Forum cheval
Le salon de discussion

Complément zinc chien

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par MissMoody : le 04/07/14 à 10:33:43

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, comme certains le savent, mon chien (border collie X berger australien) a pas mal de soucis, notamment de grosses intolérances alimentaires. On a enfin réussi à le stabiliser avec croquettes adaptées + traitement cortico quotidien (1/4 de cachet, la dose suffit à limiter les crises de vomissements).
Mais depuis quelques mois, il se trimballe un trou dans les poils sur la tête, on a cru qu'il s'était frotté sur qqc, mais ça s'est étendu, il a fini a moitié chauve, ça le grattait pas mal. Le véto n'a pas pu faire de prélèvement car il est très craintif et trop agité, il m'a conseillé de le shooter, mais la dernière fois ou on l'a shooté, il l'a très mal vécu (a mis 8h avant de pouvoir se tenir sur ses pattes alors qu'on m'en avait annoncé 1 max à partir de sa sortie de la clinique, il s'est fait pipi dessus toute la nuit, j'ai du le porter pour sortir, l'abreuver à la seringue, et ce n'était qu'une sédation, pas une anesthésie!). Donc là, j'ai refusé la sédation et donc la biopsie cutanée.
On a traité à l'aveugle pour les mycoses + antibios, ça n'a strictement rien changé.
On a tout laissé tomber. Et depuis 15 jours les poils repoussent bien, il ne reste qu'une partie (la partie initale) qui est toujours rose, mais il ne se gratte quasi plus et la peau est saine.
Or, il a de plus en plus de pertes de poils et la peau rouge autour de la bouche (menton, babines) et des yeux. A une époque il m'avait fait ça, j'avais pensé à la dermatose répondant au zinc. On l'avait donc complémenté avec ActisZinc, ça lui avait fait beaucoup de bien à l'époque.

Mais aujourd'hui, avec ses allergies alim et son hyper irritabilité digestive, j'hésite à redonner Actis Zinc qui se présente sous forme de comprimé aromatisé, contenant potentiellement des traces d'aliments auxquels il pourrait réagir.
Le complémentation en zinc étant assez longue, j'aimerais trouver un complément qui soit vraiment "nature" sous forme de gellules ou autres, bref qui ne contienne quasiment QUE du zinc.
Quelqu'un sait ou je peux trouver ça? Les vétos me refourguent de l'actis à chaque fois que je demande, et on me renvoie à la biopsie pour les autres, or la question se pose plus, après tout ce qu'on a traversé, je commence à connaître mon chien et là le zinc suffirait amplement.
Merci par avance.

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval