Liquidation judiciaire et remboursements fitness
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar Perrinette : le 10/07/14 à 17:27:29
Dire merci | Bonjour, J'avais trouvé un super centre de sport, familial, prof cool, pas mal de choix dans les cours ... PARFAIT, sauf qu'il est en liquidation .. Et bien entendu, on s'inscrit là bas à l'année, abonnement assez cher, 500 euros. On a une personne à contacter pour lui signalé qu'on aimerait récupérer les mois payé qui ne seront pas fait ... mais il ne "promet rien". Donc, mes questions ... pour ceux qui ont une expérience dans ce domaine : Ceux qui ont donné direct les 500 euros ... remboursé ou non? Ceux qui ont donné ça en 4 chèques? auront ils le culot de débiter alors qu'ils sont fermé? Et mon cas ... j'ai eut des prix via groupons ... mais j'ai payer directement le gars (avec facture) c'est pas énorme, 160 euros ... mais je n'y serai allé que deux mois ... donc, aurais je une chance de récupérer qlq clopinettes? Sachant qu'il louait son local ... il ne doit li rester que le matos, sauf s'il le louait Merci de me faire part de vos expériences Je suis assez gêné car j'ai poussé une copine a s'inscrire ... début juin . Elle a eut en plus une opération qui l'a mise KO ... 15 jours, puis ça a fermé ... donc, 500 euros pour 15 jours , ça fait mal Message édité le 10/07/14 à 17:27 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par keystar : le 10/07/14 à 20:03:23
Déconnecté Dire merci | ben, si l'entreprise est liquidée, le seul recours est de faire valoir ta créance auprès du tribunal de commerce. pour celà il faut que tu regroupe les éléments pour faire valider ta céance, dans ton cas elle peut être proratisée. par contre tu ne sras pas "prioritaire", passeront avant toi: les organismes sociaux, fiscaux, salariés et ensuite débiteurs, s'il reste quelque chose. |
Par tyoc : le 10/07/14 à 20:10:58
Dire merci | aurais je une chance de récupérer qlq clopinettes? Tu passe après tous le monde, donc non. |
Par TATADRAGON : le 10/07/14 à 20:38:24
Dire merci | Pour avoir travaillé dans ce domaine, je te confirme que tu peux faire une croix dessus. |
Par Perrinette : le 10/07/14 à 23:10:38
Dire merci | .... Et pensez vous qu'ils vont encaisser les chèques de ceux qui avaient payé en plusieurs fois? |
Par phil50 : le 10/07/14 à 23:20:58
Dire merci | s'ils sont en liquidation, "ils" ne font plus rien, c'est le liquidateur qui décide ...mais en général, sa mission, c'est de rentrer du pognon :/ |
Par tyoc : le 11/07/14 à 09:03:28
Dire merci | Et pensez vous qu'ils vont encaisser les chèques de ceux qui avaient payé en plusieurs fois? La prestation n'a pas été réalisée en intégralité donc un liquidateur hônnete ne devrait pas les encaisser. Oups, ça existe pas un liquidateur honnête. |
Par Perrinette : le 11/07/14 à 09:31:22
Dire merci | Après recherche ... on peut faire opposition sur les chèques non débité en cas de liquidation ... |
Par PIROU : le 11/07/14 à 11:52:04
Dire merci | la meme chose est arrivé a ma femme il y a 5 ou 6 ans , elle la eu dans les baba. |
Par keystar : le 11/07/14 à 12:40:26
Déconnecté Dire merci | ben, y'a pas de risque à tenter le coup. Tu télécharge le CERFA n°:10021*01 et le dépose au tribunal de commerce. On sait jamais, sur un mal entendu..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous