Paiement par CB à l'étranger
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar kefiretlome : le 15/07/14 à 20:39:36
Dire merci | Petite question aux voyageurs : Est-ce qu'il y a une commission quand on paie par CB dans la zone euro ? En Italie par exemple.... Et pour les retraits aux distributeurs ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par TATADRAGON : le 15/07/14 à 20:41:29
Dire merci | je ne crois pas, de mémoire |
Par Nel.geneve : le 15/07/14 à 21:21:54
Dire merci | Moi oui...mais je suis en Suisse |
Par arwen73100 : le 15/07/14 à 21:36:32
Dire merci | Pas eu de soucis en Sardaigne ! Ca depend peut etre des banques et des contrats de CB. Appelle ta banque pour être sure peut etre ? |
Par csabrina : le 15/07/14 à 21:38:24
normalement, non tant que c'est un paiement en euro dans la zone euro, mais ca dépend peut etre des banques ? |
Par kefiretlome : le 15/07/14 à 21:39:29
Dire merci | Je pense aussi que vu que c'est la zone euro, à priori, pour les paiements, ça ne change rien. Par contre je pense qu'au DAB c'est taxé. |
Par lapatateuh : le 15/07/14 à 22:28:43
Dire merci | c'est écrit dans ton contrat de carte bleue. |
Par Assimilee : le 15/07/14 à 23:38:58
Dire merci | +1 avec patate ça dépend de ton contrat. Au lieu de te faire suer a le lire appel ton conseille. En tout cas une chose est sûre si tu souscris au bon contrat c est possible de ne rien payer. |
Par naala147 : le 16/07/14 à 00:09:03
Dire merci | je ne suis pas taxee avec ma visa en italie. mais je pense que ca depend de ton contrat. en Angleterre par contre, j'etais taxee de 2e a chaque retrait. |
Par kefiretlome : le 16/07/14 à 00:19:05
Dire merci | Bon, c'est certainement écrit dans le contrat, sauf qu'en l'occurrence, là, ça ne va pas m'être très utile Je posais la question pour ma fille qui est partie ce midi en Italie, et qui m'a envoyé un sms en fin de journée où elle me posait cette question. Je n'ai évidement pas son fichu contrat. Entre temps, j'ai aussi cherché sur le net, et j'ai trouvé ceci Depuis le 1er juillet 2002, tout retrait ou paiement dans un pays de la zone euro est soumis aux mêmes conditions tarifaires qu?une opération identique effectuée en France. Ce qui voudrait dire effectivement qu'un paiement par CB chez un commerçant, dans la zone euro, coûtera uniquement le prix affiché, sans commission supplémentaire (comme c'est le cas quand il y a du change), mais par contre, au distributeur, ça va dépendre effectivement du type de carte et de la banque. Certaines banques ne taxent pas les retraits dans les distributeurs autres que ceux de leur réseau, mais la plupart le font, certaine dès le 1er retrait en dehors du réseau, d'autres au bout d'un certain nombre de retraits (par exemple, la Société Générale taxe à partir du 4ème retrait dans le mois hors de son réseau) |
Par kefiretlome : le 16/07/14 à 00:20:34
Dire merci | En Angleterre, naala, c'est évident : ce n'est pas la zone euro, il y a une commission de change en plus. Mais l'Italie, c'est la zone euro. Monnaie unique.... Faut bien que ça serve à quelque chose |
Par casimir : le 16/07/14 à 06:41:12
Dire merci | dans la zone euro les paiement par carte bleu et les retraits au dab sont gratuit c'est légale c'est pas une question de contrat carte bleu hors zone euros tu paie des frais de change + un commision quand tu prélève au dab |
Par casimir : le 16/07/14 à 07:53:40
Dire merci | enfin plus précisément tu paie la même chose qu'en France ..depuis au moins 7 ans car apparemment certaine banque facture les retraits dab hors de leur réseau |
Par indien : le 16/07/14 à 09:33:46
Dire merci | Ca dépend de ton contrat. Est-ce que ta fille paie des frais des retraits quand elle retire a un DAB d'une autre banque? Si oui, elle peut avoir des frais. |
Par Keanjha : le 16/07/14 à 10:20:39
Dire merci | Ca dépend vraiment des banques en fait et de leurs conventions. Et ça, il n'y a que ton conseiller qui peut te répondre. Je suis allée à Jersey il y a un an et ai retiré de l'argent au DAB, je n'ai pas eu de frais autres que ceux de la conversion euro > livre (frais que j'aurais eu dans un bureau de change en arrivant avec du liquide). |
Par phil50 : le 16/07/14 à 10:48:35
Dire merci | car apparemment certaine banque facture les retraits dab hors de leur réseau Pas de la banque je pense, mais de la carte Je suis dans la même banque que ma femme, j'ai une Mastercard : je ne paye pas quand je retire dans une autre banque elle a une Visa : elle paye |
Par casimir : le 16/07/14 à 10:56:33
Dire merci | @phil50 non ça dépends de la banque je paie pas les retraits hors réseau avec une visa et mon mari non plus avec sa MasterCard on est dans la même banque du coup en zone euro ça nous coute rien les prélèvements dab Message édité le 16/07/14 à 10:56 |
Par csabrina : le 16/07/14 à 21:33:57
je trouve hallucinants qu'il y ait encore des banques qui facturent les retraits dans d'autres banques ! On a une visa et une mastercard, et pour les retraits, c'est du pareil au meme, c'est gratuit ! (et je crois que c'est illimité, bien que ca n'a pas du m'arriver souvent de faire 4 retraits sur une meme carte en un mois, dans un autre réseau que ma banque). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous