Forum cheval
Le salon de discussion

Formation à distance reconnue

Sujet commencé par : conny - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par conny : le 28/07/14 à 15:28:48

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
bonjour
Est-ce que toutes les formations à distance sont reconnues par l'etat?

je connais le CNED ou encore le CNDFI...

et aussi, Est-ce que je peux faire toute la formation à distance et surtout que je ne sois pas obligée de revenir en France pour le valider ou pour passer l'examen...

merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par conny : le 28/07/14 à 17:20:47

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
ah oui un autre question aussi
Est-ce que le diplôme est aussi reconnu?

Par paquerette20 : le 28/07/14 à 17:21:55

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Tu parles uniquement des formations diplômantes ? Car en cas d'examen de "validation" il me semble que le plus important c'est d'avoir accès à l'épreuve en candidat libre et en parallèle, tu suis une formation pour te préparer à l'examen via le cned etc ...

Par conny : le 28/07/14 à 19:29:04

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
bah faire une formation sans diplôme reconnu je trouve ça un peu bête...

Par Plectrude : le 28/07/14 à 20:00:57

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu as l'IED de Paris 8, j'y ai terminé ma Licence de psycho, par contre les examens finaux étaient sur table en centre d'examen.

Je crois qu'en Informatique aussi il y avait une validation sur table... logique, l'idée c'est que TOI tu aies le diplôme, et pas qu'une autre personne le valide à ta place derrière un ordinateur.

Je ne vois pas comment faire une formation reconnue, sans une validation des acquis en présentielle ?

Par Voltaire : le 29/07/14 à 02:25:09

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Avec certains organismes, et selon les formations, il y a certains examens qui se font via skype.

Mon mec a fait une formation a distance et passe la certification comme ca. Pour les formations diplomantes si une presence physique est exigee, demande a ton organisme s'ils ont des partenariats avec des centres d'examens dans d'autres pays ou il est possible de les passer (c'est le cas pour certaines facs)

Par paquerette20 : le 29/07/14 à 09:11:15

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci

Non c'est la définition même de la formation continue Tu peux te former sur de nouveaux logiciels, de nouvelles techniques etc ... C'est pas forcément un diplôme qu'il y a au bout

Par Maevan : le 29/07/14 à 09:44:40

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je te conseillerais de poser ce genre de question sur un forum dédié aux expatriés.

Je me demande notamment si les écoles françaises à l'étranger ne servent pas de centre d'examen pour le CNED.

Par tyoc : le 29/07/14 à 10:26:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Non c'est la définition même de la formation continue

Tu as aussi des formations continue diplômante.

Par MissMoody : le 29/07/14 à 14:33:04

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Non, elles ne le sont pas toutes, le CERFPA et le CNDFI ne le sont pas pour la plupart des formations. Après ça n'enlève pas forcément leur valeur ajoutée à un cv ou à des compétences si tu as une base reconnue.

Le CNED par contre dispense des enseignements reconnus (sauf pour certaines formations telles qu'écrivain public, le titre n'étant lui même soumis à aucune règlementation).
J'ai passé mon bac par le CNED, et là je suis la licence d'arts plastiques avec le CNED, je viens d'obtenir ma première année et je viens de me réinscrire en L2 . La licence d'arts plastiques, par exemple s'organise entre le CNED, qui dispense les enseignements, et une université auprès de qui tu passes les examens, examens qui sont ainsi reconnus au même titre qu'une licence en présence. Moi je dépends de Paris 1, je dois donc me déplacer pour les exams une fois par an.

Perso je passe uniquement par le CNED maintenant, les cours sont clairs, propres, à jour (pour la plupart), en cas de pépin on peut appeler et on a une réponse immédiate, les tarifs sont corrects (au regard des prix exhorbitants pratiqués par les autres centres pour des formations sans aucune valeur réelle!) et puis c'est reconnu, perso je ne veux plus perdre de temps avec des formations pas reconnues (je suis passée par le CERFPA, pour des formations en diététique qui ne m'ont été d'aucune utilité, sans compter les cours avec 10 fautes d'ortho par page, les copier-coller flagrants, et le coût onéreux de la chose).

Par conny : le 29/07/14 à 16:20:10

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
paquerette: je ne sais pas comment je dois interpreter ces smileys: et

pour les autres: merci de votre intervention.
je vais essayer de contacter le CNED pour savoir si la formation qui m'interesse est diplomante et surtout RECONNUE, et voir si je peux passer l,examen en dehors de la France

missmoody: merci pour ton experience

Par paquerette20 : le 29/07/14 à 22:35:37

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
y'a rien à interpréter ...

Juste que j'ai fait des formations "non diplômantes" car nécessaire pour mon métier... et que comme à ton sens c'est "bête" de faire des formations non diplômante, j'avais le droit d'ajouter un smiley

Par MissMoody : le 30/07/14 à 11:26:54

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Par contre ça m'étonnerait que tu puisses passer l'examen hors de la France, aux partiels il y avait des étudiants qui venaient vraiment de très loin (Guadeloupe et Réunion notamment), aucun aménagement ne leur a été concédé, ils étaient d'ailleurs bien embêtés pour la cession de rattrapages car les résultats ont été annoncés 10 jours avant et réserver un billet + hébergement à Paris à 10 jours près c'est juste un gouffre financier...
Le CNED s'adapte dans son enseignement, mais quand l'université prend le relai pour les examens, c'est nettement moins souple hélas. Après à voir en fonction des centres d'examens et du diplôme préparé, de ta situation personnelle, etc. peut-être que des aménagements peuvent être accordés.

Par paquerette20 : le 30/07/14 à 16:06:56

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je sais que le CNAM propose maintenant des formations à distance aussi.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval