Conseils modèles collier d'éducation..
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar tite lizou 723 : le 27/07/14 à 12:05:43
Dire merci | Bonjour, je souhaiterai des conseils sur différents modèles de collier d'éducation...je n'y connais rien sur la fiabilité des différent modèles et il y a vraiment de tout en prix J'ai vu ces deux modèles : Lien Lien Avez vous des retours dessus? ou d'autres modèles à me conseiller ? Merci de vos réponses |
Par Laurette : le 19/07/14 à 12:29:51
Dire merci | De ce genre là ? |
Par casimir : le 19/07/14 à 12:34:53
Dire merci | laurette c'est une réaction au collier insecticide si ça se trouve enfin j'ai vu ce type de plaie sur un chat sans collier tite lizou 723@ poste courageux .. je peut pas t'aider la seule fois que j'ai vue utilisé avec succès d'ailleurs je sais pas qu'elle modèle c'était |
Par Laurette : le 19/07/14 à 12:38:51
Dire merci | Si ça se trouve Mais dans le doute, vu la plaie... Surtout qu'il peut y avoir d'autres solutions, tu veux l'utiliser dans quel but tite lizou ? Quel problème rencontres-tu ? |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 12:47:12
Dire merci | Je veux pas de pilemique...et beaucoup de solutions ont deja echouees... Et Laurette je ne suis pas une tortionnaire ou imcompetente du chiens ;-) Jai 2 chiennes qui on pris lhabitude de se battre (et cest pas dhier)...95% du temps tout va bien...mais quand ca part,cest de plus en plus violent...et il est de plus en plus dur de les remettre en contact ensuite sans que ca ne reparte... La apres des mois sans rien...mercredi elles se sont re battues...et depuis cest tendu et je minterpose a chaque signe dagression...mais hier soir cest repartis hors de ma vue...et depuis impossible de les remettre ensembles...elles en sont a 3 bastons depuis hier soir..et pensent sua se |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 12:48:46
Dire merci | Bug... Et donc depuis elles ne pensent qua se jeter lune sur lautre... Beaucoup de choses ont deja ete testees...si jen arrive a ca ca nest ni pour rien ni de guetté de coeur |
Par 4patt : le 19/07/14 à 12:57:50
Dire merci | Laurette n'importe quoi....sa m'énerve ce genre d'image internet sans savoir exactement les circonstances du bobo Alors moi j'ai utilisé un modele petsaf a l'époque c'était la seul marque vendu avec cani. C'est un bon modèle très fiable, malgré sa castration mon chien tres dominant cherche la baston en balade donc il avait ca et je le regrette aucunement pouvoir rappeler a monsieur par un simple bip dissuasif qu'il devait obéir a mon rappel qu'il le veuille ou non sa m'a évité bien des detours par le veto Et oui avoir un chien dressé au top, faire des concours d'obédience et des spectacles avec lui, aller au club 2 fois par semaine a l'époque pour les entrainements, ne la jamais empêché de ne pas pouvoir se piffré les autres mâles.... D'ailleurs l'école du chiot a vite été arrêté ............. Je l'ai gardé 10 ans et je l'ai revendu l'année dernière. Le matos est garantie a vie donc lorsque ma télécommande a rendu l'âme au niveau de l'antenne, j'ai appelé le service après vente qui ma demandé le lieu d'achat, la date etc......et 1 semaine plus tard une neuve arrivait a la maison La décharge ben j'ai testé sa picote après moi j'ai rarement dépassé le niveau 3 une fois qu'il avait pigé le truc au départ |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 13:05:49
Dire merci | Ok, merci 4patt de ton experience Le garantie a vie est pas mal pour la revente en effet. |
Par Maratre : le 19/07/14 à 13:08:30
Dire merci | Alors j'en ai utilisé un , il y a longtemps. C'etait pour un cas particulier , un chien que j'ai adopté à la SPA , qui avait 5 ans. Mais personne ne m'avait dit qu'il etait d'une tres grande agressivité avec les autres chiens. Je suis allee voir des educateurs de l'epoque (il y a plus de 20 ans) qui ont vu mon chien se jeter sur un grillage pour essayer d'en choper un autre. Ils m'ont conseillé le collier electrique , qui etait un enorme truc à l'epoque et m'en ont loué un. Les consignes etaient d'aller le promener dans des lieux ou il y a vait plein de chiens , le laisser en liberté et s'il fonçait sur un chien , le rappeler et s'il ne repondait pas au rappel , envoyer l'impulsion. Je vous avoue qu'avec mon chien , cela a tres bien marché. Je me suis fait insulté par les gens , mais n'empeche que mon chien revenait ensuite au premier rappel , et que petit à petit il a completement perdu cette mauvaise habitude. Et il est mort à 15 ans de sa belle mort. Le collier , je l'ai utilisé une quinzaine de jours seulement. Pour ton cas , avec les deux chiennes , je ne sais pas si cela va marcher d'autant que tu as l'air de dire qu'elles se castagnent meme quand vous n'etes pas la. Par experience, deux chiennes qui se detestent , c'est tres compliqué de les garder ensemble. |
Par 4patt : le 19/07/14 à 13:35:48
Dire merci | Tite lizou tout a fait je l'ai revendu l'année dernière et tout fonctionnais parfaitement, la dame etait enchanté je crois qu'elle avait un bouledogue français qui se jetais sur les autres chiens en balade Maratre c'est exactement ca moi j'ai gardé mon collier 10 ans mais j'ai du reelement l'utiliser la première année ensuite je me contentait de lui laisser par habitude et pour etre sûr d'avoir une dernière carte et la sa faisait 3 ans qu'il traînait dans mon placard.....j'ai mis les piles relié les 2 appareils et tout fonctionnait nickel. Mais aussi tout sa pour dire que parfois un chien ben meme avec la meilleur éducation, meme en allant bosser en club, ben rien ne l'empêche d'être con dans certaine situation pour des raisons qui nous echappent et dans ce cas la, soit on garde sont chien attaché a vie, soit il vie sa vie en liberté mais avec le collier |
Par swann : le 19/07/14 à 14:05:52
Dire merci | laurette, faut montrer ici aussi des photos de chiens écrasés, embrochés par un sanglier, faut montrer des chiens tués par un congénère? google a ça aussi et si quelqu'un demande des conseils sur un mors, une cravache, un collier de chasse, tu vas chercher des photos de chevaux martyrisés avec? je comprends pas |
Par swann : le 19/07/14 à 14:15:25
Dire merci | tite lizou, j'ai le canicom, l'intérêt avec le mien c'est qu'on peut coupler, voir quadrupler la communication ( donc avec 4 chiens pour une seule télécommande) mais franchement, comme il a été dit ici, je n'y crois pas du tout dans le cas que tu rencontres...je doute que le collier soit vraiment efficace...en tout cas, si tu n'es pas là, bien sûr...mais même ce collier est, je trouve, appelé de façon erronée, collier d'éducation...il est et doit rester un collier de rappel. la décharge pourrait même dans ton cas avoir un effet pervers: exacerber l'agressivité des chiennes. si elles se sont bagarrées et que la bagarre est toujours recherchée, c'est qu'aucune ne veut se soumettre, et malheureusement tu n'es pas au bout de tes peines. Sur ce forum, il avait été question de bombe lacrymo au poivre, ça a le mérite de neutraliser les adversaires...ça peut être utile en cas de bagarre commencée, mais t'en feras pas des copines franchement si on connaissait le moyen d 'être assuré qu'aucune bagarre n'aura lieu entre deux femelles qui ne pensent qu'à en découdre, ça se saurait. on aimerait de dire le contraire, ou je suis prête à être contredite |
Par Maratre : le 19/07/14 à 14:56:06
Dire merci | Swann a raison , c'est un collier de rappel et c'est comme cela qu'on me l'a fait utiliser. Et meme , on l'a essayé le jour ou il se jetait sur le grillage au centre d'education pour la premiere fois , et effectivement , cela a rendu le chien furieux et il s'est retourné pour voir d'ou cela pouvait venir et l'educateur m'a hurlé de ne pas regarder le chien. Donc si les chiennes sont rendues encore plus furieuses par le collier , cela ne va pas le faire. |
Par 4patt : le 19/07/14 à 15:10:53
Dire merci | Pour ma part n'ayant pas rencontré se problème je ne m'avancerais pas. Je me souviens d'une dame qui avait 2 chiens qui ne pouvaient pas s'encadrer. Mon moniteur a l'époque lui avait dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre pour l'un des chiens et lui conseillait fortement de le faire euthanasier. Elle ne l'a pas écouté quelques temps après il nous a apprit que le chien en question avait réussi pendant sont absence a rejoindre l'autre chien alors qu'ils etaient séparé et que lui etait egalement attaché et il la tué, la dame la finalement fait euthanasier. Triste histoire Enfin moi je serais dans ton cas ben j'en donnerais une, certe a contrecoeur mais dans une situation pareil je ne m'embeterais pas a acheter du matos Pour le collier non c'est bien un collier d'éducation qui ne joue pas que sur le travail du rappel loin de la...mais il faut être éducateur dans l'âme pour l'utiliser de la bonne manière ou se rapprocher d'un éducateur. Message édité le 19/07/14 à 15:10 |
Par pascale : le 19/07/14 à 15:31:35
Dire merci | Suite aux cours que j'ai pris avec heïko, j'ai acheté un canicom, seule marque recommandée par l'educatrice avec qui Heïko bossait. Mais pour moi, c'est un collier de rappel. D'ailleurs, c'est elle qui en a expliqué le fonctionnement à la chienne, car il faut un excellent timing Maintenant, le BIP suffit ds 90% des cas. Elle ne l'a pas svt en balade, mais presque tjs en foret à cause du gibier. perso, ça me sert aussi si elle voit un chien de loin (Heïko à tendance a la castagne). mais je ne tenterai pas de m'en servir seule ds ton cas!!! |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 15:59:35
Dire merci | Merci pour vos conseils Après je le redis...95% du temps elles s'entendent à merveille (mère et fille)...c'est dodo dans le même panier,jeux et toilettes mutuelles...mais...dans 5% des cas...ça castagne...et fort...et une fois séparées plus ça va plus elles veulent y retourner M'en séparer d'une j'y ai pensé (le coeur totalement déchiré,et encore le mot est faible ) mais l'une va sur ses 10ans, a de l'arthrose prononcée dans une patte avant et ne supporte pas les autres chiens...et l'autre à 8ans, a un cancer déclaré depuis 1an et demi, est destructrice, a peur des enfants, et quand elles se sent agressée et acculée peut ne pas être fine... QUI prendrait un chien comme ça???...et puis j'ai toujours dans l'idée que j'essaye toujours de faire le meilleur pour elles...et je supporte beaucoup de choses car je les aime et j'en suis responsables...et que quelqu'un même de bien attentionné finira peut être par en avoir mare...et là qu'adevient-il du chien? (j'ai tellement d'exemples avec l'élevage de ma mère de gens dont c'est le rêve et l'amour de leur vie à l'achat...et 2ans plus tard on est contacté par un véto à qui on a ramené l'animal prostré sur un parking depuis des mois et dans un état sans nom...que jamais je ne risquerai ça avec mes animaux!!!) A l'age qu'elles ont et avec la maladie d'Athéna...je sais que les années ensembles ne seront plus très longues...et je voudrais qu'elles se passent sans heurts En fait quasi systématiquement elles se battent en notre présence (quand c'est pas le cas c'est qu'il y avait eut tension avant et quelles ont pas pu décharger le truc)...et quand je vois que ça monte en pression...si je dis rien ça finit par partir...et si je gueule ou tente d'intervenir ça accélère les choses car elles veulent régler leurs comptes avant que je les sépare Cependant la SEULE chose qu'elles respectent c'est la cloture électrique!!!elles ne l'approchent pas à moins de 2m...même si les chiens des voisins les attaquent à travers le grillage...donc avec le collier j'ai espoir qu'elle se prenne une bourre...et que ensuite le simple avertissement sonore suffise...pour que au moment ou ça se toise...comme "ma voix" ne fait rien...que là elles sachent quelles vont s'en prendre une si elles vont plus loin et que donc ça les dissuade... |
Par pascale : le 19/07/14 à 16:10:26
Dire merci | ben, fais un cours avec un éducateur, ils ont tous des colliers je pense, il/elle te dira si c'est jouable ou pas |
Par al : le 19/07/14 à 16:29:30
Dire merci | je n'aurais pas de marque à te conseiller, mais comme pascale, essaie avec un éducateur qui te dira si c'est bien adapté à la solution. après, sais-tu laquelle se jette sur l'autre? ou bien "torts partagés" ? |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 16:44:16
Dire merci | Je peux essayer avec un éduc en effet...après le "soucis" c'est que au final elles se battent peu...donc l'éduc verra probablement pas la situation a proprement parlé On a fait du club canin quelques années...éducation comme agility...et elles ont toujours été impeccables...juste Valeska voulait bouffer les chiens qui lui aboyaient dessus...mais rien avoir avec quand c'est avec Athena...dans le cas 1 elle grogne,avertis etc...dan le cas 2 ça prévient pas Après en général c'est la pression mise par Athéna qui fait se déclencher la baston...en gros une situation mets en tension...Athéna fixe Valeska...ou se met collée à elle en la fixant...Valeska se sent agressée donc la fixe aussi et met la crête sur le dos...et là une des deux lance le truc...le tout en moins d'une minute |
Par Laurette : le 19/07/14 à 16:52:19
Dire merci | Je mets la photo d'un cou de chien blessé par un collier car ça arrive. Et malheureusement tout le monde ne le sait pas. Quand j'ai eu mon 1er chien, j'ai envisagé de regler un problème avec ce type de collier. Je ne savais pas que ça pouvait blesser un chien à ce point. Après discussion avec une membre de mon club qui est véto, j'ai appris cela. Donc si je mets la photo ce n'est pas pour dire "tu es une tortionnaire", je n'ai jamais dis ça. Mais par simple souci d'information. Car en ce qui me concerne, j'ai changé d'avis ensuite et je n'ai pas du tout mal pris le fait qu'on me montre ces photos, à aucun moment je ne me suis sentie associée à une maîtresse qui torture son chien. J'ai aussi répondu ceci dans la foulée: "tu veux l'utiliser dans quel but tite lizou ? Quel problème rencontres-tu ? ". Avez vous la lecture sélective ? Car oui je suis restée dans une démarche informative pour éventuellement apporter une aide, je ne comprends pas pourquoi vous vous déchainez sur moi ainsi... Désolée d'avoir été bien intentionnée. |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 17:04:54
Dire merci | Nan Laurette tu as raisons c'est tout à ton honneur...tu n'es pas censée savoir que je connais déjà ce type de matériel pour y avoir déjà songé il y a un moment...et que en général concernant mes animaux je ne fais rien sans renseignement approfondis Disons que je n'ai pas mis X explications car le soucis je le connais...j'ai déjà abordé plusieurs méthodes pour tenter d'y remédier sans succès...et que même à contre coeur, je pense que ça ça peut fonctionner... Donc je ne voulais pas faire un post polémique sur bien ou pas d'utiliser ce type de matériel et autres méthodes possibles...ça a déjà été vu |
Par 4patt : le 19/07/14 à 17:19:29
Dire merci | Ouai enfin désolé laurette mais ton 1er post sa été de poster la photo et de mettre la petite phrase qui va bien Genre regarde ce que sa fait et tu veux faire subir sa a ton chien. Tortionnaire......... Deja il faut arrêter c'est quoi ca ? 1% des utilisations de collier qui en arrive a ca.........et de quel type de collier sagit il ? Anti aboiement, anti fugue, education ? On en sait strictement rien. Etais ce une bonne marque fiable ? Une daube chinoise? Le chien aurait il fait une allergie au métal ? Y avait il un collier anti puce avec et cela aurait provoqué une réaction A mes yeux seul 2 marques de collier électrique, sont fiable petsafe et canicom Y a également plein de gens qui font tout et n'importe quoi embobiné par les vendeurs. Maintenants y a aussi énormément de gens qui savent très bien les utiliser. Tite lizou tu peux aussi faire des vidéo des moments explosifs et te rendre chez un éducateur comportementaliste pour demander conseil. C'est la meilleurs solution....mais si tes chiennes connaissent deja le BIP de rappel....y a des chances que cela fonctionne oui. Elles vont peut être essayer d'aller plus loin la première fois mais a la première décharge elles vont se focaliser sur leur punition....et je pense ensuite qu'un simple rappel suffira. Seul hic tu vas devoir trainer ta telecommande de partout Message édité le 19/07/14 à 17:19 |
Par al : le 19/07/14 à 17:34:10
Dire merci | +1 4patt.... c'était pas franchement "de l'information" mais de la culpabilisation |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 17:39:20
Dire merci | C'est tout l'effet escompté 4patt je vais leur apprendre l'utilisation "à l'usage"...qu'elle sache que "ça tombe" quand on obéit pas (rappel ou autre,même si bon hors bastons elles obéissent bien)...comme ça quand ça leur prendra de se foutre sur la tronche elles sauront ce que ça signifie si elles vont plus loin...et comme tu dis elles essayeront peut être une fois...mais pas 2 je pense... Quand à la télécommande toujours sur moi...j'ai toujours mon téléphone...ça fera un objet de plus pas grave |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 17:42:25
Dire merci | La culpabilisation c'est bon j'ai le cota...j'ai rien mangé depuis hier soir et j'ai fais une crise de larme tellement ça me stress/mine quand elles font ça...ça va mieux seulement depuis ce midi qu'on les a remises ensembles lors d'une balade et ou ça s'est bien passé...là elles sont hs et pioncent...pourvu que ça dure!!! |
Par attilio : le 19/07/14 à 17:45:29
Dire merci | Pour avoir eu le cas de 2 chiennes qui se battent, je peux te dire qu'aucun collier éducatif n'éradiquera le problème. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller demander de l'aide à un comportementaliste (attention, un vrai, connu et reconnu car comme dans le monde du cheval tu peux en jetter 98% à la poubelle). Pour mes chiennes ça a fonctionné ... enfin, soyons clairs, il y a une énorme part de comportement du maître à travailler dans l'histoire. |
Par swann : le 19/07/14 à 17:49:05
Dire merci | "donc avec le collier j'ai espoir qu'elle se prenne une bourre...et que ensuite le simple avertissement sonore suffise.." ça vaut le coup d'essayer...mais avec le type de télécommande où tu peux agir sur les deux chiennes, et alors la télécommande est assez encombrante...mais bon |
Par swann : le 19/07/14 à 17:51:55
Dire merci | faut prier que les 2 pour cent n'habitent pas trop loin de tite lizou sinon tu pourrais expliquer ce que tu as appris dans l'histoire, attilio |
Par Laurette : le 19/07/14 à 17:52:42
Dire merci | Je sais pas si vous réalisez les raccourcis que vous faites, et franchement ça me peine beaucoup tellement mon idée était loin de faire culpabiliser... Merci tite lizou, tout comme toi loin de moi l'idée de faire polémique. Ca me rassure que tu comprennes ma démarche. Moi c'est vraiment ça qui m'a fait changé d'avis, mais nos situations ne sont pas comparables car moi j'avais rien essayé d'autre avant de l'envisager, et c'était pas du tout pour le même type de souci. Vu la situation j'espère que ça s'apaisera entre tes chiennes Sur ce je m'arrête là, je ne connais rien de plus en collier électrique que ce que je n'ai pu aborder. |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 18:01:44
Dire merci | J'ai déjà vu des comportementalistes (quelques années de club canin comme je l'ai dis) et ils m'ont dit que rien n'était possible maintenant que c'était encré et qu'il fallait les séparer en permanence... Alors je sais pas si ils étaient dans les 98% d'incompétents mais ça ne m'a pas satisfait comme réponse...encore une fois 95% du temps tout va bien...et elles sont même stressées quand elles sont séparées...mais je veux trouver une solution pour les 5% de temps restant!!! D'autant que quand on est 2 ET avec le jet d'eau puissance maxi en pleine gueule durant au moins 1min (c'est long 1min...) on arrive à les séparer...mais quand je suis seule (et c'est la majorité des cas)...je suis incapable du haut de mes 53kg de séparer 60kg de muscles en furie |
Par attilio : le 19/07/14 à 18:18:33
Dire merci | Bin écoute, moi c'était des dobermanns, elles se sont battues 2 fois très sévèrement avant que je prenne les choses en main du haut de mes 48 kilos ... a l'époque j'ai fait appel à un bon comportementaliste (qui n'exerce hélas plus) et j'ai résolu le problème grâce à ses précieux conseils. Comme je te l'ai dit plus haut, l'essentiel du boulot a été fait sur ma propre attitude, les chiennes n'ont subi aucune modification de leur mode de vie ... elles avaient respectivement 3 ans et 18 mois lorsque les problèmes de bagarre ont commencé à s'installer, je les ai gardées 11 ans sans jamais plus le moindre écart. Maintenant si tu t'es mis dans la tête que le collier est la solution, libre à toi d'essayer, mais ne t'attends pas à un miracle et fais bien attention de ne pas renforcer le phénomène. |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 18:27:20
Dire merci | Les comportementalistes ça a DEJA été vu Alors peut être n'étaient-ils pas compétents...les solutions qu'ils m'ont donnés j'avais déjà tenté...mais je n'en ai pas d'autre dans ma région |
Par 4patt : le 19/07/14 à 18:39:42
Dire merci | Tu es vers ou tite lizou ? Après attilio il faut aussi penser que les cas des uns n'ont parfois rien a voir avec le cas des autres. Alors parfois meme un comportementaliste très réputé ni pourra rien. Laurette ben ils semble qu'on est plusieurs a avoir compris ca donc c'est probablement toi qui t'es mal exprimé......sur le forum on a souvent le droit au meme genre de post que le tient dès que sa parle d'un outil un peu "limite, barbare, special...etc....." Mais perso je te le dis moi j'aime pas ce genre de réponse. De la meme manière que cela m'énerve puissance 10 lorsque quelqu'un parle de barbelé, une personne trouve le moyen de sortir la bonne vieille photo avec la mega blessure de la mort qui tue, pour dire "le barbelé regarde ce que sa fait.....sa devrait etre interdit blablabla...........(et le petit mot jamais dit mais bien pensé) tortionnaire " |
Par pascale : le 19/07/14 à 18:50:37
Dire merci | les comportementalistes ne font pas de miracle non plus... Mais pour leur apprendre le collier, je passerais pas eux |
Par Vanessa14 : le 19/07/14 à 19:58:17
Dire merci | Pour moi le pb ne vient PAS de tite lizou mais bien des chiennes elles même, je connais lizou , je connais les chiennes et rien avoir avec un mauvais comportement de lizou ou d'une erreur d'attitude justement . Y'a des chiens comme ça qui ne peuvent pas se blairer et j'ai l'impression que c'est encore pire quand il y à un lien de famille ... j'ai vu plusieurs fois le cas de mère/fille ou soeurs entre elle , alors pourquoi ?? Aucune idée ... |
Par Laurette : le 19/07/14 à 20:36:02
Dire merci | Laurette ben ils semble qu'on est plusieurs a avoir compris ca donc c'est probablement toi qui t'es mal exprimé......sur le forum on a souvent le droit au meme genre de post que le tient dès que sa parle d'un outil un peu "limite, barbare, special...etc....." Je ne lis plus les postes chevaux depuis que le mien est mort... Mais je pense, vu les expériences vécues sur le forum dont tu parles, que si ma réponse a été mal interprétée par plusieurs, ce n'est pas du à moi, mais justement à ces expériences et au ras le bol que vous en avez. Mais ça moi j'y peux rien ! |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 20:43:04
Dire merci | 4patt : 72 Sarthe Vanessa : J'ai pu observer ça aussi que quand c'est de la même "famille" (et du même sexe) y a un moment ou souvent ça frite |
Par attilio : le 19/07/14 à 22:05:27
Dire merci | Malheureusement quand 2 chiens ne peuvent pas se blairer au point de passer outre toute stimulation du maître quelle qu'elle soit, il n'y a que la séparation physique comme solution. Et je n'ai jamais dit que Lizou n'a pas un bon comportement avec ses chiens, simplement, face à un problème qu'on ne connait pas ou mal, on ne réagit peut être pas comme il faudrait. Tout ce que je fais, c'est partager ma petite expérience personnelle sans aucune prétention et dire ce qu'il en est resulté. Après, chacun fait comme bon lui semble, je ne détiens pas la vérité absolue ... mais je doute qu'un collier éducatif ait une influence positive dans ce cas précis. |
Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 22:19:09
Dire merci | Je le dis et re dis : 95% du temps tout va bien!!! Des chiens qui ne peuvent pas se piffrer on ne peut jamais les mettre en contact sans que ca degenere...ici cest pas du tout le cas!!! |
Par attilio : le 19/07/14 à 23:04:44
Dire merci | J'avais bien compris Lizou ... c'était la même chose chez moi et c'est bien pour ça que je me suis permise de raconter mon expérience. Il y a belle lurette que je ne poste plus sur le forum, je pensais pouvoir t'être utile sur ce coup là, visiblement non. Je te souhaite bonne chance pour résoudre ton problème. |
Par swann : le 19/07/14 à 23:19:59
Dire merci | "Tout ce que je fais, c'est partager ma petite expérience personnelle" et justement que tu sois un peu plus précise aiderait peut-être... parce que " l'essentiel du boulot a été fait sur ma propre attitude", ça reste bien flou |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous