions . Pourtant ce cheval est assez trouillard a la base ...
donc pareil , j'aurais + peur de la caravane du tour que des hélicos .

Par 4patt : le 06/07/14 à 14:02:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mes chevaux n'ont pas peur des helico avion de chasse etc.......le bruit arrive de loin le cheval se fige, regarde fait éventuellement 3 pas de galop......mais après ils se rendent compte que c'est loin

Par contre les parapentes c'est un fléau parce que eux ils ne font pas de bruit, et ils arrivent comme ca d'un coup, c'est la panique assuré chez les chevaux

Par Perrinette : le 06/07/14 à 14:11:12

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Une fois en balade on est arrivé un peu vite dans un chemin sqns visibilité ... et on a vu un helico qui aterisait a 50 m de nous. On a juste eut un demi tour joueur ....

Par lapatateuh : le 06/07/14 à 14:14:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ben moi je ne vais pas te rassurer au contraire il y a 3ans je crois ; le tour de France passait par chez moi et beaucoup de chevaux se sont échappés des prés par peur des hélicoptères.

Le tour passait vraiment à côté des prés.

Par sheytana : le 06/07/14 à 14:34:18

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
et la seule explication que j'ai trouvé c'est que les chevaux n'ont pas de prédateurs naturels qui viennent du ciel

Ça c'est pas vrai, Sultan a très très peur des avions, c'est quasiment la seule chose qui le fait vraiment flipper...

Par Oc : le 06/07/14 à 14:45:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya des hélicos qui survolent tous les jours des parcs, patures sans souci. quelque soit leur hauteur de vol (qui doit restée réglementaire)

bref, quand vous n'êtes pas chez vous, ya des tas de choses qui peuvent effrayer vos chevaux et vous n'y pensez pas tout le temps

entre un hélico et une montgolfière, je serais plus tentée d'avoir des appréhension pour la deuxième qui ne fait pas de bruit que le premier qui prévient longtemps à l'avance de son arrivée

je vis à 1h de route d'un camp militaire avec passage d'avions de chasse en situation de combat et eux ils volent bas au niveau des habitations. Quand ils passent le mur du son, les chevaux ne réagissent même pas

Par Uriette : le 06/07/14 à 14:53:20

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
J'ai emmené Bibi voir la caravane (pour ceux qui penseraient que je suis cinglée c'est un mini et on était à 50m des écuries). Clairement la caravane rien à faire, par contre les hélico en stationnaire ça l'a défrisé, au point que j'ai dû me mettre à l'écart. Ca doit beaucoup dépendre des habitudes des chevaux.
Enfin si vous pouvez mettez vos chevaux ailleurs et pas que à cause des hélico, les gens au bord de la route, des gamins qui donneraient n'imp etc faites-le. Bref, ça vaut peut-être pas le coup de prendre ces risques.

Message édité le 06/07/14 à 14:53

Par conny : le 06/07/14 à 14:56:55

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
rien à voir avec la choucroute mais mon cheval adorait regarder les avions

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval