Maladresse ....
Sujet commencé par : Calide - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar Calide : le 18/07/14 à 11:02:42
Dire merci | Bonjour à tous J'en ai marre, je suis d'une maladresse maladive A ceux qui le sont aussi, avez vous des solutions ? Je laisse tout tomber (mes mains sont elastiques) genre ce matin : pof la tartine le pire c'est que ça fait rire les gens qui m'entourent, et moi ça me fait très mal au coeur (j'en ai les larmes aux yeux parfois) Je cogne dans les encadrures de portes, je fais tomber ce que je tiens sans raisons, parfois je fais claquer les portes, mon ancien téléphone l'ecran est completement explosé ... par contre, à mon boulot (je suis dans un labo de bio mol) çe ne m'arrive quasiment jamais ! en 4 ans j'ai du faire tomber 2 ou 3 fois mes instruments ou renverser un tube ... alors que dans la vie courante (hors travail) c'est tous les jours ! que faire ? ça n'existe pas genre de la ré-éduc des doigts ? à ceux qui sont comme moi vous avez des solutions ? ou au moins se soutenir entre maladroits Merci |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Nine81 : le 18/07/14 à 11:06:49
Dire merci | Je pense qu'au boulot tu dois tellement faire attention (la Bio Mol faut être très vigilent) qu'au final tu te déconcentres une fois chez toi ... Mon frère était un peu du même genre ... Par contre, j'ai pas de solution à te proposer désolée ! |
Par Vanessa14 : le 18/07/14 à 11:29:40
Dire merci | moi ça m'arrive quand je suis trop fatiguée ou énervée ... tout m'échappe des mains pas de solution autre que me calmée |
Par ClementineAD : le 18/07/14 à 11:42:17
Dire merci | Je pense comme Nine. Au boulot tu es concentrée ++, alors à la maison tu relâches la concentration. C'est sans doute fatiguant, je veux bien te croire. Ici avec mes mains ça va, mais avec mon corps ça va moins bien... Je me cogne partout, je tombe dans les escaliers, je me coupe, pince, l'hiver quand ça gèle, j'en parle même pas... La "rééducation des doigts", je suis pas sûre que ça existe, ni même que ce soit ce dont tu as besoin. Ca doit surtout être dans la tête . Faut arriver à se poser et à faire attention. Ouais, pas facile quoi... |
Par Calide : le 18/07/14 à 11:48:11
Dire merci | merci de vos réponses nine81 : c'est aussi ce que je me disais, mais c'est chiant vannessa et clementine : oui c'est sur et certain que la fatigue joue ... je suis crevée H24, je tremble et tout ... oui surement que c'est dans la tête ... mais j'ai tellement l'habitude de faire 1000 choses en meme temps au lieu de "perdre du temps à faire les choses une par une" que dans le lot je suis pressée et ya des loupés ... enfin ça c'est en général, la tartine de ce matin j'étais tranquillement posée en train de discuter et vlan du coté confiture |
Par ClementineAD : le 18/07/14 à 11:55:32
Dire merci | "vlan du coté confiture" C'est toujours comme ça de toute façon, la vie est trop injuste |
Par Fantômette : le 18/07/14 à 12:28:07
Dire merci | Qd je suis creuvee pareil je fais tout tomber ! Je fais meme voler des trucs sans le vouloir... oops le portable Pour moi je pense que c'est nerveux. Mais bon c'est pas tout le temps dc c'est pas encore trop galere! Par contre le fait de se cogner partout ca m'arrive tout le temps aussi , table basse, poignee de porte, bureau, hier je me suis cogne le coude contre la porte de l'armoire, j'avais encore mal en me couchant! dc bon j'ai des bleus tout le temps en tout cas je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider j'ai pas de solution... |
Par Lubis : le 18/07/14 à 12:40:58
Dire merci | Je suis la même...au point que je me demande si je n'ai pas un soucis cérébral... A la clinique, je job en cardio, je fais les ECG d'urgence. Donc je marche non stop. Je connais bien ma machine, et bien malgré ça, je me l'envoie dans la tête au moins 5 fois par jour, ou alors je me prends toute seule les pieds dedans. Et si c'est pas ça, je me mange les murs avec les hanches en marchant super vite. Parfois je dois me plier en deux tellement je me fais mal... |
Par Gepjoyhades : le 18/07/14 à 12:53:14
Dire merci | Bienvenue au club des mauxfoutues Je suis aussi persuadée que c'est un "problème" de concentration et de comment tu utilises ton cerveau. Je suis aussi constamment en train de penser à plein de choses différentes et j'ai l'impression que me concentrer sur ce que je fais est une "perte de temps" (c'est inconscient évidemment). Du coup, bleus et bobos partout aussi. Et en plus de ça, tu ajoutes évidemment tête en l'air (du genre jeter la banade au lieu de la peau, sortir les linges propres du séchoir et les ranger... dans la manne à laver, partir de la maison et faire demi-tour car oublié un truc, etc etc..). Bon, en même temps, c'est pas la fin du monde mais c'est vrai que c'est ch... (et parfois très douloureux). Courage |
Par Calide : le 18/07/14 à 14:01:50
Dire merci | merci de vos messages, ça fait du bien ! lubis : moi aussi je me demande si c'est pas cerebral ... ma grand mere etait pareille, hyyyyper maladroite, et elle a alzheimer aujourd'hui (enfin une maladie voisine), du coup ça me fait un peu flipper quand même ... mais après, si je me concentre sur qqc (genre manger ma tartine sans la faire tomber, ou tenir ma fourchette ou ... ) ben je peux pas en même temps discuter, ou comment passer pour une demeurée ! c'est peut-etre une question d'habitude ceci dis ! bon, à partir d'aujourd'hui je me concentre, j'accepte de perdre du temps, et j'arrete d'être maladroite * allez on y croit * |
Par lhsophie : le 18/07/14 à 14:32:07
Dire merci | Bienvenue au club des mauxfoutues Effet secondaire de l'overdose de popcorn sans aucun doute ! |
Par ninicoton : le 18/07/14 à 18:49:39
Dire merci | C'est une question de concentration, et aussi une question de "image de soi dans l'espace" (pour les encadrements de porte). Mon surnom, c'est "deux mains gauches". Maladroite (à petite dose), et toujours à me cogner partout... Mes deux fils ont hérité de ma maladresse, le petit de 4 ans arrive à tomber en courant sans raison (il s'emmèle les crayons). Bref, enceinte, il a fallu que je fasse bien attention (je me suis prise une méga gamelle à deux mois de grossesse et rétrospectivement, j'ai eu très peur de perdre le bébé). Du coup, j'ai bien fait attention de ne pas trop me cogner en prenant en compte mes nouvelles mensurations (un gros bide, faut en tenir compte, tu cognes une fois, et tu fais gaffe après). Après mes accouchements, j'avais toujours la manière de passer les portes et les endroits étroits comme si j'étais enceinte... Et puis c'est revenu Bref, le fait est que ce manque d'inatention fait que l'on pense passer, et en fait, ça ne passe pas, on n'est pas positionné comme on pense...ça se travaille (la preuve, je fais du ponygame cette année, je n'ai jamais été aussi habile de mes mains ). Après, je te dirais que le fait d'être maladroit fait partie de toi, et que si ce "défaut" est là, c'est pour que ta concentration se porte vers autre chose de plus important... |
Par vecchio : le 19/07/14 à 00:03:45
Dire merci | Chuis là aussiiiiii!!!! Enfin je rigole mais la plupart du temps, c'est lourd. Des bleus tout le temps, les objets que j'éclate par terre : je ne comprends pas que mon portable soit tjrs vivant au bout de 4 ans de chutes, je suis une tueuse de verres, de télécommandes... Y'a deux jours, j'ai fait tomber l'unité centrale du pc de mon homme. J'ai cru qu'il allait me tuer. Bon, j'ai un déficit neurologique (trouble de l'attention) et je pense que ça doit être en rapport quand même. |
Par Tessa : le 19/07/14 à 07:34:40
Dire merci | J'ai crû longtemps être maladroite... Je me cognais partout, je posais les trucs de travers et paf, ça tombe... ou pire, je les posais à côté de leur support... Jusqu'au jour où pour tout autre chose, j'ai été faire un test ophtalmique complet. Et le verdict est tombé: pas de vision tridimensionnelle. Et là tout s'explique, je sais pourquoi: -j'étais la risée générale au cours de volley parce que je ratais le ballon une fois sur deux -en boite de nuit, il était courant que je pose la main à côté de mon verre -je me prends toutes les portes, les coins de table,... -j'ai peur à l'obstacle -je suis encore plus maladroite dans un endroit inconnu et pourquoi j'ai des peurs "irraisonnées" dans des endroits inconnus (j'étais paniquée en clinique à l'idée de déplacer ma fille, sans comprendre pourquoi) Ce qui ne veut pas dire que c'est tout le temps comme ça (sauf pour les jeux de balles et le CSO) mais que si je ne suis pas concentrée, c'est bingo à tous les coups. Et quantité d'autres petites choses comme ça, qui font rire et qui me désespéraient parfois. |
Par loups56 2 : le 19/07/14 à 08:09:33
Dire merci | Vecchio, je savais bien que tu allais rappliquer !!! Donc moi aussi, j'ai le même problème. Je suis autiste Asperger et ça recouvre pas mal de particularité de ce genre là. Je ne vois pas les reliefs aussi, ou très mal. Si je regarde un escalier d'en haut, je ne vois pas la hauteur (c'est ainsi que je me suis payée le gadin du siècle il y a sept ans), les marches sont toutes au même plan. J'évalue très mal les largeurs aussi : si tu me donnes un objet encombrant, je vais être incapable de me rendre compte qu'il ne passera pas dans la porte avec moi et je vais le cogner partout. Régulièrement, je me prends les encadrements de porte. Chez moi, ça va à peu près. Je connais parfaitement mon environnement. Mais si une seule chose change, je suis perdue, même la plus anodine, car je me situe dans l'espace grâce à l'ordre que j'ai établi. Impossible pour moi de jouer au ballon bien sûr. Et je déteste ça aussi pour d'autres raisons, qui tiennent à mon autisme également. Je suis globalement moins maladroite que ce que j'ai pu lire jusque là. Mais uniquement parce que je maîtrise en permanence mon environnement (d'où mon angoisse du changement). Ça me fatigue beaucoup par contre, parce que je suis hyper vigilante et j'echafaude sans cesse des scénarios pour ne rien "louper". |
Par lili2 : le 19/07/14 à 11:39:09
Dire merci | Calide: c'est marrant parce que c'est tout pareil que moi! Je bosse aussi dans un labo qui nécessite une grande méticulosité ,dextérité et concentration. Et mes "compétences" sont reconnues ... au boulot ! Parce que dans mon entourage privé tout le monde se demande comment je n'ai pas encore provoqué l'accident du siècle !!! Ma mère à du mal à comprendre puisqu'elle connaît depuis toujours comme une " brasse bouillon". J'étais interdite de vaisselle quand on sortait le service $$$$ à la maison A la maison idem: je laisse tout tomber et me cogne partout!je n'ai jamais connu mes jambes sans bleus Bref tout ça pour dire que ton cas comme dans le mien, il s'agit juste d'un problème de concentration ... Et peut être une tendance à être légèrement tête en l'air et impatiente. il faut juste arrêter de faire 15 trucs à la fois pour gagner du temps et penser à ce qu'on fait. |
Par vecchio : le 19/07/14 à 15:07:39
Dire merci | loups56 2 Ha bon??? Ma dernière grosse boulette en date. Au pré, j'ai soulevé un seau retourné que je pensais vide. Il ne l'était pas. Résultat, surprise, j'ai laissé tombé 10kg sur mon orteil. Ongle en sang et tout le toutim. Je suis partie à cloche pied, sans chaussette et chaussure pour me soigner. Mais comme ma condition physique ne me permet pas de faire 300m à cloche pied, je l'ai reposé par terre et là, paf : une écharde dans le pied! Et pour finir, trois jours plus tard, alors qu'on se doutait déjà que mon ongle de gros orteil allait tomber, j'ai tiré un fauteuil vers moi et je l'ai passé sur le gros orteil déjà handicapé! Résultat des courses : Mon ongle était soulevé à 30%. Ca re-saignait et aujourd'hui, 15 jours après, je fais tjrs des bains de pied au dakin pour éviter l'infection et je ne peux porter que des chaussures ouvertes ou mes chaussures de rando... |
Par vecchio : le 19/07/14 à 15:09:10
Dire merci | Quand je me suis éclaté le fauteuil sur le pied, j'ai hurlé. Pas tant que ça de douleur finalement. Mais surtout de colère! Il faut rajouter que tout ça s'est fait en l'espace de 4 jours. Au même moment, je ne pouvais manger que de la glace et des yahourts parce que je m'étais brulée la langue en goûtant mes pâtes... |
Par loups56 2 : le 19/07/14 à 21:28:57
Dire merci | vecchio : la chèvre !!!! |
Par vecchio : le 19/07/14 à 22:40:40
Dire merci | Jamais vu mais je viens de regarder un extrait sur le net et ça a l'air marrant! (Par contre, j'vois pas du tout pourquoi tu as pensé à moi!! Lol ) |
Par Calide : le 22/07/14 à 10:54:03
Dire merci | merci de tous vos messages ce weekend je n'ai pas fais de boulettes monstrueuses, je fais des efforts a celles/ceux qui sont comme moi : ça vous est passé comment ? ninicoton : oui j'ai toujours des trucs à penser dans ma tete, du coup je fais moins attention à mes doigts ... vecchio : ton trouble de l'attention il y a quoi d'autres comme symptomes ? pas cool l'histoire des pieds ... mais le pire avec cette situation c'est que tu as pas le choix, tu dois prendre sur toi parcque de toute façon s'enerver ne changera rien ... mais des fois je comprends, moi aussi j'ai envie de hurler (meme si ce ne sont pas des bobos comme les tiens) tessa : effectivement sans vue en 3D, ça doit etre galere ... une copine à moi est comme toi. loups56 2 : c'est quoi ce syndrome exactement ? mais purée à gerer, les nouveaux endroits, les escaliers ... c'est quoi la chevre ? lili2 : ah bah oui, exctament, au labo on est concentrées et tout, et en dehors il faut faire 15 trucs à la fois, surtout pas perdre de temps aux taches inutiles ... moi je pense que ça se combine à une mauvaise perception de l'espace, comme le disait ninicoton mais bienvenue au club |
Par vecchio : le 22/07/14 à 13:38:00
Dire merci | Mon déficit neurologique, c'est ce qu'on appelle un TDA(H). Voilà un lien explicatif : Lien Et la Chèvre, c'est un film avec Depardieu et Pierre Richard sur un mec ultra maladroit |
Par ninicoton : le 22/07/14 à 22:03:50
Dire merci | Pour moi, j'essaie de ne pas faire 10 trucs en même temps (ce que je fais à longueur de journée, et qui fait que je rêlâche mon attention sur "mon corps". De plus, j'essaie de faire attention aux situations à risques (chez moi, c'est essentiellement des "cognements", donc je fais gaffe dans les couloirs/aux portes, je referme systématiquement les tiroirs de mon bureau, et j'essaie de ne pas partir comme une bombe... |
Par loups56 2 : le 22/07/14 à 22:09:17
Dire merci | @calide : voici un très bon documentaire qui t'expliquera ce qu'est le syndrome d'asperger. [url]www.youtube.com/watch?v=6ASAHKoFqVQ[/url] |
Par Malaya : le 27/07/14 à 08:30:34
Dire merci | Bon ben... presente! Moi, je sais que faire 2 choses a la fois, c est pas possible! Eternelle "dans la lune", ou sur "ma planete"; je vis avec... je le sais et mon entourage aussi! Quand y a un truc delicat/ fragile a manipuler... on me devance souvent avant que je me propose. Ca me derange pas, ca peut juste donner un peu l image d eternelle assistee. Je me dis souvent que je n ai pas de "motricite fine" c est comme ci mes doigts faisaient globalement ce que je voulais; mais pas tout a fait. Quand j essaye de me "surconcentrer " sur une tache minitieuse, soit ca passe mais ca me demande bcp d effort interieur; soit ca surchauffe, et c est un sentiment d enervement/impuissance/exasperation qui prend le relais ou j envoie tout balader dans un "Rhaaaaa" rageux! Je m en rends tres facilement compte quand on joue a des jeux videos: on est adepte de la wii, j adore y jouer, mais je sais que c est pour une duree limitee car le " Rhaaaa " peut vite venir. Je ne parlerai pas... de mes pauvres vehicules successifs... Quand y a une situation cocasse generalement c est pour Bibi; ou quand je dois faire quelque chose de perilleux/precis/meticuleux; l assistance retient son souffle, salue ce qui pour moi peut relever de l exploit; ou se termine ds un eclat de rire general! Ca ne me vexe pas du tout, je le sais et compose avec! Si chaque personne recele un talent caché, le mien n est pas d etre habile; alors je le cherche encore! |
Par keriado : le 27/07/14 à 14:15:08
Dire merci | J'ai actuellement 8 bleus sur le corps dont 3 dont je n'ai aucune idée de la provenance Ca fait rire on copain qui me lance à chaque fois "clumsy you". Je ne casse pas tout le temps les trucs mais ça dérape dans tous les sens, atterri avec bruits et fracas, et bien sûr je me fais mal à tout va. Au boulot pareil aucun problème (sauf me cogner, là je reste experte). Bah, on est comme ça et puis voilà |
Par 4patt : le 27/07/14 à 14:39:57
Dire merci | Keriado ahh tien moi aussi des fois je découvre des bleues sans me souvenir de m'etre fait mal. La maladresse c'est avant tout un manque d'attention, mais moi j'ai egalement du mal a m'evaluer dans l'espace, et j'ai un manque total d'orientation ce qui ne dois pas arranger mes petites affaires. Je m'en suis fait une spécialité, me prendre une portes, me marcher dessus, louper une marche etc....... |
Par vecchio : le 27/07/14 à 18:22:53
Dire merci | Je me trouve aussi de sympathiques bleus sans provenance apparente et ce régulièrement Pareil pour le sens de l'orientation : inexistant... lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous