Jeune Martinet tombé du nid
Sujet commencé par : Zumyst - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Zumyst : le 08/07/14 à 18:40:58
Dire merci | Dimanche, on a trouvé un jeune martinet au sol. Ce n'est plus un bébé mais il ne semble pas tout a fait adulte (j'essaierai de prendre une photo). On a essayé de le "lancer" pour qu'il s'envole mais ça n'a pas marché et il a atteri dans le camélia. On l'a laissé parce qu'il avait pas l'airr bien du tout sauf que hier mon chat a été le chercher dans l'arbre. Le pensais qu'il n'était plus là mais si. Bref mon chat a eu une réaction très bizarre en redescendant : il a couru en secouant ses pattes et il n'arrêtait pas de se lécher. Du coup il a joué un peu avec, je pensais qu'il le tuerait ce qui était peut être pas plus mal pour cette pauvre bete mais non, je viens juste de le retrouver à l'instant vivant. Aucun de mes 2 chats n'en a voulu alors qu'ils sont très chasseurs. C'est bizarre. Quand on l'a pris on a remarqué qu'il avait des bêtes sur lui,c'est peut être pour ça ... Enfin du coup, qu'est ce que je fais moi ? J'ai pensé le mettre sur le toit pour qu'il puisse se lancer mais si va marche pas, ça va faire haut ... Je précise qu'il rampe et ne marche pas comme mes autres oiseaux (après on ne les voit jamais au sol ses oiseaux la) et que je l'ai vu déployer ses ailes. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par naala147 : le 08/07/14 à 18:53:35
Dire merci | 2 solutions: -soit tu acheves ses souffrances -soit tu contactes la LPO, qui t'indiquera un cabinet veto dans ton coin ou deposer l'annimal |
Par Ludivine73 : le 08/07/14 à 22:56:46
Dire merci | Apelle la LPO de ton département demain ils te donneront les conseils pour le centre de soin le plus proche . Oui les martinets ont des parasites mais pas d'inquiétude ça se transmet pas. Si il n'est pas blessé et qu'il est correctement emplumé c'est surement la météo dégueulasse qui l'a coulé au sol (j'ai eu une dizaine d'appel depuis le début de la semaine). Bref dans un carton au sec au calme et si demain il va bien tu peux te mettre dans un parc ou jardin avec de l'espace devant toi et de l'herbe en dessous et tu le lances gentiment en l'air (2m) il prendra son envol . Si il n'est pas correctement emplumé Et/ou blessé centre de soin. Pour savoir si il est affaibli il ne doit pas faire moins de 40g sinon effectivement pas assez fort pour voler. |
Par Ludivine73 : le 08/07/14 à 22:57:46
Dire merci | Oups j'avais pas vu que tu avais déjà essayé de le relancer Donc centre de soin et au calme en attendant. Le peser aidera le centre de soin à savoir ce qu'il en est. |
Par Zumyst : le 09/07/14 à 10:49:02
Dire merci | Alors j'ai vu qu'il faut qu'ils aient leur ailes qui dépassent d'au moins 1,5cm du bout de la queue pour qu'ils volent. Lui (ou elle) a les ailes qui arrivent juste au bout de la queue donc il est trop petit encore. J'ai essayé de l'attraper hier soir mais je n'ai pas réussi, il est sur une souche avec des branches qui ont repoussé autour et j'avais peur de lui faire mal en le sortant de là. Les ne l'embetent donc j'ai préféré le laisser, je lui avait juste un mis un bouchon avec de l'eau. Là il a repris du poil de la bête il se deplace et essaye d'ouvrir ses ailes. Je vais appeler la LPO par contre le centre est loin de chez moi. |
Par naala147 : le 09/07/14 à 11:25:17
Dire merci | tu n'as pas besoin de te deplacer au centre, ils ont des veto agrees dans chaque departement qui fait point relais |
Par Zumyst : le 09/07/14 à 12:56:33
Dire merci | Ah bon ? Tant mieux alors, je l'emmène cet aprèm, si j'arrive à l'attraper. Il est en forme, il se déplace bien, même s'il bascule un peu vers l'avant, et se dépêche d'aller au milieu de la souche dès qu'il me voit. Mais il est alerte, regarde autour de lui, il se promène pas mal autour de son camélia .... En tout cas c'est un warrior, on l'a trouvé dimanche dans la soirée dans l'escalier donc tombé de son nid sur le béton (les nids sont sous les toits), lundi le chat va l'attraper dans l'arbre, lui met quelques coups de pattes mais fini par le laisser (je comprend toujours pas pourquoi) et là il a l'air en forme, il faudrait que j'arrive à le peser mais c'est pas gagner à mon avis. Voici la bête en photo [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/184120.jpg" class='zoombox zgallery2578406' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/184121.jpg" class='zoombox zgallery2578406' ] [/url] |
Par casimir : le 09/07/14 à 14:06:37
Dire merci | depuis dimanche les parents doivent nourrir sinon il serait déjà mort ou au moins très faible perso je tenterais de percher suffisamment haut mais je le laisserais "tranquille" surtout si les chats ont trouvé ça immangeable |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous