Chat malade et voisins qui nourrissent.
Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par GepjoyhadesPar Gepjoyhades : le 05/07/14 à 21:41:44
Dire merci | Coucou à tous, je suis quelque peu embêtée pour le moment avec mon chat et je viens voir si vous n'auriez pas des idées auxquelles je n'aurais pas pensé... Ron (ou Chaton ) a eu dix ans en avril. Petit récapitulatif de sa "santé" - Novembre 2009 : urgences vétos pour des cristaux de struvite. Deux sondages à vif le soir même mais rebelote deux jours après (vessie énorme). Notre véto nous propose alors l'opération (ablation du pénis et élargissement de l'urètre) et on accepte. Il nous demande alors de lui donner de la pâtée spéciale, et il nous dit après l'opération que ses reins ne sont pas en très très bon état (selon lui, espérance de vie limitée). - Chaton est alors passé au Specific Struvite. Une cata, un chat qui réclame, réclame et réclame. Réveil vers 4h30, 5h et vols réguliers... Toujours obèse alors qu'il mange une seule ration par jour... - Fin 2012, je le passe au Raw Feeding et fini les ennuis. Chaton perd lentement (mais surement) du poids et ne vole plus (à la place, on a de nouveau droit à des câlins ) Mais voilà, il y a deux semaines, je me dis qu'il a repris du poids, ce qui est bizarre car je n'ai rien changé aux rations. Et début de cette semaine, j'ai compris pourquoi. Alors que plus de vomito depuis belle lurette, un énorme vomi dans le living... avec bien visibles de nombreuses croquettes non digérées. Bref, je soupçonne le gros d'avoir été voir ailleurs pendant que j'avais une petite chatonne en provisoire chez nous (Chaton n'a pas "râlé" cette fois, c'était bizarre), mais ça me pose de très très gros problème pour lui. - Pas de contrôle du taux de phosphore, sodium et protéines que ces crocs contiennent... - Pas de contrôle sur la quantité qu'il ingère (et vu l'énorme bidou qu'il attrape, ça doit être pas mal) L'obésité étant très très mauvaise pour lui, j'ai envisagé deux pistes, mais qui sont loin d'être idéales 1) le laisser à la maison (quasiment impossible, même si on peut tenter le coup le temps de le remettre "fit" à nouveau) 2) mettre un petit mot sur son collier comme quoi il doit avoir une nourriture adaptée suite à ses problèmes (mais là, difficile de voir comment ET beaucoup de gens mettent des crocs dehors pour les chats "errants". Bref, auriez-vous d'autres idées pour éviter que le félin aille faire pitance ailleurs qu'à la maison ? |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Uriette : le 05/07/14 à 10:59:24
Déconnecté Dire merci | Si t'es présente en journée, le faire revenir régulièrement pour qu'il ne s'éloigne pas trop de chez toi. Ca réduit déjà le nombre de voisins à visiter... |
Par Gepjoyhades : le 05/07/14 à 11:03:58
Dire merci | En effet Uriette, mais Ron va faire son tour quand on part bosser et rarement la nuit. Pour la nuit, je peux le laisser à l'intérieur sans problème mais pour la journée, je doute. Dans tous les cas, si on ne trouve pas d'autres solutions, c'est ce qu'on fera... |
Par Maevan : le 05/07/14 à 11:15:44
Dire merci | Je suppose que lui faire un parc c'est pas envisageable ? |
Par Gepjoyhades : le 05/07/14 à 11:30:40
Dire merci | Bah, tout est envisageable... Mais en effet ça risque d'être difficile et dans ce cas, ça serait peut-être mieux de l'habituer au harnais (il vient tout de même nous accompagner en balade avec les chiens donc...) On ne voit pas bien son gros bidou mais ça donne une idée du monstre |
Par Pampille : le 05/07/14 à 11:35:00
Dire merci | La pancarte autour du cou ne sert à rien si le chat se nourrit chez une mamie à chats qui nourrit tous les chats du quartier dans des gamelles collectives, etc... Tu as un jardin? |
Par Gepjoyhades : le 05/07/14 à 11:43:36
Dire merci | Oui Pampille, 9 ares cloturés et 20 ares derrière non cloturés. Normalement, quand il sort, il ne va pas loin (c'est un couillon fini et tant mieux pour les voitures...) et on va dire que ça limite un peu les risques de gavage, mais bon... |
Par lhsophie : le 05/07/14 à 13:34:37
Dire merci | Tu peux lui mettre une petite caméra, au collier, pour savoir où il se nourrit... Ensuite, reste à convaincre la personne qui le nourrit que c'est pas ToP pour lui.. Pas gagné. |
Par Erzebeth : le 05/07/14 à 14:08:28
Dire merci | Et sinon, demander directement aux voisins, c'est pas le plus simple? Faire le tour du voisinage pour demander qui nourrit le chat et expliquer le souci. |
Par phil50 : le 05/07/14 à 14:21:36
Dire merci | Tu peux lui mettre une petite caméra, au collier, pour savoir où il se nourrit... huuummm .... je suis à peu près certain que si le voisin envoie son chat avec une caméra embarquée pour venir filmer partout chez moi, ça va très très trs mal se mettre et je suis quasi-certain que c'est proprement illégal |
Par conny : le 05/07/14 à 14:22:28
Dire merci | je dirais comme certaines : aller voir les voisins qui le nourrissent. au pire si il se nourrit chez UN voisin, lui acheter les mêmes croquettes que toi sinon - une corde bien tendue, un mousqueton relié de la corde au harnais et l'attacher. ainsi le chat peut se promener mais reste attacher sans se défaire (sauf si plusieurs arbres = risques) je faisais ça avec mon chat... - ou le sortir que la nuit et le laisser à l'interieur la journée |
Par phil50 : le 05/07/14 à 14:24:17
Dire merci | et pourquoi partir de l'idée qu'un voisin nourrit exprès ? mes chats vont surement trainer dans la gamelle de la minette de a ferme en-dessous, et j'ai souvent vu la-dite minette venir manger leur gamelle dans la sellerie |
Par Gepjoyhades : le 05/07/14 à 14:44:38
Dire merci | Euh, je n'ai jamais dit qu'un méchant voisin nourrissait mon chat, mais bien que le m... partait voir ailleurs Pour ce qui est d'aller voir les voisins, j'y ai bien pensé mais je vis en pleine ville et même si Ron ne va pas loin, ça me fait un bon 100, 150 voisins à qui aller dire bonjour. Sans compter qu'au plus j'y pense, au plus je ne peux raisonnablement pas leur demander de ne rien mettre dehors (ça serait bien dégueu pour certains chats du quartier qui bien souvent n'ont rien d'autres). Quant à leur faire acheter la même nourriture que moi (ou leur offrir), je vois mal tous les voisins mettre de la viande fraîche et des abats (voire des proies) à dispo tous les jours Dans tous les cas, merci à tous et je vais voir si le départ de la chatonne ne calme pas l'appétit du gros... quitte à le garder plusieurs jours à la maison si besoin. |
Par lhsophie : le 05/07/14 à 17:58:32
Dire merci | Lien Ça existe pourtant... Quant à la légalité de la chose, il n'y a rien d'indiqué. Perso, ça ne ferait rire de connaître la vie de mes minous ! |
Par phil50 : le 05/07/14 à 19:31:24
Dire merci | Quant à la légalité de la chose, il n'y a rien d'indiqué. ben, il n'y a pas besoin d'indications pour savoir que si tu envoies une camera espion chez ton voisin, t'es en pleine illégalité C'est quand même une intrusion intolérable dans sa vie privée Déjà que sur ton lieu de travail, donc dans la sphère PUBLIQUE, on ne peut te filmer sans t'en avoir informé (voir sans ton consentement selon les lieux), alors dans ta maison ... Et pour peu que ça filme sa femme sur les toilettes, t'es très mal ! ou pire : un enfant les fesses à l'air, là, c'est la zonzon directe pour avoir filmé des images pédophiles Message édité le 05/07/14 à 19:12 Message édité le 05/07/14 à 19:31 |
Par Maevan : le 05/07/14 à 19:18:23
Dire merci | Je suis d'accord avec Phil. Quand mon chéri a eu un espèce de drone camera pour noël, c'était marqué sur la notice. Pour moi c'est pas très différent. Le chat que je gaule avec une caméra prendra la peur de sa vie avec deux chiens aux fesses. |
Par casimir : le 05/07/14 à 19:41:35
Dire merci | D'un autre coté reconnaitre un lieu ou une personne avec un film a hauteur de chat a mon avis faut déjà être costaud perso j'aimerais bien savoir ou va mon chat ce qu'il fait de ses journées ce que font les voisins franchement je m'en tape faut pas être parano non plus |
Par phil50 : le 05/07/14 à 19:46:01
Dire merci | D'un autre coté reconnaitre un lieu ou une personne avec un film a hauteur de chat a mon avis faut déjà être costaud ton chat passe sa vie au sol ? les miens grimpent aux arbres, traversent la cour sur les lisses de la clôture des chevaux, se dorent sur les rebords de fenêtres, etc etc ... c'est même globalement très rare qu'ils soient au sol. Ceci dit, ce qu'ils filment est secondaire : filmer dans la maison d'autrui à son insu est illégal, point. Même si tu contente de filmer ses chevilles et les pieds des chaises |
Par phil50 : le 05/07/14 à 19:48:42
Dire merci | Et c'est pa une question d'être parano, c'est une question d'etre CHEZ SOI. Perso, si un voisin me fait un coup comme ça, je lui explose la gueule, propre et net, et le chat prend un chat de 12 ... faut pas déconner non plus ! |
Par casimir : le 05/07/14 à 19:51:10
Dire merci | @phil50 couvre ta maison d'un voile opaque alors les satellites te regarde ça t'empêche pas d'être chez toi et d'y faire ce que t'y veut |
Par phil50 : le 05/07/14 à 19:57:58
Dire merci | Mouai ... la théorie du complot, j'adhère pas tu vois. Je suis à peu près certain que la NSA ne m'espionne pas Par contre, que mon voisin introduise des micros ou des caméras chez moi, ça, ça le ferait pas ... Mais heureusement, j'habite dans une région civilisée, où les gens considère encore que ne pas glisser de caméras chez son voisin, c'est une évidence Message édité le 05/07/14 à 19:57 |
Par lhsophie : le 05/07/14 à 20:07:53
Dire merci | Le chat que je gaule avec une caméra prendra la peur de sa vie avec deux chiens aux fesses. Ça tombe bien, c'est le but du jeu... Qu'il rentre manger SES croquettes. Par contre, que mon voisin introduise des micros ou des caméras chez moi, ça, ça le ferait pas ... C'est pas vraiment pareil... Le but est de savoir ce que fait son chat, pas d'introduire une caméra ou micro, sciemment, chez un voisin... Maintenant, j'arrive à reconnaître MON chat d'un autre chat... Et j'ai rarement, pour pas dire jamais, de chats étrangers dans mon salon ou dans mes toilettes !!!! es satellites te regarde ça t'empêche pas d'être chez toi et d'y faire ce que t'y veut Tu rigoles, il paraît qu'on en voit en train de pisser dans leur jardin... Le DRAME !!! |
Par laska : le 05/07/14 à 20:08:54
Dire merci | 9 ares clôturés et 20 ares derrière non clôturés. Et bien moi, je lui ferais un genre de chenil, où il pourrait être dehors pour son plaisir sans se sauver. C'est plus sécurisant que le harnais et toujours moins dangereux que le fait qu'il se nourrisse n'importe où et n'importe comment. |
Par phil50 : le 05/07/14 à 20:09:59
Dire merci | Le but est de savoir ce que fait son chat, pas d'introduire une caméra ou micro, sciemment, chez un voisin... Heu ... tu mets sciemment une caméra sur ton chat en sachant pertinemment qu'il va chez autrui, explique moi la différence |
Par Gepjoyhades : le 05/07/14 à 20:17:11
Dire merci | Laska, on y réfléchit en effet... Si pas d'autres solutions, on s'y résoudra |
Par casimir : le 05/07/14 à 20:17:32
Dire merci | le but @phil50 le but n'est pas de savoir ce que fait le voisin le but est de savoir ce que fait le chat pas sur que les caméra en question est le son en faite |
Par phil50 : le 05/07/14 à 20:33:22
Dire merci | écoute : tu sais quoi : tu as raison ! je ne vais pas me prendre la tête pour ça, hein ! Franchement, ... moi je sais que ça n'arrivera pas chez moi, alors je m'en tape ! Si toi tu estimes que c'est normal, ben c'est bien ... Spoiler
Mais si ça arrive chez moi : 1/ je chat rentre pas chez lui 2/ le mec prend la caméra dans la gueule 3/ il prend la branlée de sa vie ... et à mon avis, c'est pas demain la veille que la gendarmerie prendra sa plainte |
Par lhsophie : le 05/07/14 à 20:37:00
Dire merci | @phil50: Perso, si un voisin me fait un coup comme ça, je lui explose la gueule, propre et net, et le chat prend un chat de 12 ... faut pas déconner non plus ! Mais heureusement, j'habite dans une région civilisée, où les gens considère encore que ne pas glisser de caméras chez son voisin, c'est une évidence Euh..., tu es sur que c'est ça être civilisé ! Dégommer les chats parce que ce que font leur proprio ne te plait pas... "Ne fais pas aux autresi ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" ! On a pas la même idée d'une personne dite CIVILISÉE. |
Par casimir : le 05/07/14 à 20:40:02
Dire merci | @phil50 pourtant toi tu auras fait quelque chose d'illégale personnellement le chat qui passent pas chez moi j'ai aucun de moyen de savoir a qui il appartienne ..c'est le pb du propriétaire félin du lieu pas le mien ceci dis comme dis plus haut les chats étrangers ne rentre pas dans la maison avec ou sans caméra |
Par Gepjoyhades : le 05/07/14 à 20:48:52
Dire merci | Bon, j'arrive, je vais chercher mon popcorn... Vous ne pouvez pas être d'accord de ne pas être d'accord de temps en temps, non ? Merci à ceux qui ont proposé des pistes en tout cas |
Par lhsophie : le 05/07/14 à 21:20:47
Dire merci | Bon, j'arrive, je vais chercher mon popcorn... Désolée si mes propos t'emmerde....t ! J'ai juste proposé de mettre, au chat, une caméra pour savoir où il va... pour que tu puisses réagir en conséquence. Maintenant, tu feras bien comme tu veux... |
Par Gepjoyhades : le 05/07/14 à 21:28:29
Dire merci | Ho, on calme ses nerfs ? Donner un conseil, c'est très sympa et je suis la première à dire merci ! Mais s'amuser à des gueguerres infantiles en pourrissant un post, oui, c'est chiant. Et non, ce n'est pas toi en particulier que je vise, mais bien un tout. Si tu m'excuses, je repars tenter de consoler mon amie qui a son chien entre la vie et la mort pour cause d'empoisonnement, je n'ai pas le temps de m'occuper des sensibilités particulières des gens qui se sentent visés. Bref, si un modo passe par là, la clôture du post est bienvenue. Et je remercie de nouveau les gens qui ont proposé des pistes... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous