Fortifiant vieux chien
Sujet commencé par : laska - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska1 personne suit ce sujet
Par laska : le 31/07/14 à 21:54:54
Dire merci | Bonjour, Depuis le retour des fortes chaleurs (et trois très longs trajets en voiture), Socrate, croisé berger allemand de 13 ans est fatigué. Il est un peu amorphe et je le sens "patraque". Il est sous Locox, un cachet par jour, harpago et a des RC senior. On se promène souvent, toujours à la fraîche et il est très chouchouté. J'aimerai l'aider à mieux passer l'été. Que puis-je lui donner? Chlorure de magnésium? Fortifiant? Huile? Ostéo? Je pense aussi à aller chez le véto car il a été récemment (deux mois) opéré d'un ergot mais je ne suis pas chez moi donc ce ne sera pas son véto référent. Des idées? Des conseils? Merci d'avance |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par army : le 31/07/14 à 22:16:16
Dire merci | Lien Tu peux jeter un oeil, on ne sait jamais ! |
Par laska : le 31/07/14 à 22:23:17
Dire merci | Merci |
Par tenkila41 : le 31/07/14 à 23:21:30
Dire merci | Ma chienne am staff de 9 ans est bourrée d arthrose, a fait un AVC il y a 6 mois ce qui l a rendu aveugle d un œil et très fatiguée du coup je veux prendre soin d elle a fond et je me suis pas mal renseignée, je lui met de l huile de saumon dans ses croquettes, j alterne avec de l huile d olive, et en complement je lui fais beaucoup de legumes vapeurs ( carottes petit pois haricot vert) Si ça peut t aider, moi je sens que ça lui fait du bien, elle a aussi du cartimax en cachet pour l arthrose. |
Par laska : le 31/07/14 à 23:35:09
Dire merci | Merci. Il a déjà des haricots verts/courgettes/carottes dans sa ration suivant ce que j'ai sous la main. Je vais essayer l'huile. Pourquoi c'est mieux olive que colza? Où tu trouves de l'huile de saumon? Pour l'arthose, le locox marche bien je trouve. |
Par tenkila41 : le 31/07/14 à 23:44:30
Dire merci | Il y a l huile de pépins de raisin aussi mais plus dure a trouver c est plein d acide gras essentiel c est pas mal, l huile de saumon je l ai commandée sur zooplus, c est pas mal. Pour l huile d olive je te fais un copie colle de ce que j avais trouvé. L?huile d?olive fait partie intégrante de notre alimentation mais peut également être un bon supplément à l?alimentation de notre chien grâce à ses nombreux avantages. Tout d?abord, l?huile d?olive présente de la graisse non-saturée essentielle à l?équilibre alimentaire. Cela aidera aussi votre animal à perdre du poids et se constituer du « bon gras » (le corps n?est pas fait que de muscles !). L?huile d?olive permet aussi de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de diabètes. En prévention, l?huile d?olive permet de conserver le maximum des capacité cognitives de l?animal âgé. C?est aussi un excellent booster d?énergie en améliorant la circulation sanguine et la respiration, pour des heures de jeu ! Voilà, c est dur de les voir vieillir mais on peut essayer d améliorer leur confort |
Par al : le 01/08/14 à 00:06:23
Dire merci | ce que j'avais trouvé de très loin le plus utile sur ma vieille Jo (paix à son âme), c'était....la natation ho, ça, elle aimait pas, hein! l'eau c'était pas son trip! Mais 15min tous les jours dans le lac salé, ça lui faisait un bien fou pour son arthrose donc si t'as le moindre plan d'eau, profite-en |
Par phil50 : le 01/08/14 à 00:10:58
Dire merci | Pour la patou que j'avais avant, un vieux véto m'avait conseillé la gélatine ... étonnamment, ça marchait bien ! (et ça coute rien en plus ) ça avait aussi fait du bien à ma vieille cob arthrosique |
Par laska : le 01/08/14 à 12:55:48
Dire merci | Al, j'ai essayé la mer mais comme là où j'étais, ce ne sont que des galets et des rampes de bateaux, Monsieur est chochotte, Monsieur ne veut pas y aller... sans compter que l'eau, ben... ça mouille Mais bon, il nage un peu quand même, pour me faire plaisir. On va donc persévérer. Là, j'ai commandé sur les conseils du véto du Pet phos senior, on va bien voir. Merci pour vos conseils. Message édité le 01/08/14 à 12:55 |
Par al : le 01/08/14 à 12:56:57
Dire merci | Jo détestait l'eau sur la fin, ça la saoulait clairement, mais on l'obligeait, et franchement on voyait la différence |
Par kagnotte : le 01/08/14 à 13:12:42
Dire merci | Sacrate chochotte nooooooooooonnnnnnnn tu exagères c'est juste un chient délicat |
Par laska : le 01/08/14 à 13:20:52
Dire merci | Oui, je pense qu'au niveau de la mobilité, ça doit aider. Je vais essayer... si je me baigne avec lui, il y va Après, pour l'entrain général... je sais bien qu'il a treize ans mais bon... je pense que la chaleur n'aide pas... Kagnotte : oui, voilà, il est délicat on va dire |
Par kagnotte : le 01/08/14 à 13:22:39
Par Gepjoyhades : le 01/08/14 à 16:27:14
Dire merci | Du bouillon d'os (non salé) ? Des extraits de moule verte pour les articulations ? De la consoude je n'en donnerais pas pour un toutouille de cet âge (peut endommager les reins à forte dose...). Et je plussoie Al, la natation, il n'y a que ça de vrai (que ce soit pour les chiens ou nous-mêmes ^^) |
Par Laurette : le 03/08/14 à 12:24:56
Dire merci | Je donne régulièrement du sillicium aux miens: Lien |
Par laska : le 03/08/14 à 14:48:31
Dire merci | Merci! Hier, grosse nuit d'orage, Socrate était complètement paniqué. Je crois que ça empire avec l'âge : il pleurait, tremblait, couinait... j'ai dormi avec lui, ça l'a un peu calmé... Il a pris un terrible coup de vieux depuis son opération |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous