Ouvrir un compte commun
Sujet commencé par : doli - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par alberlemousketairPar doli : le 11/07/14 à 08:37:27
Dire merci | Hello, Je doit me pascer dans peu de temps J ai pensé ouvrir un compte commun pour pouvoir régler les dépenses communes Mon soucis c de choisir une banque de confiance Je commence a faire le tour pour voir les avantages et inconvénients de chacunes Vos avis seraient précieux |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Scooper : le 11/07/14 à 08:42:59
Dire merci | Moi je suis actuellement au crédit mutuel, et aucun soucis. Si j'ai un petit découvert non prévu, un passage à l accueil et ils m arrangent ça sans frais le temps que ça passe (généralement en attendant la paie, ou le temps de décaler les dates de prélèvement). Avant (avec mon ex), j étais au crédit agricole, et je n irai plus. Aucun arrangement possible en cas de découvert occasionnel! Ils te décompte plus de 8euro de frais (la seule solution étant d avoir un max de compte pleins aux as dans ta famille pour les faire sauter). Mon homme était à la caisse d épargne et je déconseille fortement! Aucun arrangement possible, ils n hésitent pas à te mettre encore plus dans la merde (à cause de son divorce, il était en difficultés financières, et ils lui tiraient parfois 10-15fois 9euro de frais par mois pour dépassement de découvert! Ou comment t enfoncer encore plus!) |
Par Scooper : le 11/07/14 à 08:47:21
Dire merci | Je précise que l écureuil s'est mis dans la poche près de 900euro de frais sur 1an! Maintenant, mon homme est au crédit mutuel et plus de soucis. Il à par contre fallu faire un scandale 2fois au guichet de la caisse d épargne et les menacer pour qu'ils acceptent de clôturer les comptes! |
Par tyoc : le 11/07/14 à 09:13:18
Dire merci | C'est pas la banque qui compte, c'est le conseillé à l'agence. |
Par Luna74 : le 11/07/14 à 10:35:28
Dire merci | On est a la caisse d?épargne et on a jamais eu de soucis avec eux. Une fois mon homme a été prélevé 2 fois du loyer de sa voiture donc découvert, la banque a remboursé tous les frais. Grosse dépense de prévu et on ne pouvait pas retiré plus, un appel a suffit pour qu'ils nous débloquent le plafond pour cette fois là. Une fois on a été a découvert (grosse dépense et oublie de mettre l'argent), on a renfloué le compte dans la journée, ils nous ont remboursé les 8 euros de frais. Si y a besoin ils arrangent sans problème. Pas de soucis dans la notre pour le moment depuis 6 ans et 5 ans de compte commun. Après, je pense que chez eux (et comme beaucoup) si tu as des comptes avec de l'argent dessus, tu fais partie des bons clients donc ils font tout pour te garder Le seul truc qui ne nous avait pas plus, c'est le conseillé qui a fait une crise car on avait prit notre crédit auto chez notre assureur en nous disant qu'ils n'étaient pas une banque ... on lui a dit que la caisse d?épargne était une banque et ils faisaient bien des assurance voiture on lui cloué le bec Après c'est pas la banque qui joue le plus, c'est l'amabilité des conseillés qui compte. Message édité le 11/07/14 à 10:35 |
Par doli : le 11/07/14 à 11:33:56
Dire merci | Ok je viens d aller voir la crédit agricole car mon cheri est chez eux , impression tres moyenne , il a un credit chez eux aussi Je suis chez lcl actuellement , j ai rdv mardi avec eux Je suis pas contre changer de banque donc j'étudie toute vos suggestions Tyoc : le conseiller ok mais les frais d agence aussi , chez le ca c 36 euros pour changer une date échéance de credit et quand tu roule pas sur l'or ca compte |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/07/14 à 12:32:24
Dire merci | +1 avec tyoc! Le conseiller y fait bcp! Au cm je n'ai eu aucun soucis de mes 16 ans à mes 21 ans... Mes deux conseillères ont été tops de chez tops.... Quand j'en ai eu une nouvelle ça s'est gâté ! Résultats au rachat du crédit immobilier on est parti au ca la conseillère étant une copine.... 0 soucis..... Petit mail pour prevenir quand j'ai des pb d'argent et elle s'arrange! |
Par tyoc : le 11/07/14 à 13:33:17
Dire merci | chez le ca c 36 euros pour changer une date échéance de credit Mais ça tu le fais pas tous les mois voir rarement tous les ans. |
Par Maevan : le 11/07/14 à 13:37:42
Dire merci | Moi je suis passée à une agence en ligne... (Celle de la Société Générale). Et clairement j'adore. Mais j'ai rarement besoin de mon conseiller. (J'y suis passée parce que ma dernière conseillère 'physique' ne faisait rien qu'à m'appeler pour "prendre de mes nouvelles" => me vendre un truc. Au bout de trois fois, marre ! ) |
Par Erzebeth : le 11/07/14 à 14:00:21
Dire merci | J'allais dire comme Tyoc, c'est le conseiller qui fait tout! Perso je suis d'avis que les banques, c'est du pareil au même... pour la structure. Mais celui qui peut-être arrangeant, c'est l'humain qu'on a en face. Avant, j'étais ravie de ma banque, maintenant, je suis très mécontente. Parce qu'avant, c'était un conseiller de l'ancienne génération, qui connaissait vraiment toute sa clientèle et qui n'était pas là juste pour vendre sa came. Maintenant, on a des jeunes qui changent tous les 3 ans pour pas qu'ils "s'attachent" à leur clientèle, et pour eux, les gens, ce sont juste des n° de dossier impersonnels à qui ils doivent vendre des trucs. C'est pas entièrement de leur faute non plus, c'est ce que leur hiérarchie leur demande de faire, mais c'est se tirer une balle dans le pied je trouve... Et c'est pareil pour les assureurs! |
Par Keanjha : le 11/07/14 à 14:23:14
Dire merci | Je suis au CMB, ils ont une bon site et des options intéressantes (carte bancaire virtuelle), je peux faire beaucoup de démarches à distance et c'est cool. J'aime beaucoup ma conseillère aussi, qui a été top sur le projet immobilier, très force de proposition. L'agence est loin mais j'y reste pour elle, trop peur de tomber sur des branques ailleurs. CA, l'homme y était avant. Niveau communication, je les ai toujours trouvé moyen, ils ont "oublié" de transférer son compte d'agence et ne sont pas très modernes... Niveau conseil, on est souvent tombé sur des agents vraiment pas terribles. Caisse d'épargne, la conseillère qu'on avait vu répondait à côté de la plaque (on demandait surtout pas blanc, elle nous proposait blanc pour schématiser). LCL, je suis allée faire une simulation, le gars devait me recontacter. C'était il y a 2 ans, j'attends encore... |
Par tyoc : le 11/07/14 à 14:30:28
Dire merci | Pour moi : Banque populaire -> conseillère extra, site internet basique Société Générale -> site internet extra, conseillère basique |
Par doli : le 11/07/14 à 15:33:44
Dire merci | Tyoc : comment te dire mon compagnon est malade don c sa situation financière change souvent et donc faut que je puisse palier au manque de sous on va dire Le ca fonctionne de maniere régionale , on compte déménagé dans qq mois , on peut garder ces comptes chez eux mais que virtuellement donc pas tj simple , il a un crédit immobilier tres intéressant que l on peut pas négocier ou renégocier ailleurs Moi je suis chez lcl et je gère tout sur le net mais pour le moment j ai jamais eu a investir dans l immobilier ou autre Si on déménage , le transfert de compte est super simple J ai prit rdv avec ma banque pour voir ce qu il me propose Au pire on ouvrira un compte dans une 3 eme banque lol |
Par orus de bohas : le 11/07/14 à 17:30:34
Dire merci | Je suis au Crédit Agricole et aucun soucis. L'été dernier, gros soucis financier, j'ai mis 2 mois à pouvoir renflouer en ayant toujours des prélèvements dessus. Ils m'en ont refusés 2 certes, mais m'ont remboursés tous les frais bancaires liés au découvert afin de m'aider à remettre le compte dans le vert. Avant de passer au CA, mon homme était à la Société Générale, que des emmerdes. Sa conseillère était extra mais n'est pas restée longtemps. Après il a enchainé les galères avec eux. Pas d'arrangement possible quand il a des soucis, on demande de faire un virement de 100 euros, ils ne font un virement que de 70 ... Mon beau frère, ya 3 ans qu'il demande ses codes pour aller sur internet. Pour confirmer que c'est bien lui qui fait la demande, il demande le lieu de naissance, où on lui répond que ce n'est pas le bon. Pourtant quand il se rend à l'accueil de la banque, ils ont les bonnes données. Pratique. |
Par steph2 : le 13/07/14 à 10:19:55
Déconnecté Dire merci | quand on avait ouvert un compte commun avec mon ex, on était allé à sa banque pour avoir des avantages (ouverture d'un compte en plus, frais en moins). c'était la banque rhone alpes. moi je suis à la caisse du petit écureuil et, clairement, c'est le conseiller qui fait tout. je suis arrivée à me faire sauter des agios et à ne plus payer de frais de carte bancaire pour un an rien qu'en demandant et en les "menacant" d'aller voir moins cher. par contre, mon pret immo je les pris à la banque pop (pour les avantages casden et parce que c'était eux les plus avantageux même par rapport à l'écureuil) et j'en suis satisfaite moi, ce que je cherche c'est pas le conseiller qui te tel tous les mois. ça je trouve ça chiant. si j'ai besoin de qq chose, je contacte moi et j'ai ça chez mes deux banques |
Par alberlemousketair : le 13/07/14 à 10:29:45
Déconnecté | crédit mutuel je dirai sans hésiter ! j'ai été au CA quelques années , des gros glandeurs ! là ça m'a changé radicalement depuis que je suis au CM |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous