Fabriquer un ordinateur
Sujet commencé par : juyjuy - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par juyjuy : le 03/07/14 à 23:01:10
Dire merci | Mon ordinateur actuel montre des signes de faiblesse. Si je ne veux pas rester en rade un de ces jours, il vaudrait mieux que je trouve la relève. N'ayant pas trop de fond en ce moment, j'envisage d'en bricoler un à partir de "bouts". On trouve des pièces détachées à EMMAUS, sur le bon coin... Et j'ai jamais jeté mes vieilles tours. Quelqu'un a déjà fait ce genre de choses? Les pièces devront elles toutes être de la même marque? Quelle configuration, puissance minimum faut il envisager? |
Par Plectrude : le 21/09/14 à 08:40:27
Dire merci | Honnêtement miser sur un Windows qui vient de sortir, c'est toujours risqué... Même si effectivement il devrait y avoir du mieux, Windows 7 fait très bien son job, perso je ne vois aucune raison d'aller faire le beta testeur sur le 9 |
Par casimir : le 21/09/14 à 08:47:30
Dire merci | attention plus le Windows est récent plus il faut des machines bien fournit en mémoire seven par exemple avec 4go il est a l'étroit alors l'upgrade sur vielle configuration est pas forcément une bonne option xp fait très bien le boulot même si il est plus maintenu en privé il est suffisant |
Par BW : le 21/09/14 à 09:32:43
Dire merci | Sur Matériel.net, l'installation de la licence win7 64bits coûte 100€. 30€ l'install, 100€ c'est la licence donc 130€ pour acheter une licence 7 et son installation sur la machine... LDLC pratique peu ou prou les mêmes tarifs. Ensuite rien n'empêche de juste acheter la licence et d'installer le bazar soi-même, spas comme si c'était compliqué ^^ |
Par kefiretlome : le 21/09/14 à 12:17:34
Dire merci | rien n'empêche de juste acheter la licence et d'installer le bazar soi-même, spas comme si c'était compliqué ^^ Euh...chacun son job hein ! Perso, moi, il me faut un ordi plug and play. C'est pas compliqué de faire une prise de sang, mais même si je t'explique, je ne suis pas sûre que tu y arrives du 1er coup Je voudrais effectivement de préférence un Asus (celui que j'utilise depuis 2 ans et demi est de cette marque et j'en suis très contente), un portable en 15 pouces (17 c'est plus chouette mais un peu encombrant et lourd à trimbaler), avec une carte graphique nvidia et pas seulement le truc graphique intégré. Là en ce moment j'utilise un K53E ça va bien, c'est un minimum, je veux au moins aussi performant, et même de préférence un peu plus (carte graphique, ports usb 3...) Bref un truc qui aille bien pour les applications bureautiques, mais avec lequel je puisse aussi jouer et regarder des films sur la TV via la prise HDMI |
Par BW : le 21/09/14 à 12:35:15
Dire merci | C'est pas compliqué de faire une prise de sang, mais même si je t'explique, je ne suis pas sûre que tu y arrives du 1er coup installer un os c'est mettre un cd dans le lecteur et suivre les instructions, c'est vraiment très simple, je l'ai fait moi-même pour la première fois il y a peu, vraiment aucun piège et pour le coup on ne peut pas dire "ouais heu mais bon hein, il a des p'tites veines aussi" mais sinon les pros peuvent tout à fait s'en charger (et l'avantage c'est que c'est eux qui se tapent toutes les mises à jour après l'installation ) ensuite concernant la marque de l'engin, le problème c'est que tous les pc "de marque" sont maintenant vendus avec windows 8, pour avoir du seven faut faire assembler une machine (les sites cités plus haut disposent d'excellents services de conseil... je sais que chez LDLC ils gèrent aussi bien le débutant total qui n'y connaît rien que l'utilisateur bien avancé) chez asus, si on fait abstraction de la version de windows, il y a ça qui a l'air d'être à peu près dans tes critères Lien |
Par kefiretlome : le 21/09/14 à 12:43:06
Dire merci | Bien vu BW, c'est tout à fait celui là sur lequel je lorgne sauf que je n'ai pas tout à fait le budget Donc j'économise, surtout s'il faut rajouter 130 € pour mettre seven dedans |
Par kefiretlome : le 21/09/14 à 12:47:06
Dire merci | sans compter qu'il faudra aussi installer Office... (j'aime pas open office) Bouhouhouh.... pourquoi j'ai pas de souuuuuus ? |
Par juyjuy : le 22/09/14 à 15:17:10
Dire merci | Regarde le bon coin : y'a aussi des gens qui vendent des ordinateurs en état cause double emploi ou achat d'un plus performant . Et tout sera déjà installé dedans . C'est plus cher que s'il faut bricoler, mais moins cher que du neuf, et avec windows 7 Idem avec les cash converters d'ailleurs . |
Par kefiretlome : le 22/09/14 à 18:30:28
Dire merci | D'occase, je trouve ça : ASUS N55SL S1041V - Core i7 2670QM / 2.2 GHz - Windows 7 Familiale Premium 64 bits - 8 Go RAM - 750 Go HDD - graveur de DVD / Blu-ray - 15.6" large 1920 x 1080 / Full HD - NVIDIA GeForce GT 635M 655 € acheté en 2012. |
Par BW : le 22/09/14 à 19:10:56
Dire merci | les portables en occas' c'est toujours un pari risqué, parce qu'ils sont généralement revendus après que la période de garantie ait expiré, et autant réparer hors garantie une tour c'est souvent relativement facile et assez économique, autant un portable c'est beaucoup plus chiant. Sinon j'ai trouvé ça : Lien |
Par kefiretlome : le 22/09/14 à 19:27:39
Dire merci | Je ne veux pas un MSI Les charnières ne tiennent pas, c'est une grosse daube. Dommage, parce que sinon, c'est bien. |
Par BW : le 23/09/14 à 00:02:12
Dire merci | dans ce cas t'es un peu coincée effectivement... Si tu avais cherché une tour ça aurait été plus simple, mais en portable... :/ |
Par kefiretlome : le 23/09/14 à 00:16:05
Dire merci | Je sais |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous