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Huile de pont tracteur

Sujet commencé par : lbe - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par lbe : le 07/07/14 à 08:20:09

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J'ai un tracteur Kubota qui date des années 70-80. Je l'ai depuis deux ans, jamais fais un entretient jusque maintenant, il a été fait avant que je l'achète.

Le tracteur sert très peu, quelques heures par an pour gyrobroyer.

Hier je me suis rendue compte qu'il manque de l'huile de pont. Pour le moteur, je sais qu'il ne faut pas mettre un huilte détergente au risque de décrasser trop le moteur et provoquer des fuites d'huile voir boucher avec les dépots de calamine.

Mais pour le pont, je n'ai aucune idée du type d'huile qu'il y a dedans pour le moment. Alors quel type d'huile prendre pour compléter?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par keystar : le 07/07/14 à 09:36:36

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ben,

çà dépend des taxis. Le mieux est à mon avis de:
- récuperer les préconisations du constructeur
- vidanger le pont et remettre une huile neuve.

Par lonestarranchcowboy : le 07/07/14 à 19:53:16

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comme dit Keystar, voir le manuel, c'est marqué
si pas de manuel, il est recommandé :

huile hypoïde SEA 80 API GL4 (éviter la GL5 qui attaquerait plus le bronze que la GL4)
vérifier les additifs contenus dans l'huile si présence de étal jaune dans les ponts, si c'est marqué conforme norme ZF TE-ML01 elle n'attaque pas les paliers en bronze.

La SAE 90 risque d'être trop visqueuse

la 80 a un point d'écoulement à -22° et la 90 à -18°

la 90 ça passe pour les boites de vitesses


Message édité le 07/07/14 à 19:53

Par lbe : le 08/07/14 à 08:35:53

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Merci pour vos conseils, je n'ai pas le manuel.

C'est de la 90 qu'il fallait au final (enfin j'espere), on a remis 1L.

J'ai trouvé un magasin spécialisé qui était ouvert le soir. Mais en ayant sonné à plusieurs magasins avec des réponses différentes, on se pause des questions ... pas envie de casse mon vieux coucou

Par keystar : le 09/07/14 à 08:47:34

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Ben,

il peut y avoir un souci à rajouter une huile différente à l'huile déjà dans la mécanique, notamment si il y a un système de filtration.
C'est pour celà qu'il vaut mieux vidanger.

Si ton taxi à une prise d'huile ( externe) il faut en tenir compte. Une huile trop épaisse ne sera pas adaptée surtout en période hivernale.

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