Loi Chatel question ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Navis : le 29/07/14 à 19:42:43
Dire merci | Bonsoir, Je suis un peu énervée parce que j'ai résilié mon abonnement SFR pr passer chez orange. Et j'avais un engagement chez eux jusqu'au mois de février 2015 Il me restait donc 7mois, on ont environ 150€ à payer. Orange m'a dit que je paierais moins Grace a la loi Chatel et arrive là j'ai une belle facture de 150€ pr frais de résiliation. J'ai appelé SFR qui me disent que la loi Chatel ne fonctionne pas car j'avais fais baisser mon forfait en fin d'année dernière et que dc j'étais engagée de nvx pr un an. Sauf que quand je fais le code pr avoir le code Rio et savoir combien de temps il me reste , c'est bien écrit un engagement datant de février 2014, jusque février 2015. Dc restait bien 7mois La loi Chatel ne fonctionne qu'à partir de cb de mois révolu sachant que j'ai résilié au mois de juillet ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Melocean : le 29/07/14 à 19:47:19
Dire merci | Alors pour avoir bosser dans la téléphonie plus précisément chez SFR qui plus est ^^, la loi chatel fonctionne sur le principe d'un engagement de 24 mois. Elle te permet de résilier à tout moment suivant ce calcul : 1ère année de résiliation = tu paies ton abonnement à 100%. Dès le moment où tu passes le 13ème mois, tu ne règles plus que 25% de la somme restante. Exemple : Je souscris au 1er janvier 2013 un forfait à 30 euros par mois, je résilie au 1er janvier 2014, je ne paie que 25% des mois restants. Hors là, tu as changé ton forfait, tu t'es donc réengagée sur un an, ce qui pète la loi chatel. Donc tu es redevable de tes mois restants * ton abonnement mobile... |
Par Navis : le 29/07/14 à 19:49:20
Dire merci | Tissus bah super C'est VRT naz Au moins c'était de l'argent pr quitter ce SFR pourri |
Par casimir : le 29/07/14 à 19:53:08
Dire merci | si ton rio te donne un engagement jusqu'à février 2015 c'est lui qui fait foi parle le des association de consommateur et du médiateur |
Par Melocean : le 29/07/14 à 21:27:06
Dire merci | Tu as changé ton forfait quand exactement ? |
Par Navis : le 30/07/14 à 10:18:21
Dire merci | Je l'ai changé en février 2014, comme dit dans le message pour le Rio Donc il s'arrêtait en février 2015 Je l'avais contracté en février 2013 pr la première fois qd j'ai acheté le téléphone pr deux ans. Et j'ai diminué le forfait un an après |
Par Melocean : le 30/07/14 à 10:56:43
Dire merci | Oui donc effectivement, là tu ne pourras rien faire du tout. |
Par Navis : le 30/07/14 à 12:09:26
Dire merci | c'est à partir de combien de mois révolus que l'on peut faire jouer la loi ? c'est 12 mois ? |
Par Navis : le 30/07/14 à 12:10:52
Dire merci | sauf que c'est pas clair leur truc parce qu'ils ne te parlent pas clairement d'un nouvel engagement, en fait vu qu'il se superpose à l'ancien . l'engagement de 24 mois s'arrêtait aussi en février 2015... dc c'est pas clair. et si je refuse de payer ? hihi |
Par Melocean : le 30/07/14 à 12:34:48
Dire merci | 12 mois révolus sur un abonnement de 2 ans. Bah si tu veux pas payer c'est ton problème, après ils vont coller ton dossier à une société de recouvrement. Le plus chiant, c'est que tu risques d'être fichée préventel pour impayés, et d'être dans l'impossibilité plus tard de souscrire un abonnement chez un autre opérateur. |
Par tyoc : le 30/07/14 à 13:21:11
Dire merci | Orange m'a dit Et maintenant il dit quoi Orange ?? Après tout ce sont eux les pro. |
Par Melocean : le 30/07/14 à 13:27:55
Dire merci | Le problème (et ça c'est chez tous les opérateurs) c'est que Orange s'est sûrement basé sur le fait qu'elle avait un engagement 24 mois pour lui estimer ses frais de résiliation. Sauf que comme ils n'avaient pas le contrat sous les yeux bah ils se sont plantés. Il faut TOUJOURS appeler son opérateur pour connaitre les modalités de résiliation. |
Par Navis : le 31/07/14 à 01:15:52
Dire merci | Oui cela dit le mec chez SFR en boutique m'avait dit la même chose, ils se sont plantés à deux C'est balo pr ma pomme Message édité le 31/07/14 à 01:15 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous