Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils modèles collier d'éducation..

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par tite lizou 723 : le 27/07/14 à 12:05:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bonjour, je souhaiterai des conseils sur différents modèles de collier d'éducation...je n'y connais rien sur la fiabilité des différent modèles et il y a vraiment de tout en prix

J'ai vu ces deux modèles :

Lien

Lien

Avez vous des retours dessus? ou d'autres modèles à me conseiller ?

Merci de vos réponses

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par laska : le 22/07/14 à 16:09:22

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Le chenil fait partie du budget vacances. On économise en conséquence

Par laureBrrrrr : le 22/07/14 à 16:11:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ho moi je crois que même sans chien je serais bonne pour passer l'aspirateur tous les jours parce que je rentre pleins de boue / paille / foin :.

Par Vanessa14 : le 22/07/14 à 16:37:37

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
moi clairement au chenil je pourrais mais alors PAS du tout les mettre ... en famille à la rigueur mais 1/ mes parents ont déjà pas mal de chiens et pas très commode ... 2/ ma soeur à déjà du mal à s'occuper d'1... et les amis seules celle qui pourraient sont trop loin

Par 4patt : le 22/07/14 à 17:08:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Laska je parlais pour les amies ou la familles qui gardent nos animaux
Perso le chenil comme vanessa, il est hors de question que j'y mette mes chiens

Laurre ben y aurait juste l'entrée a nettoyer au lieu de toute la maison

Par Vanessa14 : le 22/07/14 à 17:37:01

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
BOF , je gère aussi les écuries des chevaux et pour autant je pourrie pas la maison car je frotte mes fringues/boots avec une brosse avant de rentrer , et du coup la maison est rarement crottée quand je reviens des chevaux ... et au pire voilà c'est à l'entrée pas dans toute la baraque car je me change en rentrant .
Les poils c'est PARTOUT et tout le temps , tu nettoies 5mn après c'est comme ci t'avais rien fait Enfin les poils ce n'est qu'un détail à côté de tout le reste . Bon après c'est pareil entre 1/2 chiens dans la maison et 5 chiens + 2 chats c'est encore un autre "monde" , ça commence à en faire du poils et de la crasse .:-p
Enfin bref par la suite ça sera 2 max et plus de chats et bye bye l'esclavage !! J'ai beaucoup donné pendant 10ans ; trop sans doute vu mon investissement , maintenant j'ai envie de souffler et profiter et pour ça 2 petits toutouné seront amplement suffisant et puis les border perdent peu de poils eux!

Par Vanessa14 : le 22/07/14 à 17:39:30

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 toi qui à vécue dans l'élevage de ta maman tu dois bien savoir l'investissement et le boulot permanent que ça représente quand tu as X chiens/chats . D'ailleurs me semble que ta maman à arrêté les chiens ?

Par tite lizou 723 : le 22/07/14 à 19:16:10

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui elle a stoppé les chiens il y a un moment déjà (elle a jamais trop aimé,mais ça "comblait" un peu le déficits des chats)...mais oui la 15/20ène de chats (adultes,en périodes bébés ça monte vite à 35/40) c'est encore autre chose qu'une simple "troupe de maison"...moi l'élevage JA-MAIS!!!!!!!!!!

Par tite lizou 723 : le 22/07/14 à 19:16:59

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mais pourtant toi Vanesaa tes Border tu en a des assez jeunes nan?donc tu les as pris assez récemment?

Par Vanessa14 : le 22/07/14 à 19:35:21

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
nan ils ont 6ans,4ans et 2ans pour la plus jeune , et y'a encore 2ans je pensais continuer un peu l'élevage de border et je travaillais encore qu'à mi temps , j'avais plus de temps pour gérer tout , maintenant depuis 1an, je suis à plein temps bien chargée et ça me fait une charge de boulot supplémentaire de gérer tout ce petit monde en prime et quand tu es déjà fatiguée de ta journée ... Heureusement d'ailleurs que je suis en télétravaille sinon j'aurai pas pu garder tout ce petit monde .
au moment ou j'écris j'ai pollypocket scotchée sur mes genoux
Et plus les années passent moins je suis tolérante et supporte la fatigue accumulée .

Par 4patt : le 22/07/14 à 21:29:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Et plus les années passent moins je suis tolérante et supporte la fatigue accumulée .

Mais c'est exactement ca

Les chats sa me gêne moin c'est indépendant y a pas besoin de les sortir, les laver après une roulade dans un cadavre.....et puis moi elles ne sortent pas donc sa fait beaucoup moin de problème........quoique j'ai encore trouvé le moyen de sauver une chatte malpropre et qui n'aime pas ces congénères.......

J'ai décidé depuis peu de brider très très fort mon côté sauveuse humanitaire de pauvre bête c'est terminé, les cassos

Bref les chats je fais la caisse matin et soir 2x5 minutes je rempli a fond le jouet de croquette et c'est partie.

Mais les chiens il faut les sortir, les laver parce que sa pue vite, les surveiller quand ils mangent.....les miens sont vieux donc faut nettoyer les accidents, parfois ils bouffent des saletés dehors et sont malade pendant x jours nettoyer les diarrhée et les vomis qu'ils sement de partoit et surtout dans leur panier.

Purée plus j'y pense plus je trouve que j'en peux plus, j'ai besoin de vacance et vite

Message édité le 22/07/14 à 21:29

Par attilio : le 22/07/14 à 21:45:41

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne supporte pas de faire garder mes chiens, je les emmène là où je peux, sinon je pars toute seule, mais pas plus de 3 jours et uniquement si l'homme est de repos donc à la maison.

Le balai, l'aspi et la serpillière sont mes amis, on se voit tous les jours quoi qu'il arrive ... c'est beau la fidélité

Malgré tout ce que vous décrivez plus haut et que je vis aussi, plus j'avance dans la vie, plus je me rends compte que si j'ai raté des choses à cause de mes animaux, ils m'ont aussi donné de grandes joies, beaucoup d'amour, ils ne m'ont jamais jugée, jamais trahie, jamais menti, jamais déçue ... et ça, je ne peux en dire autant d'aucun humain.

Par swann : le 23/07/14 à 08:12:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Malgré tout ce que vous décrivez plus haut et que je vis aussi, plus j'avance dans la vie, plus je me rends compte que si j'ai raté des choses à cause de mes animaux, ils m'ont aussi donné de grandes joies, beaucoup d'amour, ils ne m'ont jamais jugée, jamais trahie, jamais menti, jamais déçue ... et ça, je ne peux en dire autant d'aucun humain."

je me reconnais tout à fait là dedans

Par Vanessa14 : le 23/07/14 à 09:18:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ben vous devez être mal entourée, j'ai jamais été trahi ou déçue de mon entourage amis comme famille ....
Après comme dit entre avoir 2 chiens ou là pour moi c'est RIEN et 5 à 10 .... y'a un monde !
On ne vit PLUS du tout pareil , les contraintes sont fois X . 2 c'est de la bagatelle .
Rien que pour partir vas y pour voyager avec toute une meute ... c'est pas si simple et pourtant je le fais . A chaque voyage/vacances ils ont été de la partie que ce soit dans le sud ou plus près de chez moi, c'est vite l'aventure et pas de tout repos car il faut gérer tout ce petit monde
Après avoir zéro chiens je pourrais pas c'est sûr car ça me manquerait trop ! Mais MOINS ça OUI OUI et OUI !!!!

Par Vanessa14 : le 23/07/14 à 11:19:01

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
4patt ta boiteuuuuuuh

Par swann : le 23/07/14 à 11:50:41

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
qu'on dise que les bêtes ne nous trahissent pas ne veut pas dire qu'on est entouré de traitres

sinon, moi non plus je ne pourrais me passer de bêtes à la maison, les sentir, les observer, leur causer, bêtifier avec, les sortir...j'en suis même à me demander l'intérêt de me balader à la campagne sans un chien sur mes talons, l'intérêt d'être auprès du feu sans un chat sur les genoux...

je connais une collègue qui refuse même les plantes parce qu'il faut s'en occuper...

Par swann : le 23/07/14 à 11:52:23

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je prendrais pas non plus autant de chiens que toi, et pour le côté "sanitaire", le pb est résolu: la chienne ne rentre pas à la maison, même portes ouvertes...c'est parfois frustrant, mais très pratique, et on s'aime quand même

Par tite lizou 723 : le 23/07/14 à 11:58:24

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
ben vous devez être mal entourée...c'est sympa pour Swann et Attilio

Par tite lizou 723 : le 23/07/14 à 12:00:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Swann comme toi...une balade en forêt...à vélo etc...je n'y vois aucun intérêt sans mes chiennes mon plaisir à MOI quand je fais quelque chose c'est de le faire avec elles et de voir leur plaisir...c'est ça qui me fait plaisir à moi

Par 4patt : le 23/07/14 à 12:40:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vanessa désolé j'avais pas vu repondu.

Alors pour ma part je suis entouré de gens très bien je ne me plaind pas.

Pour les animaux j'ai envie de dire il n'ont rien d'autre a foutre que d'être fidèle aussi...........et puis on est leur source de nourriture et de soin sa change la donne

Les balades en campagne j'en fais pas......je n'en faisais que pour mes chiens.........., et aujourd'hui qu'ils sont vieux et perclu d'arthrose, suis pleinement heureuse de profiter de se temps de balade pour me reposer ou voir des amies humaines......et perso devoir balader coute que coute sous des trombe d'eau car il faut que cela se defoule, sa n'a jamais été mon grand plaisir

Après il faut aussi être realiste ce n'est pas la meme contrainte d'avoir 2 chiens en appart par rapport a 2 chiens en maison avec jardin par ex..........meme si pour ma part je trouve cela horrible de devoir regarder ou l'on marche dans sont gazon pour éviter les mines

Bref a mes yeux les chiens sont une plaie.......une folie de jeunesse auquel je pouvais me permettre d'y accorder du temps.....et que j'assume par depis, meme si je comprends tout a fait que certain cherche a s'en debarrasser quoiqu'on en dise.

Message édité le 23/07/14 à 12:40

Par swann : le 23/07/14 à 13:40:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"j'ai envie de dire il n'ont rien d'autre a foutre que d'être fidèle aussi...........et puis on est leur source de nourriture et de soin sa change la donne"

je comprends pas ce raisonnement

tu prouves que le chien (ou le cheval) est un gage de bonne santé

Par attilio : le 23/07/14 à 13:50:57

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
On ne choisit pas sa famille, parfois on choisit mal ses amis, c'est la vie, il faut s'y faire.

Bienheureux ceux qui ne sont entourés que de gens bien, je leur souhaite tout le bonheur du monde.

Moi je ne vois pas le chien comme n'ayant rien d'autre à foutre que d'être fidèle, ni comme aimable car dépendant de nous pour la bouffe ... dans cette optique là on pourrait en dire autant des enfants, des petits vieux, des malades, des handicapés et plus généralement de tout être humain dépendant de ses semblables.

A force de ne pas vouloir de contraintes et d'oublier qu'on en a été et qu'on en redeviendra une à un moment de sa vie, on perd son humanité.

Par 4patt : le 23/07/14 à 13:51:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann un animal est fidèle car y a la gamelle de croquette, l'eau, un coin dodo au chaud ou au frais et au propre.......et si il est castré il n'a rien d'autre a penser

Bref il reste car il y trouve sont compte....

Un animal pas bien si il peut il se barre pour trouver du casse croute ailleurs....et d'une manière général il est moin fidèle envers sont maitre.

Après les chevaux c'est autre chose je parle bien de chien/chat

Par swann : le 23/07/14 à 13:57:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
si tu fréquentes des gens bien, 4 patt', tu as eu de drôles d'animaux

Par Vanessa14 : le 23/07/14 à 13:58:37

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben chez pas quand je lis "eux au moins nous trahissent pas etc..." Pour dire sa en deduis qu'elles ont un entourage pas cool. J'ai jamais eu à me faire cette réflexion, mon entourage est fidéle et fiable.
Moi aussi j'aime me promener en campagne avec les chiens, seule j'y verrai aucun intérêt !
Ben il me reste autant de chiens parce que j'ai gardé presque tout mes chiens d'élevage vieux et jeunes, j'ai placé les 4 plus jeunes ( moins ou 1a nmax) je me voyais pas me séparer des adultes et vieux.
J'en ai encore pour 10ans a en chiez , et j'en ai 2 trés vieux dont une trés malade et condamnée ....

Par swann : le 23/07/14 à 14:01:30

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est marrant quand je pense à de l'amour absolu, désintéressé, sans faille, je pense à celui d'une mère pour son enfant ou d'un chien pour son maître...
je suis bourrée d'images d'Epinal

Par attilio : le 23/07/14 à 14:45:08

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une question d'entourage cool ou pas cool, c'est le constat de ce que je vois au delà de ma bulle.

Les chiens sont peut-être fidèles par intérêt , mais sans doute beaucoup moins tordus que les humains ... en tous cas ils ne leur viendrait pas à l'idée de chier dans les bottes de celui qui leur fait la vie belle et on ne peut pas en dire autant de notre belle espèce.

Par swann : le 23/07/14 à 15:14:45

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
que 4 patt' tu parais décrire ce qui ressemble à de l'ingratitude canine, si on parle plutôt d'opportunisme, je trouve que les chevaux (et les chats) en font davantage preuve que les chiens...

Je suis sûre que ma chienne m'aimerait encore, affamée, et même maltraitée je suis certaine qu'elle me chercherait perdue dans la forêt, je sais qu'elle me fêterait après 10 ans d'absence...pour mes juments, je n'y mettrais pas ma main au feu

le chat c'est encore un peu différent, mais ne dit-on pas que le chien vit avec son maître, et que le maître vit chez son chat?

Par Vanessa14 : le 23/07/14 à 16:02:17

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
"en tous cas ils ne leur viendrait pas à l'idée de chier dans les bottes de celui qui leur fait la vie belle "

euh là je parierai pas la dessus Pour chiez un peu partout et n'importe ou ils sont fort !!!!
ça m'est déjà arrivé de me faire pissé dessus par un chien (mâle)

y'a des joyeux lurons quand même qui sont parfois terrible

Swann: pour les chats je suis d'accord : tous des profiteurs verreux pour les chevaux pas tout à fait ! Peut être parce que les miens sont très proche .... mais je dirai presque qu'ils sont reconnaissant des soins et l'attention apporté ! J'en ai eu maintes fois l'exemple avec les miens .

Par swann : le 23/07/14 à 17:03:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
euh oui, ils hennissent quand tu arrives, sont respectueux, voire câlins...il m'est arrivé après une chute de constater avec plaisir que la jument, pourtant jeune, m'attendait un peu plus loin...mais si je la lâchais pour une petite balade dans les bois, je ne parierais pas ma fortune sur le fait qu'elle me suivrait partout

et si je me cachais, qu'elle fasse demi tour pour me retrouver..

allons donc!

Par Vanessa14 : le 23/07/14 à 17:43:00

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
lol ça dépend des chevaux certains le font bien sur le forum ! Et un des miens je pense bien qu'il me suivrais dans les bois .

Par swann : le 23/07/14 à 22:49:39

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je veux des preuves!

en réalité, c'est quand même pas comparable.

Par 4patt : le 23/07/14 à 23:25:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Attilio hummm oui oui ben écoute si ne plus avoir a supporter des clebards me fait perdre mon humanité alors la je peux te dire c'est le cadet de mes soucis tant qu'il m'en reste pour les gens que je côtoie
mais maintenant a te lire on dirais que pour toi tes chiens sont plus important que les humains j'ai presque envie de te plaindre

Swann cepandant y a beaucoup de chien une fois lâché dans les bois ils se barrent aussi.........et ils n'ont meme pas l'excuse d'être des chevaux.
Quand je vois qu'une personne qui venait au club en meme temps que moi et qui avait récupéré une énième chienne qui se barrait systématiquement pour ne plus revenir pendant les balades elle est belle la fidélité. D'ailleurs je lui aurais collé un bon collier de dressage electrique pour revenir au sujet du post....mais sa proprio preferait se faire chier avec 15 mètres de longe.

Bref je pense qu'on a chacun notre vision des choses et notre vécu, maintenant qu'on me dise qu'un chien c'est plus fidèle qu'un humain sa me laisse pantoise.

Par Vanessa14 : le 23/07/14 à 23:42:36

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Swann cependant y a beaucoup de chien une fois lâché dans les bois ils se barrent aussi.........et ils n'ont meme pas l'excuse d'être des chevaux.

+10000!

Tout les chiens ne sont pas super fidèles et proche!
Prenons l'exemple des CKC : sa aime tout le monde quitte à se barrer avec un parfait inconnu et sa se barrent dans les bois sans soucis

C'est clair que lire qu'un chien est plus fidêle qu'un humain me laisse perplexe ... Tu as vraiment du être déçue dans ta vie Attilo pour voir les choses comme ça . Mes amis(les vrai) , ma famille et mon chéri sont fidèles OUF !!!

Par tite lizou 723 : le 23/07/14 à 23:49:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
T'inquiète Attilio je pense aussi que bien des chiens sont plus fidèles et reconnaissants que la plupart des humains

Par 4patt : le 24/07/14 à 00:02:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais serieux vous avez des amies une famille ?, un copain/mari/concubin, des collègues de travails ?

Je veux dire je peux comprendre que l'on soit déçu par des personnes. C'est l'apprentissage de la vie, moi meme j'ai eu de grosse désillusion
Dernièrement j'ai decouvert que les gens pouvaient etre raciste......des ex collegues de travail, c'est des cons et grand bien leur fasse, leur pauvre vie misérable leur laisse le temps d'être cons mais a côté de sa je connais aussi plein de gens extras.

Moi je suis surleculfié quand je lis des trucs pareils..........c'est pas votre chien qui viendra vous chercher et vous ramener chez vous quand vous êtes en panne sur le bord de l'autoroute ou c'est pas lui qui vous aidera a changer votre roue crevé. Enfin chaque chose a leur place je pense, les animaix sont a leur place d'animaux et les humains a leur place d'humain.

Par attilio : le 24/07/14 à 03:27:06

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Pas besoin de fausse compassion , on est sur un forum donc très loin des réalités de la vie.

Je parle à des pseudos en grande majorité, c'est du vent.

Par swann : le 24/07/14 à 07:32:31

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais eu de chiens comme vous les décrivez, question de feeling, d'éducation, de choix de race peut-être, d'amour mutuel aussi, je suppose...Dans le travail, au contraire, on m'a toujours dit que mes chiens étaient "trop" proches de moi, ça pose parfois des pbs.

Pour le reste, chacun sait la part des vrais amis parmi tous les humains que l'on côtoie, c'est un cliché de dire qu'on les compte sur les doigts..quant à la famille, je pense (même si je ne m'y reconnais pas toujours) à la phrase de Gide: "Familles je vous hais!"

mais si l'amitié se résume à changer ma roue, j'en ai beaucoup, je te l'accorde, 4 patt"

edit pour ajouter que je pense aussi que si la solidarité était si répandue au sein du genre humain, la solitude des personnes âgées ne serait pas un vrai pb national, pour ne prendre qu'elles...d'ailleurs le chien ou le chat reste souvent ce qui les accroche encore à la vie...au sens propre (voir les études sur l'intérêt de la présence des animaux dans les maladies cardio vasculaires, ou psychiques)

Message édité le 24/07/14 à 07:32

Par Maevan : le 24/07/14 à 08:25:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
A mon sens, c'est là la différence. Heureusement qu'il y a des gens formidables, c'est sur.

Mais par nature, je pense qu'un animal ne décevra pas son maître par bêtise/intérêt personnel/égocentrisme.

C'est juste une autre relation, pas vraiment comparable en fin de compte. Et par nature, un chien est plus attaché à son maître qu'un ami.

Sinon je pourrais dire que vous avez de drôles de relations avec vos amis

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 08:54:24

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
oulà je suis aussi stupéfaite de vous lire !!!!
L'amitié se résume heureusement pas à changer une roue un, Swann ,mais à compter sur quelqu'un en cas de couille en général !!!
Après comparé un chien à sa famille/ ses amis , bof, c'est pas pareil , un chien reste un animal totalement dépendant de l'humain , alors tu m'étonnes qu"il ne vois que par son maître .
J'ai une chouette famille, des parents/ frère et soeur sur qui je peux compter, qui sont là pour moi et vice versa, les amis (je parle des vrais que je côtoie depuis Deeeessss années) sont aussi là et ne m'ont encore jamais déçues, ils sont fidèles si si , ils sont là quand j'ai besoin d'eux et vice versa , je peux même discuter avec eux quand ça va pas dit donc !! LOL
Mes chiens aussi sont là quand ça va pas, mais est ce qu'ils comprennent vraiment ce que je raconte ?? chez pas , ils se contentent de remuer la queue et de me bisouiller , certes en soi c'est réconfortant d'être rempli de bavouille

Bref les chiens sont d'excellentes compagnies mais mes amis et ma famille aussi !!

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 08:56:33

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Mais par nature, je pense qu'un animal ne décevra pas son maître par bêtise/intérêt "
euh ... alors là pas tout à fait d'accord!!!
Le chien qui se barre en promenade parce qu'il à vu un copain + intéressant que toi, une mouette à chasser , ou qui n'en fait qu'à sa tête ...

bref moi j'ai bien été déçu par certain de mes chiens pour leur manque de fidélité , par leur connerie ....
Après OUI Swann ça dépend des races ça je te le confirme !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval