Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils modèles collier d'éducation..

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par tite lizou 723 : le 27/07/14 à 12:05:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bonjour, je souhaiterai des conseils sur différents modèles de collier d'éducation...je n'y connais rien sur la fiabilité des différent modèles et il y a vraiment de tout en prix

J'ai vu ces deux modèles :

Lien

Lien

Avez vous des retours dessus? ou d'autres modèles à me conseiller ?

Merci de vos réponses

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 09:02:02

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
D'ailleurs rien qu'ici sur ce forum on à déjà eu preuve plusieurs fois du soutien même si c'est virtuelle parfois ça a été plus loin , entre foromeurs et d'entraide je pense au divers dons qui ont eu lieu , le dernier en date pour Amoureusement , le soutien moral pour Camille d'Ami des chevaux, celui de jivago dernièrement ...
Tous les gens ne sont pas des monstres dénués d'humanité et de gentillesse , de compassion .
Et tout le monde n'est pas un traître fini .
Comme si seul les chiens détenaient ces qualités ...

Par attilio : le 24/07/14 à 09:15:53

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Histoire d'en rajouter une louche ...

oui, mes chiens comptent plus pour moi que certains humains, j'assume à 100% avec joie.

rien que l'idée de pouvoir regarder mon vieux clebs en me demandant "quand est-ce qu'il claque que je puisse enfin profiter de mon temps" me dégoûte au plus au point.

voilà un bon exemple de ce qui me débecte dans l'humain.

Par Maevan : le 24/07/14 à 09:30:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Non mais après je dis pas que tout le monde est pourri. Évidemment qu'il y a de belles choses aussi. Certes. Mais comprends aussi qu'on peut avoir été déçus, profondément, par certaines personnes.

Et que finalement chacun ressent les choses à sa façon...

Pour moi, et pour autant que la comparaison se tienne, intrinsèquement, par nature, un chien ne te fait pas de mal exprès, il obéit à son instinct. Les humains obéissent à un tas de motivations dont certaines ne sont pas nobles du tout. (Par exemple, vécu, faire des 'blagues' juste pour le plaisir d'humilier son prochain...)

Clairement, entre Faro, Géo et certains de mes ex-amis, c'est pareil, le choix est clair

Après, je m'arrêterais là sur ce post en ce qui me concerne

Message édité le 24/07/14 à 09:30

Par attilio : le 24/07/14 à 09:41:52

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Je stoppe là aussi, j'adhère à ce que dit Maevan, elle a très bien exprimé l'idée.

Par swann : le 24/07/14 à 09:53:52

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"L'amitié se résume heureusement pas à changer une roue un, Swann ,mais à compter sur quelqu'un en cas de couille en général !!! "
euh pardon, je reprenais la réflexion de 4 patt", et justement pour m'en moquer un peu

Par 4patt : le 24/07/14 à 10:35:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann c'était un exemple pour montrer que les chiens quoiqu'on en face ce n'est pas des humains. Ils ne seront pas la pour nous soutenir, nous aider, nous faire avancer dans la vie.

Maevan et c'est une excuse pour se renfermer sur sois meme et mettre ces animaux sur un piédestal d'avoir été déçu par la vie ?
Moi je ne pense pas, et les personnes dans cette situation ferait mieux de ce detacher de leur bete justement parce que clairement c'est un bon moyen de devenir associable.

Attilio ouai j'ai vécu pour mes chiens et je ne m'en cache pas j'ai envie de vivre pour moi.........tu vois je te debecte mais je ne suis pas hypocrite
Mais a mon avis tu n'as pas du avoir beaucoup de contrainte avec tes précieux chiens.
Mais si tu veux on fait un echange de place moi dans ta petite maison avec tes chiens qui font leur besoin dehors et a qui tu te contente de faire une caresse par ci par la.
Et toi tu viens chez moi tu te leve a 5 hr du mat tu nettoies leur saloperie a la place de prendre une boisson chaude et une douche, tu files au boulot tu y restes jusqu'à 19hr, ensuite tu rentres tu t'occupes d'abord des animaux et ensuite très tard vers 20hr30 passé tu t'occupes enfin de toi de te reposer etc.....
tu sais quoi sa me fait juste rire ton jugement parce que je suis certaine que la donneuse de leçon que tu es n'a pas vécu 1/10 de ce que j'ai vecu avec mes chiens.
Quand au bout de 6 ans a bosser 40 hr plus 2 hr de route par jour, que tu vies en appart et que tu as encore tes chiens a t'occuper en rentrant......a ce moment la viens me parler et me dire en face "oh je suis épuisé mais quelle bonheur de nettoyer depuis 3 jours matin et soir la diarrhée de mon chien car il a bouffé une énième saloperie il me le rend si bien c'est magnifique.

Alors ouai je peux regarder mes chiens en face et me dire comme se sera génial quand vous ne serez plus la, tout en sachant que par principe je les ai je les assumes jusqu'au bout

Mdr

Message édité le 24/07/14 à 10:35

Par paquita12 : le 24/07/14 à 11:20:20

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso, je pense que les gens obéissent aussi à leur instinct, sinon ils feraient bcp moins de trucs cons.
Mais l'humain ayant un cerveau quand même plus développé, il a vachement plus de marge pour être tordu et faire des trucs bizarres...

Au final, on est déçu mais quand on creuse, il y a souvent des motivations qui se comprennent ( et ne s'excusent pas forcément pour autant). Souvent ce sont des histoires de peur, de manque d'assurance, d'égoisme parce qu'au final, on lutte tous plus ou moins pour notre survie, quelle que soit la manière et toutes ne se valent pas.

Y a des gens cons, y a des chiens cons. La différence, c'est qu'un chien con a quand même vachement moins de pouvoir sur nous et que vu qu'on peut souvent gérer son éducation de A à Z, on a pas mal de marge pour récupérer un comportement inné pas top et en faire un chien pas trop mal.
Bref, on a le chien qu'on mérite, c'est un peu moins vrai concernant les personnes qui nous entourent dans la vie de tous les jours qu'on choisit pas forcément et sur lesquelles on peut pas forcément influer.

Après, l'élevage de chien, c'est sûr que c'est pas pareil que 2 chiens de famille et je veux bien croire que ce soit un sacerdoce au bout d'un moment. J'ai envie de dire qu'il fallait réfléchir avant de les prendre mais c'est vrai aussi qu'en 10 ans on change, la vie change.
Après, il peut aussi y avoir des moments de ras le bol et puis quand ils sont plus là, ça fait un tel vide qu'on finit par en reprendre un autre, 2 autres, voire plus...

Va savoir....

Concernant le sujet et l'utilisation du collier, il me semble que ça aurait pu être une bonne idée si elles s'étaient pris une châtaigne à la première bagarre, le truc hyper désagréable qui vient de nulle part. Maintenant que c'est arrivé plusieurs fois, je sais pas si ça suffira. Se faire mordre, c'est désagréable mais le conflit à gérer et suffisant pour qu'elles passent par dessus....
Donc peut-être à tenter sachant que je ne vois pas trop comment ça peut se résoudre autrement qu'avec la mise en place d'une hiérarchie claire entre elles. Et ça, je sais pas trop si on peut l'imposer. On peut imposer un respect absolu du maitre en notre présence, genre si tu bouges une oreille vers l'autre, un regard, je t'explose ( à ne pas faire, évidemment mais le ressenti du chien doit être celui-là). Ça doit être épuisant à mettre en œuvre.

Les conflits entre 2 chiens qui vivent ensemble sont-ils si fréquents?
On a un BA lignée travail qui a 4 ans. Une crème, plutôt soumis mais plus placide que soumis. Il aime la rencontre de ses congénères, il aime jouer, il est d'une patience et d'une douceur d'ange avec chiens et chats qui veulent jouer malgré ses 40 kg.
Depuis 3 semaines, on a une chienne qui vient de la SPA, environ 3 ans ( selon les versions, 2 ans et demi ou 3 ans et demi), elle aussi assez soumise.
Elle lui a grogné un peu au début mais la vie en appart à 10 chiens puis 6 mois de SPA, ça doit forger un peu le caractère et ça doit obliger à s'affirmer un peu. On a eu 4/5 jours où ils s'ignoraient , maintenant ils passent leur temps à jouer, la chienne étant celle qui sollicite le plus le jeu ( elle mime la saillie pour ça, c'est assez bizarre).
Du coup, je squatte un peu ce sujet.
Que faire ou qu'éviter de faire pour que ça continue de se passer bien et qu'ils n'en arrivent pas à se détester et à ce que l'un cherche à prendre violemment le dessus? D'autant que la chienne fait la moitié du chien... Il est vraiment doux de caractère mais si un jour il explose, ça fera mal, c'est quand même un chien sélectionné pour le mordant et la compétition de ring.

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 12:21:30

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
paquita12

"Bref, on a le chien qu'on mérite, "
euh non je suis pas DU TOUT d'accord ! Tu as des chiens t'aura beau faire le meilleur du monde pour eux ils en feront qu'à leur tête quitte à t'en faire voir !
Si c'était si simple .... perso j'ai toujours fait ma vie en fonction de MES chiens, toujours choisi ce qui était le mieux POUR eux et non pour moi, jusqu'à la maison pour dire Je pense pas qu'il y aie tant de gens que ça qui ont un jour fait tout les sacrifices que j'ai pu faire pour eux, chez moi TOUT est amenagé pour leur confort, tout est étudié pour eux et non pour nous, ils sont chouchoutés un max, promenés , occupés à longueur de journée, tout tourne autour d'eux, nos activités, la façon de régir notre emploi du temps etc ...
Et pour autant tous ne me l'ont pas toujours rendu ! Après ce sont des chiens, ils réfléchissent pas à tous ça, mais pensent à leur petit bien être avant tout et à être satisfait .

Après, l'élevage de chien, c'est sûr que c'est pas pareil que 2 chiens de famille et je veux bien croire que ce soit un sacerdoce au bout d'un moment. J'ai envie de dire qu'il fallait réfléchir avant de les prendre mais c'est vrai aussi qu'en 10 ans on change, la vie change.

Perso je regrette pas d'avoir fait de l'élevage ça à été une belle aventure, mais je ne regrette pas d'avoir arrêter car c'est sacrément prenant en tout point .
Après le "fallait réfléchir" : tu sais comment la vie évolue toi ? tu sais prévoir sur l'avenir comment sera ta vie ? Et tu découvres les choses qu'une fois que tu as le nez dedans !
Pleins de mes clients m'enviaient et trouver sa génial parce que ne voient que le côté ludique , mignon , les BB tout ça tout ça, ....
Après j'assume puisque j'ai gardé la majorité, j'aurai bien pu refourgué tout le monde , mais quand on aime et qu'on tient à eux !

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 12:55:50

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Pour dire j'allais oublié , j'ai même choisi mon boulot en télétravaille POUR eux , pour ne pas qu'ils se retrouvent toute la journée seule à s'ennuyer et être auprès d'eux à m'en occuper ...
Je sais pas se qu'on peut donner de + que ce que je leur donne déjà.
Après des chiens sa reste des chiens et comme ça été dit ça agit par instinct même si régulé par l'éducation qu'on leur donne c'est pas des robots et certains sont plus difficiles que d'autres aussi à vivre, un caractère plus marqué.
Pour en avoir eu de toutes sortes avec des personnalités différentes je peux dire que certains sont plus pénible à vivre que d'autre. Certaine race (type Jack au pif ) aussi etc ...
Alors dire "on à le chien qu'on mérite" je dis NON pas forcément , tu as de vraie petite terreur qui peuvent devenir invivable !

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 13:00:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
De même si on prend le cas de tite lizou, elle à pas fait le choix d'avoir 2 chiennes qui se mettent sur la tronche , je pense pas pour la connaître qu'elle est méritée ça , les chiennes ont tout pour être bien, épanouies, bien cadrées et tout et tout et pourtant elles lui créent des soucis .....
Pour l'avoir vécu mais en moins pire avec mes dogos , c'est une situation dont tu te passerais bien, et qui devient vite pénible à vivre, contraignant, stressant et qui peuvent te pourrir la vie car tu as tjs l'appréhension de savoir si elles vont pas se battre , tjs surveiller etc ... ben c'est vite pesant . Après celui qui voudra pas se faire ch*** séparera et mettra en chenil à vie et point.

Par 4patt : le 24/07/14 à 13:49:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bref, on a le chien qu'on mérite, c'est un peu moins vrai concernant les personnes qui nous entourent dans la vie de tous les jours qu'on choisit pas forcément et sur lesquelles on peut pas forcément influer.

PARDON ?!?! Tu insinues quoi la exactement développe.

Tu insinues que mes chiens m'ont pourrit la vie parce que je me suis mal occupé d'eux c'est ca ?
Mes chiens ont toujours eu une alimentation de haute qualité
Des jouets des paniers, caisses and co neuve alors qu'ils venaient de détruire celle d'avant
lorsqu'ils etaient jeune je payais 10 fr suisses LE cours pour 1chien au club canin je faisais 4 cours par semaines avec les 2
Que je faisais en plus 2 a 3 heures de balades par jour

Quand j'étais etudiante que je bossais le soir après les etudes au mac do et que 80 % de ma paye allait dans l'entretien des chiens, avec ce meme argent j'aurais pus m'offrir une voiture neuve qui m'aurait rapporté moin d'emmerde ou mieux manger tout simplement

Et qu'au final j'ai eu rien d'autres que des chiens voleurs de nourriturechez moi et chez les autres. Qui bouffaient toutes les merdes passant sous leur nez. qui en balade se bourraient jusqu'à plus pouvoir de la bouse de vache a en etre malade pendant les 3 jours suivants alors qu'ils mangeaient 3 fois par jours un aliment haut de gamme

Tu as déjà nettoyé de la diarrhée de bouse de vache dans un studio munie d'une moquette ? nan ? Ben tu devrais essayer sa te rendrais moin virulente dans tes affirmations.

Tu as déjà du allé au veto un dimanche soir car ton chien a rien trouvé d'autre de drôle que d'aller pendant ton absence jusqu'à bouffer un sac de 7 kg de croquette papier compris au point qu'il en avait le ventre qui touchait par terre et qui le lendemain trouvait asser drole de te dire c'est quand qu'on mange ?

J'ai eu le droit au vol alimentaire en pagaille, a la destruction, au déjeuner sauvage une fois dehors, a un chien qui ne peut pas se piffrer les autres chiens et les hommes non plus d'ailleurs. au soucis veto en pagaille. j'ai toujours travaillé pour assumer mes animaux qui en échange me pourrissent la vie.
Alors si j'ai envie de dire que mes chiens c'est une plaie et que j'ai hate qu'ils me debarrassent le plancher, je ne me generais pas de le dire.
Parce que pour mon idiot de mâle j'aurais pus aussi faire comme 3 autres familles l'on fait avec ces freres, m'en debarrasser a la spa ou le faire euthanasier au choix. Cela n'a pas été le cas et j'ai meme pris le partie de dire au veto lorsqu'il a eu sont accident de faire comme elle pouvait pour le sauver si c'était possible.

Alors autant dire que je tolère très mal ce genre de remarque "je sais tout" du genre "c'est de ta faute" blablabla parce que si vous voulez je vous le cède volontiers
aussi dans 3 jours quand il aura pillé votre propre baraque et bouffé la gueule du facteur vous ne viendrez pas vous plaindre non plus hein

Message édité le 24/07/14 à 13:49

Par swann : le 24/07/14 à 13:57:32

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
vanessa, fais moi penser à te demander les races que les hommes ont réussi à créer aux antipodes de ce que le chien est intrinsèquement et qui a fait de lui le 1er animal domestiqué: proche de l'homme, fidèle et propre naturellement à obéir pour le seul plaisir de faire plaisir à l'homme...que je n'aie jamais le risque de croiser leur route

Par swann : le 24/07/14 à 14:04:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"c'est quand même un chien sélectionné pour le mordant et la compétition de ring."
RIEN à voir avec les relations avec les congénères..

je ne t'aurais pas dit cela il y a quelques années où je pensais aussi que le caractère trempé expliquait un côté "dominant"...depuis que j'ai rencontré des lignées très sympa avec les congénères (comme l'est ma chienne) et pourtant dotés d'un fort caractère, j'ai changé d'avis

Pour ton cas, je pense que le mâle saura donner le hola à la chienne, en général chez un mâle bien équilibré il y a inhibition à l'égard d'une femelle, ce qui n'exclut pas des remises en place si nécessaire...donc dans le cas présent, ne t'en mêle pas, ton mâle fera son boulot

Par swann : le 24/07/14 à 14:12:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Et qu'au final j'ai eu rien d'autres que des chiens voleurs de nourriturechez moi et chez les autres. Qui bouffaient toutes les merdes passant sous leur nez. qui en balade se bourraient jusqu'à plus pouvoir de la bouse de vache a en etre malade pendant les 3 jours suivants alors qu'ils mangeaient 3 fois par jours un aliment haut de gamme"

je veux pas m'avancer, mais en face de chez moi les agris passent 4 fois par jour devant ma maison avec 25 vaches ( aller-retour au pré/ laiterie)...donc autant de bouses appétissantes...si tu dresses tes chiens au "pas toucher"...tu mets ..quoi? une semaine? (pour être au large) pour qu'ils aient oublié que ça se mange...

les chiens les plus chiants sont les chiens pas éduqués

mais ça c'est pas nouveau

y a des gens qui se font ch....à cent sous de l'heure avec des chiens qui tirent, volent, se rebiffent, se barrent, se bagarrent, bouffent tout ce qu'ils trouvent et ils disent que les chiens c'est une plaie...

Par swann : le 24/07/14 à 14:14:00

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
" autant dire que je tolère très mal ce genre de remarque "je sais tout" du genre "c'est de ta faute" blablabla parce que si vous voulez je vous le cède volontiers
aussi dans 3 jours quand il aura pillé votre propre baraque et bouffé la gueule du facteur vous ne viendrez pas vous plaindre non plus hein "

chiche

Par paquita12 : le 24/07/14 à 14:37:50

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Vanessa et 4patt, vous espérez vraiment qu'en leur payant des trucs super chers top confort et en bossant le soir ou en télétravail pour eux, vos chiens soient capables de vous le rendre?
C'est comme les parents qui couvrent leurs gosses de cadeaux en pensant que comme ça, ils vont les aimer et tout va rouler.
Mais c'est sûr que si c'était vos attentes, ce type de reconnaissance, vous devez être qq peu déçues... Le truc, c'est que peut-être ça marche pas comme ça....

Je n'ai pas nié l'inné, il existe et certains chiens sont plus faciles que d'autres, ça c'est évident. Il y a aussi des galères qui sont pas franchement prévisibles, je n'ai pas dit que TOUT était la faute des maitres, juste que par rapport aux gens qui nous entourent, on a quand même vachement plus de moyens d'actions.
Maintenant, quand je vous lis, quand je lis les liens que vous faites entre leur fournir une vie confortable, vous sacrifier pour des trucs qu'ils ne peuvent absolument pas percevoir et le fait qu'ils devraient être sympas en retour, je me dis effectivement qu'il y a un soucis. J'ai certainement pas tout compris et je sais pas tout mais ça, je sais que ça n'a rien à voir et je vois pas bien comment on peut attendre ce genre de reconnaissance...
C'est pareil avec les chevaux d'ailleurs.... Pas certaine que leur payer la meilleure couverture, la meilleure selle et la meilleure pension en fasse automatiquement les plus agréables à monter et dans le cas contraires, des bêtes ingrates
Et vous savez quoi, c'est même pareil avec les gens ^^

Quant au "fallait y penser avant", c'est cool aussi de ne pas sortir la phrase du contexte et notamment d'éluder la 2ème partie de la phrase.

Swan:
"c'est quand même un chien sélectionné pour le mordant et la compétition de ring."
RIEN à voir avec les relations avec les congénères..

Oui, je sais, j'ai d'ailleurs détaillé son comportement avec ses congénères. C'est juste que s'il décide de passer à l'action, il risque de faire plus de dégâts qu'un Jack Russel.
Je sais pas si il la remettra en place. Je l'ai vu céder devant un yorkshire toy. Cela dit, il a tendance à plus répondre aux gros chiens mais il est clairement pas dominant, plus par son côté placide que par soumission.
En tous cas, il est super équilibré, il chaparde rien alors qu'il est à haute de table, il fait pas de dégâts même si on le laisse dedans, il marche au pied sans laisse, il fugue pas, en balade à cheval, quand on le perd de vue, c'est qu'il est trop près . Alors peut-être qu'on a eu de la chance, pour certaines choses, c'est clair que c'était inné, un berger sera tjr plus facile en balade qu'un chien de chasse qui sent une piste. Il a, surement de par sa sélection, un grand respect des règles et du maitre. Il a aussi été sélectionner pour bosser avec l'homme et forcément ça se ressent.
On voit aussi que si on le laissait seul 8h par jour, il serait devenu con (trop d'énergie à dépenser) si on le laissait faire certains trucs, il aurait pu prendre le dessus.
etc etc....

J'ai aussi un chat con comme un balais. J'y suis pas pour grand chose, il est né chez moi mais il est neuneu. Il a jamais compris comment se servir d'une litière, il a souvent la diarrhée et fait n'importe où, il miaule n'importe comment en plein milieu de la nuit, pour rentrer, pour sortir, pour montrer qu'il existe. On a mis en place des trucs pour le gérer comme il est, avec ses limites. Je vois pas bien pourquoi je penserais que c'est un animal ingrat qui ne me rend pas les croquettes de marque que je lui achète... Il est comme il est, on fait avec. En plus un chat, ça se dresse pas vraiment.
Mais franchement, si il y a des jours où il m'énerve, j'en suis pas à souhaiter qu'il meure pour en être débarrassée ^^

Par Capsou13 : le 24/07/14 à 14:52:45

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rejoins Swann.
Peut-être que le temps que tu as passé pour qu'ils soient bien soignés, nourris, etc., c'est du temps que tu n'as pas passé pour leur éducation.
Peut-être que tu t'y es mal prise pour leur éducation.

Je ne dis pas ça pour te jeter la pierre. Clairement, tout le monde n'est pas fait pour avoir un chien.

Mais moi, même quand mon chien est malade, même quand j'enrage parce qu'il me coûte une fortune en véto, même quand il pleut et qu'il faut aller le promener,... Avoir mes chiens est un vrai bonheur pour moi, véritablement !

Par swann : le 24/07/14 à 15:07:50

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
suis pas sûre paquita que ton chien va mordre plus fort parce qu'il a été sélectionné pour le ring...le ring apprend surtout à gérer la morsure, à la doser...un ringueur peut jouer à mordre avec la plus grande délicatesse

"un berger sera tjr plus facile en balade qu'un chien de chasse qui sent une piste." je n'ai eu que des bergers chasseurs

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 15:42:00

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Non j'attends rien en retour, je suis pas débile je sais bien que ce sont des chiens et qu'ils ne peuvent avoir la notion de reconnaissance, ce que je veux dire par tout ça c'est que j'ai toujours pris soin d'eux pour eux, pour leur bien être pour qu'ils se sentent bien et heureux !
Côté éducation je pense que si tout le monde avait des chiens aussi bien éduqués que les miens (en toute modestie) y'aurait moins de pb et d'accident and co , de chiens .
Pour ce qui est de manger des merdes qui ensuite les rendent malades je pense pas que leur interdire une fois d'y toucher suffisent car la goinfrerie prend souvent le dessus derrière le dos du maître . Les chiens sont quand même assez connu pour être "crevard" et attiré pour manger toutes cochonneries qui traînent sans pour autant pouvoir accuser le maître de mauvaise éducation , parce que dans ce cas j'en connais un paquet de chien mal éduqué si sa se résume à ça pour vous .
Après je vais pas me justifier sur l'éducation de mes chiens , j'en ai 5, sa file droit et là dessus rien à redire, ils sont obéissant , sage etc etc .

"les chiens les plus chiants sont les plus mal éduqués"

euh PAS DU TOUT ! Encore une fois sa dépend des races , du caractère ...

Après c'est sûr les bergers c'est pas ce qu'il y a de plus dur à dresser c'est dévoué à son maître , un terrier ou un molosse c'est déjà une autre histoire , les spaniels idem ....
Donc bon c'est facile de dire ça et c'est pas pour rien que ce sont des chiens de travail par excellence .

Et Paquita relis, ou as tu lu que je disais qu'il devais être sympa en retrour de la vie que je leur offre ?
Merci de ne pas inventer ce que je n'ai pas écrit .
je n'attends pas de mes chiens qu'ils soient redevable je ne les ai pas en attente de quoi que ce soit justement !

Par paquita12 : le 24/07/14 à 16:05:20

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
"Je pense pas qu'il y aie tant de gens que ça qui ont un jour fait tout les sacrifices que j'ai pu faire pour eux, chez moi TOUT est amenagé pour leur confort, tout est étudié pour eux et non pour nous, ils sont chouchoutés un max, promenés , occupés à longueur de journée, tout tourne autour d'eux, nos activités, la façon de régir notre emploi du temps etc ...
Et pour autant tous ne me l'ont pas toujours rendu ! "

Je dois pas savoir lire en effet

Swan: le ring apprend à doser et à mordre à la demande, je ne pense d'ailleurs pas que ces chiens soient plus dangereux que les autres. Mais la mâchoire, physiquement, elle est là et développée. Des toutes façons, je pense qu'il aurait été assez nul en ring, trop émotif et pas franchement l'instinct de mordre justement.

Le mien n'a pas eu le dressage du ring, c'est pas tellement de l'instinct de mordre ou de se maitriser que je parle mais de l'efficacité physiologique de la mâchoire et des muscles du chien derrière.

Après, comme chiens sélectionnés pour mordre et qui ont une mâchoire qui constitue une arme, y a largement pire.

Concrètement, s'il attaque un jour un être vivant, ce que je pense fort peu probable, il fera plus de dégâts qu'un plus petit chien. Donc même si le risque est très faible, ses conséquences seraient plus importantes. C'est pour ça que je préfère être vigilante, même s'il est gentil, même s'il est patient, même s'il est tout sauf bagarreur, etc...

Concernant les races et leurs qualités pré supposées, il y a toujours des exceptions mais globalement, en prenant une race ayant les caractéristiques qui s'accordent avec la vie qu'on souhaite pour eux, on met plus de chances de son côté. Mon copain voulait un loup de sarloos, j'ai dit niet, trop de risques de fugues et difficile à dresser.
Et pi y a tjr les exceptions, c'est certain et là, ben faut juste gérer au mieux en se donnant les moyens aussi. Et les moyens, c'est pas forcément le confort, c'est aussi savoir être dur même si on a pas envie, c'est aussi changer son comportement même si on a plutôt envie d'être bisous/bisous, etc...

N'empêche, 4patt et Vanessa14, vous faites les rabats-joie parce que vous en avez marre ( je conçois que par moment c'est dur) mais quand vous en aurez plus, ça fera un gros vide, j'en suis persuadée ^^
A voir effectivement, comment envisager la suite pour que les contraintes ne soient pas non plus supérieures au plaisir et qu'elles soient adaptées à vos façons de vivre....

Par attilio : le 24/07/14 à 16:10:20

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Tu me fais rire 4patt, tellement nombriliste que tu penses être la seule à te lever tôt, à gratter, à rentrer tard pour regratter et à passer en dernier après tes obligations ... c'est toi qui les as voulu tes clebs? ... alors ne viens pas te plaindre du terrible poids qu'ils représentent en appart, il fallait te poser la question avant avec ta petite cervelle d'humain.

Qu'est ce que tu diras quand tu auras des mômes à torcher, nourrir, laver, soigner ? Tu leur donnera des horaires pour être malade quand ça t'arrange ?

Et quoi ? tu es jalouse de ma petite maison ? tu penses que j'ai vécu le cul dans le beurre ? lol, tu fais exactement ce que je reproche aux humains, tu juges les autres sans même les connaître.

Oui ta façon de parler de tes chiens et des gens que tu ne connais pas me débecte, j'ai aussi la franchise de le dire, tu incarnes la parfaite image des individus dont je me passe très bien.

Par swann : le 24/07/14 à 16:43:00

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Après c'est sûr les bergers c'est pas ce qu'il y a de plus dur à dresser c'est dévoué à son maître , un terrier ou un molosse c'est déjà une autre histoire "
ça dépend ce que tu appelles bergers et encore ce que tu appelles "dresser"
vu la caboche de Kim (et June avant elle) à 2 mois, je me suis souvent dit qu'entre des mains vierges, cette chienne aurait posé bien des pbs

après on aurait dit qu'elle avait un sale caractère, qu'elle était dangereuse, qu'on voyait bien là la responsabilité de la consanguinité (importante dans son cas), etc

On ne peut pas sortir des chiens avec une trempe propre à faire du mordant et penser que l'éducation va être du tout cuit.

Par paquita12 : le 24/07/14 à 16:55:29

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
C'était quoi comme chiens Kim et June?
Nous on peut pas dire qu'il ait été difficile mais on savait quand même que ça risquait de l'être et qu'il allait peut-être falloir batailler pour garder l'ascendant dessus.
En même temps, dans la portée, y avait celui qui avait pas décroché des mollets de la naisseuses et le notre, caché sous le banc ^^

Message édité le 24/07/14 à 16:55

Par swann : le 24/07/14 à 17:34:57

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
beger belge tervueren

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181745.jpg" class='zoombox zgallery2581002' ]
[/url]" alt="" />

Par 4patt : le 24/07/14 à 17:50:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Attilio c'est sur que toi te lever tot et terminer tard sa doit pas être ta vie a te lire..... ......nan mais en faite d'ailleurs tu dois avoir plein de temps pour tes chiens tu sembles avoir rien d'autre a faire vu que le monde autour de toi est remplis de sans coeur et de faux jetons.
Franchement je te plaind.........ceci dit tu ne peux pas etre malheureuse de ne pas faire ce que tu ne connais pas après tout y a un avantage a ca.........je te conseille d'ouvrir un chenil pour chien abandonné sa occupera tes journées avec un peu plus d'amis canin merveilleux qui ne vivent que pour toi et pendant ce temps moi je vais aller m'éclater a la soirée soomba avec plein d'amies que je me suis faite au club je pourrais leur montrer mon nombril comme ca MDR

Moi je suis nombrillisme et toi associable semble t'il..........il faut aller travailler hein tu verras sa te rendras moin sauvage

Paquita je suis mdr quand je te lis leur éducation attend je réfléchie.................a ben oui c'est sa ils ont tout les 2 fait l'école du chiot le mercredi et le samedi jusqu'à 1 an et ensuite
cours d'éducation, obédience 2 fois par semaine agility 2 fois par semaine et dog dancing 1 fois par semaine, ah ben tient on est meme passé a 30 millions d'amis dis donc car mon prof un educateur canin ayant fait le tour du monde a ramené avec lui en europe l'utilisation du clicker et le dog dancing a cet époque la france en etait encore a donner des trempes a leur chiens quand ils n'obeissaient pas
En plus de sa ils avaient balade dans les bois, en montagne, n'importe ou meme en ville 2 fois 2 heures par jours dis donc.
Combien de fois des collègues du club canin me felicitaient pour m'occuper aussi bien d'eux malgré les crasses que mes chiens me faisaient, j'aurais du compter et enregistrer a l'époque tient

Ben c'est vrais que je m'en occupais tellement mal pauvre bête. Enfin bref, et pour info je n'ai aucun problème a m'en faire obéir.

Aller J'arrête la dessus, les préjugés sa m'énerve très fort.

Par cyberds : le 24/07/14 à 17:55:20

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
4patt, ne parle pas de la vie d'Attilio, c'est mieux
Tu ne sais pas ce qu'elle est capable de faire pour ses animaux, mais pour les gens qu'elle aime aussi ...
c'est quelqu'un de courageux, généreux, certainement 1000 fois plus que la vie n'a été avec elle ...

tu t'énerves pour rien, ça te rend injuste ...

Il te faudra encore beaucoup d'années d'expérience et d'abnégation avant de lui arriver à l'orteil, le mieux c'est de ne pas affirmer des choses sur les gens qu'on ne connaît pas en vrai

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 18:12:21

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben oui tous me l'ont pas rendu pas dans le sens être reconnaissant mais dans le sens que malgré l'éducation and co ça ne les à pas empêcher de faire des conneries ou d'en faire qu'à leur tête !
Après j'attends rien de mes chiens si ce n'est me tenir compagnie .
Après si
"Et les moyens, c'est pas forcément le confort, c'est aussi savoir être dur même si on a pas envie, c'est aussi changer son comportement même si on a plutôt envie d'être bisous/bisous, etc..."

euh merci en matière d'éducation j'en connais un rayon, question fermeté également, et bisous bisous désolée je suis pas bisounours , je suis quelqu'un de très exigeante Viens donc voir chez moi si c'est bisous bisous et le degré d'obeissance de mes chiens et de facilité à vivre et on en reparle Ne pas jugez quelqu'un sans le connaître c'est tout à fait ça

"
N'empêche, 4patt et Vanessa14, vous faites les rabats-joie parce que vous en avez marre ( je conçois que par moment c'est dur) mais quand vous en aurez plus, ça fera un gros vide, j'en suis persuadée ^^
"

Encore une fois ne mélange pas tout à ta sauce, j'en ai pas marre , je dit juste que gérer une meute c'est parfois usant , beaucoup de travail ET de sacrifices .
De plus j'ai pas dit que je ne voulais plu de chiens , mais que par la suite j'en souhaites MOINS, genre 1 ou 2 parce OUI effectivement je ne saurai m'en passée c'est certain, j'ai tjs vécue avec des chiens et je les adore !
Mais comme je l'ai dit dans les pages précédentes 5chiens c'est très prenant , fatiguant surtout quand on leur consacre du temps comme je le fais (soins, sortie, jeux ) .
Et ou est le crime quand je dis que c'est usant et que je n'en aurais plu autant plus tard ?
ça n'a rien avoir de gérer 1 ou 2 chiens contre 5 car la donne n'est plus la même, c'est comme gérer 1 enfant et tout un groupe, c'est plus facilement la foire, un peu entrainer les autres dans les bêtises etc ...

Bon enfin bref on va clore le débat qui en plus n'a plus rien avoir avec le sujet du post .

tite lizou 723 : alors qu'as tu décidée ? vas tu achetée un collier du coup ? Si tu testes je serai curieuse de savoir le résultat obtenue En espérant pour toi que tu arrives à calmer les choses .

Message édité le 24/07/14 à 18:12

Par Maratre : le 24/07/14 à 18:08:03

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
4patt , ce ne sont pas des crasses que tes chiens te faisaient , ce sont des chiens c'est tout.

J'ai eu un chien en appart , avec boulot et tout , et c'est vrai que c'est dur pour les chiens , je ne le referai pas pour eux.

par contre , si je vis en appart à la retraite , bien sur que j'aurais mon petit chien de compagnie , car je trouve la vie triste sans chiens

Voila les miens !

Bon là , c'est sur ils ont une vie de reve !

Par attilio : le 24/07/14 à 18:33:40

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Lol ma pauvre 4patt, tu me fais pitié

je n'arrive même pas à t'en vouloir tellement ton discours venimeux pue le manque de discernement ... du coup je comprends mieux tes phrases, malheureusement.

Maintenant, si tu tiens à vivre ma vie tranquille où je n'ai rien d'autre à foutre que 2 gratouilles à mes chiens, je t'en prie ne te gêne pas, mais je te préviens prépare toi une bonne perf de valium parce que je doute fort que tu sois capable d'affronter ce que j'ai traversé dans mon existence.

Quand on ne sait pas, il vaut mieux la boucler tu sais ... la vie te l'apprendra un jour peut être ... ou pas.

Par swann : le 24/07/14 à 19:03:41

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
maratre, "le facteur n'est pas passé, il passera dans 5 minutes...!"

Par cyberds : le 24/07/14 à 19:07:07

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
en fait, le facteur voit les chiens de loin ... et Marâtre n'a jamais de courrier !!

Par swann : le 24/07/14 à 19:09:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est surtout difficile d'éduquer 5 chiens en même temps..;en balade si on s'occupe d'un qui fait une connerie, un autre peut en faire une autre sans qu'on le voie...donc pb de timing qui ancre la connerie dans la tête du chien.

Pour ma part je ne saurais éduquer qu'un chien à la fois, et en avoir 2 suppose que le 1er soit déjà bien mis pour qu'on puisse s'occuper à part entière de l'autre...ou alors on balade l'un puis l'autre ce que je n'envisage même pas...alors 5

Par Maratre : le 24/07/14 à 19:09:58

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
Le facteur vient en voiture et n'a pas peur de mes chiens

Par swann : le 24/07/14 à 19:10:04

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci

c'est un landseer le gros?

Par Maratre : le 24/07/14 à 19:11:10

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il y a un effet de meute.

Par Maratre : le 24/07/14 à 19:11:57

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
Oui , c'est un landseer de 6 ans.
Et il est le chien le plus gentil de la terre.

Par swann : le 24/07/14 à 19:13:42

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
après ma petite chanson, c'est surtout parce qu'ils sont disposés en rond, mais aucun n'a l'air redoutable

Par Maratre : le 24/07/14 à 19:15:23

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
En fait , la plus redoutable , c'est ma petite chérie de Boston terrier.
Elle est trop geniale.

Par Gepjoyhades : le 24/07/14 à 19:29:55

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Bah j'ai de la chance aussi. Et pourtant, je pars à 6h30 de la maison et je reviens vers 19h30, 20h. Autant dire que mes week-ends sont consacrés aux deux merdeux pour compenser (parce que même si monsieur rentre bien plus tôt, je ne dois pas compter sur lui pour s'occuper des poilus)

Et oui, ce sont des "faciles" mes Bergers, mais en même temps, j'ai choisi

Mon caractère ne correspond pas du tout à d'autres types de chiens, et d'ailleurs, les suivants seront tous des Beauce car ils sont si "faciles" à éduquer. J'adore Hadès mais boudiou ce que ce côté collant et hypersensible ne me convient pas.

Pour le reste Attilio, je ne veux pas ta vie (mais si un jour t'en as marre de ta maison ou d'Inlay, je prends )

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 21:04:29

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
"Pour ma part je ne saurais éduquer qu'un chien à la fois, et en avoir 2 suppose que le 1er soit déjà bien mis pour qu'on puisse s'occuper à part entière de l'autre...ou alors on balade l'un puis l'autre ce que je n'envisage même pas...alors 5 "
ben oui et pourtant c'est ce que j'ai fait et je peux te garantir que les 5 sont très bien éduqués, calmes, obéissant et facile à vivre et heureusement car sinon v'la l'enfer que ce serait. Mais bon c'est sûr que sa file droit y'a pas le choix quand t'a un groupe comme ça si tu veux que ça soit viable et pas le bazar, si pas de rigueur perpétuelle et de fermeté etr que bisousbisous j'imagine même pas .
Après les désagréments occasionnés genre vomit , poil , diarrhées que tu en es 1 ou 5 tu peux y avoir droit à tout moment .

Le voisinage était stupéfait d'apprendre qu'il y à 5 chiens chez moi, tant ils sont sages et savent se faire discret , à côté t'a le chien de la voisine (boxer) qui gueule sans arrêt , se sauve sur la route , course les voitures et attaque quand on passe devant Bon en même temps c'est sûr le chien : zéro éducation, livré à lui même, pas sortie, pas de jeux avec lui ....
Les miens le voit, l'observe faire son bazar mais ne pipe pas un mot pourtant ils pourraient être tenter de faire pareil gueuler ou se barrer avec surtout que sa arrive qu'il nargue les miens derrière ma clôture !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval