Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances dans les Vosges

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par Scooper : le 01/08/14 à 20:40:53

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour

Après avoir changé 3fois de destination, c'est décidé, nous partons dans les Vosges!
Nous avons réserver un chalet a La Bresse, on part samedi prochain (9aout) pour une semaine

Nous partons avec notre chienne, et sommes fan de nature, balades a pieds, paysages
. Nous sommes aussi intéressés par les jardins, le patrimoine, les spécialités locales, le bien être, etc...

Des adresses, trucs a ne pas rater ou autres?

Et question sil y a des habitants du coin. Ma chienne est une staff, je vais pouvoir facilement lui enlever la muselière en balade?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par celinemini : le 02/08/14 à 08:32:29

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Coucou! Je suis d'Alsace mais tout près des Vosges. Un truc à ne pas rater ce sont les fermes auberges sur la route des crêtes !

C'est incontournable! Bonne bouffe garantie!

Si vous avez le beau temps tu vas vraiment pas être déçue de ton voyage! Les paysages sont splendides par chez nous.

Et si tu veux une adresse de ferme auberge c'est avec grand plaisir! On peut même se prévoir une rencontre. Ma soeur a une ferme auberge et j'y suis le weekend (dimanche) pour le service et ma jument y est aussi d'ailleurs

Après par beau temps tu as les lacs de Longemer et de Gerardmer qui sont très sympa aussi.

En terme de ballade il y a vraiment de quoi faire c'est sur. Mais je t'invite peut-être à passer à l'office du tourisme de La Bresse pour connaître les chemins etc.

Il y a aussi un parc aventure côté Alsace qui est très sympa si ça vous dit.

Par lutine88 : le 02/08/14 à 14:05:30

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
A La Bresse tu as un parc d'accrobranches très sympa!
Les chemins de rando sont cool du côté des crêtes et du Hohneck! Gérardmer a un beau lac, quand il fait beau c'est sympa pour se balader.
Remiremont est une ville a voir aussi, ancienne cité de Chanoinesses, y a une jolie architecture et une belle abbatiale. J'habite dans ce coin!

Rapproche toi des offices du tourisme, y'a pas mal d'activités pour les touristes (fromageries, fermes auberges et compagnie!)

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!

Ma meulleure amie a une amstaff, bon honnetemet, on dit Tjs que c'est une staffie aux gens suspicieux, mais jamais été embêtée. Faut juste avoir la muselière autour du co au minimum et être vigilente en ville.

Par dilou : le 02/08/14 à 15:57:18

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
De La Bresse, tu es vite en Alsace, programme une visite d'une des jolies petites villes typiques (Riquewihr, Ribeauvillé...)

Par Pommekitty : le 02/08/14 à 18:32:30

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
En plus des grands classiques mentionnés plus hauts qui sont très beaux mais aussi très fréquentés en été, il y a beaucoup de jolis coins sauvages à découvrir côté vosgien. Ne pas hésiter à acheter une ou deux cartes IGN et partir à l'aventure. Les sentiers sont en général très bien balisés

Par Scooper : le 03/08/14 à 10:33:52

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Déjà merci pour ces avis et conseils
La ferme auberge n était pas au programme, mais ca peut être sympa!
Par contre, l acrobranche me tente beaucoup, mais z homme et son vertige ne sont pas chauds du tout

L office de tourisme on ya pensé,on y passera surement le samedi a notre arrivée.
Les cartes IGN je n y aurais jamais pensé c'est une super idée!

L alsace me tente bien, j y avais pensé mais ne savait pas ou chercher...

Vous avez des sites de cascades a conseiller?

Par dilou : le 03/08/14 à 17:13:18

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Celle du Hohwald ?

Par dilou : le 03/08/14 à 17:30:51

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Un site sauvage que j'aime beaucoup : Pierre-Percée
Edit : zut, la photo ne s'affiche pas... je réessaye...

Message édité le 03/08/14 à 17:26

Message édité le 03/08/14 à 17:30

Par Scooper : le 03/08/14 à 17:28:11

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
dilou c'est superbe j espère qu'on aura beau temps, qu'on puisse se promener et en prendre plein les yeux

Par dilou : le 03/08/14 à 17:31:59

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Les Vosges, c'est vraiment très beau... surtout quand il fait beau

Par Scooper : le 03/08/14 à 17:37:57

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Tes photos donnent envie en tout cas! C'est des paysages comme ceux ci qu'il nous faut pour recharger les batteries

Par dilou : le 03/08/14 à 17:48:30

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est difficile de te répondre sur la muselière de ta chienne mais beaucoup de sites ne sont quand même pas très fréquentés, et en tout cas pas par la gendarmerie donc....

Par Scooper : le 03/08/14 à 18:04:14

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
De toute façon elle l aura autour du cou, au pire je la met a ma ceinture, et ses papiers sont en règle...

Par cyberds : le 03/08/14 à 19:57:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ma chienne est une staff, je vais pouvoir facilement lui enlever la muselière en balade?

faut juste faire attention qu'elle ne coure pas après les dahuts, ils sont protégés là bas !

Par csabrina : le 03/08/14 à 23:40:15

Déconnecté
Dire merci
Pour avoir habité à la bresse et y venir très régulièrement (toute la famille de mon homme et ma soeur sont la bas), je te conseille vivement les fermes auberges (on est des adeptes du Kastelberg).
En bonne table à La bresse, tu as la table d'Angèle à l'entrée de la bresse (en venant de Cornimont), on y mange très très bien (de mémoire c'est 28€ le menu).
Tu peux aussi aller au chalet des roches, on y mange très bien également (je ne me souviens plus du prix, je n'y suis allée qu'une fois, ils avaient d'ailleurs un pérroquet, c'était marrant, je ne sais pas s'ils l'ont toujours).

Gérardmer et Longemer, c'est bien beau, mais c'est de la flotte à touriste. Si tu veux etre plus tranquille, tu peux aller au lac de blanchemer par exemple, tu peux t'y baigner (à condition de rester sur le coté gauche), ou le lac des corbeaux, très apprécié des bressauds.

En très beau lac, tu as aussi le lac de lispach, dans la vallée du chajoux, c'est très naturel (en hiver, c'est le domaine de ski de fond) vraiment joli.

L'accrobranche, c'est le Bol d'air, et ils proposent également le fantasticable. Il s'agit d'une tyrolienne à laquelle tu es attachée comme un oiseau, allongé, la tête la première, et ca descend à grande vitesse. Je ne l'ai jamais fait, mais il parait que les sensations sont au rendez vous !

Si tu sors de la Bresse, j'aime beaucoup le plateau des mille étangs près de Servance. C'est en haute saone, et il faut prévoir environ 1h pour y aller.
En cascades, je ne sais pas trop, je ne connais que celles de tendon, qui ne m'ont pas particulièrement impressionnée !

Culturellement parlant, tu peux aller visiter l'imagerie d'Epinal, ou plus triste, le struthoff (camp de concentration) coté alsacien.

Comme déjà dit, je te conseille de passer du coté alsacien, ne serait-ce que pour visiter riquewihr ou kaysesberg, ou encore le petite venise à Colmar (d'ailleurs, tu y vas en pleine foire aux vins, si t'as envie d'un concert pas trop cher Perso, je vais voir M le 11 aout au soir à Colmar)

Concernant la rando, dans les vosges, c'est très bien indiqué, alors avec une carte IGN, y a de quoi se faire plaisir (Haut du tot, haut du roc, col des hayes, brabant, Hohneck... y a de quoi se faire plaisir aux alentours !

si t'as besoin de conseils sur une adresse, n'hésite pas à me demander en MP, j'ai un 100% bressaud avec moi

bonnes vacances

Par celinemini : le 04/08/14 à 10:38:42

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Effectivement vous serez la pendant la Foire aux vins d'Alsace à Colmar. C'est l'évènement incontournable !

Tu trouveras des infos ici:
Lien

Parc aventure il y en a un tout nouveau qui a ouvert cette année à la station de Ski du Schnepfenried. Testé et approuvé!
Lien

Pour la ferme auberge, il y en a plusieurs.
Si ça te dit je peux te donner les coordonnées de chez ma soeur C'est le Uff Rain

Et de beaux coins à faire il y en a plein! Vous allez pas vous ennuyer !

Et si vous êtes des lèves tôt, vous pourrez même faire de belles rencontres

Idem, si tu veux des infos ou autre hésites pas

Par cyberds : le 04/08/14 à 10:57:29

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
il y a (bien trop) longtemps, j'ai fait le GR 53 (Wissenbourg à Schirmeck ) pour rattraper le GR5, quand il fait beau c'est un plaisir

Par Ramdam : le 04/08/14 à 21:54:06

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci

raaaaaah c'est chez moiiiiiiii! <3

Par Calide : le 05/08/14 à 00:49:46

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Salut moi je suis de l'autre coté des Vosges (Munster)

En randos, moi je te recommande :
- le gazon du faing, c'est maaaagnifique ! tu peux descendre aux lacs (lac vert, lac des truites...)
- le hohneck (evitez le weekend), avec le sentier des névés
- le sentier des roches

par contre : attention il faut avoir le chien en laisse, pour la protection du Grand Tetras notamment. Il y a des gardes à cheval ONF/Parc (c'etait mon job d'été il fut un temps) qui y veillent ...

sinon tu as le lac de gerardmer, tu peux aller à Munster/turckheim/colmar du coté alsacien

pour un petit tour gourmand : la cueillette du sotré Lien
c'est une ferme qui fait des confitures, des accueils pedagogiques, dans une démarche écologique (que des produits de la region)

Par csabrina : le 05/08/14 à 18:38:09

Déconnecté
Dire merci
Ah ramdam je savais pas que t étais vosgienne ! Je suis jamais allée a pierre percée faudra un jour qu on se rencontrela bas

Message édité le 05/08/14 à 18:38

Par Ramdam : le 06/08/14 à 08:52:41

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ah oui! volontiers!

mais je suis piétonne, mon cheval n'est pas montable et mon ane pas sortable

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval