Le culot de certains!!!
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par kagnotte : le 24/07/14 à 23:07:03
Dire merci | A côté du prés des chevaux, le proprio du terrain a fait un grand potager c'est un papi et il en fait profiter ses enfants, il y bosse beaucoup. Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas clôturé, et bien il se fait piller, franchement c'est une honte, les gens sont sans scrupule, parfois en montant voir les chevaux je les croise qui descendent avec des sacs pleins. Franchement c'est pas cool, ils font du jardins parce que ce sont des personnes qui n'ont pas de gros moyens, et il bosse vraiment beaucoup ce papi, et parfois il ne reste même pas une tomate mûre pour leur salade, c'est vraiment inadmissible. |
Par kagnotte : le 25/07/14 à 16:45:49
Dire merci | Attention je ne dis pas que laisser pourrir les fruits et légumes c'est bien, mais je juge que c'est au proprio de décider, j'aime pas qu'on décide à ma place. Pour les fruits même à cheval je n'en ramasse pas, je dois passer pour une extra terrestre, mais il y a des verger qui appartiennent à des personnes que je connaît et je le fait parce que j'ai leur accord, les fruits trop murs restent dans l'arbre donc on a l'autorisation de s'en servir. Mais sinon je ne le fais jamais, c'est un principe que vous trouverez peut être nul mais je suis comme ça. Pourtant des vergers il y en a un paquet ici. Après pour mes chevaux je ne m'inquiète pas que ce soit fruits ou légumes ils ont des fournisseurs bien attentionnés, ils profitent largement. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de me servir seul. |
Par Perrinette : le 25/07/14 à 16:47:18
Dire merci | Oui mais il est ces pus ton contrôle non ? Mon cheval a interdiction de bouffer les fruits qu'il croise .... Dans le même registre comme il ne conais pas la politesse il se sert dans les cultures pleines de produits ? |
Par kagnotte : le 25/07/14 à 16:52:11
Dire merci | Je juge que dans les verger c'est le gagne pain des agriculteur et ils y bossent pas mal pour un salaire de misère, alors pour moi la moindre des choses c'est de demander avant de se servir. |
Par Oc : le 25/07/14 à 16:52:56
Dire merci | à la différence de chez le voisin de Kagnotte, c'est pas le vol deux ou trois légumes, mais c'est carrément des gens qui viennent avec leur cabas ou panier et qui remplissent pour le repas du jour... Deux extrèmes entre le promeneur qui va prendre une pomme d'un arbre, et l'autre con qui vient surement en vacances ou pas qui va carrément au supermarché du coin sans passer par la caisse !!!!!!!!!! |
Par al : le 25/07/14 à 16:56:19
Dire merci | dejavu ce système existe juste à côté de chez moi, un petit carré avec des fleurs, aucune surveillance sinon par chez moi y'a une cueillette de fraises, à 2€ le kilo, à cueillir soit même...mais y'a des gens (toujours la même communauté, pas qu'ils s'étonnent si après les gens du coin médisent sur eux...) qui arrivent avec 10 gamins, baffrent des fraises (traitées et pas lavées, beurk) pendant 1h et achètent royalement 1kg...quel foutage de gueule |
Par kagnotte : le 25/07/14 à 16:59:03
Dire merci | Voilà c'est ça, pour mon voisin c'est clairement du vol, les gens viennent faire leur marché ce n'est pas normal. Il y a des personnes qui n'ont aucun savoir vivre c'est tout, et quand on leur fait la remarque ça ne les choque pas le moins du monde. |
Par 4patt : le 25/07/14 à 17:04:53
Dire merci | Kagnotte commme j'ai dis je ne me sert pas chez les pros ou alors après la recolte je récupère un fruit se trouvent par terre et pas sur l'arbre. Moi quand je parle de pomme c'est par ex quand je me balade sur un chemin et au bord d'un champs a vache y a un arbre laisser a l'abandon, voila en passent je prend 2, 3 pommes pour grignoter mais cela ne va pas plus loin. Je ne vais pas y retourner avec un cabas et compagnie |
Par kagnotte : le 25/07/14 à 17:08:22
Dire merci | Là on est d'accord nous on a beaucoup de pruniers sauvages, et effectivement on se sert d'un ou deux fruits au passage, évidement que ce n'est pas comparable. |
Par Uriette : le 25/07/14 à 17:26:07
Déconnecté Dire merci | Clairement c'est pas comparable comme situation. Heureusement que ce n'est pas parce qu'on a chapardé trois cerises sur un arbre qu'on doit prendre la défense de gens qui font leur marché dans le potager des autres |
Par Lubis : le 25/07/14 à 19:35:05
Dire merci | Pour que ce soit clair pour Uriette >> non, laisser pourrir, c'est pas dans ma morale non plus. Mais tu compares deux choses absolument incomparables. Sur une propriété privée clôturée ou qui ressemble nettement à une baraque entourée d'un jardin, je ne touche à rien. Pourri, pas pourri, beau, moche, c'est pas mon problème. Si je devais commencer à donner mon avis à tous ceux qui laissent pourrir autour de moi...on serait pas rendu! Faut aussi savoir que dans mon bled, propriété privée c'est maison avec jardin clôturé. Si on commence à parler terrains avec chemins publics les parcourant, là y a nuance. Bref! Les voleurs volent, les braves gens s'abstiennent ou se donnent la peine de bosser leur terre point barre. |
Par loloka06 : le 26/07/14 à 00:11:21
Dire merci | Tenez, je dévie un peu, mais là, je suis sur le cul, et ça reste du culot! Je viens d'apprendre que lundi, ma voisine, une petite vieille, a trouvé un petit chat. Elle a fait le tour des voisins, donc elle est passée chez moi, alors que je n'était pas là, mais surtout, elle est rentrée, dans ma maison! Y'avait personne, j'étais au boulot, portail fermé et chien dans le jardin. Elle est après allée aux écuries, et là elle a dit à la gérante (qui est uen amie), qu'elle était rentrée dans la maison, et que d'ailleurs c'était le bordel... euh, ouais, enfin, elle a juste rien à faire chez moi!! et le comble c'est qu'elle est revenue le soir, pour me demander si le chat était à moi, et elle m'a tenu la jambe 15 minutes, alors que j'avais mon proprio, et à aucun moment elle ne m'a dit qu'elle s'était permise de rentrer!! Je pense que demain, en rentrant du taf, je vais aller me faire un café chez elle, elle verra si ça se fait.... |
Par kefiretlome : le 26/07/14 à 00:30:58
Dire merci | Mais ta maison n'est pas fermée quand tu es absente ??? |
Par loloka06 : le 26/07/14 à 00:45:54
Dire merci | Pas à clé ! Mais c'est quand même pas une raison! |
Par kefiretlome : le 26/07/14 à 00:47:54
Dire merci | Eh beh, t'as confiance ! Tu sais qu'en cas de cambriolage, le fait que ce ne soit pas verrouillé, tu risques de ne pas être indemnisée, puisqu'il n'y aura pas effraction... |
Par dejavu : le 26/07/14 à 10:53:48
En ligne Dire merci | On vit vraiment à une époque de peur et de méfiance... Dans le bled de mon enfance on pouvait rentrer chez les gens si c'était ouvert et qu'ils ne répondaient pas. Al : je connais bien le système de la cueillette à faire soi-même. C'est aussi une très bonne idée. |
Par 4patt : le 26/07/14 à 11:44:44
Dire merci | Je plaide coupable moi aussi j'ai du mal a fermer ( porte et fenetre) Ce n'est pas dans mes moeurs, on a toujours tout laisser ouvert quand j'étais jeune. Bon la porte j'ai pris le plie.........mais les fenêtre ou les volets misère |
Par Lubis : le 26/07/14 à 11:57:16
Dire merci | Moi ça m'arrive de partir 4-5 jours en laissant une fenêtre ouverte... Mais suis pas fière en rentrant... |
Par Pez : le 26/07/14 à 12:02:59
Dire merci | ... Dans le bled de mon enfance on pouvait rentrer chez les gens si c'était ouvert et qu'ils ne répondaient pas. rentrer c'est une chose, mais faire le tour du proprio et aller dire à la voisine que la maison est dégueulasse s'en est une autre... |
Par Oc : le 26/07/14 à 13:59:16
Dire merci | je ferme toujours tout à clé meme si c'est pour faire le tour du village pour sortir la chienne. et quand je dis que je ferme tout, j'en serais meme pour enfermer les poules dans le poulailler |
Par dejavu : le 28/07/14 à 09:53:51
En ligne Dire merci | N'exagérons rien... dire que c'est le bordel chez quelqu'un c'est pas bien grave. Les ragots de ce genre entre voisins c'est à la limite normal. De plus elle n'a pas fait le tour du proprio, juste rentrée. c'est marrant comme un fait se déforme... |
Par 4patt : le 28/07/14 à 10:29:11
Dire merci | Deja vu ben cela reste culotté de se permettre de rentrer chez les autres sans leur autorisation. |
Par Cliona : le 28/07/14 à 12:31:37
Dire merci | De plus elle n'a pas fait le tour du proprio, juste rentrée. et quand bien même...tu n'as pas à rentrer chez les autres point barre !!! ça s'appelle de la violation de domicile... et c'est surtout un méga manque d'éducation et de respect de la propriété d'autrui !!!!!!!!!! Nan mais sérieux...ça vous parait normal que quelqu'un entre chez vous, fasse le tour du proprio et aille dire partout dans le voisinage que votre maison c'est le bordel ? vraiment ? je suis.....SURLECUFIEE !!! Message édité le 28/07/14 à 12:31 |
Par 4patt : le 28/07/14 à 13:13:46
Dire merci | Cliona, y a quedejavu qui n'est pas choqué par cet attitude en faite Je crois que moi j'aurais pourri la bonne femme et je lui aurais rappelé de bien fermer derrière elle car l'envie pourrait me prendre d'aller visiter sa maison a moi aussi |
Par bdlceg : le 28/07/14 à 14:08:17
Dire merci | Sans être culottée, si je vais sonner chez quelqu'un pour lui demander quoi que ce soit, que tout est ouvert, et que personne ne me répond, je me permet de rentrer, juste pour vérifier qu'il n'y est pas eu d'accident. Je me permettrais de faire le tour des pièces et, si vraiment personne, je me barre et c'est tout. Mais il est vrai qu'ici on ferme tout, porte à clé, portail et fenêtres. Si les fenêtres sont ouvertes, c'est qu'il y a quelqu'un à la maison. |
Par bdlceg : le 28/07/14 à 14:10:18
Dire merci | Et quand je parle d'ouvert, c'est grand ouvert. Après, pour ceux qui ne ferment pas leurs ouvertures, pourquoi? Vous n'avez pas peur des cambriolages? |
Par dejavu : le 28/07/14 à 14:12:09
En ligne Dire merci | Normal... tout dépend des habitudes du coin, c'est ce que je tente d'expliquer. ;-) En ajoutant que nulle part il n'a été spécifié qu'elle avait fait le tour du proprio. C'est une petite vieille, autre génération, autres habitudes et comme je l'ai dit: dans le temps, dans mon bled, on pouvait entrer comme ça les uns chez les autres. Si ça ne plaît pas il faut le dire, évidemment. ou fermer sa maison à double tour avec une alarme. Je suis frappée ceci dit par l'évolution des habitudes sociales qui nous pousse à avoir peur de tout et à réagir agressivement à ce genre de choses. C'est aussi à cause de ces nouvelles habitudes qu'on peut rester mort chez soi et être découvert des semaines plus tard... |
Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 14:26:57
Dire merci | dans le genre SAMEDI (et c'est pas la 1ère fois) ma voisine qui débarque chez moi (portail de rue fermée ) rentre sans sonner (sonnette à l'entrée du portail) atterrit dans la cour ..... J'étais entrain de prendre ma douche j'ai adoré y'a 15jours c'étaient ces enfants , ils avaient envoyé leur ballon chez nous (c'est la Xeme fois ) bon eux ont sonnés : 1 fois (comme on en avait marre on à pas répondu) 2fois 3,4,5 , pas lourd les gamins Voyant qu'on répondait pas ils sont entrés , on pénétré dans la 2ème cours fermé par un portillon de la maison (avec mon molosse en prime ) pour toquer à la porte même de la maison Du coup depuis ce week on à fichu un cadenas au portail de la rue c'est dommage d'en arriver là hein , mais bon perso je supporte pas les mal-polis et ceux là j'vous assure ils sont gratinés |
Par ClementineAD : le 28/07/14 à 14:41:30
Dire merci | Je découvre ce post... C'est affolant... Je réagirais aussi violemment si on venait piquer mes légumes dans mon potager Oh et les gens qui rentrent chez toi... Ca m'insupporte à un point... Ici c'est absolument normal pour tout le monde. Du coup je suis un peu mal vue quand je ferme la porte à clef... ou que je m'enferme parce que je veux dormir un peu le matin, et pas être réveillée par la grand-mère à 9h pour un truc SUPERMEGAIMPORTANT... "C'est aussi à cause de ces nouvelles habitudes qu'on peut rester mort chez soi et être découvert des semaines plus tard..." Pour les gens sans famille, sans amis, sans internet, sans le téléphone, c'est peut-être flippant. Mais de là laisser ma porte ouverte à tout le monde parce que "on sait jamais ce qui pourrait m'arriver", je suis pas encore prête |
Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 14:46:08
Dire merci | "Mais de là laisser ma porte ouverte à tout le monde parce que "on sait jamais ce qui pourrait m'arriver", je suis pas encore prête " moi non plus ! Je m'enferme même à double tour quand je suis CHEZ MOI ! Bon OK j'habite "seule" en journée dans la cambrousse avec juste 2/3 maison pas loin ... Et puis auquel cas y'a le téléphone dans un premier temps, et mes voisins d'à côté c'est plus dans le soucis de voir les travaux qu'on fait ... là on venait de se faire livrer des matériaux y'a 2jours et quand on à emmenager qu'elle venait avec ces 2 gosses à chaque fois qu'elle nous voyait travailler dehors (soit tout les jours :levi |
Par casimir : le 28/07/14 à 14:53:40
Dire merci | ceci dis personnellement je comprends pas mon portail et mon portillon , ils sont toujours verrouillé ceci dis j'ai été en banlieue en RP ça explique peut être mon coté parano |
Par 4patt : le 28/07/14 à 15:29:34
Dire merci | Bdlceg tu peux aussi te contenter de laisser un mot comme quoi tu es passé et que tu voudrais etre sur que tout est ok Deja vu je ne suis pas dupe les personnes âgées savent très bien que leur intrusion va etre mal accueilli car ce n'est pas la meme génération, d'ailleurs la preuve elle n'en a pas parlé quand elle est repassé le soir. Les personnes retrouvé morte chez elle il faut dire ce qu'il y est se sont souvent des personnes seul vivant en appart et n'ayant pas pris la peine de faire connaissance avec le voisinnage. Quand tu habites en maison en général les voisins sont au courant quand une famille part en vacances ou qu'elle a "disparu" |
Par dejavu : le 28/07/14 à 17:14:40
En ligne Dire merci | Ben non justement, mais des personnes dont tout le monde sait qu'elles n'aiment pas qu'on les dérange. Il y a eu un cas extrême l'année dernière, d'un homme (60+) qui habitait avec frères et soeurs dans la même maison. Un jour il est allé dans sa chambre et a dit qu'il ne voulait pas qu'on le dérange... ce que les autres ont respecté. Il n'est pas ressorti pendant 6 ans sans qu'on s'inquiète mais bon, oui il était mort. Il y a eu toute une histoire autour, mais la famille n'a pas été considérée comme "coupable" de quoi que ce soit. Une autre femme récemment qui avait une fille, des voisins mais refusait toujours d'ouvrir sa porte. Là c'est quand même l'odeur qui a alerté les voisins... Bon, maintenant, les gens qui SAVENT qu'on ne va pas apprécier si ils rentrent chez nous ou qui ne frappent pas. Je suis tout à fait d'accord. Faut pas pousser. |
Par 4patt : le 28/07/14 à 17:32:30
Dire merci | Ouai la 6 ans bon quand même. Si au repas suivant la famille s'inquiète pas c'est qu'ils ont un problème. Après vers chez moi aussi il y a eu le cas d'un monsieur mort depuis 4 ans, toutes les factures etaient payé via virement et il n'avait personne. Je ne sais plus comment il a été découvert d'ailleurs Mais bon je pense que cela n'est pas une excuse en tant qu'etranger de rentrer chez les gens si la porte est ouverte. Et puis bon si ces personnes sont seul et isolé c'est au mairie aussi d'y faire attention, aujourd'hui on vie a 200 a l'heure on a déjà peu de temps de s'occuper de nous meme et de notre propre famille alors les voisins inconnus on s'en préoccupe encore moin c'est malheureux mais réel Les vieilles dames intrusives, en général le soir meme elles disent ce quelles pensent a la personne avouant sans vergogne avec une phrase du genre "vot maison ma ptite dame faudrait penser a la ranger un peu hein" La elle est rentrée, c'est permis une remarque derrière le dos de lokota et le soir elle revient la voir mais n'a pas abordé le sujet preuve qu'elle savait très bien qu'elle n'avait pas le droit et quelle meme n'apprecierait pas qu'on fasse de meme chez elle, mais elle s'est permis de le faire. |
Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 17:44:40
Dire merci | ah ba souvent en plus ceux qui se permettent de le faire n'aime pas qu'on entre chez eux non plu ! Quand on arrivait dans mon village, de suite on à été se présenter aux voisins , la dame nous à accueillis sur le pas de porte ... le monsieur ne sait pas montré !!!!! mais eux ça les dérange pas de s'incruster chez toi ! Moi je reçois volontiers MAIS quand les gens y mettent les formes ! j'ai eu la visité inopiné des parents du vendeur de notre maison, je les ai fait rentré ,visité (ils zieutaient de loin caché derrière la haie ) sans soucis ! Bon par contre eux n'ont pas chercher à pénétrer sans y être invité donc voilà toute la différence ! Je suis pas asocial, mais j'aime pas les sans gêne et les gens qui font leur coup par derrière en se croyant malin comme la voisine qui fait style de venir te demander si elle peut mettre du désherbant le long de la clôture (sachant que mes bêtes n'y vont pas !! et qu'en plus je l'ai RIEN vu desherber !!!) faut pas nous prendre pour des bleus ... Et les gamins qui squattent en vélo devant chez nous à CHAQUE fois qu'on s'en va ... comme par hasard .............. j'ai horreur de ça ! |
Par Uriette : le 28/07/14 à 19:09:17
Déconnecté Dire merci | Je suis frappée ceci dit par l'évolution des habitudes sociales qui nous pousse à avoir peur de tout et à réagir agressivement à ce genre de choses. Je suis assez d'accord. Là par exemple, on ne sait même pas pourquoi cette dame cherchait le propriétaire du chat ! Pourquoi partir du principe que celui qui rentre sans y avoir eu explicitement l'autorisation le fait dans une mauvaise intention ? Je ne comprends pas cette méfiance systématique. Après c'est certainement aussi parce qu'on a d'excellentes relations de voisinage ça aide aussi. Mais puisqu'on en est à se plaindre du sans gène des gens. Dans les transports en commun quand les gens prennent la place de deux en mettant leur sac sur le siège voisin, je trouve ça d'un sans gène. T'es obligé de demander à une greluche d'enlever son sac Lancel du siège que tu convoites parce que tes fesses valent plus que son sac à main... Message édité le 28/07/14 à 19:09 |
Par 4patt : le 28/07/14 à 19:37:09
Dire merci | Uriette euh ce n'est pas trop comparable dans "transport en commun" y a commun. Moi si je convoite un siège je le demande point barre tant que la personne ne refuse pas sous une quelquonque excuse pourrit...... Ta maison c'est ton domaine privée quoi. Peut etre que toi tu n'as rien a cacher mais y en a qui n'ont pas envie que leur voisin viennent faire un petit tour pendant leur absence sans autorisation. Cela n'a rien a voir avec une quelquonque attention bonne ou mauvaise. c'est une question de respect y a des gens qui ont envie que leur secret reste leur secret point barre. Et puis aujourd'hui qui nous dis que notre voisin nous veux du bien, y a des personnes mauvaises a tout les coins de rues et franchement quelqu'un qui visite ma maison sans m'en avertir et qui en plus colporte derrière mon dos ne fait pas partie de mes amies ca c'est sur |
Par phil50 : le 28/07/14 à 19:45:29
Dire merci | Pourquoi partir du principe que celui qui rentre sans y avoir eu explicitement l'autorisation le fait dans une mauvaise intention ? Quelle que soit l'attention : personne n'a à entrer chez toi sans y avoir été autorisé ... c'est de la politesse/courtoisie/règle de vie en société de base ... Et accessoirement : la violation de propriété privée, c'est illégal Ce qui prouve bien que c'est important pour bcp de gens ce respect de leur vie PRIVEE ! (et que c'est pas récent, parce que le respect du domicile, c'est dans le code qui date de Napoléon ...) |
Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 20:07:26
Dire merci | +1 4patt - phil50. Perso bonne ou mauvaise intention j'en ai rien à carré c'est une question d'EDUCATION, on n'a PAS à rentrer chez les gens SANS leur autorisation ! c'est un manque de savoir vivre point et pour moi ça dénote du manque de respect de la personne . J'ai rien à cacher chez moi, seulement c'est MON intimité , c'est pas un domaine public et savoir qu'on puisse rentrer chez moi sans gêne me dérange énormément . En plus les gens d'à côté sont de vrais plouques cassos et y'a pas que moi qui le dit ... Bizaremment mes autres voisins avec qui on s'entend bien ne se permettent pas cela alors qu'on les connait/côtoie 10fois plus !! Les autres sons des sans gêne pour TOUT et on en à eu la preuve à mainte reprise , le genre de personne que tu n'as pas envie de voir chez toi , car mal intentionné j'en douterai pas tant que ça (chapardeur à leurs heures ) |
Par Uriette : le 28/07/14 à 20:21:04
Déconnecté Dire merci | J'ai pas dit non plus se promener dans la maison, hein. En tous cas c'est bon à savoir pour vos voisins, si votre maison brule au milieu de la nuit surtout qu'ils ne s'inquiètent pas à entrer chez vous pour vous prévenir. |
Par phil50 : le 28/07/14 à 20:26:05
Dire merci | Tu as parfaitement compris ce qu'on voulait dire, donc cesse d'essayer de te faire plus bête que la norme ... je ne vois pas ce que ça apporte au débat |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous