Masser un chien au voltarène ?
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1Par Cocktail_jet : le 02/08/14 à 19:17:34
Dire merci | Mon chien c'est s'en doute fait un claquage hier soir en jouant avec moi. (je l'ai entendu aboyé de douleur quand on jouait). Depuis, impossible pour lui de galoper (seulement de trotter et marcher) et il couine parfois quand il se lève. Ca a l'air de lui faire mal dans le bas du dos, j'ai du mal à trouver le point de douleur j'ai rdv lundi au véto, en attendant, est ce que je peux le masser au voltarène ou ca craint ? Il ne veut évidement pas jouer ni courir, tant mieux, il vaut mieux qu'il reste au repos j'espère qu'il n'a rien de trop grave |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Gepjoyhades : le 02/08/14 à 22:27:37
Dire merci | En règle générale, je dirais de téléphoner à un vét' pour connaître la réponse. Dans le cas du Voltaren, cependant, il contient du propylène glycol, qui est très toxique pour les toutouilles. Donc, un grand "non" |
Par ninidogskin : le 04/08/14 à 11:20:25
Dire merci | Tu me rappelles le claquage de ma chienne à la cuisse, j'ai parfaitement entendu le "clac", et la gène a été instantanée... En attendant le véto je l'avais massée légèrement au synthol, comme ça sert aussi en bain de bouche, c'est pas génant en cas de léchouille! Le véto m'avait dit que c'etait pas mal... |
Par jaina1 : le 04/08/14 à 15:31:46
Dire merci | Je rejoint Gepjoyhades pour le Voltaren... en plus le principe actif est le diclofénac qui provoque déjà de nombreuses intokérance chez les humains... Petit rappel toujours intéressants des médicaments humains toxiques voire mortels pour le chien et le chat : - Aspirine - Ibuprofène - Paracétamol (doliprane , efferalgan) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous