Un mariage en robe noire ...?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky741 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 17/07/14 à 20:03:37
Dire merci | Non, c'est pas moi la mariée Je suis de mariage samedi et j'ai actuellement dans mon placard de convenable une robe noire que je peux porter avec de petits escarpins noirs vernis... La seule touche de couleur que je peux éventuellement mettre c'est un collier et des boucles d'oreille avec un peu de couleur ! Est ce que ça vous choque ou pas d'être tout en noir pour un mariage ? J'ai bien 2 paires d'escarpins de couleurs mais ils sont bien usés et donc ils sont désormais moches Alors que les vernis sont casi neufs et très mignons ! Alors, verdict ?! |
Par Cocktail_jet : le 18/07/14 à 10:22:10
Dire merci | Moi j'ai déjà été en blanc à un mariage... , je n'ai pas du tout tilté (pourtant ca aurait du me paraitre logique!!!) et personne ne m'a rien dit, j'avais flashé sur la robe je me suis excusée auprès de la mariée après quand j'ai appris que le blanc c'était interdit la boulette Bon ca va, la mariée s'en foutait et sa robe était quand meme bien plus belle que la mienne le noir ca me choque pas si couleur avec par dessus! bon mariage ! |
Par Maevan : le 18/07/14 à 10:33:47
Dire merci | Que ça vous choque ou pas, au final c'est pas le problème. La question c'est si ça choque les mariés, qui ont bien le droit d'avoir le mariage qu'ils souhaitent. Pour moi c'est une question de respect vis à vis d'eux (d'autant plus si vous êtes proches). |
Par lady140984 : le 18/07/14 à 14:27:28
Dire merci | pas choquée... Dernier mariage auquel j' ai assisté, total noir satin, collier argent, et sac foncé, ça n'a choqué personne. |
Par pascale : le 18/07/14 à 17:53:21
Dire merci | comme quelqu'un plus haut... plutôt une jolie robe noire bien accessoirisée, avec des pompes corail, par exemple, ou rouge!, qu'acheter une robe chez tati! Après, c'est clair qu'il y a plein de combines pour acheter ss se ruiner: eBay, LBC, friperies ou dépôts vente.... Me suis pas mariée en blanc, perso.. et j'avais dit que ceux qui voulais venir en jean's étaient les bienvenus! Mais bon, quasi toutes les filles, si ce n'est toutes, étaient en robe.. et c'était génial, vu la proportion de cavalières... que je vois tjs en fut' |
Par hooky74 : le 18/07/14 à 23:01:01
Dire merci | Pakret: je suis d'accord mais on peut quand même admettre que tout le monde n'a pas soit les 20e, soit les magasins cités près de chez lui, ou tout simplement pas envie d'investir dans une tenue, surtout quand on participe déjà soit à la liste soit à la cagnotte du mariage ce qui en soit est déjà un budget Un ami s'est marié il y a qlq années, et un de ses amis proches est venu en pantalon de costume, chemise blanche sans cravate et sortie du pantalon, et...... pieds nu! J'ai trouvé ça super sympa c'était totalement en cohésion avec son personnage et ça n'a choqué personne, après oui c'était peut être un exemple extrême |
Par hooky74 : le 18/07/14 à 23:11:31
Dire merci | Pampille: merci pour le "misérabiliste", mais perso il fut une époque ou j'avais déjà pas 2e pour me racheter du beurre quand j'étais en rade, donc non, j'aurai même pas mis 5e dans une tenue même d'occasion.... Maintenant la question ne se pose plus, mais c'est finis, je n'achèterai plus de tenue exprès pour un mariage (outre le mien ), ça reste dans le placard, je n'y reporte pas, donc c'est soit avec ce que j'ai déjà, soit je me fais prêter, soit j'y vais en djellabas |
Par Oc : le 19/07/14 à 13:35:33
Dire merci | quand je pense qu'avant les mariés et mariées étaient en noir bon après que les mariés n'aiment pas voir débarquer en noir, ok, mais de là à imposer une couleur la robe corail te va trés bien |
Par Pampille : le 19/07/14 à 14:45:38
Dire merci | "Pampille: merci pour le "misérabiliste", mais perso il fut une époque ou j'avais déjà pas 2e pour me racheter du beurre quand j'étais en rade" C'est l'argument que je qualifie de misérabiliste, pas toi. Effectivement, quand t'as même plus 2 euros sur toi pour acheter du beurre, le souci de la robe se pose... Tout comme le souci du transport (car il est rare que les gens se marient dans ton appart) ou encore, le souci du shampoing, afin de s'y rendre les cheveux propres. Avec même pas 2 euros pour acheter du beurre (même si j'en mange pas), je trouve une excuse plausible afin d'expliquer mon absence au dit mariage... A moins vraiment d'être en manque de beurre et de vouloir s'en enfiler via les p'tits fours. "donc non, j'aurai même pas mis 5e dans une tenue même d'occasion...." Pour 5 euros c'est 2 tenues, pas une: La tenue à 2,50 euros! |
Par pascale : le 19/07/14 à 15:12:53
Dire merci | Après, on peut aussi emprunter.. j'ai déjà prêter pls fois des vêtements à des copines, pour le boulot, des stages ou un mariage! Et ne parlons même pas des chaussures |
Par hooky74 : le 19/07/14 à 16:59:05
Dire merci | Merci oc, me sens moins seule |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous