Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils modèles collier d'éducation..

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par tite lizou 723 : le 27/07/14 à 12:05:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bonjour, je souhaiterai des conseils sur différents modèles de collier d'éducation...je n'y connais rien sur la fiabilité des différent modèles et il y a vraiment de tout en prix

J'ai vu ces deux modèles :

Lien

Lien

Avez vous des retours dessus? ou d'autres modèles à me conseiller ?

Merci de vos réponses

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par swann : le 24/07/14 à 22:16:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
comment gérer 5 chiens lâchés en vélo ou à cheval? ou même à pied...?

Par tite lizou 723 : le 24/07/14 à 22:25:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et bien ça discute ici

Moi j'ai des amis formidables (qui se comptent sur les doigts de la main)...des connaissances super sympa...la famille bon on s'étalera pas dessus...mais j'ai aussi eut ce que je croyais "vrai amis" me planter des couteaux dans le dos...me dévouer pour des gens qui n'ont pas la moindre reconnaissance et te la font à l'envers dès qu'ils en ont l'occas...bref de manière général...j'ai été bien moins souvent déçue par des animaux que par des humains...pas pour ça que tous les humains sont à jeter...mais ils sont bien plus source de "mauvaises choses" selon moi...

Quand à ma décision pour les colliers...ben je pars en vacances lundi matin donc pour le moment Lizou est en mode OFF et ne pense qu'à ses vacances le reste on verra en rentrant

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 23:46:45

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Swann a cheval c'est 3maxi, a pied 5 sans soucis .
Ben tout simplement des chiens avec un excellent rappel qui obeissent presque parfaitement. Lol
Je mets presque parce que tu en as toujours hein pour pas ecouter a un moment donné.
J'ai toujours promené mes chiens en groupe sans soucis mais clairement c'est une rigueur sans faille d'ou le fait que quand je lis de Paquita " a un moment il faut savoir être dur et pas que " bisous bisous" me fait doucement rire .....

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 23:48:35

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Et du coup tu emmènes tes chiennes dans ce cas là ? Tu fais comment pour gérer ?

Par swann : le 25/07/14 à 08:05:53

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je n'ai qu'une chienne en ce moment qui me suit à pied à cheval et à vélo...gros instinct de chasse, gros caractère, à surveiller encore alors qu'elle a 2 ans

je projette de garder un jour un mâle d'une portée, mais on n'y est pas

j'ai couru longtemps avec la tervueren précédente et le gros BA...ça fait meute facilement ces petites bêtes là, il y a souvent un "meneur", et comme dans une classe il faut réduire le meneur et le reste suit

Par swann : le 25/07/14 à 08:06:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
t'as pas une video de la balade à 5?

Par paquita12 : le 25/07/14 à 08:56:25

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Vanessa : c'est gentil de rigoler de moi mais tu sais, je ne suis pas devin et je m'exprime par rapport à ce que tu dis et plutôt de façon générale d'ailleurs... Enfin, on ne peut pas dire que tes messages laissaient entendre une rigueur sans faille. C'est le cas, tant mieux.
Cela dit je ne vois pas l'intérêt de la pique à part tenter de relancer des chamailleries inutiles? Avoir 12 fois de suite le dernier mot?

Bonnes vacances tite lizou.

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 09:41:30

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Swann j'avais mis une vidéo plage sur le post de Nemilhia qui date de quand j'avais mon élevage que j'ai retrouvé ou j'avais mes 2 dogos , 2 ckc, et y'avait aussi 1 border(en laisse), 1 boxer et 1 spitz de mes amies car oà une époque on se baladait entre copines avec tout nos chiens on étaient parfois à presque 10chiens en tout
Des vidéos en promenade "intensive" j'en ai peu car quand tu sors avec une meute t'as autre chose à faire que des photos mais plutôt gérer tout ça .
Maintenant je ne sors plus qu'à 3 chiens max car faut avouer que 5 chiens à la fois c'est vite usant, faut cadrer sans cesse , comme tu dis il faut contrôler avant tout le "meneur" et après le reste suit en général . Et tu passes ton temps à "fliquer" pour pas que ça parte dans tout les sens .

Message édité le 25/07/14 à 09:41

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 09:48:05

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
paquita12 pfff écoute tu me gonfles
"Enfin, on ne peut pas dire que tes messages laissaient entendre une rigueur sans faille."

Si tu te contentes de juger sur des messages sans rien avoir vu de comment ça se passe chez moi c'est bien triste, je t'invite également à venir chez moi voir comment sa roule et on en reparle ensuite ? sa commence à me gonfler qu'on puisse juger et descendre les gens juste à travers des écrits sans me connaître . Surtout quand en prime on est à côté de la plaque !!
Allez me donner des conseils ,sous entendre que je suis en gros pas apte à éduquer des chiens quand on connait mon passé et mon expérience dans le domaine , oui ça donne envie de rire pour le coup. Bref ....

Par Cliona : le 25/07/14 à 09:55:28

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
y'a des fois vanessa14 , faut laisser pisser le mérinos...

Moi j'aimerai bien avoir "l'autorité" que
swann et toi semblez avoir sur vos chiens...car le mien, même si à la maison, ça commence à aller mieux (et il a trois ans et demi ), clairement dehors, il est hors de question de le lâcher

alors, le promener en meute...glups...

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 10:39:15

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
cliona : c'est qu'à force ,j'en ai un peu marre qu'on me fasse passer pour une naze ... j'dois vraiment mal m'exprimer et faire passer les choses Après je suis très sanguine , je le sais , et du coup j'ai du mal à faire passer les choses surtout via un pu*** d'écran mais bon j'en ai marre qu'on remette toujours en cause ce que je dis et qu'on aille penser que je sais pas éduquer des chiens , alors que c'est un peu "ma vie , mon job" depuis des années , faut tjs se justifier de tout ici , limite si faut pas montrer ses papiers

@Swann : à défaut d'avoir bcp de vidéo hormis celle mise sur le post que je t'ai dit , j'ai en revanche pas mal de photos, j'ai plus le réflexe photo que vidéo car j'aime pas les vidéos on peut pas les encadrer

c'était ya 4ans quand j'étais encore éleveuse.

là en vacances dans le Sud avec Chéri et 4 chiens :

Une autre à la plage : (pas évident d'avoir les 5 sur le même cliché !!lol)

et là en avril, 2 meutes différentes la mienne et celle d'une amie en vacances à la maison, tout le monde à cohabiter sans histoire et les miens ont accueillis tout ce monde sans heurt ! Les chiens de Lucile sont reparties vivants et entiers

Par Maevan : le 25/07/14 à 10:46:44

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
les plus beaux chiens du monde

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 10:46:50

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Et pour le fun : au plus grand nombre que j'ai pu avoir et à rajouter les 2 dogos qui ne sont pas sur la photo !!
ça en fait un peu du chien + les petits quand j'avais des portées sa pouvait vite monter à 20chiens /chiots en tout dans la baraque

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 10:47:38

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ouiiii Maevan c'est pas moi qui te contredirais !!

Par Cliona : le 25/07/14 à 10:49:07

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
aaaaaaaaaaaaaaaah mais c'était la meute de Glute non le tas de Borders ?

20 chiens ? punaise, zhomme trépasse si un jour on en a autant !

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 10:51:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
swann et la seule vidéo que j'ai mais y'a pas bcp d'action , y'a mes 2 dogos, 2 ckc à moi qu'on entrevois, 1 border collie en laisse, 1 boxer qu'on peut pas rater à une copine .

cliona y'a 3 borders à Glute et 3 à moi

Par Maevan : le 25/07/14 à 10:53:06

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
L'éleveuse de Faro m'avait expliqué en allant chercher Géo que une marche importante, c'était passer de deux à trois chiens, plus que de un à deux.

Puisque finalement, quand ils sont deux, ils font tout ensemble, mais que quand ils sont trois... Il y en a toujours un qui fait un truc dans son coin.

(Après nous en promenade ils ne sont pas si ensembles que ça, Faro fait la bonne élève et reste près de nous, et Géo cours partout...)

Par Cliona : le 25/07/14 à 10:53:32

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
chuis trop forte !

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 10:56:04

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
oui 20 chiens lorsqu'on avait 2 portée de 4/5chiots en plus des 13adultes en comptant mes 2 dogos !

Mais plus JAMAIS trop de boulot !! Et tous DANS la maison , pas en chenil dehors hein
Pour dire j'ai quand même un chéri en Or pour avoir tolérer ça, surtout que les chiens ils aiment ça certes mais c'est pas non plu sa passion !!!
Et j'ai toujours gérer tout ce monde SEULE parce que lui c'était pas son rôle et ni SON choix, j'ai tjs assumée tout toute seule alors bon je pense qu'après 10ans il est compréhensible que je sois fatiguée , non ? ça fait pas pour autant de moi une ingrate ou incompétente et j'aime toujours autant les chiens hein !! Au cas ou certaine en douterai ...

Par swann : le 25/07/14 à 11:02:04

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
les videos montrent beaucoup de choses...se filmer c'est la meilleure façon de progresser

sont beaux tes chiens, même si c'est pas du tout mon genre, mais sur une plage déserte ça ne dit pas grand chose

lâché, un chien doit revenir à son nom en courant, ne pas courir après tout ce qui bouge, se mettre à droite de la route, même en plein soleil, s'arrêter à l'ordre même à 100 mètres, prendre une position d'immobilité (par ex quand une voiture passe), ignorer le chien qui le croise...

déjà demander un coucher quand le chien est à 100 mètres de soi, vous y arrivez?

j'ai à peu près fait le tour du BAba...c'est déjà beaucoup de boulot et de discipline, je ne vois pas une meute de 5 chiens lâchés à la queue leu leu au long d'une route

deux chiens, on aura le dominant en tête, mais déjà ça complique pas mal

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 11:07:00

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Maevan : mouais ... je dirai que ça dépend des chiens surtout , y'en à qui sont plus indépendant, plus intrépide que d'autre . C'est surtout ça qui fait que ...
Après le tout est de contrôler LE meneur , celui qui va entrainer tout le monde , moi c'est Festival par exemple , alors je cadre lui et ainsi les autres reste dans le périmètre autorisé en balade. De même que pour garder le contrôle de tout le monde je fais en sorte de garder tout le monde groupé, faut éviter dans laisser un vadrouiller à part , parce que si tu commences à laisser UN après ce sont les autres qui s'éparpillent et après c'est le bazar et tu gères plus rien .
Bref c'est une sacrée organisation , de même que gérer l'arriver du parking à la plage (en laisse au premier abord) etc ...
D'ou le fait quand je lis que je suis "peut être pas assez dur" "trop bisous bisous" ça me fait légèrement tousser ...
Je vois pas comment sa serait possible de gérer tout ce monde sans fermeté , rigueur et qu'à coup de bisous bisous .... sur une autre planète peut être ?On me reproche déjà justement à l'inverse d'être trop stricte !
En même temps pas le choix sinon (pour l'avoir vu chez d'autres éleveurs) c'est vite le bordel, chiens bagarreurs , qui cohabitent mal etc ...
J'ai jamais eu à déplorer de baston dans ma meute de pb de cohabitation (après on va ma dire "oui mes les CKC c'est gentils : comme tout chiens en meute ça à des réactions de chiens de meute et des bagarres ou pb de cohabitation en CKC j'en ai vu pas mal ) .
Ni de pb d'acceptation de chiens étrangers d'ailleurs !
Les seuls "heurts" que j'ai pu connaître ce sont mes dogos et encore jamais de réelle grosse bagarre , juste un coup de gueule de la fille qui chasse la mère de son périmètre. jamais plus loin , jamais de gros bobos à déplorer . Y compris mes dogos VS les chiens étrangers, juste des précautions à l'arrivée, une mise en garde et surveillance les premières minutes et voilà .

Par cyberds : le 25/07/14 à 11:08:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
nan, nan, pas les border ! pour la meilleure race de chien, j'hésite entre daltonien et berjalmen ...

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 11:12:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
swann : oui enfin bon là tu cherches un peu la petite bête .
Bien sûr que je vais pas me balader à 5 le long d'une route , parce que il faut pouvoir avoir le contrôle de TOUS à un moment précis (voiture qui passe ) et suffit que tu perdes le contrôle de 1 et c'est le drame.
Là plage de Deauville je l'a fait aussi en été quand y'a du monde certes t'es plus "sur" les chiens à rappeler sans cesse mais je fais aussi .
Après là ou ça complique c'est quand tu croises un connard avec son chien avec aucun rappel qui vient foutre la merde dans ta meute et là ben forcément 5 c'est tout de suite plus chaud on va pas se mentir .
ça m'empêche pas de sortir et d'emmener tout ce monde partout , certes c'est contraignant et usant mais bon je le fais. Tu me crois ou pas ... c'est ton pb. Je suis pas myto .

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 11:21:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci

lâché, un chien doit revenir à son nom en courant, ne pas courir après tout ce qui bouge, se mettre à droite de la route, même en plein soleil, s'arrêter à l'ordre même à 100 mètres, prendre une position d'immobilité (par ex quand une voiture passe), ignorer le chien qui le croise...

alors oui pour le chien parfait mais comme on le sait tous un chien n'est pas un robot , et parfois l'instinct de désobeir est plus fort que tout .
:
dans l'ordre sur mes 5 : 1/ tous reviennent à leurs noms en courant (bon la veille claquera ptet en court de route )
2/ ne court pas après tous se qui bouge , formellement interdit
3/se mettre à droite de la route : JOKE , jamais appris , pour moi route = laisses surtout avec 5
4/prendre l'immobilité à 100mètres: OUI , ils ont tous appris le stop
5/ignorait le chien qu'ils croisent : j'en ai 3 oui , mon mâle border et ma CKC , dur dur , après SA dépend, SI le chien croisé ne vient pas vers eux en courant pour les "chercher" OK , sinon c'est mort ! Mais ça je pense pas que ce soit un manque d'éducation, n'importe quels chiens qui verra un autre lui foncez dessus en courant ne l'ignorera pas et ça me semble logique . Tu rencontres un copain qui veut dire bonjour et se précipite sur toi pour t'embrasser tu vas lui dire bonjour .
Mes chiens sont hypers sociables en plus vis à vis des autres car éduqués dans ce sens après c'est pour ma part pas une faille d'éducation tant qu'ils reviennent sous rappel et si je dis NON qu'il reste à sa place et laisse l'autre chien venir vers lui .

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 11:25:26

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
"déjà demander un coucher quand le chien est à 100 mètres de soi, vous y arrivez?"

Oui

Ben après comme dit eduquer 5 chiens (voir 10/11 /15) c'est possible , c'est juste un boulot monstre, des journées de travail à répétitions mais oui c'est faisable, c'est juste crevant !!
Et c'est pour ça que PLUS JAMAIS car sa demande une rigueur, une autorité constante un peu comme à l'armée
Et puis encore une fois tu as des races plus ou moins propice à obeir, le CKC c'est juste une horreur tant ça ne veut en faire qu'à leur tête !
ça ne pense qu'à désobeir en permanence, à remettre en cause l'éducation , là ou d'un claquement de doigts un border (enfin les miens en tout cas) va obéir sans constester une seule fois !
Les dogos un peu têtues mais passent encore c'est pas cata et ça obéit relativement assez facilement .

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 11:26:23

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
lol cyberds

Par swann : le 25/07/14 à 11:27:29

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je cherche pas la petite bête, je n'ai pas de plage, et pas d'endroit où je ne sois pas sûre de ne pas rencontrer une voiture, un chien ou un vélo en fait ici c'est petites routes presque tout le temps

et je pense que mon cas est plus courant que le tien

c'est pourquoi je dis qu'il me parait impossible de sortir avec plus de deux chiens...à cheval ça fait 3 bêtes qui peuvent tirer à hue et à dia (tirer au sens figuré)

Par swann : le 25/07/14 à 11:28:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"alors oui pour le chien parfait mais comme on le sait tous un chien n'est pas un robot " non pas parfait, mais entrainé

Par swann : le 25/07/14 à 11:29:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
et c'est le minimum pour qu'il ne finisse pas en crêpe sur la route

Par Gepjoyhades : le 25/07/14 à 13:12:54

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Demander un couché à un chien à 100 mètres, j'en vois pas trop l'utilité. Déjà, s'il est à 100 mètres, ça me gaverait (à part en tout début de prom prom où là ils explosent parfois...). Le "stop" par contre, ça je comprends très bien.

Promener mes chiens sur la route en libre, c'est un truc que je ne fais pas. J'ai vu trop d'accidents, et ce même avec des chiens super bien éduqués. Et quand bien même, habitant en ville, j'imagine la tronche des gens qui font déjà demi-tour ou changent de trottoir en me voyant arriver avec mes merdeux (qui pourtant, sont nickelsen rue). Bref, dans un environnement où tu peux le faire, super, sinon pour les chiens citadins, pas moyen.

Mes chiens ne reviennent en "galopant" qu'au rappel d'urgence, utilisé uniquement quand nécessaire (donc, assez rare). Pour le reste, ça dépend du temps, de leur énergie, de ce qu'ils font, etc.

Si je n'avais à disposition que des routes comme les tiennes, je serais probablement plus ch... sur mes demandes, mais dans MON cas, je n'en vois aucun intérêt. Mes chiens s'éclatent, ils ne font pas ch... les autres et moi je passe un bon moment. Bref, chacun son truc.

Par swann : le 25/07/14 à 13:19:59

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
tu ne vis pas tes chiens comme je vis la mienne...voilà deux videos devant chez moi, si je fais comme tu dis, je l'attache, je la prends pas à cheval ni à vélo, je la laisse dans ma cour...c'est une chienne de campagne, et la campagne c'est ça...les gens y bossent avec des tracteurs, t'as intérêt à avoir prévu le coup

quand elle baguenaude le long de la route, et qu'un tracteur arrive, je n'ai pas le temps de la rappeler pour la rattacher, ma laisse, c'est l'ordre couché, mais ça se travailleLien
Lien

Par swann : le 25/07/14 à 13:26:29

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
si elle va si vite c'est que c'est sa manière de narguer la voisine, une straford qui fait la même chose de l'autre côté de la grille...Kim est une chienne de travail, on a négocié, tu vas pas la voir, mais pour dégager ton énergie, je te permets de courir très vite devant la maison de ta voisine...ça se passe comme ça, le dressage, chacun doit y trouver son compte...perso, ça me gêne pas qu'elle file comme ça, je sais que je peux la rappeler ou l'immobiliser au besoin

de la même façon, Kim est souvent assez loin devant, pourquoi l'embêter à rester à 10 m...on négocie: ok, ma belle, mais tu traverses pas avant l'ordre, tu reviens si je te rappelle, tu restes à la seconde où je te le dis

c'est pas des robots, et d'ailleurs vanesse, constatera que Kim n'est pas un robot, 2 fois je dois rappeler

videos faites ce matin entre 2 causeries ici

Par swann : le 25/07/14 à 13:30:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"J'ai vu trop d'accidents, et ce même avec des chiens super bien éduqués"

t'as pas de chance...j'ai promené June pendant 9 ans à cheval, dans des sites urbains, de 3 à 12 ans...la seule fois où elle s'est fait taper c'est avec mon homme sur un passage clouté

Par Gepjoyhades : le 25/07/14 à 13:33:09

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Et bien oui, c'est ce que je te dis, chacun va demander à son/ses chiens ce dont il a besoin.

Et donc, il est concevable que Vanessa ait pu avoir 10 chiens sans problèmes, même si pour toi, dans tes conditions, ce serait impossible.

Je ne doute pas de la bonne éducation de Kim, mais tout le monde n'a pas besoin de demander les mêmes choses à ses chiens.

Tu vois qu'on est d'accord

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 14:05:37

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Oui aprés chacun eduque ses chiens en fonction de ses attentes et de ses exigences , tant qu'il y a du rappel et un minimum de maîtrise pour que sa ennuie pas les autres.
Perso je suis très exigeante avec les miens au quotidien parce que je supporte pas qu'ils puissent faire tout et n'importe quoi, pour certaine personne je suis trop dur... C'est vrai que jd rigole pas tjs mais bon ils le savent ils se tiennent a carreau et comme des chiens sociabilisés , domestiqués et pas chiant a vivre. Après pour autant ils sont épanouis, joyeux, câliner tout va bien. Et le but pour moi que ce soient des chiens pouvant être trimballer partout y compris en vac ou chez des ami sans que ce soit le bazar.

Par Gepjoyhades : le 25/07/14 à 14:12:05

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Vanessa,

crois-moi ou pas, mais on me le dit aussi

En gros, je suis très chiante... mais toujours de manière très "douce"

PS : Faudra bien que je me décide à faire du camping avec Joy pour ma future formation Ttouch, je sens que ça va être folklo

Par faust : le 25/07/14 à 14:15:47

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
j'ai 3 chiennes, je les balade toujours toutes les trois sans laisse quand je suis dehors et qu'il n'y a pas de voiture (quand je vais voir mes chevaux, quand je me balade au dessus de chez moi), je les prends aussi en balade à cheval, je descends et je les attache juste dans les villages ou traversée de grosses routes.
Un des mes meilleurs amis a 2 chiens + il prend souvent celui de sa mère.
Quand on promène nos chiens tous les deux, on promène 6 chiens à 2... Tous en liberté.

En fait, je ne vois pas le pb. Si vos chiens sont tous bien éduqués séparemment et si vos chiens sont suffisamment fixés sur vous, promenez un, 2, 3 ou 9 chiens en liberté ne posent aucun pb.

Je fais beaucoup de concours d'agility. J'ai des amis qui ont jusqu'à 7 ou 8 chiens, voire 9. Quand ils vont les détendre à l'extérieur des terrains, les chiens sont en liberté, ils reviennent tous au premier rappel, tout le monde fait plus ou moins pareil (enfin moins depuis qu'il y a eu deux accidents sur des terrains il y a un ou deux mois) et les chiens ne vont pas s'embrouiller avec les autres, suivent leurs maîtres etc....

Enfin, bref, je pense que quand on a un peu de leadership et que les chiens sont bien éduqués, promener un ou 5 chiens, c'est du pareil au même... Juste faire attention à l'effet meute quand croisement d'autres chiens etc....
Pareil, quand on promène en meute, un chien doit pouvoir revenir si on l'appelle lui et pas les autres et marcher au pied par exemple, alors que les autres sont libres à côté.

Par swann : le 25/07/14 à 14:57:21

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"promenez un, 2, 3 ou 9 chiens en liberté ne posent aucun pb."
en rase campagne oui..rattacher 9 chiens quand une voiture arrive, bon...

multiplié e par 4 +1 Lien

Message édité le 25/07/14 à 14:57

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 14:33:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben je te crois, après je te connais pas dans la vie avec tes chiens, je me permettrai pas de dire que tu les éduques mal ou que tu es pas assez ferme, ça si je te voyais je pourrai me faire mon avis , mais après comme dit là ou moi je vais trouver des choses à redire là ou pour quelqu'un d'autres non , parce que j'ai pas forcément les même attentes que toi par exemple ? je sais pas un , après en général tant que le ou les chiens sont viables , sociables avec les miens, obeissent à leur maître ça me va , oh c'est pas évident d'expliquer via écran ça m'énerve !!
Dans mon entourage amis/ famille y'a des choses que chez moi je tolérerai pas que tolère mes amis/famille de leurs chiens, qui sont anodines pour eux et qui moi me sortent par les trou de nez ....... Pour autant ils sont pas exécrable ou forcément mal éduqués dans le sens ou ils obéissent, sont relativement sages mais des détails qui me hérissent et qui pour d'autres personnes sont sans importance.
Après j'ai une relation "particulière" avec mes chiens dans le sens que je suis intolérante, peu patiente, et une chose que je sais très bien dont j'ai conscience qui va peut être paraître dingue .... dont je n'ai jamais parlé à personne ... c'est qu'ayant moi même reçue une éducation très stricte et non permissive je retransmets un peu ça sur mes chiens et j'en suis tout à fait consciente ... chez moi il a tjs fallu que sa file droit mais à outrance , pas le droit à un pied de travers .
Et je pense et suis convaincue que ça joue. Mais même en le sachant rien à faire c'est en moi , je suis ultra exigeante aussi avec moi même .
D'ou le fait que les insinuations de Paquita me fassent tousser ... et qu'il ne faut jamais faire une étiquette de personne quand on ne connaît rien d'eux .

Ben moi je suis très chiante, très ferme et douce aussi mais hyper exigeante .
Rassure toi ils sont pas battus , un claquement de doigts et un haussement de voix bien mécontent et ferme et décisif suffit pour que sa roule .

Après ta certaine race (que je ne veux plu parce que trop chiant et bouchée ) ou tu peux t'arracher les cheveux pour obtenir un minimum d?éducation tellement que ça n'en à rien à cirer et ou d'autre c'est que du bonheur tant ils sont à l'écoute toujours près à faire plaisir à leur maître

Par Vanessa14 : le 25/07/14 à 14:41:27

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
pareil oui et non ... parce que justement tu as l'effet de meute + l'excitation qui est amplifiée * le nombre de chien .
J'habite en campagne aussi maintenant avec chemin et agriculteurs avec engins and co, j'ai un sentier au pied de mon portail, on part sans laisse avec 4 (la veille ckc peut plus elle est cardiaque en fin de vie) , MAIS on rattache tjs sur les routes parce que justement si voiture arrive le temps de rattacher tout le monde ... glups .
Pourtant ils marchent tous à nos pieds, si voiture on se range tous sans un "fossé" et je pose l'ordre "pas bougé , on attend" et ça le fait, mais je n'exclue pas le risque qu'un lapin déboule sous leur nez ou autre gibier ce qui est quand même assez fréquent ici , et que même si je dégomme un NOOOOOOOOOOOOON , t'aura tjs le réflexe d'un de commencer à vouloir pourchasser (Festival très chasseur !! et la petiote le suivra c'est son gourou) .
Après c'est toujours pareil Swann, tu te permets pas (selon moi) les même choses avec UN chien qu'avec 5 car selon le contexte je suis bien d'accord qu'avoir THE contrôle parfait sur 5 chiens en même temps c'est chaud et voir quasi impossible même si faisable avec de l'entrainement un max .

Pour moi gérer SEULE 1/2 chiens ou 5 NON c'est pas pareil . A 2 humains déjà un peu plus car on exerce plus de "pression et de contrôle" .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval