Train en Belgique + chien ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 24/07/14 à 20:06:23
Dire merci | Bonsoir ! Je voulais demander à nos amis Belges s'il était possible de prendre un chien en train ? Et si oui, quelle précaution et à quel coût (muselière ? chienne de 13 kg, pas en cage) J'ai cherché un peu sur internet, j'ai l'impression que oui mais je préfére être sûre car du réseau de la sncf je ne peux pas prendre de billet pour ma chienne (paris-verviers avec escale a bruxelles ou liège) Merci à tous ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Morzo : le 24/07/14 à 20:36:45
Dire merci | Bonsoir, j'ai plusieurs amis qui ont déjà pris des chiens en train en Belgique, donc c'est bien possible mais il faut acheter un billet pour le chien (prix ? Ca je ne sais plus, ça date ), mes amis n'ont jamais mis de muselière même avec un BA x labrador donc pas un petit chien :-) |
Par Morzo : le 24/07/14 à 20:43:19
Dire merci | J'ai trouvé ça : Lien "Animal en laisse Partout et tout le temps Prix max. € 2,30 par trajet" "Vous ne pouvez pas voyager sans votre animal de compagnie, il est le bienvenu s?il ne présente aucun danger pour les voyageurs. Billet Animaux domestiques: petit prix pour emmener votre toutou en train Avec ce tarif mini, vous avez trouvé la formule à la mesure de nos amis les animaux, tenus en laisse. Dans certains cas, vos animaux voyagent gratuitement et sans titre de transport. Prix plafonné à € 2,30 par trajet Partout et sans restriction horaire Situation de voyage identique en tous points à celle du propriétaire (trajet, classe, simple ou A/R, prolongation week-end, ?) Plus de confort pour le propriétaire? L?animal est autorisé à suivre son maître en 1re classe sur base du billet 2e classe" |
Par Morzo : le 24/07/14 à 20:45:38
Dire merci | " Gratuitement pour 1 animal de petite taille dans panier ou sac Gratuit pour 1 chien-guide d?aveugle ou d?assistance Maximum € 2,30 pour 1 animal de taille plus importante " " Précautions pour votre animal Le chien voyage en laisse, sans muselière sauf si l?accompagnateur de train vous le demande Une cage fermée évite que les petits animaux domestiques (autres que chien/chat) s?échappent pendant le voyage" "Key Card: remplissez 1 ligne pour vous et 1 pour votre chien" |
Par Capsou13 : le 24/07/14 à 20:46:22
Dire merci | 2,30€ le billet pour le chien en Belgique et prends toujours une muselière avec toi, le contrôleur peut demander de la mettre |
Par titane : le 24/07/14 à 21:08:30
Dire merci | punaise c est moins cher qu en FR |
Par Capsou13 : le 24/07/14 à 21:18:47
Dire merci | Le train est moins cher en Belgique qu'en France |
Par Mizz_Lescot : le 24/07/14 à 21:49:30
Dire merci | 2€30 Et dire que je me suis vue payé 30 € de train pour ma chienne des fois pffff Et en partant de paris vers la belgique donc avec sncf francaise je dois payer comme en france. Mais dans l'autre sens du coup (belgique > paris) ça sera 2€30 ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous