Dilemne santé chien
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap1 personne suit ce sujet
Par riverjap : le 12/07/14 à 09:12:41
Dire merci | Je reviens après un moment d'absence sur le forum parce qu'ici je sais que beaucoup d'avis et d'expériences pourront peut être m'aider a y voir plus clair. J'expose déjà la situation : Mon chien croisé leonberg de 8 ans bientôt 9 atteint de leishmaniose depuis ses 1 an. Je sais plus trop quand ça a commencé mais en gros aux alentours du 20 juin mon chien a commencé a essayer de régurgiter comme quand il tente de se purger donc vu que c'etais le moment j'ai vermifugé et j'ai pas cherché plus. Sauf qu'il a continué a le faire de façon fréquente (a chaque fois qu'il se levait) puis il a commencé a éternuer et a coulé d'une narine. Le veto pense a une herbe dans le nez donc je l'emmène, il endort intube explore mais rien nada ! On se dit que c'est partis tout seul et il me le met sous corticoïdes une semaine pour calmer inflammation . et on se tient au jus suite mon téléphone veut pas mettre plus de lettre en: |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 09:17:07
Dire merci | Ça fait fort penser à la forme viscérale de la leishmaniose en lisant le début. |
Par riverjap : le 12/07/14 à 09:19:36
Dire merci | (je m'excuse par avance pour fautes et compagnie le correcteur automatique du téléphone m'aide pas) donc en suite sous corticoïdes ça n'a rien changé. ça a continué a évoluer entre essayer de régurgiter et renifler très bruyamment plusieurs fois de suites donc retour au veto qui me propose radio des sinus ... allons y ! rien nada les sinus sont symétriques pas de tâches anormales rien qui parait expliquer cette gêne évidente donc possible inflammation des sinus qui provoque un écoulement dans la gorge ou possible polype ou tumeur qui obstrue et provoque une gêne voilà les deux théorie de mon veto donc on tente déjà 8 jours d'antibio pour écarter l'hypothèse de l'inflammation si aucune amélioration et après il me parle de scanner Apart ce soucis mon chien mange boit normalement il est en pleine forme et aucun changement attitude |
Par riverjap : le 12/07/14 à 09:23:39
Dire merci | Il m'a fait par deux fois en peu de temps un ?dème du genou inexpliqué on a fait radio pas de tumeur osseuse et rien d'apparent. On avait juste fait un test urine qui était normal en plus. mon dilemne c'est certes le budget d'un scanner sans l'assurance de trouver quoi que ce soit mais aussi si on trouve c'est l'ampleur du budget d'une éventuelle opération est ce qu'il faut attendre et risquer que ce soit trop tard ou le faire maintenant et risqué que ce soit trop minime pour être visible et ne plus avoir le budget pour le faire après je suis paumée complet |
Par riverjap : le 12/07/14 à 09:24:04
Dire merci | tu peux m'en dire plus lapat? |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 09:29:48
Dire merci | ben vu ta première partie ça puait la forme viscérale de la leishmaniose quand elle touche les organes (un peu au hasard). Sauf que ton chien serait un minimum fatigué / abattu. Or dans la suite de ton récit ce n'est pas le cas tu dis que ton chien va bien et aucun changement. Vous avez fait une bilan sanguin et hépatique avant tout traitement ? Tu lui donnes quoi comme traitement à ton chien pour la leishmaniose? |
Par riverjap : le 12/07/14 à 09:37:01
Dire merci | Pour sa leishmaniose il a deux cachets alloplurinol 300 par jour et il a eu en début a ses 1 an quand je l'ai eu trois semaines sous glucantime (plus sur du nom exact) non pas de BS de fait je devrais peut être le demander je suis dans la région depuis peu je je ne connais pas les vétos j'ai trouvé cette clinique ils ont fait du super boulot pour mon chat mais c'est vrai que pour mon chien ils savent pas mais autant mon ancienne veto dirait pareil pas facile :/ je l'ai vu déjà abattu malade et la ce n'est pas le cas il réclame a jouer mange très bien |
Par riverjap : le 12/07/14 à 09:40:00
Dire merci | La il est sous anti inflammatoire en traitement de fond plus les antibios pour la fameuse possible inflammations et il a été sous corticoïdes la PDS a de quoi être faussé ? |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 09:44:31
Dire merci | Oui la ne fait pas de PDS ça ne sera pas révélateur. L'idéal aurait été de la faire avant tout traitement hélas si tu es dans une région où il n'y a pas beaucoup de cas avérés de leishmaniose difficile de trouver un veto qui s'y connaît dans la maladie. à voir quand tu arrêteras les corticoides le résultat. |
Par riverjap : le 12/07/14 à 09:52:39
Dire merci | Avant quand j'étais dans le sud est j'étais dans la zone a leishmaniose maintenant dans le sud ouest c'est vrai que les gens connaissent moins. il n'est déjà plus sous corticoïdes la en gros il a deux caches alloplurinol le matin avec 1,5 de kesium 500 ( antibio) et le soir il a 1,5 de kesium 500 plus 1,5 de seraquin ( anti inflammatoire de fond pour son genou) |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 10:01:59
Dire merci | oui enfin les ART corticoides sur une leishmaniose aussi vieille ce n'est pas forcement conseillé. A voir peut être pour son genou une autre solution pour éviter une future surcharge rénal. |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 10:03:23
Dire merci | je n'arrive pas à éditer aujourd'hui avec mon téléphone je rajouterai : AI et corticoides en dehors de la maladie. |
Par riverjap : le 12/07/14 à 10:23:07
Dire merci | Les AI je devrais les arrêter il me reste environ une semaine de traitement je pensais depuis un moment le mettre sous harpago pour justement éviter le recours au médoc pur mais j'y connais rien sachant qu'il est aussi dysplasique des deux cotés mais ça il le gère bien pour le moment |
Par riverjap : le 12/07/14 à 10:23:41
Dire merci | art signifie ? |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 10:35:59
Dire merci | AI c'est mon tel qui change les mots. Désolée. Franchement l'harpago est une charge pour l'estomac. Les chiens ayant une leishmaniose doivent avoir un suivi hépatique précis et manger certaines choses pour l'éviter donc je ne jouerai pas les apprentis sorciers sur le sujet. voir avec un veto homéopathe pour ça mais à mon avis ça ne doit pas être coton à trouver. |
Par riverjap : le 12/07/14 à 10:48:10
Dire merci | C'est clair déjà qu'un chien qui vieillit c'est pas évident mais malade voilà la galère ! Je savais même pas que l'harpago pouvait avoir un effet néfaste vois-tu ! pour couronner le tous monsieur est propice a l'embonpoint ! Bon la avec mon nouveau taf il est avec moi et se dépense bien donc ça aide pas mal mais je le repasse sous r/d pour soulager les articulations car la veto m'a dit pour un chien lambda il est un peu rond mais rien d'affolant sauf que lui faut qu'il soit light pour éviter soucis articulaires |
Par riverjap : le 12/07/14 à 10:53:02
Dire merci | Puis trouver un veto homéopathe c'est sûrement coton mais j'ai pas envie de tomber sur le dernier paumé du coin qui soignera mon chien a coup de graine de citrouille je caricature grave et m'en excuse j'ai rien contre l'homéopathie mais bon on y trouve qque extrême tout de même |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 10:55:59
Dire merci | Et pour la leishmaniose se n'est pas bon non plus le surpoids. Oui l'harpago est connu pour la surcharge rénale qu'il produit. Après je ne connais pas encore les proportions mais je sais qu'il est fortement déconseillé pour les problèmes rénaux. Bon, désolée je n'ai plus d'idée. Mais les oedèmes + leishmaniose, je ferai en sorte de mettre son système hépatique tranquille, et surtout 1mois après arrêt de tout traitement (sauf de l'alloplurinol biensur), faire la PDS pour voir un peu. Et demande surtout un bilan hépatique. |
Par lapatateuh : le 12/07/14 à 10:56:59
Dire merci | Ah mais c'est ça, si tu tombes sur un charlatant, tu n'auras peut être pas des graines de citrouilles mais de perlimpinpin surement. |
Par riverjap : le 12/07/14 à 11:03:56
Dire merci | C'est mon grand Dilemne de voir comment ça évolue dans interactions médicamenteuses ( j'avais pas pensé au bilan hépatique et sanguin ) et prendre le risque que il y est quelque chose de grave qui lui soit fatal il paraît tellement a l'aise que je me trouve conne de penser ça mais si ça le gêne pour le moment a petite échelle rien ne me dis que ça va pas évoluer en catastrophe puis il montre rien ça aide pas lors de son soucis de prostate il a fallut attendre qu'il pisse du sang pour qu'il se mette a se plaindre et encore s'etais pour sortir la nuit pour pisser autrement il disait rien alors qu'elle était énorme et que la veto m'a dit il doit souffrir le martyre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous