Forum cheval
Le salon de discussion

Triste réalité

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par lilibal : le 25/07/14 à 07:55:26

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, ma soeur et mon beau frère ont été confronté à une dure réalité.
On sait tous que les chiens sont abandonnés l'été. La SPa fait des campagnes chaque années. Mais en même temps, on est rarement confronté au problème.
Cette nuit, ma soeur fait Bretagne -> Toulouse en voiture. Elle m'appelle à 3h du mat pour me dire qu'elle a trouvé un chien. Le chien en question était abandonné, sur un aire d'autoroute, au milieu des camions ..
Déjà, je trouve ça fortement dégeulasse d'abandonner un chien (quand on a le choix), mais là, c'est limite de la barbarie ! en pleine nuit, quelle était la probabilité pour qu'il ne se fasse pas écraser ?

Enfin, plus ça va plus j'suis dégoutée, les gens sont incroyables, ça me met tellement les nerfs de voir des gens comme ça ..
Ma soeur et son copain ont amené le chien au véto, chapeau bas au véto qui s'est levé à 3h du mat pour un chien trouvé, c'est un vrai véto !

Et juste pour ceux qui sont pas au courant, dans notre monde civilisé, en dernier recours, il est possible de donner son chien, de le placer pour une durée indeterminée et il y a même un "truc" qui s'appelle "association de protection des animaux" et qui récupère les chiens dont vous ne pouvez plus vous occuper ...

Visiblement, il était ni agressif, ni ingérable (en exterieur en tous cas), peut etre trop gros ???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 25/07/14 à 14:33:45

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pis c'est vrai que dans une voiture tu te rends compte de suite si le chien manque, mai dans un camion ou un camping-car, si tu ne l'as pas vu descendre ... tu peux t'en rendre compte X km (ou X heures !) plus loin !
(et pas possible de faire demi-tour )

Par paquerette20 : le 25/07/14 à 14:36:28

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
si tu ne l'as pas vu descendre

Pour moi c'est du bon sens ... Avant de repartir, tu vérifies que tout le monde est bien là ... Les gamins, le chien, la belle-mère ...
ça me parait inconcevable qu'il en soit autrement ... Ou alors les gens sont trop bêtes pour avoir un chien ...

Par phil50 : le 25/07/14 à 14:39:28

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et pourtant, des gamins ou des grand-mères oubliées, il y en a tous les ans ...

Vérifier, c'est facile à dire assis devant son ordi ...
A 4 heure du mat après 10h de conduite, quand tu t'es arrêté 5 minutes aux toilettes et que t'a rien vu, ben ...

Par casimir : le 25/07/14 à 14:40:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
paquerette20 la nuit sur autoroute c'est pourtant classique le gamin , la belle mére oublié sur l'aire d'autoroute

alors le chien ..

Spoiler
ceci dis moi je me méfierait plus du chien .. pour la décente intempestive

Par Assimilee : le 25/07/14 à 14:43:06

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup si on retrouve mon chein sur une air d'autoroute se sera vraiment un oubli, ma belle mère en revanche

Par 4patt : le 25/07/14 à 14:48:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 le nombre de personne qui oublient gamins ou mamie sur le bas côté.

Moi j'ai fais de la colonie toutes mon enfance et adolescence.
Et une fois dans le car on a toujours la question debile du genre "tout le monde et la ?"
Et bien sur les gosses disent "ouiiiii" mais y en a pas un qui aura tilté qu'il manque untel ...........

Il suffit que les parents soient fatigué et stressé (comme dans le film maman j'ai raté l'avion) qu'ils pensent que tout le monde et la et hop c'est partie car très pressé d'arriver au bord de la plage.
Et 10 km plus tard "machin tu vas bien? ".......pas de réponse madame se retourne hé "oh my god"

Par paquerette20 : le 25/07/14 à 14:49:36

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
A 4 heure du mat après 10h de conduite, quand tu t'es arrêté 5 minutes aux toilettes et que t'a rien vu, ben ...

Vlà l'excuse

Pauvre homme qui ne s'est pas rendu compte qu'il avait oublié son enfant sur l'autoroute car il a conduit trop longtemps pour partir en vacances ...

Je crois pas que ce soit facile de dire ça derrière son ordi ... Certaines personnes ont du bon sens, d'autre moins ...

Par 4patt : le 25/07/14 à 14:55:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Paquerette malheureusement dans le feu de l'action

Maintenant je dis pas que c'est inimaginable d'abandonner sont chien sur le bord de l'autoroute. Mais bon sans connaître réellement les details......je préfère laisser le benefice du doute comme casimir.

Comme je l'ai expliqué, ma copine c'est fait embarquer sa chienne par des touristes debordant de bon sentiments, et ne la pas retrouvé
Alors qu'es ce qui a fu sa passer ben la chienne c'est barré chasser pendant que ma copine s'occupait de ces chevaux, elle devait etre miteuse a force de traîner dans la forêt a courrir après les rats, puis elle a du vouloir rentrer chez elle en trottinant sur le bord de la route déserte, des "gentils touristes ont du se dire oh pauvre bete" ils l'ont embarqué et terminé

Par Cocktail_jet : le 25/07/14 à 15:03:32

Déconnecté

11647 messages

447 remerciements
Dire merci
Pauvre doudou

Par cyberds : le 25/07/14 à 15:04:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
puis elle a du vouloir rentrer chez elle en trottinant sur le bord de la route déserte, des "gentils touristes ont du se dire oh pauvre bete" ils l'ont embarqué et terminé

ça fait beaucoup de verbes au conditionnel ...
Ils ont été vus en train de l'embarquer ??
Ou elle s'est fait taper par une voiture et est morte dans un fossé ?

Par 4patt : le 25/07/14 à 15:11:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cyberd des personnes on vu une voiture italienne l'embarquer oui.

Ma copine a fait des appels facebook, mis des annonces partout, nottamment sur les feries (elle est en corse), signalé au veto.....et bien elle ne l'a pas retrouvé.

Par pascale : le 25/07/14 à 15:17:42

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai ramassé un berger australien merle sur la N.7 ya quelques mois, à 7H30 du mat', il faisait nuit....

Chiantissime de mettre ce machin ds ma bagnole avec ma dominante déjà ds le coffre

J'ai roulé jusqu'au boulot. je n'ai pu emmener le chien au véto que vers midi. j'imagine la flippe de la proprio qui avait déjà appelé les SPA et véto des villes du coin. Mais moi, j'étais bien loin!

heureusement, chien pucé, donc la proprio est venu le chercher à 14H!!
Ds le cas contraire, il avait déjà trouvé preneur chez la femme de ménage du boulot et là, du coup, adios pour la proprio!

Il avait creusé et était parti de chez elle alors qu'elle l'avait laissé 5 mn ss surveillance ds le jardin!

Par al : le 25/07/14 à 15:31:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pascale: heu jpense pas spécialement être une quiche en comportement canin, non
en tout cas si le chien était attrapable à un moment donné, les maitres auraient alors pu l'attraper...suffisait d'attendre.

comme dit, les abandons, pile poil sur les routes de vacances, c'est tellement courant que je suis quasiment certaine que c'est pas un chien qui s'est échappé.
Les chiens et chats abandonnés l'été, c'est pas du tout une légende urbaine, suivez n'importe quel refuge qui actualise souvent la liste de ses pensionnaires sur internet, c'est très flagrant. et encore pire pour ceux qui sont le long des routes de vacances....

Par Nine81 : le 25/07/14 à 16:03:44

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
OUblier un chien en partant, ça arrive, j'avoue mes parents l'ont fait ...

Ils partent tous les week end d'été en camping, et là un dimanche soir en repartant au bout de 30minutes de route, mince il manque un truc ... "ah oui le chien, on l'a oublié" ben demi tour illico et on l'a retrouvé, elle avait été voir les voisins et elle attendait sagement la bas ...

C'est arrivé 1 fois en 15 ans, et c'était un petit chien, genre que tu as tjrs dans les pieds !

Après je ne dis pas que c'est la cas ici, car le fait que ça soit un gros chien + puce illisible + pendant les vacances, ça ne fait pas pencher la balance vers un oubli ou bien une fugue ...hélas ..

Par casimir : le 25/07/14 à 16:10:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je prépose la question puisque j'ai pas vue de réponse .. j'ai peut être loupé

est ce que les puces étrangères (anglaise, allemande etc etc ) sont lisible par les lecteurs français

ne peut il y avoir un pb de norme .. puisque puce il y a mais non décodable

Spoiler
je suppose qu'une puce désactiver elle réponds plus du tout

Par attilio : le 25/07/14 à 16:16:21

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Perso je n'ai jamais vu des gens descendre leur chien de la voiture autrement qu'en laisse sur les aires d'autoroute, ce qui me semble être le minimum du bon sens quand on se trouve à quelques mètres des voies de circulation ... alors le bénéfice du doute quand on y trouve un chien seul en liberté, bin il est vite balayé hein

Pour en revenir aux chiens payés cher dans un élevage, combien de crétins se payent the clebs à la mode pour faire bien et jettent le chien parce qu'ils se retrouvent débordés par la situation au bout de quelques mois ?

Par 4patt : le 25/07/14 à 16:21:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Casimir il y a différents lecteur, mais il me semble que sur les chevaux on repuce ceux qui viennent de pays étrangers mais je ne sais pas pourquoi.

Maintenant y a aussi certaines puces qui ne se lisent plus voir migrent............celle de ma chienne il fautuun lecteur puissant ET le passer sur le dos.

Bah les vetos n'ont pas non plus forcément l'idée et le matos je pense.

Attilio ben y a des gens qui ont des chiens qui ne font pas leur besoin en laisse donc il faut bien qu'ils le lachent a un moment ou a un autre si ils ne veulent pas une fuite dans la bagnole

Message édité le 25/07/14 à 16:21

Par biquette : le 25/07/14 à 16:20:10

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
mon ancienne chienne avait une puce étrangère, Belgique, la puce était lisible mais comme je n'avais pas les papiers pour la mettre à mon nom, elle n'était pas dans le fichier de la SCC.
Je suppose qu'une puce étrangère c'est pareil lisible mais comment accéder au fichier d'autres pays

Par Maevan : le 25/07/14 à 16:22:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas non plus que le prix d'achat garantisse les chiens contre le fait d'être abandonnés.

Par attilio : le 25/07/14 à 16:48:40

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Oui, alors le cas du chien échappé au bord de l'autoroute parce qu'il ne pisse pas en laisse et qu'il a échappé à la vigilance de son maître qui lui même étant très fatigué a oublié de le rappeler en remontant dans sa voiture ... c'est le cas d'école qu'on doit peut-être rencontrer une fois par an, mais sûrement pas à la même fréquence que les largages volontaires au début des vacances.

C'est bizarre tous ces chiens qui décident de se barrer sur l'A6 pile poil au moment où les gens partent se faire rôtir sur la côte d'azur, non ?

Par chez moi, curieusement, des promeneurs trouvent des chiens attachés en forêt pile au même moment ...

Conspiration canine pour pourrir l'été ?

Par cyberds : le 25/07/14 à 16:50:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui, alors le cas du chien échappé au bord de l'autoroute parce qu'il ne pisse pas en laisse et qu'il a échappé à la vigilance de son maître qui lui même étant très fatigué a oublié de le rappeler en remontant dans sa voiture

loool tu as été plus vite que moi, j'allais écrire la meme chose !

Par al : le 25/07/14 à 16:50:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai déjà lu des puces américaines, russes, allemandes, belges, hollandaises et espagnoles... donc jpense que c'est assez international comme système...

Par sheytana : le 25/07/14 à 16:51:34

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec attilio ... Y'a quand même bcp plus de chances d'un abandon volontaire, donc je vois même pas pourquoi certains s?obstinent à défendre les proprios... De toutes façons, ils s'en foutent, ils lisent pas...

Par Oc : le 25/07/14 à 16:58:18

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
hum Paquerette

Pauvre homme qui ne s'est pas rendu compte qu'il avait oublié son enfant sur l'autoroute car il a conduit trop longtemps pour partir en vacances ...

Je crois pas que ce soit facile de dire ça derrière son ordi ... Certaines personnes ont du bon sens, d'autre moins ...

certains arrivent à laisser des enfants en bas age et des nourrissons X heures dans leur voiture au soleil.... que dire ???

que dire de la dame qui a récupéré son enfant chez la nourrice, qui l'a mis dans sa voiture et est retournée discuter avec la nourrice... Résultat, le gamin est mort (me semble t il, ce n'est pas vieux)

alors oublier un gamin, une personne âgée ou un chien où que ce soit, moi ya plus rien qui me choque

Par paquerette20 : le 25/07/14 à 17:20:21

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je dis pas que c'est choquant ou pas ... Je dis que ça me fait halluciner que certains puissent trouver ça comme "excuse" au fait qu'un chien soit trouvé seul sur l'autauroute...

Clairement qu'il ait été "oublié" ou abandonné, pour moi dans ce cas là c'est kif kif

Par chanel88 : le 25/07/14 à 18:07:11

Déconnecté

323 messages

5 remerciements
Dire merci
juste pour vous dire qu'il y a quelques mois j'ai récupéré une chienne "maltraitée" . ces anciens proprios l'avait fait pucé en allemagne car c'est moins cher mais ils n'avaient jamais fait le nécessaire pour la déclarer en france. donc elle avait une puce mais le numéro n'etait rattaché a personne.
j'ai téléphoné à l'icad et ils m'ont bien expliqué comment faire. avec mon véto, on a rempli des papiers, j'ai envoyé des photocopies du passeport (les anciens proprios me l'avaient donné ) et hop, une chienne avec une puce qui fonctionne en france

Par BountyB : le 25/07/14 à 18:15:22

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Au final, lilibal, vous avez quand même mis une annonce et fait passer le mot dans l'éventualité où le chien aurait effectivement fugué ou été oublié?

Par casimir : le 25/07/14 à 19:17:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
faut arrêter on va pas se prendre la tête pour ça ..
c'est moi qui est lancé "la polémique" a la base
perso je veut 'toujours" croire d'abord a l'animal perdu évadé

que les gens soit c.ns et inconscient avec leur animal (voir avec leurs enfants) c'est pas un scoop ça les rends pas criminels (car abandonné son animal c'est criminel quelque part ..)
Spoiler
je remercie le criminel qui a abandonné/oublié/perdue Tom sans lui j'aurais pas de chat pour qui me stressé quand il rentre pas

et comme j'ai dis plus haut
je préféré penser que mon chien évad" (en laissant son collier avec mes coordonnées) a été adopter par un gentils neuneu qui n'a pas chercher le vilain "abandonneur" plutôt que penser que son destin de fugueur a été funeste
ça me rassure quelque part

et je réagirait toujours a l'argument qu'il faut pas déposer en refuge .. si Micki avait été déposé a la SPA j'aurais eut un coup de fils un mail ou autre bref des news .
et j'aurais pas adopté ce c.n de sesame .. déclaré mordeur en cage 15 jours (cesar officiellement)

Par pascale : le 25/07/14 à 21:04:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"si le chien était attrapable à un moment donné, les maitres auraient alors pu l'attraper...suffisait d'attendre"

mais d'attendre quoi???? Le chien qui est sur uen piste ds un endroit incoonu, tu crois qu'il revient à la voiture...

J'ai qd l'impression que oui, tu as des lacunes en comportement canin!

Par Juliie : le 25/07/14 à 21:16:30

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Il ne revient pas forcément à la voiture, mais il est sensé revenir quand on l'appelle..

Pour répondre au sujet initial, je suis d'accord avec tout ce que dit attilio ! Je n'aime pas donner des excuses à des gens qui méritent juste de crever dans un accident sur la route de leur sacro-saintes vacances! Je ne comprends pas 1% des raisons qui les poussent à abandonner leur animal pour aller s'entasser sur des plages bondées...
Franchement, un chien errant sur une aire d'autoroute en plein mois de juillet, il est quand même extrêmement probable qu'il se soit fait abandonner.. Et je pense que si la soeur de
lilibal l'a pris, c'est qu'elle a regardé que personne ne le cherche. Et si, par la plus grande des malchances, il s'était échappé de la voiture, le fait que ses maitres soient partis sans lui est presque tout aussi ignoble que de l'abandonner...

On devrait placarder les aires d'autoroute de cette affiche :

Message édité le 25/07/14 à 21:16

Par pascale : le 25/07/14 à 21:36:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais il est sensé revenir quand on l'appelle.."

oui, oui, ds un monde idéal.......

ben tu sais, on connait tous ces pubs... et les mettre ici, malheureusement, ça n'a guère d'intérêt ds la mesure où c'est surement pas ici que tu vas trouver des gens qui abandonnent leur chien sur les aires d'autoroute ou attaché à un arbre...

Par Assimilee : le 25/07/14 à 21:56:38

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais même si ton chien fugue tu l attends ça me semble juste être la base...
Alors la probabilité comme quoi le chien a fugué sur une air d autoroute a été recueilli plusieurs jours chez des gentils fermiers du coin et a réfuter dans l autre sens pour réapparaître 3 jours après alors que les maîtres éplorés ont attendu pendant 2 jours reste assez maigre...

Par pascale : le 25/07/14 à 22:21:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
de tte façon, les extrapolations ne servent a rien, on peut en faire des tonnes

Par Juliie : le 25/07/14 à 22:27:05

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
De toute façon, la situation de ce pauvre chien, comme celle de milliers d'autres est facile à deviner : il a été abandonné. Je pense qu'il n'y a aucuns doutes la dessus...

Par Assimilee : le 25/07/14 à 22:29:20

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
C est claire en plus ce midi on a parler de la construction des piramides par les extraterrestres... Autant dire que je suis chaude pour vous inventer toutes sortes d histoires

Par casimir : le 25/07/14 à 22:55:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
juliie honnêtement ça me parait une premiére approximation ..
d'abord savoir si il s'agit pas d'autre chose avant dejuger ça me parait juste du bon sens

même si statistiquement les chances de ce chiens sont pas forcément mirobolante

Par Juliie : le 25/07/14 à 23:00:22

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui, mais sincèrement, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'un abandon.
Soit il a été largué là délibérément.
Soit il s'est sauvé, et les proprios sont partis..

Car ça m'étonnerai que la sœur que lilibal l'ait pris avec elle sans regarder si des gens cherchaient leur chien.

Par 4patt : le 26/07/14 à 11:21:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Julie et pourquoi cela t'etonnerais ? Tu la connais personnellement sa soeur tu peux en mettre ta main au feu qu'elle a verifier 100% des vehicules si le chien ne leur appartenaient pas ?

Des animaux abandonné je connais ca j'en ai a la maison, mais des animaux volé suite a une belle attention sa existe aussi

Bref moi je dis juste qu'au vu des éléments que l'on a CAD "rien du tout" c'est facile d'extrapoler

Par attilio : le 26/07/14 à 13:41:10

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Enfin julie, pourquoi tu insistes ?

Tout le monde sait parfaitement qu'un chien trouvé en liberté au bord de l'autoroute au mois de juillet n'est pas forcément abandonné, il s'est peut être perdu en rentrant chez lui parce qu'il est tombé en rade de gps ... va savoir !?

Par Juliie : le 26/07/14 à 14:00:01

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
On est bien d'accord @attilio !
J'abandonne, ça ne sert à rien !

Mais juste.. Une personne qui trouve un chien en pleine nuit et qui appelle un véto pour connaitre le proprio, vous ne pensez pas qu'elle a cherché à savoir s'il était à quelqu'un avant de le prendre ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval