Forum cheval
Le salon de discussion

Les frais abusifs des banques

Sujet commencé par : keriado - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par keriado : le 28/07/14 à 20:22:52

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce soir je suis furax!

La S.G vient de me prélever 24€ de frais bancaires car... je n'ai pas envoyé mon justificatif de nouvelle adresse assez rapidement

En moins de 48h après m'avoir demandé le nouveau justificatif ils m'ont réduit le compte bancaire à un usage minimum et ce n'est pas moins le directeur de l'agence qui m'a prévenu... genre il n'a que ça à faire que prendre en charge un changement d'adresse! 48h! J'ai une vie pro, je bosse! Le bureau de poste est fermé quand je sors du taf, je ne pouvais pas envoyer le courrier le jour même et quand bien même en lettre verte un envoi c'est 48h!

Au final c'est ma mère qui a envoyé un courrier comme quoi je réside bien chez elle (je suis en sous loc en Allemagne le temps de mon stage, je rentre dans 3 mois chez elle donc autant donner son adresse direct) eh bien je reçois un nouveau mail du directeur pour me dire que non le courrier de ma mère compte pour du beurre et qu'il faut que moi je leur envoie une lettre de ma main disant où je vis.
Donc en gros si j'atteste sur l'honneur vivre chez le Pape ça passe aussi... alors que l'attestation signée de la personne qui m'héberge semble bien plus légitime. On marche sur la tête.

Mais surtout ces 24€ qui me restent en travers de la gorge! C'est scandaleux! Mon compte est positif de plusieurs centaines d'euros, ce n'est pas comme si j'étais à découvert!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Cliona : le 03/08/14 à 20:43:06

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Mais t'es hallucinante @casimir !!!!!! Tu veux TOUJOURS avoir raison !!!!!!

Les CB actuelles ne sont justement PAS des cartes à puces lambda....

Mais si toi tu l'affirmes...c'est que tu as sûrement raison

Tes affirmations ridicules et sans fondement ont bien fait rigoler mon mari en tous cas...

Édit : Pour info, mes sources proviennent du leader mondial de la carte à puce, tu peux en dire autant des tiennes ?

Message édité le 03/08/14 à 20:33

Message édité le 03/08/14 à 20:43

Par miss maria : le 03/08/14 à 20:40:49

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok merci cliona pour l'info

Encore une fois casimir, rien ni personne ne t'oblige à avoir une CB

Par Cliona : le 03/08/14 à 20:42:23

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Mais avec grand plaisir @miss maria

Message édité le 03/08/14 à 20:42

Par casimir : le 03/08/14 à 21:17:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@ciona effectivement les cartes a puces actuelles ont une puce rfid, ça reste du lambda coté fabrication car ça change rien coté techno ..
je les ai vu fabriqué ..

ça porte leur prix aller comme tu dis 4 € (même 8 si ça peut faire plaisir a ton zhom..qui dois justifier son salaire )

et ça te parait justifier les 30 € par an (au moins) pour le pigeon client
(sachannt qu'une carte bleue ça fait deux ans et qu'on te facture en cas de perte ou de vol )
et les 1% de frais pour les commerçants

sérieux quoi que tu prétende les cartes bleue c'est la plus belle arnaque de nos banques actuel

le jack pot pour elle je maintient

Spoiler
ceci dis c'est bien pratique .. mais certaine banque commence a les faire gratuite .. donc

Par Cliona : le 03/08/14 à 21:22:41

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
C'est ça....t'as raison

Et même 10 €, soyons fous, il faut bien qu'il justifie sa prime aussi hein

En attendant, j'attend toujours que tu cites tes sources puisque tu parais si bien informée

Et encore une fois, aucune loi ne t'oblige à détenir une carte bancaire hein...ça te fera économiser 30€/an

Message édité le 03/08/14 à 21:22

Par miss maria : le 03/08/14 à 21:24:58

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas osé dire quel métier tu exerces casimir

Par Cliona : le 03/08/14 à 21:32:47

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Et pour info, vu comme les ateliers de fabrication et de personnalisations sont sécurisés, ça me plairait bien aussi que tu me dises qu'elle est l'entreprise qui a laisse un pékin lambda venir observer la fabrication des CB...

Ah oui, autre chose, saches que je n'ai pas toujours été fonctionnaire dans ma vie, et que si toi tu les a "vu fabriquer", moi...Ben je les AI FABRIQUEES, j'ai donc la prétention de savoir quand même de quoi je cause...

Sur ce...bonne soirée "Miss j'ai tout vu, tout connu, je sais tout mieux que tout le monde et de toute façon vous n'êtes que des ignares de pigeons"

Par casimir : le 04/08/14 à 08:53:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ciona qui te dis que je suis un péquin lambda

miss maria@ je suis pas fonctionnaire et pas banquier

et je maintient le prix des carte bancaires et une arnaque, comme beaucoup de tarifs bancaire en général

mais de part la loi en France on ne peut pas se passer de banques .. alors on subit

Message édité le 04/08/14 à 08:53

Par csabrina : le 04/08/14 à 09:09:17

Déconnecté
Dire merci
Bien sur que les banques se font de l argent avec les cartes mais il ne faut pas tout confondre: ce que paie le commerçant c est pour l échange d argent et je n y voix rien d aberrant. Après tout est une question de négociation que ce soit pour le particulier ou le pro.

Et Casimir pour info ma mère (50 ans) n a pas de CB et elle le vit bien même si ça demande un peu d organisation

Par Cliona : le 04/08/14 à 09:19:44

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
casimir : tu n'es peut être pas (mais j'avoue que j'en doute plus que très fortement vu tes différentes interventions ici et là ) un pékin lambda, mais en attendant, tu ne répond ni à mes questions, ni à celles de miss maria ...et avoue franchement que ta façon de faire ôte tout le crédit qu'on pourrait éventuellement accorder à tes propos...

Donc, pour moi, tes affirmations ne sont que pures spéculations sans aucun fondement, comme les trois quart de ce que tu racontes ici...

A toi de nous prouver le contraire...

Par casimir : le 04/08/14 à 09:45:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@ciona pourquoi je répondais a tes questions
en quoi ça te regarde ..

juste je te dis et ça chacun peut le constater a voir ses relever de comptes que la carte bleue c'est le jackpot pour les banques

Spoiler
si les frais de fabrication étaient le problème comme tu le prétends comment se fait t'il que l'on paie plus suivant le niveau de servie .. et que suivant les banques ça va de 0 € a 150 € pour une visa premier quelques soit le débit immédiate ou différé

pas besoin de montrer pates blanches pour s'interroger sur le sujet des frais banquaires en général ..
c'est comme les frais pour compte inactifs j'avoue que pour moi ça frise l'escroquerie , tu leur confie ton fric et si tu t'en sert pas ben eux se servent .. trop fort comme principe

Par sowerealittlecrazy : le 04/08/14 à 09:52:32

Déconnecté
Oui enfin tu oublies que entre autre ta cb te paye différentes assurances différents service etc etc
Et les frais visa ou MasterCard ils sont assez élevés et pour le reste je vais pas redire ce qui a été dis

Message édité le 04/08/14 à 09:52

Message édité le 04/08/14 à 09:52

Par Cliona : le 04/08/14 à 10:06:14

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
si les frais de fabrication étaient le problème comme tu le prétends comment se fait t'il que l'on paie plus suivant le niveau de servie .. et que suivant les banques ça va de 0 € a 150 € pour une visa premier quelques soit le débit immédiate ou différé

Comme JE le prétend ? Mais lol casimir !!!!

C'est TOI qui affirme SANS citer tes sources que le coût de fabrication d'une CB est voisin de Zéro !! Je n'ai fait que te dire le contraire...et en citant mes sources MOI

Donc je persiste, je signe et j'assume : pour moi, tu n'es qu'un guignol qui veut toujours avoir raison, qui ne supporte pas la contradiction et qui est incapable de répondre simplement à une question...

Tu es pathétique ma pauvre...

Par Cliona : le 04/08/14 à 10:07:58

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Et sinon...pour les frais...faut bien que les banques vivent non ? Ce ne sont pas des associations "loi 1901" que je sache, mais bien des entreprises à but lucratif

Par casimir : le 04/08/14 à 10:11:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@cliona oui ce sont des entreprises

mais quand tu leur confie de l'argent , elles le font travaillé il me semble .. et toi tu touche rien ou trés peut sur ce placement .. c'est leur métier

donc accepter de payer en plus "trop cher" ça me parait relever du pigeonnage
ceci dis ils faut des pigeons pour que vivent les faucons

Par Cliona : le 04/08/14 à 10:14:39

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Ben tu vois, je préfère faire vivre des faucons que de continuer à discuter avec des vrais....

Par casimir : le 04/08/14 à 10:16:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@ ciona c'est a ça qu'on reconnait le vrai pigeons a son soutient au faux :levi

ce dis tu a peut être de l'argent a donner

Par cyberds : le 04/08/14 à 10:53:54

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je préfère faire vivre des faucons que de continuer à discuter avec des vrais....

one point !!!!

Par casimir : le 04/08/14 à 10:55:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ cyberds

Par miss maria : le 04/08/14 à 11:59:23

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je te posais la question parce que tu dis que les banquiers ne sentent pas la sueur alors je me demande quel travail tu fais pour te permettre de penser que tu travailles plus dur qu'eux ...

Par casimir : le 04/08/14 à 12:05:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@miss maria .. je fait pas un boulot ou on sens la sueur non plus .. sauf les gros degeu.. mais ça il y en a dans toute les profession ..
et en plus j'ai la chance de pas gérer le public ou très peut

les banques ont quand même une convention collective TRES avantageuse coté congé entre autre

perso je trouve ça très bien pour eux .. c'est une chance

Message édité le 04/08/14 à 12:05

Par miss maria : le 04/08/14 à 12:34:44

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Toutes les banques n'ont pas la même convention collective, certains employés de banque n'ont que 5 semaines de congés et sont aux 35h. Pour ceux qui en ont plus, dans les semaines de congés il y a les 5 semaines de vacances légales et les autres sont des jours de RTT puisque ces banquiers ont des contrats de 39h.

Et comme tu le reconnais, ils bossent au service du public et ça ...

Leurs "avantages" ne sont pas vraiment une chance mais plus un moyen de mieux vivre certains aspects difficiles inhérents au métier.

Par Assimilee : le 04/08/14 à 14:01:54

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
casimir je t aurais bien vu travailler en direct avec le publique, je pense que tu as la vocation

Par Gepjoyhades : le 04/08/14 à 14:34:34

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Bah je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous, s'il y a plus de jours fériés, soit ils font diminuer le nombre de jours fériés libres, soit ils font diminuer le salaire. Donc, bah bof bof quoi.

Sinon, ça me fait bien rire l'image remplie d'idées reçues que certains ont sur les banquiers et les fonctionnaires. A mon avis, ils ont trop regardé les sketchs de Dany Boon.

Bref, en tant qu'ancienne banquière et "assimilée" fonctionnaire (suis entrée en fonction quelques années trop tard pour avoir ce statut, scrogneugneu), je me dis que j'ai du louper un truc quelque part

Par casimir : le 04/08/14 à 14:42:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
gepjoyhades ceci dis banquier comme fonctionnaire aurait des heures d'ouvertures comptable avec les gens qui ont des horaires de bureau
au lieu d'avoir des horaires de bureaux
ben peut être qu'il serait moins sujet a moquerie ..

ceci dis vue coté employé (de banque ou d'état) c'est normal d'avoir les même horaire que tout le monde
mais coté client .. forcément ça ralle

le plus drôle c'est le coté susceptible de ces professions ..donc on a pas de raison d'éviter de se moquer

comme disait Coluche : dors pas le matin tu sauras pas quoi faire l'après midi

moi la banquière que je connait, elle est mensualisé donc férie ou pas elle touche pareille en fin de mois ..

Par stephy92 : le 04/08/14 à 14:48:47

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
keriado, c'est clair que les 24€ + blocage du compte c'est abusé

J'ai déjà eu ce genre de souci avec ma banque, je les ai appelé, rétabli la situation et en général ils m'ont tjs remboursée
Ca coute rien d'essayer de toute façon.

Par contre j'ai pas compris ce que le débat fonctionnaires et employés de balnque venaient faire dans l'histoire lol

De toute façon on a tjs l'impression que l'herbe est plus verte chez le voisin

Par Gepjoyhades : le 04/08/14 à 14:56:45

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ben,

ouvert le samedi matin
ouvert une soirée en semaine jusque 18 ou 19h pour les grandes communes

Il est où le problème ?

Par contre, moi je peux poser un congé pour aller à la commune ou faire la demande d'un placement de conténer à la police. Ben, on fait avec. C'est quand même pas tous les jours que je dois y aller non plus.

Ca serait bien de se renseigner un chouilla avant de généraliser. Car c'est ça qui m'emm..., je comprends très bien le ressenti de Keriado. Beaucoup moins celui de ceux qui considère que les banquiers et les fonctionnaires n'en foutent pas une

Edit parce que je ne suis pas f... de faire des phrases correctes.

Message édité le 04/08/14 à 14:56

Par casimir : le 04/08/14 à 14:55:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+ stephy92

quoique ..

Par lilyyy : le 04/08/14 à 15:25:17

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
Pour revenir sur les jours de conges ne t inquiete surtout pas casirmir c est decompte de notre immense stock de ca et rtt!,

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas.

Et oui notre taff sent la sueur , nous n avons pas que les demandes clients a gerer, mais aussi le risque client, le riqsue juridique, de conformité, etc nous sommes staté sur tout, vraiment tout, bref les xonges on en a besoin .

Pour vous un compte inactif ne coute rien et bien vous avez tort.

Bref casimir je ne suis meme plus enerve clairement tu es completement a cote de la plaque. Ce me fera un sujet de conversation avec mes collegues.

Par casimir : le 04/08/14 à 15:32:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lilyyy désolé mais actifs ou inactif le compte coute la même chose en terme d'hébergement

faudra que tu arrive a m'expliquer en quoi il est plus difficile a gère a sauvegarder ..donc plus cher qu'un compte actif

dans mon monde en informatique les informations figé c'est le rêve pas de pb de sauvegarde/restauration ..
voir de point de reprise (mais la je te parle hebreu..)

pourt le reste tout le monde a droits a des congés et honnêtement chacun a ceux conforme a son statu

Spoiler
faut pas avoir honte d'être banquier ou fonctionnaire .. il faut de tout pour faire un monde

Par miss maria : le 04/08/14 à 15:34:22

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
"ben chez lcl (ex lyionnais) ils avait toutes les veille de fête religieuse en plus des congés légaux normaux"

Oui et à la caisse d'ép ils ont la semaine qui précède et à la BNP le mois carrément

Bref ...

Par casimir : le 04/08/14 à 15:47:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
miss maria désolé mais je pense s'applique a toutes les banques française a priori a moins que ça soit une spécificité
banque parisienne voir siège sociale
tout est possible en terme de convention collectives

personnellement j'ai toujours trouvé ça très drôle comme "traditions" ceci dis après les déboires des banques ça a peut être changé

je répété il n'y a pas de honte a avoir plus ou moins de congés que les autres

Message édité le 04/08/14 à 15:47

Par miss maria : le 04/08/14 à 15:49:04

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu mélanges tout, mais c'est par méconnaissance

Tu parles des samedis qui précèdent le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte car comme tous les autres salariés qui ont leur jour de congé fixe le lundi, les banquiers récupèrent c'est 2 jours là. Donc l'agence ferme ces 2 samedis et ces jours sont bien entendu décompter des RTT ... Bien oui des entreprises qui assomment leurs clients à coups de CB ne vont pas offrir des jours à leurs salariés ...

Tu imagines le manque à gagné pour les banques si les agences fermaient tous les 10/11, 24/12, 14/08 et veilles ascension...

Quant aux conditions de travail et de rémunération il y a bien un tronc commun mais aussi des spécificités propres à chaque établissement ...

Par casimir : le 04/08/14 à 16:01:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
miss maria non je mélange pas tout je te parle de quelqu'un qui bosse au siégé , donc les heures d'ouverture d'agence ..c'est pas son pb et d'un temps ou les RTT n'existait pas ou c'était déjà comme ça

et je peut t'affirmer qu'elle ne bosse pas le vendredi saint, le lundi de Pâques (comme tout le monde) , la mercredi de l'ascension .. le 24 décembre .. il y en a surement d'autre ..

et elle ne bosse pas en alsace Lorraine mais a la défense , maintenant alors elle a peut être un statu antédiluvien

c'est pas parce que les boites se gavent en "escroquant" leur client qu'elle paient correctement les salariés enfin ça se saurait si c'était le cas ..

Message édité le 04/08/14 à 16:01

Par miss maria : le 04/08/14 à 16:05:09

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors mélanger employés de réseau et employés de siège ça c'est vraiment tout mélanger !! On parle des gens qui sont en contact direct avec les clients et toi tu nous ramènes ceux qui sont au siège, effectivement rien à voir !

Par casimir : le 04/08/14 à 16:11:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
miss maria perso j'ai pas mélanger quoique ce soit
c'est toi qui veut ramener les choses a ta vision du boulot ..
moi juste je parle d'un cas que je connait .. qui travailler pour une grande banque française et qui force pas trop .. et elle l'assume

après j'ai bien dis que les gens aux contacts clients c'est plus "stressant"

ça n'empêche pas que les frais bancaires sont abusifs caarte bleue, compte inactif et autre arnaque

Message édité le 04/08/14 à 16:11

Par miss maria : le 04/08/14 à 16:14:52

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah non en fait on s'en fout un peu de ta copine et de son poste au siège puisque la discussion était à propos des employés de banque qui travaillent en agence et qui ont des horaires soi disant incompatibles avec ceux des clients et qu'il est donc impossible de régler le moindre soucis avec son conseiller si on a un boulot ...

Par noize49 : le 04/08/14 à 16:15:48

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Concernant l'histoire de base de keriado, je comprends son mécontentement car effectivement 24€ ça me parait un peu abusé aux vues de la situation. A voir si c'est pas négociable auprès de son conseiller.

Après concernant les banques en particulier, pour avoir travailler au guichet l'été dans une ville de taille raisonnable (cad 60 000 habitants) j'ai pas l'impression d'avoir bullé tout l'été. Au niveau des horaires, l'agence était ouverte du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h. Et agence ouverte le samedi de 9h à 13h. Bien sur pour faire l'ouverture et la fermeture on rajoute/supprime bien 30 minutes aux exployés à ces horaires si tout va bien. En cas d'erreur dans la caisse par exemple, tout le monde reste jusqu'à ce qu'on trouve l'opération foireuse.
Ces horaires c'est uniquement pour l'ouverture agence, les conseillers calant régulièrement des rendez-vous en dehors des heures d'ouverture pour faciliter la vie de leur client. Et il arrivait bien sûr régulièrement qu'un conseiller poireaute pour rien, vu que les gens ne pensent pas à appeler pour annuler.

Concernant le métier en lui même, comme l'ont si bien dit d'autres personnes avant moi c'est loin d'être une sinécure. J'en garde de bons souvenirs (certains clients adorables notamment une petite grand-mère qui venait toutes les semaines au guichet pour que je l'aide à retirer de l'argent au distributeur car elle avait peur de faire une erreur) et d'autres bien moins plaisant (les gens qui passent les nerfs sur vous, qui vous prennent de haut et j'en passe).

Bref pour moi c'était qu'on job d'été mais ça m'a dégouté du travail face au public. Et moi ma banque je l'adore. Quand mon compte c'est fait vidé un grande partie suite à une opération frauduleuse, j'étais bien contente qu'en une seul coup fil ma banque gère tout de A à Z. Moins d'une semaine après j'avais ma nouvelle carte et mon argent était de retour sur mon compte. Ca vaut bien que je débourse quelques euros par mois.

Par keriado : le 04/08/14 à 18:36:05

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais euh... Pourquoi débattre avec casimir?

C'est donner du lard à un cochon (qui aura en plus toujours raison)
Faut même pas prendre en compte ses remarques.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval