Forum cheval
Le salon de discussion

Cadeau pour une Mexicaine

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par Yakaalé : le 30/07/14 à 11:48:30

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello !
La soeur d'une amie nous a rendu un bon service. Du coup pour la remercier, on aimerait lui faire un petit cadeau.
Elle est Mexicaine et vit bien sûr au Mexique. Elle voyage bcp pour son boulot et est déjà venue plusieurs fois en France. Elle est assez aisée.
Du coup je ne sais pas quoi lui offrir de "français" qui lui fasse plaisir. J'ai pensé à un parfum mais bon, dans les aéroports elle doit profiter du duty free. Camembert et vin rouge pas trop son truc je pense...

Bref, des idées ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 30/07/14 à 11:59:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le truc made in France qui fait toujours plaisir a l'étranger c'est le parfum de parfumeur (Channel, Dior, Guerlain etc )

le pb c'est que sans connaitre la personne difficile de choisir le type de parfum

Par Yakaalé : le 30/07/14 à 12:02:49

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui j'y ai pensé : après un channel n°5 rien que pour le prestige c'est plutôt frenchy comme cadeau. Mais j'aimerai d'autres idées

Par chris : le 30/07/14 à 12:08:26

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
un bon saucisson de l'Ardèche !!

Par kefiretlome : le 30/07/14 à 12:45:06

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Un joli foulard griffé, c'est pas mal aussi, côté French touch.
Mais c'est vrai que les parfums français ont toujours la cote auprès des étrangères.
Dans tous les cas, du moment que c'est marqué "made in France", ça plait !
En alcool, plutôt que du vin, le Cognac est une valeur sûre.
Ma fille est allée passer un an au Chili, elle avait emporté des cadeaux pour ses familles d'accueil : calissons d'Aix, Nougats de Montélimar, Chartreuse, Confiture de noix (il fallait impérativement des aliments en "conserve" industrielle, sinon ça ne passait pas la douane), et toutes ces spécialités ont énormément plu, à tel point qu'il a fallu que j'en envoi un colis supplémentaire
Et dans ses bagages, elle avait emporté tout un tas d'échantillons de parfums français, grâce à la gentillesse de propriétaire d'une parfumerie locale, pour offrir à ses divers contacts (avec des porte clés tour eiffel ) et ces échantillons ont ravi les destinataires.

Par Assimilee : le 30/07/14 à 16:27:30

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je trouve ça hyper délicat d offrir un parfum c est tellement personnel.
Par contre un foulard, une pochette lancel, un porte monnaie hermès... Ça fait largement rêver et quand tu vois le prix du n5 c est pas plus cher je pense

Par Yakaalé : le 30/07/14 à 17:12:28

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah nan mais elle m'a bien rendu service mais de là à lui offrir un foulard hermès à 300€... J'aurais pu me rendre service moi-même à ce tarif

Après eau de parfum d'un Channel tourne dans les 60€ et ça , ça me va bien. Après j'ai regardé pour un foulard en soie "type" hermès, ils sont souvent faits en Chine.

D'autres idées ?

Par phil50 : le 30/07/14 à 19:36:38

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
un bon saucisson de l'Ardèche !!

un panier de produits frenchies (camembert ? cottins de chavignol ? cidre ? calva ? armagnac ? fromages ou charcuteries de pays? Crozets de savoie ? Foie gras ? ...)
Mais à voir ce qui passe ou pas à la douane

Message édité le 30/07/14 à 19:36

Par Yakaalé : le 30/07/14 à 20:25:21

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
La bouffe clairement non, trop compliqué avec la douane, la conservation et puis les goût et les couleurs...

(Le saucisson d'Ardèche aurait pas le temps de sortir de l'aéroport )

Bon après concertation avec sa soeur qui donc la connait bien, j'ai opté pour un petit coffret produits de beauté Dior. C'est classique, dans mes prix et ça fera très plaisir.
Que demander de plus

Merci pour votre participation

Par Assimilee : le 30/07/14 à 21:59:19

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui je pensais au parfum et pas a l eau de parfum c est pas le même budget. J ai appris le prix du Chanel n 5 il n y a pas longtemps et ça m a fait tout drôle

Tant mieux si tu as trouve une idée qui est d ailleurs très sympa je trouve.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval