Forum cheval
Le salon de discussion

Les frais abusifs des banques

Sujet commencé par : keriado - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par keriado : le 28/07/14 à 20:22:52

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce soir je suis furax!

La S.G vient de me prélever 24€ de frais bancaires car... je n'ai pas envoyé mon justificatif de nouvelle adresse assez rapidement

En moins de 48h après m'avoir demandé le nouveau justificatif ils m'ont réduit le compte bancaire à un usage minimum et ce n'est pas moins le directeur de l'agence qui m'a prévenu... genre il n'a que ça à faire que prendre en charge un changement d'adresse! 48h! J'ai une vie pro, je bosse! Le bureau de poste est fermé quand je sors du taf, je ne pouvais pas envoyer le courrier le jour même et quand bien même en lettre verte un envoi c'est 48h!

Au final c'est ma mère qui a envoyé un courrier comme quoi je réside bien chez elle (je suis en sous loc en Allemagne le temps de mon stage, je rentre dans 3 mois chez elle donc autant donner son adresse direct) eh bien je reçois un nouveau mail du directeur pour me dire que non le courrier de ma mère compte pour du beurre et qu'il faut que moi je leur envoie une lettre de ma main disant où je vis.
Donc en gros si j'atteste sur l'honneur vivre chez le Pape ça passe aussi... alors que l'attestation signée de la personne qui m'héberge semble bien plus légitime. On marche sur la tête.

Mais surtout ces 24€ qui me restent en travers de la gorge! C'est scandaleux! Mon compte est positif de plusieurs centaines d'euros, ce n'est pas comme si j'étais à découvert!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 28/07/14 à 20:26:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
change de banque il se foute de toi (ou au moins menace les .. ) ils y a des banques modernes ou tu fait tout par internet

en quoi ça les concerne ou tu vit ..
ils savent te joindre c'es t'important

l'attestation d'hébergement c'est une piéce légale je pense pas qu'ils puissent refuser le courrier

Par Scooper : le 28/07/14 à 20:32:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Effectivement, je changerai de banque également! Parce que là c'est croire que tu na que ça a faire que de leur envoyer un justificatif!

édit : as tu reçu mon mp pour le troc?

Message édité le 28/07/14 à 20:32

Par liteulorce : le 28/07/14 à 20:54:29

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
ba si les banquiers sont des voleurs; où va-t-on...

Par keriado : le 28/07/14 à 21:00:15

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas changer de banque avant la fin de mon prêt étudiant chez eux (j'ai eu un taux avantageux en partenariat avec mon école). Mais à la fin du prêt clairement je me casse! Je n'ai eu que des problèmes avec eux. Le suivi et service client sont déplorables.

Mais clairement j'ai dit au mec que si l'argent ne m'était pas rendu je clôturais mon livret A et je passais à un usage ultra restreint du compte avec CB ultra basique. S'ils me restreignent je peux aussi les restreindre!

scooper je pense que tu me confonds avec Keriado28

Par csabrina : le 29/07/14 à 09:49:58

Déconnecté
Dire merci
tu peux aussi ouvrir un compte ailleurs, et faire un virement sur ton compte actuel juste pour couvrir le remboursement du pret.

C'est ce qu'on a fait avec un pret qu'on ne pouvait pas se faire racheter en changeant de banque. Un virement automatique, et l'affaire est faite.

On a eu une banque qui nous a débité environ 50€ pour nous délivrer un relevé d'amortissement pour un prêt qu'on faisait racheter... le truc pour lequel ils n'ont qu'a cliquer sur un bouton et ca sort tout seul.... chaque service etait payant (genre une autorisation de prélèvement bim 9€...)

Notre nouvelle banque, on paie 9€40 par mois pour avoir 2 CB (une visa et une mastercard), virements sepa gratuits, gestion de compte depuis internet... et tout plein d'autres services dont on ne se sert jamais mais qui pourraient servir (genre cheque de banque gratuit...)

Par Assimilee : le 29/07/14 à 11:25:50

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon change d agence car au final c est rarement la banque le problème mais plus le banquier en lui même. Tu peux aussi bien te retrouve tributaire d un naze que d un mec au top en fonction de l agence.

Sinon j ai appris un mot magique pour parler aux banquiers "si vous ne faites pas un effort je ferais un courrier au médiateur" ça règle pas mal de chose

Par 4patt : le 29/07/14 à 12:36:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mon copain est chez la SG il n'a jamais eu ce genre de problème........et autant te dire que lui déjà si il pense a faire le changement d'adresse c'est le bout du monde

Comme assimilee l'a signaler c'est l'agence qui a du mauvais personnel

Par keriado : le 30/07/14 à 20:10:47

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai la SG dans le nez car c'est ma 3e agence chez eux (je déménage tous les ans) et en tout 4 "conseillers" avec qui j'ai eu affaires dont 3 franchement incompétents et/ou frais abusifs.

- Le 1er a tout bonnement oublié 3000€ sur mon 1er prêt étudiant, je m'en suis rendu compte compte le jour de la signature... ce n'était pas le bon montant soudainement
- La 2e a oublié de m'appeler pour me dire que le 2nd prêt était accordé + elle m'avait garantis que j'aurai l'argent à telle date mais avait aussi oublié un jour férié au milieu qui a fait que je n'ai pas eu l'argent quand j'en avais besoin
- Et là la 3e me bloque le compte bancaire + frais de 24€ car je ne fais pas les démarches de changement d'adresse assez vite à leur goût.

Non sérieusement je ne peux plus les voir
En effet csabrina j'ai de même prévu de laisser le minimum de fric pour le remboursement des prêts car là trop c'est trop.

Par leeloye : le 30/07/14 à 20:50:22

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
moi j'ai eu le droit à 80 euros prélevés... car compte inactif...
effectivement, plus utilisé depuis qques années...

MAIS... jamais ils n'ont cherché à me contacter...
ce que je leur ai fait remarqué...
que ça aurait été correct de me prévenir...
"ah si on a du essayer mais vous avez du changer de numéro de téléphone..."
je leur demande donc de me donner le numéro de téléphone... celui de mes parents...
alors je leur dis que s'ils avaient vraiment appelé à ce numéro et essayaient de me joindre... j'aurais été au courant (pas le genre d'info que mes parents auraient zappé !)
et... là, la nana s'est enfoncée dans des "non mais si on a pas la personne en direct on ne parle pas du pb"... ce à quoi je lui ai rétorqué que "oui" surement, mais qu'ils devaient bien avoir demandé à me parler et certainement s'être également présentés"... du coup Mme ne savait plus quoi dire mais persistait à maintenant que "non ils avaient fait tout ce qu'il fallait !"et je lui ai alors dit... que le courrier ça fonctionnait aussi.. et là j'ai eu le droit à "ah non mais par courrier c'est compliqué, vous vous rendez compte si on doit faire ça pour tout le monde"
"ahh oui parce que c'est plus facile de téléphoner que d'envoyer un courrier automatique ???3
BREF mauvaise foi...

du coup, j'ai voulu fermer mon compte...
et cela a pris plus de deux mois... en y retournant presque toutes les semaines... à chaque fois ils avaient "perdu" ma lettre etc...
et évidement, à chaque fois... j'étais prise pr une c**** ! car c'est pas possible qu'ils l'aient perdue... c'est moi qui avait du oublié de la donner

BREF... truc de fou !

ahhh ça fait du bien de ce lacher ! l'histoire date de qques mois... mais j'ai tjs pas digéré !

enfin jme sens moins seule maintenant !

Par keriado : le 30/07/14 à 20:55:53

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Incroyable Leeloye cette mauvaise foi

La SG m'a aussi sorti le "On arrive pas à vous joindre" ce à quoi j'ai répondu au mec que j'avais une vie pro et que je ne répondais pas au téléphone pendant mes heures de travail (et je bosse largement plus qu'eux niveau horaires )

Par CaroDadou : le 01/08/14 à 22:33:16

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
T'as pas de mal Kiri, quand tu vois leurs horaires.... Pire que des fonctionnaires et dieu sait que des fonctionnaires qui bossent comme des esclaves j'en connais !

Franchement change de banque....
On a ouvert un compte commun avec pépère, la meuf nous annonce que si perte ou vol de la carte sans assurance on nous pompera 150 balles de frais de dossier nan mais LOLILOL !

Enfin bon.... hormis ça on paie 6 euros par mois les deux CB ça va... Mais faut bien faire gaffe effectivement.

Change, casse toi, passe au LCL ou ailleurs....

Par kefiretlome : le 01/08/14 à 23:33:49

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Nous on est au LCL, et franchement, on n'a pas à s'en plaindre.
Mon mari avait fait son prêt étudiant là bas (enfin, au Crédit Lyonnais), et un autre à la SG. Moi j'étais à la Caisse d'Epargne et au Crédit agricole.... Quand on s'est marié, on a fait le ménage, et on a gardé que le Lyonnais, plus un CCP.
Jamais eu de regrets avec le Lyonnais, et ça fait plus de 20 ans... 2 crédits immo et 2 achats de maison plus tard, on est toujours avec eux, et je trouve même qu'ils se bonifient avec le temps...
Mes enfants sont aussi au LCL, la grande a fait un emprunt étudiant chez eux, et pour ce que j'en sais, ça se passe bien aussi.

Par Mizz_Lescot : le 01/08/14 à 23:35:27

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
+1 pour LCL....

Par keriado : le 02/08/14 à 09:21:40

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que je ne peux pas me débarrasser de ce compte, j'ai 2 prêts étudiants là bas à tarif avantageux (2% c'est dur battre).

Mais j'ai déjà commencé à mettre en place le retour du bâton pour la SG. J'ai demandé au Crédit agricole de me débloquer certaines fonctions sur la CB... comme ça je vais annuler la premium chez les autres

D'ailleurs le Crédit agricole rien à voir niveau service client. La nana sait qui je suis, pas juste un numéro, et comme je dois aussi changer d'adresse m'a demandé laquelle elle devait enregistrer + qu'il lui faudrait un justificatif mais tout ça très gentiment comparé aux autres qui sonnaient comme un ordre.

Par keriado : le 02/08/14 à 09:44:36

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Tiens je rebondis car je suis en train d'écrire la lettre pour fermer mon Livret A et changer de carte... mais est-ce que je peux carrément de plus avoir de carte?

Parce que pour le coup je ne compte plus faire de retrait avec ce compte, donc elle ne me servira à rien.

Par Assimilee : le 02/08/14 à 10:15:39

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui oui tu peux ne pas avoir de carte et en théorie ton compte doit te coûter 0€. J ai eu un compte comme ça pendant 2 ans a la BNP

Par leeloye : le 02/08/14 à 10:29:51

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
+1 pour LCL....

bah moi c'est justement au LCL que j'ai eu tous mes soucis !!

m'enfin, jpense que ça dépend plus de l'agence en elle même que la banque !
mes parents y sont et pas plus de soucis de ça !

et nous, nous sommes à la BNP... et suivi +++

Par kefiretlome : le 02/08/14 à 16:02:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le Crédit Agricole, j'ai eu de sacrés soucis avec eux...
Comme quoi, d'une personne à une autre, c'est très variable...

Par alberlemousketair : le 02/08/14 à 17:02:16

Déconnecté
pareil le crédit agricole j'ai eu des gros gros gros soucis avec eux

je suis passée chez le crédit mutuel et depuis que du bonheur si on peut dire ça d'une banque

Par Oc : le 02/08/14 à 17:21:36

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je suis au CM et tout se fait par le net, un régal... le truc chelou c'est leur remise de chèque ou d'espèce, faut y aller directement et passer par un DAB de dépot...

Par lilyyy : le 02/08/14 à 18:36:17

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
Je me permets d intervenir bossant à la sg je suis hyper étonnée par cette pratique j avoue.
Je pense que tu peux largement négocier cette facturationmais en mode" gentil" clairement une clôture de livret on s en fout même de compte à part nous agacer sans change rien.
Souvent je sais qu'on prélève des frais de.ce.genre ou par exemple pour.compte inactif pour faire réagir le titulaire du compte qui ne prend pas la peine de nous rappeler et en général ça marche.

Par contre cardadou tu parles de quelque-chose que tu ne connais pas en disant que nous sommes des fonctionnaires.

Par CaroDadou : le 02/08/14 à 19:33:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis désolée mais quand je vois les ouvertures des agences LCL (pas toutes) mais certaines, le service est top mais en attendant 10h-12h et 14h-17h, fermé le samedi, je dois aller récupérer CB et rib du compte sauf que je travaille durant tous ces horaires là....

Faut pas pousser non plus même la Poste les bureaux sont ouverts plus tard le soir...

Par keriado : le 02/08/14 à 19:48:35

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Souvent je sais qu'on prélève des frais de.ce.genre ou par exemple pour.compte inactif pour faire réagir le titulaire du compte qui ne prend pas la peine de nous rappeler et en général ça marche.

Ouais bah là dans ce cas j'étais absolument pas inactive, je réponds à leurs mails et j'avais prévenu que le courrier partais le lundi.
Je suis vraiment en rogne contre eux. Tellement de m*rdes les unes à la suite des autres chez eux (désolée pour toi mais ces collègues là que t'as dans d'autres banques ce ne sont pas des cadeaux) que c'est décidé je ferme tout ce que je peux fermer.

Par Assimilee : le 02/08/14 à 20:26:30

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Non mais on en revient toujours au même point tu tombes sur un connard de conseille bah c est un connard et tu auras des problèmes avec...

Par contre carodadou je ne vois pas ou est l argument lol les banquiers ne font pas que du front office, et ça ne préjuge en rien de leur masse de travail... Qui plus est des fonctionnaires qui bossent ça existe, c est pas juste une légende urbaine

Par goodnightmoon : le 02/08/14 à 21:19:50

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Carodadou à te lire ta connerie n'a d'égal que ta laideur ...

Par Pez : le 02/08/14 à 21:37:06

Déconnecté

6240 messages

283 remerciements
Dire merci
Enfin bon.... hormis ça on paie 6 euros par mois les deux CB ça va... Mais faut bien faire gaffe effectivement.

ca fait 9euros/trimestre la CB c'est franchement pas hors de prix

Par miss maria : le 02/08/14 à 22:45:03

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
"10h-12h et 14h-17h, fermé le samedi"

Oui heureusement que tu dis certaines parce que c'est quand même loin d'être le cas mis à part les agences de village peut-être...

Juste par curiosité tu as changé quand d'adresse keriado ?

Quant au fait que ta mère ne puisse rien faire à ta place c'est logique, tu es majeur, c'est ton compte point. Parce que le jour où ta mère devient complètement cintrée et décide de vider ton compte tu seras bien contente que ton banquier lui dise non ... Ou alors pour ce genre de situations si tu veux qu'elle puisse gérer tu t'organises et tu lui donnes procuration

Par kefiretlome : le 03/08/14 à 00:29:47

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Euh, pour ma part, mes enfants, même majeurs, m'ont donné procuration sur leurs compte, pour plus de facilité.
Après, évidement, c'est une question de confiance réciproque, il vaut mieux bien s'entendre, bien sûr.
Quand ma fille est partie à Brest, elle a gardé notre agence bancaire, car là au moins, ils la connaissent. Et valait mieux, car elle a eu des soucis, des découverts, des soucis avec sa carte bleue, et ça passait bien mieux parce qu'on était là. A chaque fois, je suis allée régler les soucis à la banque à sa place, et signer pour elle quand c'était nécessaire....

Par miss maria : le 03/08/14 à 04:31:03

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Kefir : Oui tu dis la même chose que moi

Par casimir : le 03/08/14 à 07:33:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oui enfin la carte bleue les banques ça leur permets de tout gérer par informatique alors qu'il la facture pour moi c'est déjà de l'arnaque

++ pour le coté privilégié des employé de banque .. et je suis pas cliente mais j'ai une sœur qui est chez lcl et franchement ça sens pas la sueur

tant mieux pour eux mais on peut pas les plaindre

Spoiler
c'est pour éviter le banquerun qui sont toujours fermer

Par lilyyy : le 03/08/14 à 09:18:52

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
Une cb c est tout à fait normal de la faire payer. Je vous rappelle que le réseau cb est géré par visa et Mastercard qui font payer l utilisation aux banques. De l autre côté certes on gère les flux et on se remunere en parti avec.
Mais filer une cb à un client ça veut dire la fabriquer, l acheminer, la stocker et payer le guichetier qui vous consacrera du temps pour vous la délivrer.
C est aussi gérer le sav ...

Bref vous parlez de quelque chose qui vous dépasse complètement. Et connaître quelqu un qui bosse en banque ne veut pas dire connaître le boulot de banquier.

Ah oui désolé de vous décevoir mais les banques sont des entreprises à but lucratif. Oui on veut être rentable, comme veut sûrement l être votre employeur enfin j espère car si ce n est pas le cas cela veut dire que vous être payé par pôle emploi ou autre outil d assistanat qui pour le coup n à pas de but lucratif et on voit oú ça mène.

Par cicitt : le 03/08/14 à 09:25:39

Déconnecté
, comme veut sûrement l être votre employeur enfin j espère car si ce n est pas le cas cela veut dire que vous être payé par pôle emploi ou autre outil d assistanat qui pour le coup n à pas de but lucratif et on voit oú ça mène.

Euhhhhh... Moi je bosse avec des enfants handicapés, on n'a pas de but lucratif

Idem pour les instit

Ne dis pas n'imp' toi non plus

Mais oui, les banques, les labos pharma, enfin les entreprises ont pour but de gagner de l'argent... Mais c'est pas parce qu'on bosse dans une branche où le but n'est pas de s'enrichir qu'on est des assistés

Par lilyyy : le 03/08/14 à 09:35:46

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
Les instit bossent pas vraiment pour une entreprise et je pense que ton employeur fait payer ses services pour au moins se rémunérer et ses salariés?

J appelle ça faire de l argent. Ma belle soeur bosse dans ce genre d institutions et elle est pas bénévole ni assise puisque c est pas ce que je voulais dire.

Bref dans mes outils d assistanat je parle du pôle emploi rsa sécurité soc, que je soutiens en partie mais avec qui on nous confond.

Par Assimilee : le 03/08/14 à 09:45:08

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
cicitt tu peux pas essayer de leur faire fabriquer des trucs que tu pourrais revendre histoire qu ils servent a qq chose tes assistes d handicapés

Non sinon je suis d accord avec toi lilyyy sur le fait que les banques doivent gagner de l argent toussa toussa et que ce n est pas un gros mot contrairement a ce que certains pensent. Mais bon c est pas une raison pour cracher sur le reste et je suis toujours assez suceptible quand on attaque pôle emplois. Si un jour tu te fais virer tu seras bien contente de ne pas te retrouver sans rien avec ton môme et ton crédit de baraque... Par ailleurs le chômage se touche au prorata de ce que tu as cotisé. Bref pour tenir des paroles pareilles tu n as jamais du être vraiment dans la merde et c est tant mieux mais ça peut arriver a tout le monde

Par lilyyy : le 03/08/14 à 09:59:21

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
J ai dit que je soutiens en partie mais disons qu'il y a de.grosses grosses lacunes dans le systeme.

Et pourtant je viens d un milieu très modeste pour qui ce genre d aides à été essentielles mais j arrive a.voir qu'il y a des choses pas.normales non plus.
Et vraiment j ai fait parti des gens dans la Merde.
Donc pour le coup je sais vraiment bien de quoi je parle.

Par miss maria : le 03/08/14 à 09:59:39

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah et puis si le boulot de banquier c'était juste de délivrer des CB ... Vous croyez vraiment que les employés de banque passent leurs journées à se tirer sur le poireau ?

Le fameux mec à l'accueil ne sait jamais quel type de personne va passer la porte de l'agence. Ça peut être un débile, une mère qui veut contracter un prêt car elle prend une dispo pour accompagner son fils de 4 ans en phase terminale, un casse-couilles, un mec qui sent tellement la pisse et la merde qu'il est obligé d'aller dégueuler une fois le client parti, une vieille dame qui a perdu son mari la veille et qui est paumée dans ses démarches administratives ou un taré qui veut retourner l'agence (et qui le fait) parce qu'il n'a pas réussi à imprimer son RIB chez lui ... Et il faut qu'il s'adapte en 1/4 de seconde à tous ces clients pour les servir au mieux avec en plus des objectifs commerciaux à atteindre.

Alors qu'on soit d'accord les banquiers ne sauvent pas le monde et oui les banques font du blé mais ça n'en fait pas moins des travailleurs qu'il faut respecter comme les poissonniers, les aides-soignantes, les cadres de dir et tous les autres et même (oui même) les chômeurs parce que (attention grande tirade socialo) si tout le monde se respectait un peu plus on aurait pas un climat pourri dans ce pays qui favorise tant la montée du FN. Parce que les banquiers doivent faire ça, mettre leurs préjugés de côté pour se mettre au service aussi bien du cas soc' que du chef d'entreprise fortuné ...

Mais bon casimir si vraiment tu trouve ça cher une CB, tu es libre de ne pas en avoir tu fais quoi d'ailleurs comme travail qui te fait tant sentir la sueur ?

Moi je sais que quand j'ai ramené ma gueule de pionne à mi-temps en 2010 avec mon mari en CDI et que ma banquière s'est démenée pour nous faire une proposition de prêt immobilier la dernière semaine de décembre (oui une banquière qui bosse pendant les fêtes c'est fou !!!) afin qu'on bénéficie du bon PTZ et des déductions d'impôts sur les intérêts bah j'étais bien contente ! Donc oui je paye les services rendus par ma banque (je n'ai d'ailleurs jamais eu à payer de frais d'intervention) mais je paye aussi quand mon garagiste répare ma voiture ou quand mon médecin m'ausculte 5 mn.

Par Cliona : le 03/08/14 à 10:06:56

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Très franchement....pour moi aussi les horaires des banques sont incompatibles avec les miens...et pourtant, je fais l'effort de m'y adapter...

Prendre une heure ou deux sur son précieux temps de travail pour aller à la banque récupérer ma carte bleue ou mon chéquier, ça n'a jamais tué personne hein....

Ah oui et aussi :

1) la fonctionnaire que je suis vous dit m*rde ! J'en ai plus qu'assez de lire ces préjugés sur les fonctionnaires . Venez prendre ma place, mon boulot mais surtout, surtout, mes responsabilités et mon salaire....Après, on en rediscutera !

2) quant aux frais bancaires que vous jugez inutiles, ils servent à payer les organismes tels que MasterCard et Visa mais aussi la R&D des entreprises qui fabriquent, embossent et personnalisent vos cartes bleues+le salaire du guichetier ou du charge de clientèle qui se prend pleine poire votre mauvaise humeur et votre mauvaise foi.Y'a des trucs dont vous ne devriez pas parler sans connaître le sujet...Donc, lorsque vous aurez réfléchi un tant soi peu au sujet (ce dont je doute fortement pour certaines...) vous viendrez en reparler ici...

Oui, mutfrog est en colère de lire un tel ramassis de conneries et de préjugés de bon matin...

Par miss maria : le 03/08/14 à 10:10:58

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Et en septembre ce sont les impôts et les contrôleurs qui en prendront plein la tronche

Par Cliona : le 03/08/14 à 10:15:04

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
C'est ça @miss maria !

Par Assimilee : le 03/08/14 à 10:17:39

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
lilyyy j avais répondu avant que tu nuances et ça n a pas le même sens de dire que le système n est pas parfait que de cracher sur tout ces connards qui vont chez pôle emplois

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval