Tout envoyer péter, et partir
Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par imnohuman : le 02/08/14 à 22:25:13
Déconnecté | voilà 20 ans que j'habite dans la même ville, je suis ouvrière intérimaire depuis quelques mois, à peine un contrat terminé j'en ai un autre, j'habite dans le nord, mon poney est dans une pension qui ne me plait pas trop, tout ici est cher, pas de pensions pré... J'ai rencontré il y a plus d'un mois, un type, génial, avec qui c'est l'osmose totale, nous n'avions rien envisagé de sérieux parce qu'à la recherche d'un emploi, il pouvait très bien se retrouver à déménager si il était embauché quelque part. Et voilà c'est arrivé, il a trouvé un cdi d'ingénieur sur grenoble et il s'en va fin août. même si je ne part pas avec lui, parce qu'avoue le, on ne peut pas savoir si ça marchera, c'est tout frais (...) je me tâte vraiment à quitter le nord, pour allez vraiment ailleurs, là ou ça sera mieux pour mon cheval, moins cher, la ou il y aura peut être un vrai boulot pour moi. je n'avais jamais réfléchi au fait que c'était possible de partir, maintenant ça me travaille vraiment... Quelqu'un à déjà vécu ce type d'expérience ? Partir à l'inconnu à des centaines de km de chez soi ? Comme recommencer une nouvelle vie? La ou on ne connait vraiment personne ? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par sheytana : le 02/08/14 à 22:27:54
Dire merci | Faut se lancer |
Par 4patt : le 02/08/14 à 23:59:35
Dire merci | Ben ici a grenoble ce n'est pas donné non plus les pensions loin de la. Mais du boulot d'ouvriere tu en trouveras par contre |
Par kefiretlome : le 03/08/14 à 00:25:13
Dire merci | ça se tente, évidement. Et si ça ne fonctionne pas, il sera toujours temps de revenir. Tu restes en France, la France est un tout petit pays, on peut la traverser en une journée, donc ce n'est pas vraiment "partir". Quand j'ai connu mon homme, il venait de finir ses études d'ingénieurs, et postulait un peu partout en France sur des postes qui l'intéressait. Pour ma part, je venait d'obtenir mon diplôme d'infirmière, pas de souci pour le suivre donc, des malades, il y en a partout. Nous vivions à Lyon, il a été embauché par une grosse boîte qui a des agences et des usines un peu partout en France, ils l'ont envoyé à Orléans. 3 h de route ! Waow ! Le bout du monde ? Ben non en fait on s'est juste éloignés un peu de nos parents, mais un petit week end par ci par là, soit ils venaient, soit on rentrait.... Puis on a eu nos enfants, on a moins bougé, on avait une maison, on s'est fait des copains, on a construit notre vie... Pendant 3 ans. Puis mutation....Ah, plus loin cette fois, c'était Nantes. Un peu plus compliqué pour aller en week end en famille, ça fait quelques bornes, mais nous n'avons raté aucun mariage, baptême, communion...enterrement.... Et puis plus tard, nouvelle mutation, cette fois, le sud ouest, Pau. Nouvelle maison, nouvelles rencontres, nouvelles découvertes... Maintenant, nous sommes de retour en Rhône Alpes, sur Grenoble justement. Mais nous avons des copains un peu partout en France, on peut aller se balader pour un week end, et aller trouver des copains, être hébergés, sans aucun problème. Et chez nous pareil, les copains passent, au gré de leurs périples, et n'hésitent pas à faire une halte chez nous. ça permet de couper la route, et de passer de bons moments... Pour ma part, j'ai trouvé notre vie très enrichissante, les mutations ont à chaque fois été une "chance", et non pas un handicap Lance toi |
Par Cliona : le 03/08/14 à 10:26:09
Dire merci | +1 kefir |
Par Yakaalé : le 03/08/14 à 10:35:21
Dire merci | Si l'envie est là : Yapuca ! Bien sûr tu auras des hauts des bas, des doutes... Mais si tu en as l'envie, il faut foncer ! Et puis si le départ est possible, le retour aussi Faut tenter l'aventure ! |
Par Scooper : le 03/08/14 à 10:41:06
Dire merci | On la fait avec mon homme. Il avait un cdi dans l Oise, j arrivai en fin de cdd, on a tout quitté pour partir dans le Nord (ma région d origine), donc abandon de poste pour lui... On est dans le Nord depuis presque 1an. J'ai trouvé un cdd après 3mois, qui sest conclu en cdi au bout de 3mois Par contre mon homme est toujours au chômage Et pour finir, on ne se plait pas dans le Nord... On pense de plus en plus a bouger encore une fois. Mais cette fois il faudrait que je demande une mutation, mais j'ai peur qu'il soit trop tôt depuis la signature de mon cdi (en février). Donc on y réfléchit, on se renseigne sur les régions : on voudrait des lacs/plans d eau, du relief donc montagne, de la nature, et pour moi mon employeur pas trop loin (Grande distribution).., Message édité le 03/08/14 à 10:41 |
Par imnohuman : le 03/08/14 à 14:03:29
Déconnecté | 4patt, pour le boulot d'ouvrière tu me rassures, vu qu'ici dans le nord je suis bien gâtée.. et niveau immobilier ça donne quoi ? pour les pensions de chevaux je trouve que ça reste correct, en tout cas de ce que j'ai vu sur le net. Ici je suis à 275€/mois et encore parce que c'est un poney, et l'été en pré je ne trouve rien en dessous de 130€/ mois grenoble est tout de même à près de 7h de chez moi, 815 km ... Si je déplace poney, c'est que je serais vraiment sure, et au pire si ça marche pas avec le mec je peux toujours rester par là bas si j'y suis bien. PArtir à deux, c'est toujours moins difficile de partir vraiment seule |
Par MissMoody : le 03/08/14 à 14:13:36
Dire merci | Perso, je partirai! On n'a qu'une seule vie, et le changement, s'il est bien préparé, ne peut être que positif. Tu peux visiter les régions qui t'inspirent et ensuite commencer à postuler là-bas. Dès que tu as un revenu sur place, le changement de vie est tout a fait accessible, certes c'est un grop coup de pieds dans la fourmilière, il faut tout bouger, s'organiser, remettre en question, c'est épuisant et effrayant, mais une fois que c'est fait, là c'est que du bonheur. Perso je ne pourrais pas rester dans un endroit qui ne me plait pas et ou je ne me sentirais pas heureuse, à fortiori si je n'ai pas un boulot qui me plaise vraiment ou si je peux trouver facilement ailleurs. Donne toi du temps pour mûrir ton projet, établis la liste des choses à faire dans l'ordre, et tu verras que le changement se fait bien plus facilement qu'on ne le pense. La c'est un mini saut dans le vide avec à la clé une vie de bonheur qui sait? Bonne chance et j'espère que tu te lanceras si c'est vraiment ce que tu veux, n'hésite pas, fais-toi confiance et suis ton instinct |
Par MissMoody : le 03/08/14 à 14:18:27
Dire merci | J'habite pas très loin de Grenoble, des pensions pour loulou il y en a un paquet pour 150 par mois toute l'année (pas plus cher en hiver) tu as quelque chose de très bien avec de l'espace, des copains de pré, des acces randos, etc. Après Grenoble ça reste un coin très dynamique donc assez cher quand même, mais clairement la qualité de vie est top, tu as la ville et la pleine campagne à 15 min en bagnole, niveau boulot l'insertion est assez aisée (selon le domaine bien sur) et niveau climat, c'est top, pour avoir vécu dans le midi, en bretagne et à paris, je peux dire que Rhone Alpes c'est le pied, on a de vrais étés, de vrais hivers, l'air est respirable, la pluie on connait mais elle s'invite pas trop souvent non plus, bref j'adore! |
Par 4patt : le 03/08/14 à 14:18:51
Dire merci | Alors niveau immobilier cela depend ou tu t'installes. Moi je suis dans le pays voironnais l'avantage c'est qu'on est proche de grenoble sans y etre. Y a des bus qui relient les 2 ville tout les 10 minutes au sortie de bureau et toute les 30 minute en dehors......c'est l'idéal parce que le bus évite les bouchons imparable. Moi mon t3 est a 500 euro pas très agreable car y a une route passante a côté. Mais hyper pratique parce que je suis en bordure de ville. Ici juste du pré sans installe tu en aura pas a moin de 100 euro Avec installation sa tourne au allentour de 200 euro je connais 3 bonne adresse dans le PV En plein grenoble pour le meme logement il faut compter 800 euro par contre. |
Par imnohuman : le 03/08/14 à 19:07:48
Déconnecté | J'ai regardé un peu les appartements sur grenoble, si je continu à être intérimaire, soit à environ 8.99€ de l'heure soit je me fais embauchée quelque part mais je pense pas pouvoir espérer gagner plus que le smic. ce que vous me dite me booste vraiment, j'ai le permis, je ne suis pas ultra débrouillarde (je me ferais vite couillonner pour un appart ou frais divers liés à des choses que je ne maitrise pas) ça me fait flipper, je n'ai vraiment jamais quitté ma région, en vacances avec mes parents on partait en autriche, mais c'est tout, le reste de la france est un terrain inconnu. J'ai peur de finalement pas trouver de boulot stable et me retrouver dans la mer**, mais en même temps cette pression pourrait me forcer à me bouger vraiment, ici je suis chez papa maman, les seules choses que je paye ce sont mes courses perso, mon cheval et mon essence. C'est pas évident |
Par kefiretlome : le 04/08/14 à 00:54:50
Dire merci | Il y a bien un moment où l'oiseau doit quitter le nid Tu ne vas pas rester chez Papa Maman toute ta vie |
Par Voltaire : le 04/08/14 à 01:38:27
Dire merci | Je crois que ca va plus loin que simplement changer de region, et qu'il s'agit de quitter tes parents. Fonce, je trouve que missmoody t'a liste de bon conseils. Et puis si ca marche pas, rien ne t'empecheras de revenir |
Par Kat... : le 04/08/14 à 09:32:17
Dire merci | On n'a qu'une vie, et la passer à se poser des questions sans tenter sa chance, c'est dommage, parce qu'il n'y a qu'une seule façon de savoir et de trouver des réponses à ce genre d'interrogations . En plus, pour le coup, tu n'envisages pas de quitter un coin où tu as des attaches (CDI, maison) et que tu adores pour l'inconnu... Au pire des cas, si tu pars, et que ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas revenir en arrière et retrouver la même situation que celle que tu avais, ça ne sera pas un échec, ça sera une expérience . En revanche, si ça marche, c'est tout benef. Après, je suis du genre à mesurer les risques, bien tout calculer, et conclure que si j'ai plus à gagner en partant et en essayant, tout plaquer et filer du jour au lendemain. Je suis née à Grenoble (et j'adore ma région), je suis partie faire mes études sur Rennes (j'avais 17 ans et ne connaissait absolument ni l'endroit ni qui que ce soit dans le coin, d'ailleurs, je ne savais même pas où était Rennes sur une carte quand j'ai été prise à cette école ). Puis premier boulot en sortant de mon école d'ingé... à Montpellier. Pareil, je ne me suis pas trop pose de question, j'ai suivi les opportunités, et je suis partie seule à nouveau, dans cet endroit que je ne connaissais pas. Là je suis de nouveau en Rhone-Alpes (j'ai saisi les opportunités d'emploi où elles étaient, j'aurai pu attérir n'importe où ailleurs !), et là, je suis à 2 doigts de quitter à nouveau la Région pour le Sud, sans doute cet automne... Qu'as tu à perdre ? Qu'Est-ce qui te fait peur? |
Par stephy92 : le 04/08/14 à 09:33:21
Dire merci | +1 avec les autres, lance toi |
Par Luna74 : le 04/08/14 à 10:20:44
Dire merci | Je l'ai fait ... lance toi. J'avais tout juste 20 ans, envie de changement, je suis partie de chez mes parents pour une ville inconnu a 45 min de là ou était celui que j'aimais a l'époque. C'est jamais facile de se retrouver seule dans une ville inconnu, surtout quand on se fait plaquer mais au final je me suis débrouillé et je m'en suis sortie. Au début je rentrais souvent chez mes parents, puis j'ai fini par n'y rentrer que très peu souvent. J'ai commencé a trouver des petits boulots, puis j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari, un CDI ... et je quitterais ce coin pour rien au monde Même si ça a été très très dur moralement pour moi, je le regrette vraiment pas. |
Par Cliona : le 04/08/14 à 10:27:23
Dire merci | @kat... : où dans le sud ? Le mien ou l'autre ? |
Par Cliona : le 04/08/14 à 10:27:51
Dire merci | Sinon +1 tout le monde...lance toi |
Par Kat... : le 04/08/14 à 10:55:38
Dire merci | Cliona : ton Sud ... même département ! |
Par Cliona : le 04/08/14 à 11:17:06
Dire merci | yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Comment que je suis trooooooooop contente !!!!!!! |
Par Kat... : le 04/08/14 à 12:13:55
Dire merci | Je t'envoie un mp dans la journée Cliona |
Par Cliona : le 04/08/14 à 12:41:18
Par Perrinette : le 04/08/14 à 14:05:14
Dire merci | Kat, veux tu devenir ma nouvelle meilleure amie |
Par Kat... : le 04/08/14 à 14:15:03
Dire merci | Je suis l'amie de tout le monde moi ! Tu es dans le Sud Perinette? Ou tu rêves juste d'y avoir un pied à terre pour les vacances ? lol |
Par Perrinette : le 04/08/14 à 14:29:32
Dire merci | je rêve d'un pied à terre, (cliona a refusé , alors, j'essaie ailleurs ) moi je suis du côté de la brie, là ou ils font le bon coulommiers |
Par Kat... : le 04/08/14 à 14:37:53
Dire merci | lol Perinnette ! J'ai rien contre l'idée, d'autant plus que ce n'est pas la place qui manque à la maison, que ce soit pour ta tribu de 4 pitchounes ou même pour ton cheval, mais je ne suis pas seule dans la décision lol... Partir vivre chez quelqu'un sous-entend que je ne vais peut-être pas inviter tous les potes de suite, parce que ça risque d'être le défilé, surtout à 4 bornes de la mer dans une région bien touristique et pleine de charme . |
Par Perrinette : le 04/08/14 à 14:46:47
Par Cliona : le 04/08/14 à 14:47:16
Dire merci | perrinette : et QUAND ai-je refusé ? kat... : l'avantage avec moi, c'est que tu pourras m'inviter quand tu veux...je n'insisterai pas pour rester ! |
Par Perrinette : le 04/08/14 à 14:56:01
Dire merci | tu veux devenir ma nouvelle meilleure amie? moi ça me va, je laisse les mioches à Kat, (allez, je suis sympa, Elise n'a pas encore de marraine, c'est plus valorisant que meilleure amie ), et je pars me balader avec Cliona |
Par Kat... : le 04/08/14 à 16:04:55
Dire merci | lol, je ne connaissais pas encore la nomination de la marraine par pur intérêt, joli concept Avec Cliona, tu n'as sans doute pas assez insisté lol Quand au fait d'une visite Cliona, je vais quand même attendre d'avoir posé mes valises avant de lancer les invit lol! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous