Quelle filière pour être éducateur canin ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovedupréfleuriPar kefiretlome : le 09/07/14 à 20:57:52
Dire merci | ou rééducateur... ? La fille d'une amie, actuellement en 4ème, se pose la question pour savoir comment s'orienter. Elle a horreur des sciences, et ne jure que par ce métier là : elle veut s'occuper de chiens maltraités, leur redonner confiance en la vie et en l'humain, etc... Lycée général ? Lycée agricole ? Et quelles options prendre ? Quelle filière serait la plus adaptée ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par faust : le 09/07/14 à 22:13:36
Dire merci | il ya un BP éducateur canin à Cibeins (01) C'est un LEGTA... Mais vu le nombre de jeunes BP de la région qui en sortent diplômés, le secteur va bientôt être saturé d'éducateurs canins !! On en compte presque 1 tous les 10 km ! Message édité le 09/07/14 à 22:13 |
Par Keanjha : le 10/07/14 à 12:59:03
Dire merci | Sur le site de l'onisep, tu as déjà quelques indications sur les études et les lieux de formation : Lien Le mieux, pour avoir les bonnes infos, reste à contacter les établissements mentionnés. Par contre, il peut-être pertinent pour elle aussi de voir au-delà des "chiens maltraités". Il y a aussi tout ce qui est éducation de chien d'assistance pour personnes handicapées par exemple. Prévoir une activité parallèle est aussi conseillé : à côté de chez moi, il y a un éducateur canin qui fait aussi de la pension canine, du toilettage et propose des produits à la vente. Parce que juste éducateur canin, je ne suis pas sûre qu'elle en vive... |
Par Val Kenzack : le 10/07/14 à 13:14:52
Dire merci | J'ai un élève qui s'est inscrit ici, sa première année s'est très bien passée. Lien |
Par phil50 : le 10/07/14 à 13:16:23
Dire merci | sans être méchant : c'est même certain qu'elle n'en vivra pas ... Par contre, je ne sais pas s'il existe une formation ? Il y a un EC, qui a assez bonne réputation, par chez moi, mais il n'a pas de formation je crois : c'est un ancien ouvrier de la fonderie du coin Il fait de l'éducation, de l'élevage, de a pension, et il bosse tjrs à l'usine pour s'en sortir ... |
Par Val Kenzack : le 10/07/14 à 13:20:06
Dire merci | Mieux vaut viser le BAC PRO Conduite et Gestion d'une Entreprise du Secteur Canin et Félin |
Par pascale : le 10/07/14 à 16:37:58
Dire merci | idem ici... Il y en a au moins 4 ds un rayon de 5 km... Mon EC en vie: elle a un diplôme, elle bosse aussi avec Maison Alfort, elle a svt de très jeune chien en pension-travail, elle fait pension. |
Par kefiretlome : le 10/07/14 à 16:52:11
Dire merci | Merci pour les infos, je ferai suivre à la jeune fille et à sa maman (pour ma part, je pense que la gamine est à bisounoursland, mais bon...) |
Par faust : le 10/07/14 à 17:36:35
Dire merci | je pense aussi ! sinon, pensez aussi que c'est en LEGTA (public) mais c'est une formation payante ( 3 000 € si mes souvenirs sont bons) |
Par kefiretlome : le 10/07/14 à 17:55:22
Dire merci | En plus Pas dit que les parents suivent alors... |
Par phil50 : le 10/07/14 à 18:07:20
Dire merci | je crois qu'il y a aussi une MFR qui délivre des diplômes pour chiens/chats etc du côté de Mortagne au perche. On y a déjà envoyé des élèves (et donc ça ne doit pas être payant, ou alors pas très cher ...) |
Par faust : le 10/07/14 à 18:11:28
Dire merci | tu trouveras les infos là : Lien mais bon en 4° elle a encore le temps de changer 100 fois d'avis !!! |
Par faust : le 10/07/14 à 18:12:32
Dire merci | Les filières canines: Lien |
Par Medina : le 10/07/14 à 20:38:44
Dire merci | Ou pê developper une pension canine/féline et/ou un élevage en +... mais perso je me pose quand mm la question de la viabilité de ce genre de structure ? je suis assez dubitative |
Par kefiretlome : le 10/07/14 à 20:39:52
Dire merci | Elle est en 4ème, hein, elle a encore le temps de mûrir son projet Là, j'ai transmis les infos, après, à eux de voir. |
Par Medina : le 10/07/14 à 20:42:47
Dire merci | j'avions point lu qu'elle était en 4e Bon pr le cp j'ai envie de dire : merveilleux ! |
Par lovedupréfleuri : le 10/07/14 à 22:26:07
Dire merci | il y a un lycée près de chez moi qui fait ça c'est à somme-vesle je crois! sinon elle fait comme mon mari : maitre de chien dans l'armée de terre! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous