Forum cheval
Le salon de discussion

Discours témoin de mariage

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par Pampille : le 17/07/14 à 14:43:53

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai le mariage d'une de mes meilleures amies dans 2 semaines. Je suis témoin. Y a 8 mois, je pensais avoir largement le temps de concocter un beau discours et voilà l'échéance sans que j'ai eu vraiment le temps de me pencher dessus (en plus, je pars en vacances pendant une semaine et je déboule ensuite dans le bled de mon amie une semaine avant le mariage, afin de l'aider dans la préparation).

Bref, j'ai plus de temps et surtout, j'ai pas de "plan".

Elle, je la connais super bien, on s'est rencontrées à la fac on avait 18 ans (y a 17 ans maintenant) et c'est une relation forte et stable.

Le souci c'est que son futur mari, je ne le connais presque pas... C'est un ami à elle, depuis au moins autant de temps qu'on se connait, mais qu'elle retrouvait toujours sur des "rassemblements" bien spécifiques auquel je ne me rendais pas. Ils se sont retrouvés il y a à peine 1 an et l'évidence s'est posée. Ils se sont mis ensembles et maintenant, se marient.

En un an, vu qu'on habite à quelques centaines de km, j'ai du le voir 3 ou 4 week-end... Bref, pas assez pour faire un discours sur lui/ sur eux. Je ne peux objectivement que parler d'elle.

Discours de témoin: Vos modes d'emploi?

Merci!

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Pampille : le 17/07/14 à 14:45:17

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Et en plus, je me trompe de forum

Si jamais un modo passe par là... Merci!

Par kefiretlome : le 17/07/14 à 16:04:28

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
T'as pas besoin de faire quelque chose de compliqué.
Tu es son témoin à Elle, pas à Lui.
Evoque quelques souvenirs qui feront sourire l'assistance, laisse parler ton coeur, dis que tu leur souhaite à tous les 2 bonne route, que tu avais une meilleure amie, et que tu es super heureuse, car désormais, tu as un couple de meilleurs amis...

Par Assimilee : le 17/07/14 à 17:01:59

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon tu ne fais pas de discours mais tu organises une animation plutôt. C est assez a la mode et plus vivant pour les "spectateurs"

Par Pampille : le 17/07/14 à 22:01:27

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Evoque quelques souvenirs qui feront sourire l'assistance, laisse parler ton coeur, dis que tu leur souhaite à tous les 2 bonne route, que tu avais une meilleure amie, et que tu es super heureuse, car désormais, tu as un couple de meilleurs amis..."

Grosso modo, je ne parle que d'elle et de combien elle est chouette, autant en tant que personne qu'en tant qu'amie. Je squeeze complètement leurs retrouvailles et leur engagement?

L'animation, clairement, je ne vois pas ce que je pourrais faire et j'ai vraiment plus le temps de préparer ce genre de choses (en plus, c'est pas vraiment mon style).

Message édité le 17/07/14 à 22:01

Par Belloubouille : le 17/07/14 à 23:45:12

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai fait le discours du mariage de ma sœur, gros avantage par rapport à toi : mon beau frère est comme mon frère et je le connais par cœur... Mais je pense que tu peux voir pour faire un peu le même genre.

Tu as du bol (ou pas ) j'avais écrit mon discours sur word

Ce que j'ai fait : un peu d'humour et un peu d'émotion, et ça a marché au vue des rires et des larmes des personnes présentes.

En gros pour l'humour, j'ai utilisé des défauts bien connus de chacun (que tous les invités connaissaient) et j'ai dit que l'autre l'aimait malgré ça, ça donnait ça :

Sous la contrainte j'ai accepté de faire un discours. En fait, j'avais peur de ne plus être invitée si je refusais.
Je ne savais pas trop quoi dire et je ne savais pas par lequel de vous deux commencer et puis je me suis dit « M. (mon beau frère) est galant, il voudrait que je commence par S. (ma sœur)».

S., en 7 ans tu as changé, tu as appris à connaitre M. , à te connaitre et surtout :
- Tu as appris à accepter la magnifique collection de tracteurs de M. Elle est bien planquée dans un coin, mais quand même !
- Tu as appris survivre aux bottes hyper crottées qui traversent la maison. Je n'aurais pas survécu, félicitation !
- Et enfin, tu as appris à apprécier les conversations travaux qui durent des plombes auxquelles on ne comprend pas toujours tout,

M. , toi aussi en 7 ans tu as changé.
Tu as appris à connaitre S. , tu as appris sur toi et surtout :
- Tu as appris que les foire-fouilles sont ouvertes 7j/7,
- Tu as appris à supporter le stress et la mauvaise humeur de veille d'examens,
- Et enfin, tu as appris à vivre avec 2h de retard et tu l'as accepté.

Je pense que tu devrais réussir à trouver deux-trois gros défauts que l'un reproche à l'autre (et sur lequel tout le monde les charrie)

Ensuite j'ai fait un lien entre les deux un peu plus sérieux, les qualités de leur couple que tout le monde reconnait :

En fait, vous vous êtes mutuellement appris beaucoup de choses parce que vous étiez différents, mais en même temps vous êtes tellement pareils :
- Vous êtes amis avec la terre entière, la liste d?invités aujourd'hui en témoigne (oui, 450 invités au vin d'honneur et 220 au repas ),
- Vous êtes toujours prêts à aider les autres, qui n'a jamais reçu un coup de main de S. ou de M. ?),
- Et vous êtes toujours là pour mettre de l'ambiance et encore plus pour faire la fête.

Ça c'est pareil, s'ils sont drôles, sociables, souriants, s'ils ont la même passion ou autre ça peut se trouver facilement. Tu peux éventuellement demander à leurs proches.

D'ailleurs, ce qui peut être sympa c'est de contacter 5 copains de chacun + les parents et de leur demander un qualificatif et essayer de faire une phrase qui les relie en utilisant tous les qualificatifs. Du coup, tu dis que ce sont leurs proches qui les ont choisis, s'ils sont drôles tu vas dans l'humour, s'ils sont sérieux tu vas dans l'émouvant.

Ensuite, j'ai fait un truc pour parler au nom de l'assemblée :

S. pour toutes les personnes qui sont ici tu es : une nièce, une enfant, une belle fille, une amie, une petite-fille, une cousine, une belle sœur, une collègue, une sœur,

M. pour tous ceux qui sont ici tu es : un petit fils, un cousin, un gendre, un collègue, un frère, un enfant, un neveu, un ami, un beau frère,

Et il n'y a pas une personne ici qui pense que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.

Bien sûr, tout le monde le pensait

Et à la fin dans mon discours, j'avais passé un message perso à chacun (séquence émotion, mais c'était le moment ou jamais )

Pour finir, je vais en profiter pour passer un petit message personnel à chacun de vous :

S. ,tu as toujours tout fait pour ta petite sœur (moi), tu as surveillé mes bulletins, corrigé mes devoirs, consolé mes chagrins, organisé mes fêtes... Tu m?as toujours offert LE cadeau parfait et aujourd'hui tu as recommencé : j?ai toujours rêvé d?un grand frère et aujourd'hui tu m?en offres un, alors : MERCI.

M. , pour certains d'entre nous tu es entré dans nos vie il y a 7 ans. Pour nous tu es un peu gendre idéal, le médiateur, celui qui met tout le monde d'accord : Mimi, merci d'avoir décidé de faire officiellement partie de la famille, bienvenue ! Et merci de rendre ma sœur heureuse.

Et pour clôturer j'avais fait un truc sur leur personnalité et le fait qu'ils devaient continuer d'être comme ça et vivent les mariés.

Message édité le 17/07/14 à 23:45

Par Belloubouille : le 17/07/14 à 23:36:45

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon tu peux faire un passage sur le fait que en as toujours entendu parlé mais qu'il voulait se faire désirer et qu'il a mis tout ce temps à se manisfester, "c'est pas trop tôt!"

Tu peux aussi faire une partie sur le fait que tu ne le connais pas mais que ta copine a changé et là tu sors tous les trucs (drôle, sympa, les vieux tiques de langage pourris, les maniaquerie ou les bons côtés etc.) qu'elle fait depuis qu'elle est avec histoire de faire rire tout le monde ou d'émouvoir. (genre, depuis que tu es là ma facture de téléphone a baissé, mon portefeuille te remercie, ou j'ai des vacances gratos à XXX, etc.)

Ou alors tu prends un témoin du marié et vous interagissez en disant chacun un truc sur l'autre.

En fait, à toi de voir quelle orientation tu veux prendre , ce sera plus facile de t'aider ensuite.

Si tu veux je peux t'envoyer par mail le discours complet.

J'espère t'avoir aidée

Par Pampille : le 17/07/14 à 23:49:21

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est super sympa de ta part d'avoir mis les grandes lignes de ton discours et oui, ça m'aide énormément: Merci!!

Par paquerette20 : le 17/07/14 à 23:54:41

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
L'animation, clairement, je ne vois pas ce que je pourrais faire et j'ai vraiment plus le temps de préparer ce genre de choses (en plus, c'est pas vraiment mon style).

En tant que témoin tu ne t'es pas chargé d'organiser des animations ?

Par Pampille : le 18/07/14 à 00:16:35

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Si c'est le cas, je n'ai pas été prévenue...

Mais je ne pense pas que les animations soient nécessaires: Y a la famille qui est implantée là depuis des lustres et qui prend une part active dans la vie locale. Ils connaissent tout le monde et pour eux et les invités qui leur sont liés, ça va être une grande fête où s'éclater tous ensembles.

Quant à nous, les amis, on est plus d'un centaine et on s'est tous croisés à un moment ou à un autre sur des actions/événements, au cours des 15 dernières années (mon amie et son homme sont de militants politiques). Les gens viennent de toute la France et on sera dans les 200 personnes.

Je crois qu'on va tous sauter d'une personne à l'autre pour blablater, au gré des retrouvailles et que quand le jour va se lever, on aura pas eu le temps de discuter avec tous les gens avec qui on voulait parler... C'est pourquoi la fête continue toute la journée du dimanche.

Parmi les amis, y a des musiciens qui assureront ce côté là. Puis, ce sont également les potes qui vont servir la bouffe, tenir le bar, gérer les toilettes sèches, etc... C'est nous qui aurons préparé tout ce qui se mange, dans les jours précédents, créé et installé la déco, etc, etc...

Le seul truc "extérieur", c'est la location du château du bled avec son parc immense (au centre d'une bastide médiévale et parce que la maison de mon amie est située juste en face de la grille dudit château).

On va d'ailleurs tout installer en plein air et pour dormir, tout le monde campe dans le parc... Ce sera plus ambiance "festival" que "mariage en salle des fêtes" donc, les animations, je ne pense pas que ce soit trop dans l'esprit du truc.

Par Belloubouille : le 18/07/14 à 00:21:50

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Militants politiques et tu ne nous le dis pas

Bah il faut que tu fasses un discours en mode "tract"

Et à la fin l'élection tu fais l'applaudimètre pour le vote et ils sont élus

Par paquerette20 : le 18/07/14 à 00:32:09

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Quand je parle d'animation pour moi à un mariage c'est un peu tout ce qui est fait "pour les mariés" afin qu'ils gardent un bon souvenir de leur mariage Exemple : vidéo / photos / chant etc etc.

Pour notre mariage, ce sont nos témoins qui se sont chargés de mettre en place les anim ou de les articuler durant le repas ...
- vidéos et photos d'enfance de mon mari mis en scène par son témoin
- une chanson écrite par mes potes de promo
- création d'un livre d'or

Pour le mariage de mon frangin, on avait mis en place avec ses témoins le principe de la boite à question de canal plus. Tous les invités ont ainsi fait une séance vidéo afin de laisser un souvenir aux mariés. les témoins se sont ensuite chargés du montage pour offrir la vidéo aux mariés quelques jours après.

Voilà quelques idées

Par Pampille : le 18/07/14 à 00:38:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Le tract, c'est une idée mais on est pas vraiment du même bord eux (et une large majorité des invités) et moi (et un groupe plus restreint d'invités)...

Si on se retrouve toujours globalement dans les grandes lignes (et la preuve, malgré nos oppositions, notre amitié n'en a jamais souffert), on a des points d'opposition assez violents et notamment sur les élections et la représentativité en général... Bref, venant de moi, j'ai peur que ça passe pour du foutage de gueule

Je préfère m'en tenir à quelque chose de plus personnel, dans le style du discours que tu proposais, afin de ne heurter personne (d'autant qu'en prime, la famille de mon amie est encore issue d'un autre horizon et ça les gonfle... Et la famille de son futur mari ne sont pas du tout engagés et visiblement, assez éloignés de tout ça).

Message édité le 18/07/14 à 00:38

Par Pampille : le 18/07/14 à 00:37:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Le livre d'or, il me semble qu'ils ont déjà géré ça mais l'idée de la vidéo est vraiment une chouette idée... Merci!

Par paquerette20 : le 18/07/14 à 00:40:34

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'avais prévu un livre d'or mais celui qu'avait fait ma témoin claquait grave !!! Je ne me suis pas posé de question j'ai fichu celui que j'avais prévu (basic) dans un coin...

Le truc tendance en ce moment c'est le lâcher de lanternes

Par Pampille : le 18/07/14 à 00:45:09

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
En dehors de la couverture, il avait un contenu spécifique celui de ta témoin?

Le lâcher de lanternes, c'est joli mais si il faut passer tout le dimanche à les chercher sur les routes, dans les champs et dans les arbres pour les ramasser et les jeter, ça va pas le faire!

Par paquerette20 : le 18/07/14 à 00:48:23

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Normalement elles sont étudiées pour les lanternes ... Elles sont en papier autodégradables. (et de toute façon vu comme ça peut voler loin, tu risques pas de les retrouver).

Oui le livre d'or, ma témoin avait personnalisé toutes les pages ... Il y avait des photos, des citations, des trucs de déco (autocollant, bidules de scrapbooking) faisant référence à mes passions ou aux passions de mon mari.

Par Pampille : le 18/07/14 à 00:53:59

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon ben nous, que ce soient les témoins (on est 4: 2 potes à lui et 2 amies à elle) ou les mariés (mon amie a acheté une robe à la dernière minute, y a une semaine), je pense qu'on sera complètement à l'arrache quand je lis ça

Par paquerette20 : le 18/07/14 à 01:19:17

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai organisé mon mariage en 3 mois Fête organisées sur 2 jours, tout le monde dormait sur place aussi. 15 jours avant nos témoins nous avaient organisé un w-e d'enterrement de vie de célibataire et ils ont géré l'ensemble des animations ... T'as encore 15 jours devant toi, t'es Laaaarge lol

Par kefiretlome : le 18/07/14 à 10:18:43

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Grosso modo, je ne parle que d'elle et de combien elle est chouette, autant en tant que personne qu'en tant qu'amie. Je squeeze complètement leurs retrouvailles et leur engagement?

Non, évidement que non. Mais tu le dis toi même, tu le connais peu, donc difficile de parler de lui sans savoir. Par contre tu peux parler de lui à travers elle. Justement, quand elle t'a annoncé leur rencontre, comment elle a évolué après, à quel point elle était rayonnante, etc... et puis à l'annonce de leur mariage, ces choses là. Ce que tu connais de lui et que tu apprécies...
N'oublies pas que tu ne seras pas la seule à faire un discours. Et que son témoin à lui aura aussi cette tâche à accomplir. Ce qui équilibrera.
La note d'humour permet d'enrober le truc.
Sous la contrainte j'ai accepté de faire un discours. En fait, j'avais peur de ne plus être invitée si je refusais.

ça, c'est excellent, ça fait rire l'assemblée, ça détend tout le monde. Faire un truc trop solennel, c'est d'un chiant ! Et puis, pas la peine de faire un discours de 3h non plus, l'essentiel est de dire quelques mots sympas, pas de pondre un laïus.

Par paquerette20 : le 18/07/14 à 10:32:00

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Après tu peux faire un discours la concernant mais en t'adressant à lui ...

"Machin Y , en épousant Machine X il y a deux trois choses que tu dois savoir afin de réussir à vivre avec elle jusqu'à la fin de tes jours ..."

Par Belloubouille : le 18/07/14 à 10:45:56

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
N'oublies pas que tu ne seras pas la seule à faire un discours. Et que son témoin à lui aura aussi cette tâche à accomplir. Ce qui équilibrera.

Ça, ça ne veut rien dire, nous étions 4 témoins, il n'y en a pas un seul qui a voulu le faire à part moi. J'ai proposé de les aider, et j'ai même proposé qu'on le fasse à 2 ou à 4, personne n'a voulu s'y coller avec moi

La note d'humour permet d'enrober le truc.

Ca c'est carrément vrai, et le mieux c'est de dire un petit truc émouvant juste après, Passer du rire aux larmes c'est top pour les mariés et ça rend intéressant le discours pour les autres.

(D'ailleurs, tout le monde m'avait dit qu'il avait pleuré, même les gars de chantier qui font toujours les malins )

Pour les animations, j'avais fait faire une vidéo à ceux qui n'étaient pas présent pour qu'ils leur parlent d'un lieu ou d'une chose qui leur rappelle leur couple.

Exemple : ils ont des amis qui vivaient aux états unis, ils ont fait une vidéo avec un pot de crème fraiche (oui, on est normands ) pour dire que telle la crème fraiche dans un plat, ils mettaient saveur et douceur dans nos vie. C'est kitch, mais les gens ont bien rigolé.

Sinon, il y avait un jeu super sympa ou l'animateur avait divisé la salle en 3 (droite - gauche - en face), il faisait un QCM sur le couple (la couleur du peignoir de monsieur, le nombre de déménagements du couple, l'âge auquel ils se sont rencontrés, etc.). A chaque question, pour répondre on se mettait dans un coin de la salle correspondant à la réponse qu'on pensait la bonne (par exemple, si tu penses que le peignoir est bleu tu te mets à droite, si tu pense qu'il est vert tu vas à gauche et si tu pense qu'il est gris tu te mets en face). Au fil des réponses, les gens se faisaient éliminer. Quand il en reste 12, chacun gagne une jolie carte de voeux avec un petit numéro dessus. En fait si tu gagnes la carte de voeux avec le numéro 9, alors en septembre tu devra leur envoyer cette petite carte avec un petit mot. J'avais trouvé ça chouette.

Sinon à un anniversaire, ma cousine avait des amis qui avaient fait un film chez elle avec leurs enfants en son absence (bataille dans la cuisine, des gens dans les lits, tout le monde en maillot de bain dans la douche, palmes et tuba dans la marre, course poursuite dans la maison), c'était hilarant ! Mais pour ça il faut avoir le temps de le préparer...

Pour le livre d'or, une cousine avait demandé à tout le monde de lui envoyer une photo, et elle avait fait un petit bouquin avec une photo par page et une page par couple/famille et chacun devait écrire un mot sur sa page.

En fait, ça donne envie de recommencer

Par Belloubouille : le 18/07/14 à 10:46:26

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
paquerette20 j'adore le principe des trucs à savoir

Par Nine81 : le 18/07/14 à 11:16:55

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
c'est trop cool de lire ça, ça va me donner des idées puisque je vais être témoin de ma meilleure amie en 2015 !! (on va voir les robes de marié en septembre)

Par kefiretlome : le 18/07/14 à 12:03:24

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Des idées d'animation, il y en a plein.
A un mariage où on était assez nombreux, la salle était organisée avec des tables rondes de 8 à 10 personnes. Quelqu'un avait eu l'idée de mettre des cartes postales avec des jolis paysages sur chaque table, et tous les convives devaient écrire un petit mot dessus, l'emporter et la poster ensuite de chez eux, 15 jours après. C'était amusant, et quand les mariés sont revenus de voyage de noce, ils ont reçu plein de cartes postales.

Un truc qui se faisait bien aussi c'était de poser sur les tables des appareils photo jetables, pour que les convives se photographient. Maintenant, avec l'avènement de la photo numérique, cette idée est tombée en désuétude, mais on peut adapter, beaucoup de gens ont des Smartphones, c'est la mode du Selfie, on peut demander au gens de se photographier à table et d'envoyer aux mariés.

Par Pampille : le 18/07/14 à 12:38:34

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes vos bonnes idées en tout cas!

Je suis aussi allée flâner sur quelques sites et j'en ai relevé quelques autres.

Il y aura plein d'enfants à ce mariage et à partir de l'idée lambda du "chevalet-messages", je me dis que je vais emmener une grande feuille blanche cartonnée et un énorme stock de crayons de toutes les couleurs (et peut-être 3 ou 4, en cas de dégât), que j'installerai sur une table en retrait et demander aux enfants de se mettre d'accord sur un grand dessin du mariage, qu'ils feront collectivement, avec toutes leurs noms en bas. Dessin que je mettrais ensuite sous cadre pour l'offrir aux mariés.

Ensuite, j'aime bien l'idée des fameux "arbres à empreintes"... Un grand poster avec un arbre vierge, des tampons de toutes les couleurs et tous les invités (adultes cette fois) laissent leur empreinte avec leur nom, en guise de feuilles.

Pour finir, le livre d'or, je vais m'y coller et le fabriquer moi-même sous forme de livre à enveloppes. Je distribuerai une petite carte à tous les convives, en leur demandant de venir ensuite les déposer dans les petites enveloppes du livre.

Puis y a le discours... A concocter!

La vidéo pour le mariage du frère de Pâquerette, j'aurais adoré mais déjà faut avoir de quoi filmer toute la soirée et ensuite, faire le montage... Et comme je pars 3 jours après le mariage, je n'aurai pas vraiment le temps de le faire ensuite et c'est un truc qui va trainer.

Ouf, heureusement que j'ai fait ce post finalement... Sans quoi, sans vous, je n'aurais jamais pensé à tout ces trucs là. Faut dire que de tous mes amis, ce sont bien les seuls (et les premiers donc) qui optent pour l'option "mariage" et les vieux souvenirs des mariages de quand j'étais gamine/ado ne m'aidaient pas des masses

Message édité le 18/07/14 à 12:38

Par Belloubouille : le 18/07/14 à 17:43:24

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour le mariage de ma soeur (ils adorent danser) on avait aussi fait un flash mob !

J'ai trouvé la musique, une amie danseuse de ma soeur a créé des pas et s'est filmé puis j'ai envoyé la vidéo à tous les invités du vin d'honneur.
Beaucoup se sont pris au jeu c'était chouette !

Tu nous mettras ton discours ici ?

Par dilou : le 19/07/14 à 09:39:11

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Pour son mariage, ma fille avait imaginé un "arbre à souvenirs", en plantant de jolies branches mortes dans un pot, et à côté il y avait des étiquettes sur lesquelles chacun pouvait écrire un mot puis l'accrocher dans l'arbre.
Il trône maintenant dans leur salon et c'est joli.

Par paquerette20 : le 19/07/14 à 10:42:08

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bonnes idées pampille ;-)

Par Belloubouille : le 14/08/14 à 00:14:28

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Alors alors ???

On peut savoir ce que tu as fait au final ?

Par Pampille : le 16/08/14 à 15:49:28

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Finalement, j'ai acheté un arbre à empreintes pour le Jour J et un album photo décorés en fonction du thème du mariage, dont je m'occupe actuellement.

Les enfants ont fait plusieurs animations (des chansons animées) pendant lesquelles on les a aidés pour la mise en scène.

Aucun des 3 autres témoins n'avaient prévu quoique ce soit... En même temps, vu que mon amie et son mari n'avaient eu recours à aucun professionnel, en tant que témoins, on s'est surtout occupés que tout aille bien aux différents postes (bar, cuisine, toilettes sèches, etc, etc...) afin qu'elle puisse se poser un minimum le jour J (je dis bien un "minimum" car elle n'est pas du style à déléguer).

Le livre d'or avait déjà été pris en charge par la maman de la mariée.

Le discours? Il n'y en a finalement pas eu. A la mairie, 2 personnes ont demandé à chanter en milieu de cérémonie et à la 2ème chanson, la maire commençait très visiblement à s'impatienter donc, on y a "échappé" et c'est pas plus mal parce que sinon, j'aurais été la seule à parler et ce que j'avais à dire n'était vraiment pas transcendant... Bref, le temps a filé très vite et finalement c'était un peu l'impro tout ça, comme je m'y attendais

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval