Chiens: ils se battent
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par nélimiha : le 14/07/14 à 10:01:51
Dire merci | bonjour, gros problème avec mon chien et celui d'un ami que je dois garder pour les vacances. Mon chien, labrador male, semble être hyper jaloux, au point d'attaquer l'autre loustic, dalmatien male aussi. Je les ai enmené sur la plage hier, aucuns soucis, ils jouaient ensemble, pareil en promenade en laisse tous les deux. pourtant, d'un coup, Habou (le mien) va commencer à grogner sur Meco (le dalmat) et ça part en live... du coup, pour le moment, je sépare car j'ai bien trop peur d'une baston. seulement, j'ai remarqué que le mien attaque seulement quand Meco s'approche de moi ou qu'il cherche mon contact. Est-ce possible que mon chien soit possessif à ce point ? ou est-ce purement et simplement une bonne vraie mésentente de males ? je ne vais pas pouvoir garder Meco du coup, la situation est vraiment tendu entre les deux ... |
Par sheytana : le 14/07/14 à 10:04:41
Dire merci | Oui c'est possible qu'il soit possessif à ce point... Le mien l'est... |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 10:08:28
Dire merci | tu vois sheyt, j'ai pensé à toi taleur en me disant "heureusement que j'ai pas pris boubou chez Sheyt ... " c'est incroyable, faut le voir faire, le pauvre méco de demande rien, et boum habou lui tombe dessus agressivement pourtant, à la plage et en balade ils sont limite copains comme cochon |
Par sheytana : le 14/07/14 à 10:26:38
Dire merci | Ben hier, il s'est battu avec deux chiens, et j'me suis dit exactement pareil... Finalement ptet heureusement que nelimiha avait pas prit Habou |
Par Scooper : le 14/07/14 à 10:59:15
Dire merci | Ton labrador est dominant, tu dois lui faire comprendre que ce nest pas lui mais TOI qui domine |
Par lapatateuh : le 14/07/14 à 11:00:06
Dire merci | à la plage vu que s'est un terrain neutre c'est normal que la compétition ne rentre pas. chez toi; c'est aussi le lieu de vie de ton chien qui sent cet intrus chez toi. Un problème d'éducation de base : accepter tout le monde dans son lieu de vie. Hélas ce n'est pas en peu de temps que tu résoudras le soucis. |
Par 4patt : le 14/07/14 à 11:22:19
Dire merci | Nan ce nest pas de la possessivité, c'est de la mauvaise éducation, et une hiérarchie mal definit tout simplement. Y a qu'un seul dominant et cela doit etre toi.clairement la ton chien te considère comme sont inferieur vu que c'est lui qui prend les decisions de chasser ou non l'intrus du territoire. Bref franchement pas gratifiant en tant que maître A ta place dès qu'il fait ca je l'attrape je le fout dans la salle de bain qu'il apprenne a se calmer tout seul dans sont coin après 4, 5 fois il va se calmer vite fait avec cette méthode. |
Par Maratre : le 14/07/14 à 11:38:41
Dire merci | Ce n'est pas sur du tout qu'il se calme avec cette méthode. Et ce n'est pas que de la mauvaise éducation. J'ai trois chiens dont deux gros males , un landseer et un croisé berger allemand , et la hierarchie est bien établie mais il reste toujours un fond de jalousie. Ils vivent ensemble tout le temps et s'entendent tres bien , sauf si on montre trop d'attention à Tom (le croisé BA) , à ce moment la , le landseer s'approche et lui saute dessus. C'est très rare mais ça arrive , et nous faisons attention. Dans le cas de Nemiliha , ce n'est pas la peine de se prendre la tete pour un chien juste en garde, ne le prends pas. |
Par casimir : le 14/07/14 à 11:46:19
Dire merci | maratre quelque part ça veut dire que le dominant c'est ton landseer et non pas les humains ca peut être le début d'une sitiuation dangereuse avec 3 chiens c'est vous qui devez décidé pas tel ou tel male dans 200% des cas .. au cas ou ton landseer prends quelqu'un ou quelque chose ,pour un agresseur vous ne saurais pas arrêter la meute |
Par 4patt : le 14/07/14 à 11:54:38
Dire merci | Maratre ben déjà la castration aiderait bien dans ton cas et cela n'a pas grand chose a voir car tes chiens testent la hiérarchie dans un groupe établie d'où les frictions Oups et pour info des frictions cela arrive peu car chez moi car y a qu'une seule personne qui decide c'est moi alors quand sa commence a frictionner si je suis pas loin je gueule un bon coup y a plus personne qui mouft et si je suis un peu loin et que sa bastonne ils se prennent des méchant coup de pieds dans la gueule et vont chacun dans leur panier Avec mon modèle de hierarchie en 13 ans de vie commune ils ont du se friter moin de 10 fois La question n'est pas de "s'emmerder" ou non avec un autre chien..........sa elle voit ce qu'elle veux faire. c'est de régler un problème de fond qui n'a pas lieu d'être....et qui a des chances d'évoluer avec le temps si ce n'est pas pris en compte dès maintenant Message édité le 14/07/14 à 11:54 |
Par Maratre : le 14/07/14 à 13:07:31
Dire merci | Je ne pense pas du tout que le dominant soit mon landseer. Ce chien est une creme et il m'obeit et j'en fais ce que je veux. Apres oui, il est le dominant de Tom. Et mon principe à moi, c'est de ne pas intervenir dans leur vie commune car en intervenant on empeche la hierarchie qui d'ailleurs peut tout à fait évoluer au fil du temps. J'ai eu un autre Landseer extremment agressif avec les autres chiens (car il s'etait fait attaquer) Et un jour , j'ai du introduire ce meme Tom (le croisé BA) qui avait 1 an. Et bien j'ai laché Tom dans le jardin et on les a laissé se debrouiller. Le Landseer s'est jeté sur Tom , qui paniqué s'est glissé sous la voiture. Le lendemain , ils etaient copain comme cochon et ont vecu ensemble de longues annees sans aucun probleme. Et je ne suis jamais intervenue dans leur relation. Ensuite le landseer est mort de vieillesse et on a pris un chiot (le landseer actuelDescartes) , Tom avait 7 ans , et c'etait lui le dominant , mais Descartes prenant de la maturité , il est passé dominant. C'est leur probleme , pas le mien. Descartes n'attaque Jamais aucun chien , il y a juste Tom qu'il remet à sa place de temps en temps , mais il ne l'a jamais blessé , il n'y a jamais eu de sang , et ça , c'est parce que je les laisse gerer et que je n'interviens pas dans leur histoire. J'ai des chiens depuis 40 ans , et je n'ai jamais eu de probleme de domination envers moi. Mes chiens sont gentils et parfaitement dressés. On les promene tous les matins pendant 1 heure et plus , et nous n'avons jamais d'ennuis. Ils sont parfaitement sociabilisés. |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 13:07:55
Dire merci | le problème, c'est que c'est la première fois qu'il me fait ça ! j'ai déjà eu beaucoup de chiens à la maison avec lui, voir même parfois il se laissait dominer. par exemple, le chien de mes grand parents l'attaque, et lui ne dit rien ... mais là, c'est assez étonnant, parce qu'en plus, l'autre chien répond et c'est à cause de ça que ça part en vrille .. il a déjà eu des potes mâles avec les quels cela se passe super bien. Je comprend pas trop, pourtant, il m'écoute vraiment bien, il a eu une période difficile, mais depuis, c'est franchement mieux, il sait que c'est moi qui décide! d'ailleurs quand ça commence à partir en vrille, je gueule, généralement, il stoppe, mais l'autre reviens à la charge et là ça bastonne ! du coup, j'ai préféré ne pas le garder, j'ai quand même peur d'une grosse bagarre ... vous pensez que ce soucis pourrait se régler avec un éducateur ? car c'est vraiment la première fois qu'il me fait le coup, mes voisins avaient un jack male qui venaient carrément dans l'appart, sur le canap et tout, qui jouait avec les jouets du miens il n'a jamais rien dit. |
Par Maratre : le 14/07/14 à 13:13:18
Dire merci | Il a quel age ton chien ? |
Par Vanessa14 : le 14/07/14 à 14:00:43
Dire merci | +1 4patt !!!!! Je te rejoins sur toute la ligne ! Ton chien prends ou à pris 2ans, âge de la maturité et son caractère c'est affirmé . Laisser 2 chiens se battre sans rien faire je trouve ça d'une abbérance totale ! Si tu ne réagis pas à temps ça ira de pire en pire . C'est à toi de montrer les limites à ton chien et lui apprendre à ne pas s'en prendre aux autres. Un cas comme ça, c'est une bonne raclée, car ils risquent de finir par s'en prendre aux autres lors de promenade par exemple . Combien de fois j'ai pu être victimes de chiens comme ça lors de promenade à la plage Et souvent ben ... les maîtres ne disent RIEN ! limite c'est normal J'ai une dogue Argentin qui à maintenant 10ans, plus jeune elle à commençait à vouloir s'en prendre aux autres, je suis intervenue immédiatement et ça à cesser . Si tu ne te sens pas apte à l'éduquer va voir un éducateur qui te donnera les clefs de la solution . Laisser 2 chiens se battent c'est courir à la mort d'un des 2 si aucun ne cèdent |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 14:01:00
Dire merci | il a deux ans et 1 mois, l'autre à 1 an . |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 14:03:59
Dire merci | @vanessa14 je n'ai jamais dis que je n'avais rien fait il s'est fait engueuler, il s'est aussi pris une bonne tarte, mais ça n'a pas changé grand chose ... le problème étant que l'autre chien répond, et c'est ca qui envenime la chose .. car le mien au final ne fait que grogner (bon ok c'est déjà trop) . bref, j'avoue que je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, alors j'ai préféré rendre méco. Mais du coup, j'ai le sentiment que mon chien à "gagné" ... |
Par helenenantes : le 14/07/14 à 14:04:26
Dire merci | j ai 1 chienne terrier et 1male beauceron. ma petite femelle est une vraie jalouse! si je ne la grondais pas, elle attaquerait le male dès qu il nous approche. ca va mieux mais on a du sevir! |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 14:05:43
Dire merci | je tiens quand même a préciser que dans la vie courante, mon chien n'a absolument JAMAIS montré de signe d'agressivité, il est même d'habitude très tolérant... il a souvent joué avec des chiens inconnus sans jamais qu'il n'y ai de soucis... ça me désespère un peu ce problème ! tu pense que j'aurais du lui coller la rouste de sa vie ? cela n'aurait-il pas envenimé encore plus le problème ? |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 15:28:56
Dire merci | sinon, j'ai bien pensé à museller les deux chiens quand ils sont ensemble, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ... Message édité le 14/07/14 à 15:28 |
Par Akhal9 : le 14/07/14 à 15:35:32
Dire merci | Après c'est comme pour nous, des personnes avec qui on s'entend bien et d'autres où le courant ne passe pas, limite physique. Ma chienne s'entendait plutot bien avec le chien (maintenant décédé) d'une amie, mais dès qu'on était près d'eux ça commençait a partir en sucette, les deux avaient un fort caractère. Maintenant mon amie a une autre chienne et ça passe très bien entre les deux, même si on est a coté. |
Par Gepjoyhades : le 14/07/14 à 16:39:20
Dire merci | Je vais encore faire ma Bisounours mais je n'ai jamais mis une raclée à ma Beauce (ni gueulé) lorsqu'elle a grogné les autres chiens qui rentraient à la maison. Un isolement court, félicitations à l'ignorance et c'est passé bien vite. Aujourd'hui, à la maison, dans le jardin, dans le coffre de la voiture... n'importe où, elle tolère sans problème aucun les chiens inconnus. Le problème ici, c'est de devoir agir sur deux chiens "intolérants", dont un pour qui tu n'es aucunement le "reférent" (guide, professeur, etc...). Et prise de court, dans le feu de l'action, difficile de faire autrement qu'agir plus brusquemment. Je serais toi, je bosserais en anticipant avec au début des chiens cools, qui ne répondent pas à la moindre provocation, et augmenter les difficultés progressivement. Les mâles, c'est souvent concons, mais c'est rarement bien méchants. Néanmoins, le laisser-faire, avec un chien inconnu ou quand il y a réel mésentente, je suis totalement contre. Mais ça, c'est chacun son truc |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 16:55:31
Dire merci | non mais la clairement, je ne peux pas laisser faire, ce serait aller droit à la cata .. le mien est tellement puissant qu'il tuerais le dalmatien si ça devenait plus sérieux. pour le moment, on est au stade "gros grognements + montrage de dents" mais y'a pas encore eu de coup de croc, et j'ai pas envie de devoir attendre que l'un blesse l'autre. c'est vrai que gérer le mien ça va encore, mais quand le deuxième s'y met, je peux rien faire, si j'en choppe un, l'autre viens vers nous. bref, je vois pas trop de solution, ca me met mal, j'ai jamais vu mon chien si agressif, lui qui est normalement un grand gentil hyper tolérant ... et pour la question de l'isolement, du coup, c'est ce que j'ai fais, dès que ça se bagarre, hop, je sépare j'en met un tout seul (souvent le mien car c'est lui qui commence) mais ça ne change rien ... quand mon chien est concentré sur moi, tout va bien, il suffit que je l'appelle pour qu'il détourne son attention sur moi, mais c'est dès qu'il est nez à nez avec l'autre, Bim ca grogne, ça monte crescendo et après c'est foutu .. |
Par Gepjoyhades : le 14/07/14 à 17:01:43
Dire merci | Evidemment que ça dégénère, car les deux sont à "bosser". Maintenant, possible aussi que ton loulou ait ce comportement depuis plus de temps, mais qu'il soit toujours tombé sur des chiens plus "tolérants" (moins réactifs quoi). Ca arrive souvent qu'on ne se rende compte d'un "couac" que lorsque celui-ci a des conséquences bien visibles. Bref, tu as bien fait de ne pas garder le Dalma pour le moment. Bosse ton chien, conseille à ton amie de faire de même (si mes chiens réagissaient au moindre petit grognement, je serais bien emm...) et ça n'empêche aucunement les balades ensemble... Juste éviter de te retrouver seule avec les deux chiens (si vous êtes les deux proprios ensemble, il sera bien plus facile de réagir si couac). |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 17:06:11
Dire merci | les balades ensemble, c'est ok, même si je suis seule. C'est d'ailleurs ce qui m'a étonnée, faut les voir, ils sniffent nez à nez les même endroit, ils se collent, se léchouillent, bref, copain comme cochon quoi . oui je pense aussi que j'ai bien fait de ramener le dalmat parce que c'était pas vraiment vivable de les séparer tout le temps. surtout que le dalmat est super mal élevé ... mais bon, ça, c'est encore autre chose. |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 17:08:16
Dire merci | mais du coup, concrètement, pour le mien, j'imagine qu'il faut que je vois avec un comportementaliste ? pourtant, j'ai franchement pas l'impression qu'il me domine, il m'écoute franchement pas mal, si j'ai pas envie qu'il soit dans ma bulle il respecte etc |
Par Gepjoyhades : le 14/07/14 à 17:12:54
Dire merci | Si balade ok, chez toi pas ok... Possible (pas certain ^^) que le Dalmat' soit du genre anxieux et réagisse donc plus vite qu'un autre chien aux provocations car pas de possibilités de fuite. Le chien d'une amie est ainsi. En libre, nickel avec Hadès, à la maison, on a du apprendre à Hadès à le laisser tranquille. C'est pas ça, ce n'était que du Grrrgrrr-waf waf (grognements, lutte gréco-romaine, bref, des trucs de kékés) , mais si on avait laisser aller, ça aurait pu devenir invivable. Mais on a du bosser à deux (chacune son chien), surtout qu'il y en avait deux en plus qui aurait pu faire dégénérer les choses. Seule, c'est un coup à se casser les dents Message édité le 14/07/14 à 17:12 |
Par Gepjoyhades : le 14/07/14 à 17:13:39
Dire merci | Vu mes opinions sur la dominance, je vais laisser les autres répondre sur ce sujet |
Par faust : le 14/07/14 à 17:34:32
Dire merci | pour moi la dominance chez le chien n'existe pas et la notion de dominance-dominé entre espèces animales différentes encore moins ... Je pense surtout que ton chien fait de la surprotection vis à vis de toi... Après je pense que les "bagarres" de mâles, c'est beaucoup d'esbrouffe et peu de bobo.... Les "bagarres" de femelles sont beaucoup plus violentes. Deux de mes trois chiennes se bagarrent assez souvent (elles sont mère et fille), tout ça s'explique par plusieurs choses: - la mère s'est fait attaquée à 1 semaine d'intervalle par deux chiens différents à l'âge de 2 ans, maintenant elle guérit au lieu de prévenir .... - sa fille est parfois très soulante (très excitée) - ce n'est pas une histoire de dominance/dominé qui déclenche le truc mais des attitudes de l'une ou de l'autre. Après le plus simple, c'est de les mettre sous surveillance, de ne pas provoquer la situation qui déclenche le chien, de les séparer. Après tout, ce ne sont pas deux chiens qui ont vocation à vivre tout le temps ensemble donc bon.... |
Par 4patt : le 14/07/14 à 18:06:39
Dire merci | Nelhimia ton chien quand il grogne. tu le chopes par le collier tu l'enfermes dans les toilettes ou la salle de bain 10, 15 minutes. Ensuite tu le ramènes et tu lui montre sont panier en silence. Si tu fais ca 3, 4 fois de suite tu verras tout va rentrer dans l'ordre. Tu n'as pas a envisager quoique se soit ni muselière, kennel and co. Tu as juste besoin de montrer qu'il y a qu'une seule personne qui décide qui rentre/sort dans TON territoire et c'est toi et que si cela gene monsieur il peut aller s' isoler la bas dans sa salle de bain personne ira l'emmerder par contre il sera tout seul comme un con Il faut savoir une chose bon déjà si il n'est pas castré les hormones sa travail et rarement en bien. Il rentre dans une période d'adolescence avec des tests Et parfois il se sent menacé car en face de lui sur sont propre territoire il se rend compte qu'un autre male "tres puissant" lui aussi pourrait lui poquer sa place. Faust dans toute espece il y a une hiérarchie definit lorsqu'une espèce vie en groupe On a considéré qu'un élément ayant le statut social le plus élevé etait donc le dominant. Et celui ayant le statut social le moin élevé le dominé Avec entre les 2 plusieurs paliers Un groupe peut etre également inter espèces si celle ci on appris a cohabiter ensemble. Pour revenir a la surprotection et ou protection d'un autre élément du groupe Elle se magnifesterait partout, meme en extérieur, tout le temps dès qu'un autre chien s'approcherait de nelimhia Et dans cette situation le chien se place en barrière donc entre l'élément menaçant et l'élément a protéger. |
Par faust : le 14/07/14 à 18:18:13
Dire merci | Faust dans toute espece il y a une hiérarchie definit lorsqu'une espèce vie en groupe On a considéré qu'un élément ayant le statut social le plus élevé etait donc le dominant. Et celui ayant le statut social le moin élevé le dominé Avec entre les 2 plusieurs paliers Un groupe peut etre également inter espèces si celle ci on appris a cohabiter ensemble. ouais sauf que si on lit les résultats des nouvelles recherches sur le comportement animal, tout cela est bien remis en cause ..... |
Par titega : le 14/07/14 à 18:18:59
Dire merci | Dominance quand tu nous tiens! Depuis quelques années on sait que ces théories de dominance sont fausses. Ça m'étonne de voir la lenteur avec laquelle on se remet en question. Non la hiérarchie inter espèce n?existe pas! Dans ton cas, il semblerait que ton chien ne supporte pas que le chien "étranger" se rapproche de toi. Ton chien te vois comme une ressource importante puisque que TU es la distributrice de caresses, d'aliments, de confort. Donc il protège sa ressource et non il ne tente pas de te dominer. A toi d'anticiper les événements déclencheurs. Comme dit Gepjoyhades, l'idéal serait de travailler à deux, de trouver la limite en distance tolérée par ton chien quand l'autre t'approche, de capter l'attention de ton chien avant que la limite soit franchie et qu'il prenne une attitude menaçante. Récompenser le bon comportement. Lui apprendre le "pas toucher ou tu laisses" pour pouvoir désamorcer en cas de menace. Le comportement de ton chien n'a rien d'anormal, il communique comme un chien bien que cela soit perçue comme de l'agressivité. Faut juste lui expliquer que ce n'est pas le comportement que toi tu désires, certains mettent une bonne trempe mais je ne suis pas sure que le chien comprenne le pourquoi de cette trempe alors que lui communiquait simplement comme un chien. Faut établir une relation de confiance en essayant d'être perçu par le chien comme un leader et non un dictateur. Tout comme le grognement, il y a deux écoles, ceux qui pensent que le chien n'a pas le droit de grogner quelque soit la situation car ce serait un signe de dominance, de provocation. Si le chien grogne, on lui met une bonne trempe, on gueule un bon coup, on fait un alpharoll,... On apprend au chien que le grognement est interdit au risque que le chien saute cette étape et morde de suite, sans avertissement. Le chien sera qualifié de dominant! Puis il y a ceux qui essayent d'analyser. Pourquoi le chien grogne? Comment désamorcer la situation? En détournant l'attention quand cela est encore possible. En apprenant la lecture corporelle du chien, en étant capable de voir les signaux d'apaisements on décrypte les situations de tensions et on évite pas mal de problèmes. |
Par faust : le 14/07/14 à 18:22:33
Dire merci | +1 titega |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 20:48:50
Dire merci | faust et titega vous me rassurez un peu, j'étais en train de me dire que finalement, mon chien à pris le dessus sur moi et que j'étais à coté de la plaque depuis le début. en fait, le moment ou il montre qu'il va s'énerver, je le vois très bien, et c'est bien avant le grognement, il dresse et plaque les oreilles et se redresse fort devant. à ce moment, soit je l'appelle pour qu'il se recentre sur moi, soit je dis "NON" très ferme. sauf que quand ça ne marche pas, il commence à grogner, et là c'est trop tard, car l'autre répond de suite. par contre, je n'ai jamais interdit à mon chien de grogner, et je sais quand il le fait par jeu ou pas agressivité, car quand je joue à la corde avec lui, il grogne souvent, mais ce n'est pas du tout le même grognement que quand il s'énerve. pour ce qui est de bosser à deux, j'ai déjà rendu le chien :/ et comme je bosse la journée, je n'aurais pas beaucoup de temps pour travailler là dessus. du coup, je préfère y revenir plus tard, afin de faire les choses bien et tranquillement. Mais j'avoue avoir un peu peur de ne pas savoir gérer ça ... |
Par poonsy_alice : le 14/07/14 à 21:28:32
Dire merci | J'aime beaucoup les idées de Titega, que je partage ! |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 22:14:08
Dire merci | le problème, c'est que parfois, même quand je réussissait à me mettre entre deux pour dire à mon chien "NON" , il continuait ... pourtant, il connait parfaitement le NON, j'arrive à le stopper dans une course poursuite avec un lapin en disant juste NON , pourquoi dans cette situation cela ne marche pas ? ça voudrait dire qu'il ne connait pas si bien le non ? |
Par nélimiha : le 14/07/14 à 22:18:20
Dire merci | par ailleurs, c'est de base un chien très jaloux, que ce soit d'un chat ou d'une personne ou d'un autre chien (voire même des chevaux) dans le sens ou, quand j'ai un chat dans les bras par exemple, il va tout faire pour que je le caresse aussi. il n'a absolument JAMAIS montré de signes menaçant pour un chat, une personne ou un cheval, il a simplement besoin de montrer qu'il est là et que lui aussi il veux que je m'occupe de lui. dans ce cas là, je lui dis "sors de là" (comprendre "vas t'en" ) et généralement il n'insiste pas et se couche plus loin. Par contre, il surveille du regard.. |
Par Vanessa14 : le 15/07/14 à 10:51:52
Dire merci | essaie la méthode bisounours apparemment elle fait des miracles et revient nous voir ensuite |
Par Laurette : le 15/07/14 à 11:10:01
Dire merci | Ouf, merci Titega et Faust pour vos posts ! Je suis moi aussi très surprise de voir que les théories archaïques continuent d'être véhiculées. Quand je lis ce que certains conseillent, je me demande pourquoi ils ont un chien Faut être maso pour héberger une bête qui n'a qu'une envie c'est de dominer son maître ! |
Par casimir : le 15/07/14 à 11:42:15
Dire merci | @laurette faut être un peut bisounours pour s'imaginer qu'un animal qu'elle qu'il soit cherche pas le meilleur pour lui même |
Par Vanessa14 : le 15/07/14 à 11:57:54
Dire merci | en même temps c'est pas comme ci j'avais eu à éduquer qu'un seul chien dans ma vie ..... et c'est pas comme ci je vivais avec une meute dont une dogue argentin avec un sacré caractère Mais quand on voit le nombre de chiens mauvais pour pas dire agressif qu'on peut croiser en promenade et la façon justement "bisounours" des maîtres à réagir , effectivement ça donne envie d'aller vers cette voie exceptionnelle . Faut arrêter un peu; les chiens entre eux ne se font pas de cadeaux , c'est pas des gentils moutons qui règlent leurs comptes par des bisous . Et dire qu'il n'y a pas de hiérarchie , pas de dominant euh .... on voit que certain ici non jamais vécu avec une meute de chiens pour sortir ça . En faite ils se mettent sur la tronche juste par plaisir , pour faire joujou ... mais bien sûr ! Comment expliquer vous l'agressivité de vos chiens ?? Jaloux ?? ah bon ? je croyais qu'il ne fallait pas faire d?anthropomorphisme ?? et si le chien est jaloux c'est bien que sa place n'est pas clair et qu'il est surprotégé ou conforté dans sa place de leader . |
Par Vanessa14 : le 15/07/14 à 12:04:47
Dire merci | et quand je lis que chez certains les chiens se bagarrent régulièrement ben c'est sûr que éduquer comme ça ... ça doit pas être joli ... jusqu'au jour ou ça finira mal ! Enfin j'ai toujours eu beaucoup de chiens (jusqu'à 15à la fois) et JAMAIS je n'ai eu de baston à déplorer, mes chiens accueillent TOUT et n'importe quels chiens chez eux sans rien dire et pacifiquement ! Même des " à moitié " cons pas très sympa ... à près c'est sûr ils ont des règles à la maison, et des limites mais faut dire qu'ils sont bien dans leurs têtes , cadrés et épanouis . Je ne tolérerai pas d'avoir des chiens qui se battent sans cesse chez moi, ma dogo est pas toujours sympa , très dominante qu'il n'en déplaise , (et confirmer par véto + éducateur ) et SI elle n'était pas cadrée je suis certaine qu'elle ne pourrait pas vivre dans la meute ! bref de par mon expérience et vu les résultats obtenu (j'ai aussi au passage éduquer pas mal de chiens de mes clients qui me demandent de l'aide) ne pense pas avoir fait fausse route . Par contre ferme, mais toujours juste ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous