Forum cheval
Le salon de discussion

Smartphone resistant et performant

Sujet commencé par : Calide - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Calide : le 08/07/14 à 15:55:19

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
bonjour à tous

Mon téléphone de 2 ans etant en train de deceder (vive l'obselecence programmée ... ) je suis à la recherche d'un nouveau téléphone.

Je voudrais qu'il soit surtout resistant à mes mains maladroites (et donc nombreuses chutes etc), autonome un minimum, et suffisament performant pour en avoir une utilisation de routine sans que ma patience soit mise à l'epreuve.

j'utilise mon téléphone pour SMS et appel, emails, facebook, google actu et meteo, google map, runkeeper, sncf, youtube, et qques appli genre VDM, 9gag ce genre de choses.
Photos bof, j'ai mon reflex pour ça

j'ai vu le quechuaphone mais les performances ont l'air basiques quand meme, qqun a un avis làdessus ? avez vous des idées de téléphone qui soit dans ces critères ? merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par salsababy : le 08/07/14 à 16:08:28

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
j'ai un smartphone résistant. Par contre pour la eprformance je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup car je m'en sers juste pour le minimum : téléphone et sms

je capte rien chez moi donc je ne m'en sers pas vraiment en tant que smartphone...

voilà le modèle, le smart fun

Lien

Par pascale : le 08/07/14 à 16:10:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mon mari a voulut jouer les malins en achetant un nokia amphibie.. et de craner avec son nouveau joujou résistant à l'eau (étanche jusqu'à 5 ou 10M).

Humm..... Sauf qu'en moins d'1 mois, le machin s'est "cassé" de l'intérieur.... Parti en SAV en n'ayant pa sreçu le moindre chox!

Ca existe un téléphone portable résistant??????

J'ai un bête iphone4, payé une misère via orange (29&euro, c'est un truc reconditionné. je l'ai depuis 2 ans, il tombe svt, et il fonctionne ss souci! j'ai une bonne housse, par contre

Bon, faut le recharger tous les 3 jours, mais voilà.

Par lapatateuh : le 08/07/14 à 16:43:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
tu as un Iphone qui se recharge tous les 3 jours ?
Tu es sur de t'en servir ???

Moi quand ils me font une journée les smartphones sans devoir les recharger je m'estime heureuse.

Bref un portable résistant à part le 3310 tu peux oublier.

La coque de protection fait beaucoup.
j'ai deux Samsung en ce moment; un est passé sous les pieds d un cheval et a amorti un coup d'une vache je pense que la coque y joue beaucoup.

Mais clairement ; l'été au bord des piscines les téléphones c'est dans le sac et le sac dans la maison... car même si certaines housses se ferment soit disant de façon étanches j'ai pu tester que non.

Celui de décathlon à ce qui paraît est bien.
Un ami vétérinaire l'utilise et il est pas mal. Mais il ne l'a que depuis quelques mois donc pas assez de recul.

Par Nel.geneve : le 08/07/14 à 16:46:29

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai le Nokia C3. Pas hyper smart, mais très resistant.
Le seul truc qu'il a pas encore fait c'est plonger dans les toilettes, mais de justesse.
Après je saurais pas te dire si c'est le top pour les actus etc, parce que je m'en sers pas. Moi c'est SMS, telephoner, photos et éventuellement Facebook.

L'aventage majeur: je coupe la 3G et la batterie tient une semaine sans l'éteindre la nuit

Par laureBrrrrr : le 08/07/14 à 16:53:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
les M.T.T a priori

Par paquerette20 : le 08/07/14 à 17:22:32

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
En smartphone ... euh ...

En revanche, moi j'ai acheté la coque survivor pour mon iphone ...

Comme ça, bien protégé (et déjà testé c'est efficace en cas de chute etc)

Par Flash : le 08/07/14 à 17:34:40

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Perso je ne peux que conseiller HTC!!!

Mon premier smartphone HTC Desire HD à vécu 3ans et demi en restant jusqu'au bout performant, pas de soucis de tactile sauf le dernier mois où il ne détectait plus le tactile sur 1cm en haut (donc pas trop gênant). Bon sur la fin la batterie il tenait une petite journée (en l'utilisant qd mm pas mal, surtout internet).
Je l'ai changé mais il fonctionne encore très bien!
Niveau chute, il s'en est tellement pris... Il a aussi dormi sous la neige, il est tombé plusieurs fois pleine face, dévalé les escaliers, ... il s'est cassé la gueule de cheval en balades, bref j'en prenais pas franchement soin J'avais qu'une coque silicone sur l'arrière dutéléphone.

J'ai mnt le HTC One, nickel, il est déjà tombé qq belles fois (j'abuse, mais je suis aussi très maladroite et j'ai des soucis de poche! ^^) il a déjà un gros pet mais nickel.

Franchement, quand je vois les emmerdes que les gens ont avec leur smartphone qui tient 3x rien aux chutes, je sais que je prendrais plus rien d'autres qu'HTC! En plus c'est des supers téléphones.

Par Nel.geneve : le 08/07/14 à 17:43:29

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour des coques TRES resistantes, je recommande les Otterbox. Faut y mettre le prix, mais c'est du costaud.
Lien

Par hamille : le 08/07/14 à 17:48:37

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
les M.T.T a priori

Ouais, bofff....

Mon ami (agriculteur) avait le modèle simple et il a fait 6 mois avant SAV et 4 mois après... ==> il a le nouveau samsung "résistant" et pour l'instant (6 mois)... avec une bonne coque il tient... j'ai envie de dire youpiiiiiiii .

Mon bof (agri aussi) avait le smartphone MTT il a fait 1 ans à peine...

Perso j'ai le nokia lumia (510) depuis 1,5 ans et RAS alors que je n'ai pas de coque!

Par Calide : le 08/07/14 à 18:22:15

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
merci de vos réponses. Alors je voulais juste preciser que je compte pas specialement le rouler dans la boue et le mettre au congelateur (j'ai vu des demos sur le net, yen a qui se marre bien lors des tests ) mais juste je suis maladroite, alors mon actuel avait lecran tout fissuré et il s'en est pris des chutes ! mais sinon effectivement ce ne sera pas pour emmener à la plage, mais juste esperer avoir un téléphone qui me dure + de 2 ans dans la durée.

le 3310 j'y ai pensé

les MTT je les ai vu mais ça fait un peu téléphone de chantier non ?

oui j'ai pensé au téléphone "classique" et avec une bonne housse, ça pourrait etre la solution.

pour le nokia C3, je cherche qd meme qqc à ecran tactile integral, maintenant que j'ai pris le pli avec mon ancien j'aurai du mal a revenir en arriere.

Flash : le mien est precisement un HTC one V, il s'en est pris des chutes, mais je suis déçue, il n'a tenu que 2 ans ... et quelle agonie à la fin ! il recevait des sms avec 2h de retard, raccorchait au nez des gens, ne m'affichait pas les messages, galerait sur "chargement" pdt des heures, quant à chercher un contact pour ecrire un sms j'en parle pas ... il a mis mes nerfs à rude epreuves, je suis contente qu'il soit mort pour avoir une bonne raison d'en changer !
ceci dis, j'aime bcp l'ergonomie, le son des htc pour la musique, je reluquait celui avec les hauts parleurs à l'epoque, mais franchement vu le dernier j'hesite bcp quoi ...

Par Flash : le 08/07/14 à 18:37:01

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Et ben =o c'est pas du tout mon expérience avec les HTC!!!! Ceci dit, mon HTC one n'a que quelques mois donc ça peut encore mal tourner!
Mais le Desire HD sérieux, il était époustouflant de résistance! ^^

Par Keanjha : le 08/07/14 à 19:33:40

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'aimais beaucoup Nokia en portable "classique", je en sais pas ce que ça vaut en smartphone.

J'ai un HTC Wildfire qui a 3 ans, il tient plutôt bien la route, pourtant, il en a vécu des chutes J'ai une housse pochette (c'est nul comme truc), du coup, si je la prends mal, le téléphone finit au sol. Je viens tout juste de faire une micro rayure sur l'écran, alors que bon, je ne ménage pas la bête... Niveau charge, je ne fais pas grand chose avec donc je ne recharge pas souvent.

L'homme s'est pris un HTC aussi, du coup, je ne sais plus le modèle mais il en est très content. Par contre, il doit le charger tous les deux jours (il l'utilise beaucoup pour aller sur le net aussi...)

Par Scooper : le 08/07/14 à 19:42:43

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un samsung galaxy s2 depuis 2ans et demi.
Je ne suis vraiment pas soigneuse, il tombe une voire 2fois par jour, je le met en charge toutes les nuits même s'il est encore à plus de la moitié de la batterie, je le claque s'il ne va pas assez vite... Et ce depuis le premier jour
J envoi vite 200 sms par jour, je vais 2-3heures sur internet,etc...
Et malgré ça il tiens la route!

Il commence à bugger sérieusement, mais bon il à bien vécu!

Je précise qu'il à fait plus de la moitié de sa vie sans coque. La il en à une à 3euro du marché qui ne sert à rien...

Par pascale : le 08/07/14 à 19:44:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, oui, mon iPhone fait 3 jours, mais je ne m'en sers quasi que pour téléphoner et envoyer des SMS.... je ne vais quasi pas sur le net avec (sauf voir la météo) et je ne me sert pas vraiment "d'applications"

sur mon iPhone, j'ai une house vajacases complète avec retour sur l'écran. Franchement, si tu savais tout ce qu'il a enduré

Par beeboylee : le 08/07/14 à 20:04:55

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
lol il est déjà mort le smartphone de Pascal?

Par 4patt : le 08/07/14 à 21:01:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Un ami a acheté le caterpillar concrètement Il en est content. Mais cela ne fait pas encore 1 an qu'il la.

Il le fait regulierement tomber, il traine dans l'huile de sont atelier.
Il ne peut pas recevoir de mms par contre mais bon sa s'est free j'ai une copine avec sont samsung elle non plus ne peut pas en recevoir.

Lapatateuh en utilisation normal la batterie de mon lumia dure 3 jours. Si je ne fais rien ou presque,elle dure 6 jours
Envoie de Sms et mms regulierement 2 a 3 appel par jour, de temps en temps je surf sur le net.
Par contre j'ai enlevé le wifi, la localisation et le bluetooth quand j'en ai pas besoin...donc sa aide.

Par Ramdam : le 08/07/14 à 21:57:39

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ah 4 patt tu peux m'expliquer l'histoire des mms et de free stp?

je les recevais sans pb sur mon vieux nokia avec mon forfait 2 zeuros et plus rien sur le samsung

Par drina : le 08/07/14 à 22:22:30

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon iphone 4 a vécu (et vit toujours!) depuis 3 ans, il a subi de nombreuses chutes: la dernière en date, en ouvrant la fenêtre à l'étage, il est tombé d'un étage donc sur le trottoir en macadam, il est toujours vivant!

Par lapatateuh : le 08/07/14 à 23:00:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ah oui si vous smartphone n'ont pas une vie de smartphone je comprends que la batterie dure.

Moi je fais au moins deux heures par jour de trajet donc le bluetooth ; la journée le wifi ou la 4G ; et le reste du temps à envoyer des messages via des applications pour le pas payer et beaucoup d'internet sur smartphone.

Par 4patt : le 08/07/14 à 23:18:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lapatate enlevé le wifi ne veux pas dire que je recois pas la 4g........
Le wifi n'a pas d'intérêt a mes yeux
J'allume le bluetooth quand je rentre dans la voiture.
Je met la localisation quand j'ai besoin du gps

Je ne vois pas pourquoi j'enverrais des messages via une appli alors qu'il existe des sms ou que je peux telephoner ......

Après je surf sur mon smartphone quand je me fais chier dans les transports ou dans les salles d'attentes donc ben cela arrive 3, 4 fois par semaine maxi je n'ai jamais explosé mon forfait 4g

Je ne laisse pas tout en permanence c'est tout c'est a mes yeux du bon sens.

Ramdam honnetement moi meme avec mon tel basique nokia via free je ne recevais pas non plus les mms.............depuis que je suis retourné chez orange no soucis
Ma copine qui a un samsung chez free et le forfait illimité ne reçois pas mes mms et mon ami non plus.......... on a fait les manip qui étaient expliqué sur la toile, elle a tel a free ils lui ont donné d'autre manip a faire et elle en est toujours au point zéro resultat ben elle est interdite de photos

Par lapatateuh : le 08/07/14 à 23:27:32

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
tu ne vois pas l'intérêt d'envoyer des SMS par application sûrement car tu n'as pas besoin de parler avec l'étranger.

Pas de wifi: car tu dois avoir un forfait internet.

Par 4patt : le 08/07/14 à 23:37:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben j'envoie des sms a ma soeur qui est sur londre et a mon père en martinique donc dom tom, et a un ami sur dubai, sans problème parfois je leur tel aussi

Oui j'ai un forfait internet ceci dit vu que l'on peut surfer via la 4g ou est l'intérêt d'être en wifi.
Ceci dit je surf peu sur mon telephone car j'ai le multisim avec ma tablette donc j'utilise principalement ma tablette c'est plus pratique meme si j'ai décidément du mal a ecrire correctement avec cette technologie

Par phil50 : le 08/07/14 à 23:50:17

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui j'ai un forfait internet ceci dit vu que l'on peut surfer via la 4g ou est l'intérêt d'être en wifi.

bah, je suppose que ton forfait n'est pas illimité, si ?

Pis même : si tu veux choper de la 4G par chez moi, t'es pas rendue !

Par facettie : le 08/07/14 à 23:51:26

Déconnecté
Moi j ai un Nokia lumia depuis quelques mois :

- tombe de mon bureau
- tombe de ma poche en plein trotting a cheval
- tombe de mon sac qui s est retourne

Pas une égratignure.
je le trouve plutôt fonctionnel, rapide, bonne qualité de photos.

Bref c est mon 1 er smart phone et j en suis plutôt contente.

Par lapatateuh : le 09/07/14 à 00:07:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
ben si tu préfères payer les appels et les SMS alors qu'il y a des applications gratuites qui permettent tout ça....

Moi j'ai fait mon choix. Je passe par des applications.
la téléphonie coûte assez cher sans me rajouter des euros pour rien.

Tu ne comprends pas l'intérêt du wifi car tu as le forfait internet qui va bien.
demain paie internet au MO et tu vas voir que tu vas adorer trouver su wifi gratuit.

Par pascale : le 09/07/14 à 09:48:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, c'est ça lapateuh

Pis, perso, j'ai un forfait monde... pas de souci pour tél et sms à l'étranger

"lol il est déjà mort le smartphone de Pascal?"

oui... ou

Par camboui21 : le 09/07/14 à 09:57:07

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai un lumia (et fidèle à nokia depuis tjs)

c'est pas du 3310 mais le mien s'est pris de belles gamelles, il a testé les toilettes et est toujours en vie.
Après une copine a un lumia (autre modèle que le mien) il déconne tout le temps...

alors je sais pas trop quoi penser...

Par paquerette20 : le 09/07/14 à 10:04:29

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Même en 4G, c'est toujours généralement plus rapide de surfer en wifi ... Et ça consomme moins de batterie ...

Perso, je pense plutôt l'inverse : pourquoi utiliser la 4G si on peut être en wifi ?

Par casimir : le 09/07/14 à 10:08:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ paquerette20

Par arwen73100 : le 09/07/14 à 10:58:21

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Post intéressant!
Mais tout ces portables sans forfait c'est quel budget?

Moi je cherchais une super coque mais chez wiko y a rien..... dommage...

Par Calide : le 09/07/14 à 13:32:26

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
bon je fais mes recherches, je me sens un peu floodée ...

apparament pour la longévité du téléphone la strategie consiste à en prendre un qui ai une batterie amovible (qui est en général la premiere chose qui casse dans un téléphone, en effet le mien je pense que c'est la batterie qui est morte) ça semble etre une bonne idée !

mais quelle galère ! j'en voudrais un pas trop grand (le mien est un 3,7 pouce, je trouve ça bien, 5 pouces c'est trop grand pour pouvoir l'utiliser à une main), avec un bon processeur, mon coloc m'a aussi rendue attentive au fait qu'il faille un qui soit mis à jour regulierement (android est à 4.4, le mien est à 4.1, apparament ça joue pour la sécurité de l'appareil).
Et ben c'est galèèèère à trouver

Par Calide : le 09/07/14 à 13:37:35

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
flash le tien le HTC desire dont tu parlais est quel modèle ? j'en ai trouvé plsuieurs sur le net.

les iphones ils n'ont pas un processeur epoustouflant à prix egal je trouve non ?

arwen73100 : là mes recherches sont à moins de 400 euros environ (faut rajouter le prix de la housse, le site de Nel est bien !)

Par arwen73100 : le 09/07/14 à 13:56:05

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Ha ouai super cher.... et j imagine qu'à moins de 200 euros tu peux pas avoir le résistant et performant faut choisir entre les 2 lol!!

Par al : le 09/07/14 à 13:56:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
regarde du côté de motorola, jusqu'au moins dernier j'avais le "motorola defi", il a résisté à presque tout (sauf à se faire piétiner par une jument ), autrement, chutes eau etc., increvable, pourtant jlui en ai fait baver
(je l'utilisais en tant que portable pro, alors le jus d"utérus, la bouse et le sang sur l'écran, t'imagines bien que plus d'une fois il est passé sous l'eau et le savon...heureusement, il est fait pour!)

pas aussi rapide que d'autres smartphones, mais j'avais une ancienne version, ils ont du sortir des trucs plus rapides depuis

Par Calide : le 09/07/14 à 14:03:17

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
arwen73100 il y a le quechuaphone a 250 euros environ, mais jsais pas ... j'ai peur qu'il rame comme mon ancien ramait, et c'est vraiment insupportable. C'est pour ça que là j'essaye la gamme audessus, je vais payer + cher, mais si il tient 2 ans de plus (avec la strategie de la batterie) finalement c'est rentable ... et bien plus ecologique aussi !

Par Calide : le 09/07/14 à 14:03:46

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
al je vais aller voir merci !

Par JuKillou : le 09/07/14 à 14:38:55

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Moi cela fait 4 ans que j'ai un Balckberry Curve et niquel! Après toutes ces années, je ne compte même plus les chutes

Il y a 2 semaines, il est tombé dans l'égoût, il est bien rester 5 minutes sous l'eau avec moi qui courrait partout pour trouver quelque chose avec quoi l'attraper

Je l'ai fait sêcher, il ne s'allumait plus
Le lendemain, je le fait charger au cas où et bingo, il s'est rallumé et n'a rien perdu, tous les messages et numéros de téléphone

Celui là je le garde jusqu'au bout

Par Calide : le 09/07/14 à 16:10:00

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon je pense avoir trouvé mon bonheur ...

Il s'agit du Samsung Galaxy S4 mini (c'est un produit milieu de gamme)
y a-t-il des forumeurs qui l'ont ? comment est la batterie ?

voici la critique :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-mini-i9190-p16364/test.html

c'est un samsung donc il a la batterie amovible
c'est un 4,3 pouces, dont pas aussi monstrueux que les grosses "phablettes" (jsuis devenue pro des téléphones mtn )
pas aussi cher (260euros + la housse)
il a la 4G
processeur cadencé à 1,7 gHz, 1,5Mo de RAM
un bon ratio d'ondes emises (0,3W/kg)
une batterie moyenne : certains sites de tests disent super, 2j toussa, et des utilisateurs disent qu'ils ne tiennent pas 12h ...
par contre il n'est qu'a la version 4.2.2 d'Android ... bon.

il y a la housse Otterbox qui va avec (important pour mes 2 mains gauches)

qqun l'a et a un avis dessus ?

Message édité le 09/07/14 à 16:10

Par Nel.geneve : le 09/07/14 à 15:32:28

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Si jamais, un truc pour les équipements élctroniques qui tombent à l'eau: Eteindre tout de suite et retirer la batterie, et les mettre dans du riz cru dès que possible.
Le riz absorbe l'humidité et empêche que les composants ne s'oxydent par la suite.

Par 4patt : le 09/07/14 à 16:44:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lapatate nan je ne paie pas de surplus c'est dans mon forfait c'est tout.
Le wifi ce n'est pas gratuit, il faut un forfet internet pour avoir les codes afin de se brancher sur le reseaux nationale ?!? Enfin c'est a ce qu'il me semblait au dernière nouvelle.

Attention au samsung les batteries doivent etre chargé quasi tout les jours, mon copain en a un en milieu de gamme il est sans arret branché ce truc, par contre en effet la batterie est amovible.....m'enfin si déjà a neuf elle ne tient pas 24 hr.......

Sinon comme camboui j'avais les vieux nokia et je suis passé naturellement a un smarthophe nokia toujours. Après je n'ai pas de recule dessus, cela ne fait meme pas 1 an que je l'ai

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval