Choix d'un ordinateur
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar CaroDadou : le 01/08/14 à 22:06:21
Dire merci | Bonjour à tous, J'en appelle à tous les geeks ou non mais qui s'y connaissent en PC. Je voudrais me racheter un ordi de bureau, assez puissant pour bosser sur des fichiers photos assez lourds, des logiciels de retouche aussi et pas mal pour jouer à des jeux également. J'ai environ 800 balles de budget.... En ordis que j'ai retenu, il y en a trois : Lien Lien Lien Les deux premiers sont des HP, le processeur est pas au top mais la carte graphique est mieux, quant au Dell c'est l'inverse, le processeur est mieux mais la carte graphique est moisie. Mon dernier PC était un HP, j'en étais très contente, mais mon mec a un Dell et je dois avouer c'est une tuerie son PC, même après quelques années.... Je prends donc tout conseil avisé à ce sujet quant à mon choix, si vous pouviez m'orienter.... |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par ashtraygirl : le 01/08/14 à 22:13:48
Déconnecté | T'es allée voir du côté des bébêtes toutes prêtes de chez LDLC? Niveau tarifs ils sont assez intéressants, ça peut être pas mal de comparer |
Par CaroDadou : le 01/08/14 à 22:21:47
Dire merci | C'est quoi LDLC ? |
Par kefiretlome : le 01/08/14 à 23:38:53
Dire merci | c'est ça Lien |
Par CaroDadou : le 02/08/14 à 11:55:07
Dire merci | Oui j'ai cherché j'ai trouvé, mais ça a l'air très très geek, moi suis une noob, démonter l'ordinateur pour revisser je sais pas quoi je sais pas faire, j'ai un peu peur de ce genre de truc.... |
Par ashtraygirl : le 02/08/14 à 11:57:19
Déconnecté | non non, mais ils ont aussi des configs toutes faites en fonction de ce que tu veux faire, et ils te le montent quand je cherchais un PC dans les même critères que toi, pour 650€ j'avais un truc cool |
Par CaroDadou : le 02/08/14 à 12:22:33
Dire merci | C'est vrai que je connais pas du tout cette marque Mais sinon il vaut mieux privilégier quoi? Le processeur ? La RAM ? La carte graphique ? Suis un peu perdue |
Par BW : le 02/08/14 à 18:08:48
Dire merci | pour la photo le proc, clairement, mais un gros i5 fera un aussi bon boulot qu'un gros i7 (je suis passé d'un i5-3470 sur mon pc précédent à un gros i7-4770K sur l'actuel, à part pour des filtres très lourds la différence n'est pas si sensible que ce que veulent bien dire les puristes) la RAM avec 8Go t'es tranquille pour la photo la carte graphique c'est pas trop mal pour accélrer lightroom et queques fonctionnalités de Photoshop mais bon, c'est surtout pour les jeux que c'est utile (sauf si tu joues uniquement à WoW, là une grosse carte graphique c'est dispensable ^^) j'ai regardé sur ldlc, il y a moyen de faire assembler une bonne grosse machine très polyvalente et performante en tout (photo comme gros jeux, avec le plus gros i5 du moment, une grosse carte graphique, une bonne carte mère, un disque dur de 2 To à économie d'énergie, une alim à haut rendement, bref... pas d'la merde ma bonne dame ) sous windows 7 (et non pas cette bouse de windows 8) pour un peu moins de 900€, en s'assurant pour la suite pas mal de modularité et une maintenance nettement plus simple qu'avec ces boitiers riquiqui que font hp et dell. Quelque chose qui vieillira bien et qui mettre du temps à être dépassé, en gros sinon en machine "toute prête" totalement clés en mains (toujours sous windows 7) celui-ci m'a l'air très bien Lien |
Par CaroDadou : le 02/08/14 à 19:15:15
Dire merci | Raaaah super BW merci des conseils ! Oui dans l'idéal j'aimerai pouvoir faire une machine sur mesure genre sur leur site mais j'ai cherché je n'ai pas trouvé où on pouvait choisir différentes configs... Pour WoW j'avoue j'aime bien y jouer on est assez amateurs de gros jeux avec pépère donc bon faut pas une bouse en carte graphique non plus... Mais ça me rassure que tu me dises que le processeur i5 vaut bien le i7, tant mieux d'ailleurs j'ai vu plus d'ordis avec ce process qui me convenaient que l'inverse ! |
Par BW : le 02/08/14 à 23:53:16
Dire merci | logique, les pc de gamers n'ont pas besoin d'un processeurs monstrueux, et les pc tous publics accès multimédia ont généralement des cartes graphiques assez faiblardes... mais clairement un bon gros i5 pour de la photo même un peu intensive (genre gros traitements par lot avec encodage en tiff 16 bits) ça fait tout à fait le boulot, le gros i7 ne fait une différence très significative que sur de très gros traitements, pas de quoi justifier la différence de prix pour de la photo "conventionnelle" (moi ça me sert uniquement pour ma thèse, où j'ai besoin de traiter et d'empiler en même temps plusieurs milliers d'images) pour du jeu vidéo récent dans de bonnes conditions, une GTX 660 ça me semble être le minimum (j'avais une GTX 660 Ti sur l'ancien, ça marchait très bien mais ça commençait à ralentir (très) légèrement avec certains jeux réglés en ultra. Le nouveau avec une GTX 770 il avale tout sans râler ) |
Par CaroDadou : le 03/08/14 à 00:04:53
Dire merci | Yep c'est exactement ça... Sinon j'ai vu celui-là : Lien Après y'a toujours UN truc qui pêche, quand c'est pas la carte graphique c'est l'OS, quand c'est pas l'OS c'est la rame... je sais je suis chiante |
Par CaroDadou : le 03/08/14 à 00:18:21
Dire merci | Celui-là me parait parfait, un peu cher mais si ça vaut le coup... Lien |
Par BW : le 03/08/14 à 00:30:12
Dire merci | au pire l'OS si la machine suit c'est pas trop trop grave. par exemple le dernier que tu nous montres (edit : pas le dernier, le dernier HP ), même avec windows 8 qui pompe bêtement de la ram t'es blindée un core i5-4670K (pas le plus gros mais presque et version K, donc possibilité de le surcadencer quand il deviendra vraiment limite même si c'est pas encore pour demain ) avec le petit disque système en SSD pour accélérer tout ça, c'est nickel Il est sympa celui-ci, faudra juste le dépoussiérer régulièrement parce que vu les châssis des pc tous public HP et les composants qu'il y a dedans, ça risque vite de chauffer un peu si l'air ne circule pas très bien Message édité le 03/08/14 à 00:30 |
Par BW : le 03/08/14 à 00:29:42
Dire merci | ce dernier pc est très bien oui, très équilibré ici ce qui pêche un peu c'est le chipset de la carte mère, mais si tu comptes pas trop bidouiller le bazar (overclocker, monter des cartes graphiques en parallèle...) tu te rendras jamais compte que t'as pas un chipset au top (et accessoirement c'est aussi généralement ce chipset qu'on retrouve sur les pc tous publics d'HP, dell, toshiba et autres, donc bon...) |
Par CaroDadou : le 03/08/14 à 00:34:50
Dire merci | Nan je te confirme je ne bidouillerai JAMAIS dedans |
Par BW : le 03/08/14 à 00:45:39
Dire merci | bon bah... roule |
Par CaroDadou : le 09/08/14 à 11:51:44
Dire merci | Les pièces sont neuves au fait sur ces PC ? Niveau connexion de l'écran, j'ai un écran plat avec la prise qui se visse sur la tour, ça fonctionne sur les nouveaux PC j'espère.... |
Par BW : le 09/08/14 à 13:06:32
Dire merci | bien sûr, tout est neuf la "prise qui se visse sur la tour" c'est toujours un système de fication classique en dehors des fiches HDMI qui elles s'insèrent comme dans un port usb . Ta prise est bleue ou blanche ? (note que je ne te demande pas VGA ou DVI ) edit : par contre faudra bien penser à brancher ton écran à la carte graphique, pas à la carte mère Message édité le 09/08/14 à 13:06 |
Par 4patt : le 09/08/14 à 13:21:17
Dire merci | Nous on commande les pieces et on monte nous meme mais sur ce site ils t'en proposent des "clefs en mains" et ou de te monter un pc dont tu auras choisi les composants Ils sont très bien très pro Lien Pour ldlc est également tres competitif mais pas tant que ca au final car les tarifs présenté sont HT et une fois la taxe mise ils sont souvent plus chère que rueducommerce ou magicpc il faut le savoir.......c'est perso ce que je reproche a ce site et qui fait que je n'y ai jamais rien acheté |
Par BW : le 09/08/14 à 13:23:59
Dire merci | heuuu nan, j'ai passé une demi douzaine de commandes sur ldlc, tous les prix indiqués sont TTC, aucune mauvaise surprise |
Par 4patt : le 09/08/14 à 13:44:10
Dire merci | Ben ils ont changé leur methode alors tant mieux....c'était asser desagreable de preparer une commande et se rendre compte au final que y avait 250 euro de plus de taxe |
Par BW : le 09/08/14 à 13:56:26
Dire merci | le LDLC grand public a toujours été comme ça il me semble. LCLCPro par contre donne des prix HT parce qu'il vise une clientèle professionnelle |
Par 4patt : le 09/08/14 à 14:11:48
Dire merci | BW a l'époque il n'y en avait qu'un de ldlc...magic pc n'existait pas encore La j'ai regardé le site a été changé depuis en effet Après a quel moment ils ont changé ca je ne peux pas te dire moi je me suis fait chier 2, 3 années de suite a remplir mon panier chez eux et a la fin ploummmmm ahhh ouai merde j'avais oublié caaaaa. Donc on a toujours commandé chez rdc et depuis 4 ans pour le mien je passe par magicp |
Par BW : le 09/08/14 à 14:51:17
Dire merci | je passe pas par ce genre de boutique depuis assez longtemps alors ^^ ils ont des prix assez intéressants sur ton site pour certaines pièces, faudra que j'y regarde la prochaine fois aussi |
Par 4patt : le 09/08/14 à 17:55:22
Dire merci | Bw le truc interressant c'est de regarder les promos,ma dernière acquisition une CG a moin 30%........c'était une fin de série. Mon copain rale parce que cette CG on en a pas vraiment besoin pour le moment mais bon Mais du coup j'irais faire un devis egalement chez ldlc la prochaine fois maintenant que sa a changé. Message édité le 09/08/14 à 17:55 |
Par CaroDadou : le 09/08/14 à 18:00:05
Dire merci | Merci BW I'm a noob, c'est gentil de ne pas m'afficher encore plus Elle est bleue ma prise et la tête de câble aussi... |
Par BW : le 09/08/14 à 18:45:32
Dire merci | ok, donc c'est un port VGA tu ne pourras pas le brancher directement sur la carte graphique sans adaptateur mais normalement il est fourni (il l'était avec ma carte graphique et c'est le même modèle. Et LDLC envoie dans le carton tous les petits accessoires normalement fournis avec les pièces). Au pire tu m'envoies un MP et je t'envoie le mien qui ne me servira jamais ^^ note au passage qu'il y a aura un port bleu derrière la tour, mais qu'il fera partie de la carte mère, donc si tu branches ton écran là-dessus ça ne marchera pas, il faudra bien le brancher via l'adaptateur au port blanc de la carte graphique (ça sera le port blanc le plus bas à l'arrière de la tour, et il sera à l'horizontale, contrairement à ceux de la carte mère qui sont verticaux quand la tour est debout ) |
Par 4patt : le 09/08/14 à 18:51:19
Dire merci | Carodadou il existe sur certaine CG aient une autres prise de branchement que vga mais techniquement on doit te fournir l'adaptateur |
Par CaroDadou : le 09/08/14 à 19:31:10
Dire merci | Merci de tous vos conseils Mais pourquoi ça marche pas si on branche sur la carte mère ? |
Par BW : le 09/08/14 à 19:41:07
Dire merci | parce que la carte mère donnera la main à la carte graphique pour l'affichage et désactivera ses propres fonctions d'affichage qui n'auront plus d'utilité |
Par 4patt : le 09/08/14 à 19:44:37
Dire merci | Si tu achetes un pc gamer ayant des composants de moins de 3 ans la CM aura tres peu de chance d'avoir un branchement pour l'ecran. Tu n'as pas a t'inquiéter pour ca ..........a la place ils preferent caser un hdmi ou des usb2 supplémentaires. |
Par BW : le 09/08/14 à 19:51:42
Dire merci | ça c'est valable pour les grosse CM axées gaming seul, y'a encore pas mal de CM même gamer qui ont un DVi + 1 VGA + 1HDMI. Dans le cas du pc dont il est question ici c'est une petite CM axée multimédia équipée de ports d'affichage VGA et DVI |
Par CaroDadou : le 12/08/14 à 14:01:19
Dire merci | Bon, y'a plus qu'à attendre la paie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous