Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils modèles collier d'éducation..

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par tite lizou 723 : le 27/07/14 à 12:05:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bonjour, je souhaiterai des conseils sur différents modèles de collier d'éducation...je n'y connais rien sur la fiabilité des différent modèles et il y a vraiment de tout en prix

J'ai vu ces deux modèles :

Lien

Lien

Avez vous des retours dessus? ou d'autres modèles à me conseiller ?

Merci de vos réponses

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par tite lizou 723 : le 19/07/14 à 23:34:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui +1 Swann..quels comportement que tu avais pouvait déclancher les chose Attilio?!

Et jai entendu ton experience mais comme dit chaque cas est different

Par attilio : le 20/07/14 à 07:41:27

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Et bien pour être plus précise, j'avais une chienne dobermann de 3 ans lorsque j'ai repris un chiot (toujours femelle dobermann) .

Au tout début tout allait bien, la grande avait une patience de curé avec la petite un tantinet chiante et turbulente.

Un jour, alors que la petite avait 18 mois, la grande a osé vaguement ronchonner ... il faut dire que la petite lui rentrait sans arrêt dedans en mode auto tamponneuse.

ça n'a pas plu du tout à la petite, elle a attaqué la grande, l'a retournée sur le dos et lui a fait une belle boutonnière à la gorge ... là, plus question de patience, la grande s'est défendue et ça s'est gravement envenimé.
Je précise que la grande était très athlétique et pesait 10 kilos de plus que la petite.

Réaction idiote de ma part, j'ai mis les mains dans la baston ... sans succès et heureusement sans morsure ... et puis j'ai choppé le tuyau d'eau, je leur ai braqué le jet bien fort dans la figure et elles ont fini par se lâcher.

On est allés faire recoudre la grande ... fin de l'épisode 1.

6 mois plus tard, on était à table, la grande vient vers moi, pose sa tête sur ma cuisse ... la petite arrive de l'autre côté de ma chaise, la grande grogne 3 secondes ... la petite se jette dessus comme une folle, sur mes genoux.
J'attrape la bouteille d'eau, je leur vide sur la tête et une fois de plus elles se lâchent.

Pour moi il n'était pas question que ça recommence, d'autant que la petite était une chienne à très gros caractère doublé d'un grave défaut : elle détestait les enfants au plus haut point.

Là j'ai fait appel à une amie d'enfance qui est véto car je savais qu'elle avait eu le même cas avec ses bouviers des flandres, elle m'a aiguillée vers le comportementaliste qui lui a résolu le problème.

Ce comportementaliste m'a expliqué que l'unique solution était d'avoir ( moi, le maître ), un aval indiscutable sur les deux chiennes, de me poser en hyperdominant face à elles deux, elles mêmes dominantes.

Le boulot a été rude, énormément d'observation, faire attention au moindre geste qui pouvait provoquer une occasion de bagarre, désamorcer le plus petit signe d'animosité ... et bien sûr avoir l'obéissance quasi absolue des chiens.

Je me suis rendue compte que dans l'histoire, il y avait plus de travail sur l'humain que sur le chien, bien que je m'en sois défendue comme tout le monde, persuadée que parce que mes chiennes m'obeissaient, j'avais bien fait mon boulot.

Hé non ... beaucoup de choses ont été remises en cause, notament la notion de hiérarchie dans la "meute" qui n'existe qu'au sein d'une même espèce contrairement à ce que la plupart des professionnels du chien enseignent.

Le comportementaliste qui m'a aidée me l'a démontré avec ses loups et ses fauves ... crois moi c'est autre chose que des chiens quand ça se prend par la cravate.

Par attilio : le 20/07/14 à 08:09:15

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
(suite)

Donc bon, tout le problème réside dans le fait de pouvoir faire avorter toute tentative d'agression dans un premier temps (là c'est 80% de boulot du maître) jusqu'à arriver à ce que les deux chiennes prennent leur place hiérarchique définitive et sans contestation possible.

Pour mon cas, l'histoire a duré jusqu'aux 5 ans de la plus jeune ... c'est à dire que j'ai mis 3 ans à instaurer les codes, puis le calme absolu entre les deux chiennes.

Je connaissais tellement mes chiennes par coeur que je finissais par sentir le vent tourner rien qu'à leur position géographique dans la maison ... j'en ai bavé, même si comme toi, ça ne dégénérait que 5 minutes tous les 6 mois ... mais c'est 5 minutes de trop.

Fin de l'histoire : mes chiennes ont vécu respectivement 11 ans, elles ont traversé maladie (la petite a eu un cancer de la lymphe à 6 ans, chimio pendant 18 mois avec les conséquences qui en découlent), la grande a subi 3 interventions chirurgicales assez lourdes, aucune n'en a profité pour doubler l'autre à aucun moment.

Quand la grande nous a quitté, la petite l'a attendu des semaines devant le portail ... je n'en ai pas pris d'autre ... 3 ans plus tard la petite s'en est allée la rejoindre là haut.

Depuis tout ça, j'ai modifié pas mal de choses dans ma façon d'élever mes chiens.
J'ai actuellement une chienne de 8 ans qui n'aime pas ses congénères et une chienne d'un an qu'il a fallu lui faire accepter ... je remercie encore le comportementaliste pour ses conseils.

Voilà, j'espère avoir si ce n'est convaincu, au moins apporté un peu d'eau à ton moulin.

Bonne chance.

Par swann : le 20/07/14 à 08:24:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
merci beaucoup pour tes précisions attilio, c'est vraiment sympa

comment tu expliquerais qu'on puisse " se poser en hyperdominant face à elles deux, elles mêmes dominantes" dans une "meute" où la hiérarchie n'existe pas?

autre question: tu étais sûre que tes chiennes t'obéissaient...et ce n'était pas le cas? est-ce que tu peux donner des exemples où le travail d'obéissance a dû être retravaillé?

merci

Par attilio : le 20/07/14 à 09:10:55

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Oui mes chiennes obéissaient au sens où on l'entend généralement, c'est à dire rappel, marche au pied, immobilisation à distance, absence du maître, ordres assis/couché/debout/pas bouger/pas toucher ... le classique quoi .

Le problème ne se manifestait jamais en notre absence, jamais en dehors de leur territoire (c'est à dire le périmètre maison/jardin) et jamais envers d'autres chiens.

Le soucis existait entre elles deux et uniquement quand moi j'étais là (mon père les a gardées plusieurs fois sans problème, quand j'étais au boulot et mon mari à la maison pas de problème non plus).

Déduction logique, j'induisais le bug sans m'en rendre compte, malgré l'éducation et ce qui me semblait être la bonne attitude.

J'ai oublié de préciser qu'à partir du moment où on a bossé la tolérance entre elles, elles ont porté un collier en cuir 24h/24 que je puisse les chopper par le colbac en cas de besoin.

Pour l'histoire de dominer et d'imposer sans hiérarchiser, bin c'est là où est tout le paradoxe ... faire avorter les intentions avant qu'elles se manifestent, détourner l'attention sur autre chose jusqu'à ce que ça se mette en place tout seul.

Difficile à exprimer par des mots, c'est une attention de tous les instants qui s'étale sur des mois et des mois ... c'est pesant, long, pas évident et usant.

Par tite lizou 723 : le 20/07/14 à 09:37:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Cest tres interessant Attilio

Par 4patt : le 20/07/14 à 10:45:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Attilio tu as fais certaine erreurs dans ton récit qui fait que tu en est arrivé la.

C'est une chose que je laisse pas faire le jeune qui emmerde le vieux. C'est un grand classique les gens trouvent cela drole sauf que le caractère d'un chiot n'est pas forcément bien defini et la patience d'un adulte a ces limites y a 50% de chance que cela finisse a la baston selon le caractère de chaque individu, leur mode d'élevage et de sevrage
Le 2 eme point c'est que les bagarres ai démarré sous ton nez sans que tu ne reagisses autre que leur foutre un verre d'eau sur la gueule.

En effet il faut savoir connaitre ses chiens leur caractère et leur réaction en profondeur.
Pour avoir 2 dominants 1 male 1 femelle a la maison j'ai fais des choix et pris des décisions qui mont permis en 13 ans de vie commune d'avoir moin de 10 frittages et moin de 5 ont tourné a la bagarre.....mais moi sa demarrait derrière mon dos et souvent pour des broutilles. Maintenant comme l'a dit mon educateur a l'époque j'ai un don naturelle pour avoir les bonnes attitudes avec les animaux.

Bref après il faut que tite lizou voit car les experiences des uns n'ont parfois strictement rien a voir avec celle des autres.

Par attilio : le 20/07/14 à 11:51:59

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Non, je ne laissais pas la petite emmerder la grande, j'intervenais systématiquement quand je la voyais démarrer comme un boulet de canon pour lui couper la route et lui faire le coup de l'auto tamponneuse.
La grande stoppait net et s'en écartait, je rappelais tout le monde et ça s'arrêtait là ... jusqu'au jour où.

Et non je ne me suis pas contentée de leur jetter un verre d'eau à la figure la première fois qu'elles se sont empoignées, relis ce que j'ai ecrit 4patt.

Je connaissais mes chiennes, c'est bien pour cette raison, qu'à la seconde prise de bec j'ai fait appel à ce comportementaliste, car je n'en aurais pas autorisé une seule supplémentaire.

Maintenant, il s'agit de mon cas personnel, dans certaines circonstances, avec mes chiennes, mon mode de vie, mon tempérament et le leur.

Chaque cas étant un cas particulier, je m'abstiens d'émettre une hypothèse sur les autres, je ne suis pas une professionnelle et c'est bien pour ça que je suggerais à Lizou de se renseigner chez un bon comportementaliste.

Autre chose, les relations entre femelles ne sont pas les mêmes qu'entre mâles, ni qu'entre mâle et femelle, on ne peut donc pas comparer avec ton cas 4patt.

Par 4patt : le 20/07/14 à 14:04:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Attilio oui je ne compare pas avec mon cas car comme expliqué, chaque cas et different malgré parfois des similitudes.

Maintenant des bon pros canins comme felins, sa court pas les rues et je comprend aussi que tite lizou n'ai pas envie de traverser la france pour en trouver un.
Donc soit quelqu'un du forum a un pro a lui proposer près de chez elle soit il faut aussi qu'elle trouve une solution dans le cas ou elle n'en trouverais pas un.....et la ma foi ben autant essayer le collier

Par laureBrrrrr : le 20/07/14 à 15:08:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors deux choses qui t'aideront ou non.

- Tazer pour séparer les chiens

- Solution présenté par Attilio mais qui va dépendre a mon sens de plusieurs choses :

* le faite que d'une façon ou d'une autre c'est l'accés a une ressource qui enclanche le combat (maître/ bouffe / territoire and co)
* que le maitre est suffisament imposé son autorité pour que les chiens n'y songent même plus, parce que sinon c'est pire car les chiens attendent l'opportunité pour se dégommer encore plus fort.

La solution d'un comportementaliste expérimenté est quand même une solution, même si effectivement y'a des chiens que tu ne peux pas plus mettre ensemble a un moment.

Choses aussi qu'il semble importante, c'est le "regard" d'un chien a l'autre, quand je doit (on doit) faire cohabité au début des mâles un peu dominant on les sanctionnent déjà quand il se regarde, bref du moment qu'il ne s'ignore pas on sanctionne, c'est pas cool, mais ça a fait relativement ses preuves avec des mâles pas simple de base aux écuries (enfin pour l'instant ça fait 3 ans on verra par la suite). C'est un peu différent parce qu'il n'y a pas eu de prise de bec en amont.
Mais ça reste un élement important déterminant.
Souvent on agis quand ça commence a grogné, potentiellement c'est déjà trop tard

Par laureBrrrrr : le 20/07/14 à 15:11:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je rejoint Attilio
mâles / femelle perso même quand ça se dégomme, je trouve ça bien différent que femelle/femelle ou mâle/mâle (qui reste le plus difficile a priori)

Par tite lizou 723 : le 20/07/14 à 15:23:59

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'agis aussi au regard...car elles ne grognent jamais...ça se toise...et ça part!!!donc dès que les regards sont mauvais...j'interviens

Par tite lizou 723 : le 20/07/14 à 15:25:11

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pour l'instant...le calme et les papouilles sont revenus...OUF

Par laureBrrrrr : le 20/07/14 à 15:52:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
La a priori c'est aucun regard accepter pas juste les mauvais.
mais dans ton cas plus délicat vu que tu n'as pas l'air de vouloir exclure tout contact entre les deux.
ici les mâles s'ignorent aucune interaction d'aucune sorte (mais ne vive pas ensemble)

Par swann : le 20/07/14 à 16:15:41

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
comme j'ai pas envie de me casser la tête, pour ma part toute perso, si un 2ème chien après la femelle, ce sera un mâle.

Point

(pour laure, bagarre entre femelles, on dit : jusqu'à la mort )

Par laureBrrrrr : le 20/07/14 à 16:28:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin dixit les gens autour de moi mâle c'est plus compliqué en général et plus fréquent.

Aprés perso idem si deuxiéme chien une femelle, bien plus simple et sur des gabarits différents ça évite aussi des soucis semble t'il

Par tite lizou 723 : le 20/07/14 à 20:41:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
En général les mâles les bagarres sont plus fréquentes mais moins violentes...les femelles en effet quand ça se choppe c'est pas pour savoir "qui est la plus forte"...c'est pour bouffer l'autre point

Moi 2 gros chiens ensembles de toute façon ça sera mes dernières ça c'est certains!!!...et la prochaine ça sera femelle...mais petit format...

Par Vanessa14 : le 21/07/14 à 09:32:31

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
2 femelles ensemble oui c'est mauvais et virulent mais 2 mâles ensemble pour avoir déjà vu/vécu aussi !
Je dirai que là ou sa se passe le mieux c'est sans contexte mâle / femelle .

et +1 pour agir AVANT les grognements et dès le moindre regard ! c'est ce que je fais avec ma dogo , je lui interdis de toiser mes autres chiens voir chevaux .

Après y'a aussi des races + bagarreuses que d'autres et plus "hargneuse" pour moi tout ce qui est molosses en fait parti . En général les bergers pour en avoir eu aussi, sont plus cool même si ça peut aussi bagarrer.

Bref moi les 2 chiens ensemble c'est clair que j'ai donné et c'est FINI aussi ! Et encore que j'arrivais à gérer la situation et cohabitation, en 5 ans j'ai pas eu tant de bagarre que ça à déplorer et que des micros bobos superficielles .

Par Laurette : le 21/07/14 à 13:23:47

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai aussi pris une femelle volontairement pour que ça se passe au mieux avec mon mâle.
Il a été castré jeune, a toujours été cool copain copain avec tout le monde, mâles comme femelles. Mais l'inconnue était, comment va être le nouveau ? Sachant qu'en plus je prenais un staffie... Donc j'ai pris femelle et je ne regrette pas. Car mon mâle, bien que super cool, a toujours vécu seul avec nous, et l'arrivée d'un nouveau chien au sein de foyer c'est pas du tout le même contexte que côtoyer d'autres chiens à l'extérieur.
Ca a fait naître d'autres comportements chez lui, mais qui sont gérables.

Sinon j'ai pas suivi au niveau de la race tit lizou, c'est une boxer et une boulam que tu as ?

Par tite lizou 723 : le 21/07/14 à 13:57:20

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Nan se sont 2 boxers LOF, la mère et la fille

Par 4patt : le 21/07/14 à 14:16:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bof moi mon mâle ne peut pas s'encadrer ni les males ni les femelles, je sais qu'un de ces frères a terminé a la spa pour sa, quand au 3 eme.........
L'eleveuse a arrêter de faire reproduire cette chienne d'ailleurs sur 2 porter elle n'a fait que des chiots pas commode et hyper dominant.

D'où le faite que l'élevage c'est beau mais c'est aussi une plaie.
Moi les chiens après ceux la c'est fini tout court.......je vais enfin pouvoir voyager

Par Vanessa14 : le 21/07/14 à 14:45:20

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
4patt : c'est quoi tes chiens ?

Moi les chiens après ceux la c'est fini tout court.......je vais enfin pouvoir voyager

pfff tu m'étonnes !! J'en suis limite à faire de même !!! lol

D'où le faite que l'élevage c'est beau mais c'est aussi une plaie.

ah ba là tu prêches une convaincue !!! Après 10ans d'élevage : PLUS JAMAIS !

Par tite lizou 723 : le 21/07/14 à 15:15:06

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi ça sera format mini...et en unique exemplaire...plus facile à emporter...ou à faire garder

Mais bon qu'on se le dise...je suis amoureuse de mes 2 grosses morues et je pleurerai les larmes de mon corps quand elles me quitterons mais bon 2 de cette taille...c'est un sacré paquet de contraintes c'est indéniable...

Par attilio : le 21/07/14 à 19:42:33

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ah ça ! Le chien c'est un mode de vie à part entière ... et le chien multiplié par deux c'est à la fois beaucoup d'amour et beaucoup de renoncements.

Moi je n'ai jamais pu vivre dans une maison sans chien,, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est.

Par 4patt : le 21/07/14 à 20:23:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vanessa ma chienne c'est un accident elle est croisé epagneul breton/berger pyrennen, et le male un epagneul français. Les 2 viennent du meme élevage.
ma chienne ils la donnaient car un chien du village avait reussi a passer sous le grillage et saillir la chienne ils ne s'en sont pas rendu compte.
Elle était moche personne n'en voulait, finalement elle a un top mental, l'éleveur la travaillé et sortie a la chasse il m'a dit qu'il etait jaloux tellement sont instinct etait magnifique
en balade a cheval elle me rabattait le gibier le gibier sur le chemin je t'explique pas le bordel le poney il comprenait rien

Mon male etait trop mignon comme ces frères d'ailleurs(c'est ce qui ma fait craquer) sa grand mère et sa mère sont des top chasseuse et mentale en or, ben il a un mentale de chiotte il ne supporte pas les hommes et les chiens, et il chasse comme une brêle sont seul atout c'est que si on vient me cambrioler il bouffe la gueule a l'intrus

Par contre avec ma croisé je collectionne les emmerdes de santé, alors que mon male n'a jamais rien eu a part sont accident de voiture....

Franchement les éleveurs m'ont dit que c'était inexpliquable car la mère de la mère a toujours produits des super chiot et le pere également.

Attilio et beaucoup d'emmerdes aussi....surtout que bon moi j'ai 2 chiens de chasse alors que j'aime que les BA ou BB ou CLT a la base....je suis repartie avec ces 2 mini crotte a 6 mois d'intervalle. Ben bizarrement aujourd'hui je peux regarder un chiot et me dire tu es mignon mais tu viendras pas chez moi.

Moi j'ai qu'un rêve j'avoue pouvoir enfin profiter de ma vie car actuellement ben mes chiens m'empêchent de faire ce que je veux, 13 ans que je n'ai pas revue la martinique comme elle me manque

Par Vanessa14 : le 21/07/14 à 23:45:41

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Et le chien multiplié par 5 ou fût un temps par 10... N'en parlons pas

Je rêve du jour ou je n'en aurai plu qu'un ou 2

Par 4patt : le 22/07/14 à 12:06:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui j'imagine rien que la tu pourras profiter au moin des locations en bungalows.
Je ne sais pas comment tu fais mais tu as tout mon soutient parce que je suis pas sur que si j'étais dans ton cas que j'arriverais a imaginer le bout du tunnel
13 ans ils ont 13 ans le plus dur est fait purée

Y a une copine dernièrement elle me montre sa portée de bébé york et me dis, ils sont mignon hein tu n'en veux pas un.
Euh Claire c'est gentil mais non pas du tout meme. tu n'as pas vu c'est marqué "galère pendant 17 ans sur leur front" je lui dit tes chiots ils n'ont aucune chance face a mon besoin de revoir ma Martinique adoré

Message édité le 22/07/14 à 12:06

Par tite lizou 723 : le 22/07/14 à 12:11:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
c'est marqué galère pendant 17 ans sur leur front

Mais j'adore

Moi vivre sans chien je peux pas...mais disons que en 10ans ma vie à changer...et que après 2 gros chiens...un seul petit sera bien plus vivable

Et même déjà quand il n'y aura plus que 1 seul gros...ça changera les choses...mais bon je n'aime pas penser ou dire ça...car quand elles me quitterons mes grosses j'aurais un chagrin monstre

Par 4patt : le 22/07/14 à 12:36:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tite lizou honnêtement moi aussi j'aurais énormément de peine je ne dis pas le contraire.

Mais une fois mon deuille passé houla je vais pouvoir faire tout ce qui n'aura pas été possible ces dernières années et je t'avoue je ronge mon frein. J'ai besoin de vivre pour moi enfin

Moi bon j'aime bien les chats et puis c'est plus facile a faire garder durant notre absence. Mais je prendrais sûrement une nouvelle ratte pourquoi pas

Par tite lizou 723 : le 22/07/14 à 12:48:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui c'est certains ça "libérera" quand même...

Entre le prix de la bouffe...le gardiennage en cas d'absence...les frais veto...les bastons...etc...ça changera beaucoup de choses quand les filles seront plus là...rien que quand je n'en avais qu'une...au final elle venait partout avec nous etc...ça a été finit quand elles ont été deux...

Les 3 chats sont bien moins "encombrants" que les filles...et pourtant se sont des Persans donc il y a de l'entretien

Bon j'ai la chance d'avoir une super ASV qui fait de la garde à domicile et qui s'occupe de toute ma troupe à la perfection...entre les soins et le toilettage des chats...et la gestion et balade des chiennes elle est super et je pars l'esprit tranquille...mais c'est un vrai budget...donc on ne peut pas se permettre de partir comme on veut...

Par attilio : le 22/07/14 à 12:55:29

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Bon bin je dois être un peu maso parce que malgré tous les inconvénients que ça engendre, malgré les années sans jamais de vacances, malgré l'âge qui commence à se faire sentir ... je n'ai pas encore ma dose.

Heureusement que je n'ai pas une place énorme et que l'homme tempère mes élans sinon ... cata, j'en aurais partout.

Il y a une dame dans mon quartier qui s'occupe de placer des Galgos, l'homme tremble dès qu'on se met à discuter, il me voit bien revenir à la maison avec un troisième chien.

Par 4patt : le 22/07/14 à 13:06:46

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai tu peux faire garder la chance, moi mon male il faut rentrer dans l'appart sans qu'il agresse la personne, le maitriser en balade quand il voit un autre chien le con et puis suite a sont accident faut surveiller ces sels qu'elles ne restent pas bloqué.
J'aurais que la chienne................

Attilio c'est un choix de vie moi y a aucun risque que je ramène un nouveau chien. Mon frère a acheté une espèce de teckel a poil dur qu'il a mis chez mon père, j'ai dis a mon père il n'est pas question que tu t'y attaches tu le donnes ce chiot commence pas a recommencer avec les emmerdes. A la place il a acheter des poules, il adore ca

Par attilio : le 22/07/14 à 14:33:41

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est sympa aussi les poules ...

Le problème avec moi c'est le "à la place" ...

ici il y a 2 chiens ... et 5 chats, et 6 poules

Par tyoc : le 22/07/14 à 14:41:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais pu vivre dans une maison sans chien,, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est

Ben c'est une maison sans poil de partout, le matin tu te lève quand tu veux, tu peux te lever tranquillement sans avoir 2 piles électriques qui sautent partout, pas de traces de pas boueux sur ton carrelage tout propre, etc...

Par Maevan : le 22/07/14 à 14:44:25

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Heureusement que les chéris sont là des fois...

Moi il m'a évité de prendre un deuxième border... A truffaut, sur un coup de tête, alors que je venais quasiment d'acheter Faro (elle devait avoir six mois), mais que ça me fendait le coeur de voir un chiot en cage et que je l'aurais bien sorti de là (la connerie certes, mais des fois on réfléchit pas).

A la place j'ai pris Géo un an et demi plus tard, chez l'éleveuse de Faro, (donc dans des conditions d'élevage bien meilleures) en ayant réfléchi un minimum.

Maintenant Chéri lutte contre les envies de poules... Surtout quand on va chez des amis qui en ont... et qui veulent me/nous convertir

Et je dois avouer que certaines photos de beaucerons me feraient bien craquer aussi. Mais j'ai pas la place, déjà deux chiens, et je pourrais être plus rigoureuse dans leur éducation.

Message édité le 22/07/14 à 14:44

Par Vanessa14 : le 22/07/14 à 15:15:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
idem m'a vie à bien changé en 10ans et quand tu t'es "donnée" à FOND pendant toutes ses années à ne vivre QUE pour eux , rarement des vacances ou alors avec toute la meute (rien à faire j'arrive pas à les confier à qui que ce soit , rien qu'à l'idée j'en suis malade) tout les sacrifices , le travail que sa représente d'éduquer une 10aine de chiens + des chiots, l'entretien des chiens mais aussi de la braque , les X balades chaque jours pour qu'ils soient le plus épanouis etc .... Ben ça m'a usée !!!
Je pourrai pas m'en passer complètement c'est sûr j'ai toujours vécue avec des chiens depuis BB, mais disons qu'un ou 2 chiens parce que ça apporte de l'affection, de la joie ça sera bien, plus de chats par contre parce que même si indépendant ça fait encore une bestiole de + à entretenir .
Bref moi je rêve de pouvoir partir en week end sur un coup de tête avec chéri, en vacances à droite ou gauche de temps en temps , pouvoir profiter de la vie tout simplement.
Là avec 5 chiens dont une gravement malade on ne peut rien faire ... beaucoup de frais , de boulot et de contraintes et puis une meute c'est usant au quotidien .
2 chiens encore à côté "c'est rien" ... 3 de plus ça commence à faire

tyoc +1000000000000 tu m'étonnes !
Je rêve de ça ! Moi actuellement c'est aspi dans les mains tout les jours, pelle à ramasse crotte pour le jardin je ne sais combien de fois par jour (dès qu'un chie en gros j'ai horreur d'avoir des merdes qui jonchent par terre) , litière des chats 2 fois/js ...

Par Vanessa14 : le 22/07/14 à 15:16:32

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
"Heureusement que les chéris sont là des fois... c'est clair !!! Mais desfois ça suffit pas

Par laska : le 22/07/14 à 15:20:19

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
J'ai deux gros chiens et je pars quand même en voyage.
Je les mets dans la famille ou au chenil...

Par tite lizou 723 : le 22/07/14 à 15:52:46

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi déjà c'est une garde à domicile donc on perturbe pas les habitudes vu que la troupe reste à la maison et puis les amis/famille prête à me garder les monstres ont eux même un/des chiens...donc...ben avec les miennes qui s'entendent pas avec d'autres chiens c'est mort...et souvent les chiens des autres idem en supportent pas d'autres...la galère toi

On aiment tous les animaux mais ont peut pas se les garder entre nous

Tyoc : j'avoue ça colle bien au quotidien ta description

Message édité le 22/07/14 à 15:52

Par 4patt : le 22/07/14 à 15:47:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben c'est une maison sans poil de partout, le matin tu te lève quand tu veux, tu peux te lever tranquillement sans avoir 2 piles électriques qui sautent partout, pas de traces de pas boueux sur ton carrelage tout propre, etc...

Sans oublié le chien qui passe dont temps a te regarder depuis 1 hr, car sa va etre l'heure de la gamelle, qui te regarde quand tu manges (ce midi j'avais envie de le baffer tellement sa m'énerve) pas d'odeur de chien, pas obliger de sortir quand y a des trombes d'eau dehors.
Bon après quand on habite en maison y a aussi moin d'inconvénients qu'en appart

Vanessa ont est usé je crois au final

Ouai enfin laska ce n'est pas la chance de tout le monde aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval