Pas moyen d'avoir un rendez vous ches le véto!
Sujet commencé par : goupille - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar goupille : le 04/08/14 à 10:05:13
Dire merci | Bonjour! Désolé j'ai besoin de déballer ce que je viens de vivre... car là je craque Alors voilà, cela fait plusieurs jours (2/3) que ma chienne vomit chaque matin une fois et tout jaune. Je commence quand même à m'inquiéter même si la journée elle se porte à merveille.. Donc ce matin je décide d'appeler mon véto habituel. Et là, la secrétaire me dit que ce matin ce n'est pas possible car plus de places. Elle insiste pour me dire que l'après midi il y'a une place mais je lui dit par deux fois que je travaille et comme je suis dans le commerce je finit trop tard de même pour mon compagnon. Je lui demande si mercredi matin elle a de la place car c'est la seule autre matinée que j'ai de libre.. et là elle me fait bien comprendre que je suis une mauvaise propriétaire, elle me fait culpabiliser... mais ce n'est quand même pas de ma faute si je travaille ,o, pourquoi elle ne m'essaye pas plutôt de me caser entre deux rendez vous donc après cet appel je suis dépitée mais je ne me décourage pas, j'essaye d'appeler un autre cabinet pas trop loin car je commence à 12h.. La secrétaire me répond que les véto vont être en chirurgie et les autres en déplacement mais ils sont disponibles à 12h, je lui répond que je ne peux pas à cause de mon travail... et rebelote elle me fait culpabiliser...je lui explique que je peux mercredi matin et là pas de place non plus et me fait tout un discours sur les risques...et me dit que j'aurais du appeler à 8h30 et là ils auraient pu me prendre et que là c'était trop tard et c'était de ma faute (il était 9h quand j'ai appelé) mais je ne connais pas ce cabinet je ne savait pas leurs horaires..... Là je craque!!! ce n'est quand même pas de ma faute si je ne peux pas me libérer comme je veux de mon travail, surtout que je suis en cdd... je ne comprend surtout pas leur comportement vis à vis de moi... j'ai eu vraiment l'impression qu'elles me prenaient de haut et me m'étaient en tord alors que ce sont elles qui n'ont rien fait pour me glisser entre deux rendez vous Désolé pour le pavé j'ai besoin de que cela sorte... |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par 4patt : le 04/08/14 à 10:09:56
Dire merci | Es ce que ce n'est pas toi qui a plutot la sensation que les gens te culpabilisent ? Marce que bon 1 secrétaire je veux bien mais 2 quand meme surtout que moi on m'a jamais fait ca. Tu peux quand tu peux point barre ton chien n'est pas a l'article de la mort donc tu rappel tranquillement pour avoir un rdv un matin voila tout. |
Par casimir : le 04/08/14 à 10:27:46
Dire merci | perso avec un pb comme ça pour le chat une urgence ..j'ai posé le chat en allant travailler , il s'en sont occuper quand ils on put j'ai récupérer examiner et soigner le soir tu peut pas faire un truc dans le genre |
Par goupille : le 04/08/14 à 10:28:40
Dire merci | Si si les deux m'ont dit que je pouvais prendre ma journée mon chien... une des deux m'a dit aussi que j'aurais du l'amener dès le premier vomissement.. J'ai déjà demandé pour mercredi mais ce n'est pas possible non plus.. |
Par goupille : le 04/08/14 à 10:30:47
Dire merci | C'est quand même médical, si il faut que j'attende une semaine ma chienne a quand même le temps de se bousiller l'estomac Surtout que je leur est expliqué que je travaille dans le commerce ... et c'est pour sa que je ne pouvais pas passer l'après midi |
Par sowerealittlecrazy : le 04/08/14 à 10:32:56
Déconnecté | Je bosse Bcp aussi et ma veto en cas de pb les prends tôt le matin et je récupère en fin de journée La dessus le matin pas trop de pb vu qu elle Viêt. Pour les chir et le soir elle m attend |
Par cyberds : le 04/08/14 à 11:15:14
Dire merci | ce n'est quand même pas de ma faute si je ne peux pas me libérer comme je veux de mon travail, non, mais ce n'est pas leur faute s'ils ne peuvent pas te caser entre 2 clients puisque ce n'est pas une urgence ! ( une urgence, on prend le chien et on y va sans attendre, si on estime qu'on peut attendre d'avoir fini sa journée, ce n'est plus une urgence ) Message édité le 04/08/14 à 11:15 |
Par Juliie : le 04/08/14 à 11:12:34
Dire merci | Moi ça ne m'étonne pas qu'ils aient déjà des rendez vous programmés.. Le matin ils opèrent, ils ne savent pas exactement combien de temps ça peut durer, ils peuvent déjà être en retard sur leur rdv alors ils ne vont pas en prendre en plus.. Les asv ne peuvent pas non plus annuler des rdv, surtout que ce n'est pas réellement urgent si ça dure depuis 3 jours. Il y a la solution de le laisser le matin et de le récupérer quand le veto l'aura vu, si ce dernier accepte |
Par Kat... : le 04/08/14 à 11:15:05
Dire merci | A part pour les vaccins, je ne pensais même pas qu'il fallait prendre rdv chez son véto . J'avoue que je ne me suis même jamais posé la question. Quand mon chien (ou chat, ou lapin!) est mal, je ne réfléchis pas, je le prends le matin et je passe à l'ouverture chez le véto. Ils l'ont toujours gardé en me disant qu'ils m'appeleraient dès qu'ils auraient pu le regarder (entre 2 rdv), et je le récupère le soir. |
Par cyberds : le 04/08/14 à 11:15:42
Dire merci | +1 Kat |
Par goupille : le 04/08/14 à 11:28:14
Dire merci | J'ai demandé ils ne prennent pas de chien à la journée, ce n'est que sur rendez vous, et au cabinet où je vais il n'y a pas de chirurgie... bon je vais finir par croire que je suis une mauvaise proprio... |
Par cyberds : le 04/08/14 à 11:31:52
Dire merci | pourquoi mauvaise proprio ? si tu estimes que ça ne peut pas attendre, c'est une urgence et toi ( ou quelqu'un qui te rend ce service) se pointe au cabinet avec le chien. si tu penses que ce n'est pas aussi urgent, tu prends rendez-vous et tu attends, où est le problème ? |
Par goupille : le 04/08/14 à 11:35:17
Dire merci | que si j?attends d'avoir un rendez vous (surement 3 à 4 jours) et que l'état se dégrade je m'en voudrais... voilà c'est tout.. bon je rappelle demain matin et on verra bien... mais bon je ne trouve pas sa normal d'attendre autant de jours quand on parle de santé.. ce n'est pas comme si je demandais un vaccin.. Message édité le 04/08/14 à 11:35 |
Par lhsophie : le 04/08/14 à 11:36:28
Dire merci | si tu estimes que ça ne peut pas attendre, c'est une urgence et toi ( ou quelqu'un qui te rend ce service) se pointe au cabinet avec le chien. Une URGENCE, elle se définit médicalement, pas sur le ressenti, l'inquiétude ou la disponibilité d'un propriétaire... |
Par casimir : le 04/08/14 à 11:41:38
Dire merci | @goupille en même temps si c'est une urgence tu te débrouille pour que le chien voit le véto rapidement sinon tu prends rdv , je vois pas ce que les cabients vétos peuvent faire de plus pour une urgences même la nuit tu trouve un véto |
Par Plectrude : le 04/08/14 à 11:43:32
Dire merci | Oui enfin comment tu détermines une urgence "médicalement" sans voir l'animal ? |
Par laureBrrrrr : le 04/08/14 à 11:44:00
Dire merci | mais bon je ne trouve pas sa normal d'attendre autant de jours quand on parle de santé.. Je trouve cette remarque étonnante .. ... parce que elle peut trés bien s'appliqué également pour le proprio. Perso a lecture il n'y a rien qui me choque dans les réponses des ASV... + Cyb et Juliie. Pour le reste soit tu trouves quelqu'un pouvait emmener le chien a ta place si tu considéres que c'est un "vrai" urgence soit tu prends en rendez vous dans tes dispos (et effectivement plus on attend pour appeler plus on a un rendez vous tard). BOn courage |
Par cyberds : le 04/08/14 à 11:46:17
Dire merci | Une URGENCE, elle se définit médicalement, pas sur le ressenti, l'inquiétude ou la disponibilité d'un propriétaire elle se définit forcément sur le ressenti pour les propriétaires qui n'ont pas de connaissances médicales |
Par Juliie : le 04/08/14 à 11:48:22
Dire merci | @goupille Que voudrais tu que les vétos fassent ? Ils vont pas supprimer des rdv.. Et prendre en 2, ce n'est pas toujours simple, et ce n'est pas l'asv qui va décider si elle peut caser un chien entre 2. Après, perso ma chienne vomi jaune une fois, j'appelle le véto, pour savoir s'il veut la voir ou pas.. Je n'aurais pas attendu 3 jours, mais ça, chacun fait comme il l'entend Pour les urgences dans le cabinet véto où j'emmène mes animaux, ils veulent qu'on passe un coup de fil, même si c'est pour dire qu'on arrive dans 5 min parce que c'est hyper urgent. Ils détestent quand les clients se pointent comme ça (surtout si c'est pas très grave), et la facture est souvent très salée, ce que je comprends tout à fait Mais bon, je n'ai pas à me plaindre. La fois où ma chienne a mangé de la mort aux rats, j'ai appelé, ils m'ont dit de venir direct, et le véto m'attendait quand je suis arrivée |
Par goupille : le 04/08/14 à 11:56:29
Dire merci | Juste pour m'expliquer j'ai attendu 3 jours car: Vendredi: j'ai travaillé 7h / 20h Samedi: 7h/19h30 Dimanche: pas ouvert je vais rappeler pour essayer d'avoir un rendez vous |
Par casimir : le 04/08/14 à 11:59:57
Dire merci | ++++ avec cyberds une urgence c'est forcément le ressentis du proprio le proprio n"étant pas véto il fait avec son ressentis et sa connaissance de l'animal .. Spoiler
perso si le chat se lève pas le matin c'est véto , si en plus quand je le touche il hurle c'est "urgent" , ça passe avant le boulot .. mais j'ai un boulot cool de ce coté la
si je veut un RDV dans la journée j'essaie d'appeler a partir de 8h par contre Message édité le 04/08/14 à 11:59 |
Par goupille : le 04/08/14 à 12:01:41
Dire merci | Ayè j'ai rappelé, et j'ai eu le véto directement, et là comme par hasard j'ai une place demain à 14h45! Il m'a dit en effet qu'il ne faut pas laisser trainer! ouf , je suis soulagée! |
Par Juliie : le 04/08/14 à 12:06:57
Dire merci | Le véto gère lui même son planning et sait les consult qui prendront plus de temps que d'autres. L'ASV, si c'est complet, c'est complet, elle peut pas rajouter des rdv.. Et tant mieux que tu aies pu avoir un rdv! Message édité le 04/08/14 à 12:06 |
Par kefiretlome : le 04/08/14 à 12:08:58
Dire merci | Donc ça veut dire que tu ne travaille pas demain après midi ? Donc tu aurais bien pu avoir ce rendez vous là déjà quand tu as appelé ce matin, non ? |
Par goupille : le 04/08/14 à 12:12:53
Dire merci | Kefir: non c'est pendant ma pause, je vais devoir courir et pas manger mais pas grave, c'est pour cela que j'ai demandé le jour de ma matinée de repos en premier lieu Message édité le 04/08/14 à 12:12 |
Par cyberds : le 04/08/14 à 12:45:56
Dire merci | super Goupille, bon courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous