Forum cheval
Le salon de discussion

Trouver un premier emploi

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
Par Mizz_Lescot : le 04/08/14 à 16:39:44

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !
Je viens de terminer mes études agricoles (BTS acse) et je dois donc chercher du boulot.
Idéalement le secteur de la banque me plairait bien. Mais pour le moment je dois "seulement" trouver un boulot le plus rapidement possible pour louer une maison.

Hors, je n'ai jamais vraiment eu de travail (juste des stages) et je n'ai aucunes idées des façons possibles pour trouver un job.

Je pense postuler un peu partout (serveuse, ménage, garde enfant, banque, assurance, comptable, élevage équin/bovin...)
Je me demandais au niveau lettre de motivation , dois je en faire une groupée ou une pour chaque emploi ?
Comment bien préparer un entretien ? Bien se vendre ?

Je suis un peu perdue avec tout ça, a 21 ans j'ai aucune expérience dans ce type de recherche et tous conseils sont lesbienvenues . ... merci !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mizz_Lescot : le 24/09/14 à 18:03:26

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bah justement, je prépare parce que j'ai pas confiance ... J'en ai jamais fait, je sais pas quoi leur dire, je sais même pas comment argumenter ma candidature. Bon c'est surtout parce que je ne sais pas faire et c'est ça qui me stresse

J'ai peur de faire trop détendue, ou des blagues débiles ou de gaffer sur un tout petit truc... Ou alors que le poste me convienne pas (bah oui ça peut arriver......) et de me retrouver bête enfin tellement de choses à cause de ma superbe inexpérice ... Je sais que ça va venir à force de refus et d'entretien mais ça me gave déjà j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir

Pour le stress, je suis quelqu'un de très très stressée et c'est aussi pour ça que je travaille bien parce que je veux toujours bien faire mais j'ai toujours peur de me tromper
Par contre, je le gère plutôt pas mal, c'est un stress positif. Je dis pas que j'aurai pas les mains moites et des bugs de paroles au début mais ça, ça ne m'inquiète pas

Par sheytana : le 24/09/14 à 18:08:51

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais t'as le droit de pas avoir confiance avant l'entretien, c'est à ça que servent les préparations

Par contre le jour J t'y vas en winneuse, il faut avoir réfléchit aux choses avant, et savoir ce que tu vas dire globalement

Si tu as Skype et tu veux faire des simulations d'entretiens, tu m'envoie ton CV et la description du poste, et je veux bien faire le cobaye

Message édité le 24/09/14 à 18:08

Par Mizz_Lescot : le 24/09/14 à 18:13:20

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
J'attends que l'homme rentre et il va faire le recruteur aimable comme il sait si bien faire
J'ai pas skype mais merci de te proposer en cobaye au cas où, je te demanderai et je l'installerai, ça donnera un avis extérieur pour les prochains

Donc demain, je suis une winneuse alors c'est ça ?

Par sheytana : le 24/09/14 à 18:14:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Yes !

Bonne chance

Par csabrina : le 24/09/14 à 18:42:26

Déconnecté
Dire merci
généralement, les recruteurs vont pas te dire direct qu'ils t'embauchent, puisque la plupart du temps, ils voient plusieurs personnes.

au mieux, ils t'appelleront dans les heures qui suivent. Parfois ils mettent plusieurs jours.

Et personnellement, je ne leur demanderais un délai supplémentaire si je suis pas sure uniquement s'ils me disent "bon, ben c'est bon, vous commencez demain". Mais si c'est pour une prise de poste dans une semaine, à ta place, à l'entretien, je ne dirais rien, je me laisse le temps de la reflexion, et je rappelle le lendemain pour dire que je prends pas le poste si c'est le cas.

parce que dire le recruteur qui te dit "c'est ok pour nous" et que tu lui réponds "puis je vous rappeler pour vous confirmer que c'est bon pour moi", perso, je le comprendrais comme "elle veut du boulot oui ou non ?"

Sinon, un détail : si c'est pour un poste d'inséminateur, adapte ta tenue, tu ne te pointes pas dans la même tenue que pour un entretien de conseillier clientèle en banque !
( j'éviterais par exemple de paraitre trop sophistiquée en évitant les talons hauts, un maquillage trop marqué par exemple. Bien sur, tu t'habilles bien mais n'en fais pas trop, le boulot visé, c'est de mettre le bras dans le cul d'une vache )

et pour les qualités défauts, moi on me l'a posée souvent...
plutot qu'obstinée, je dirais plutot "perfectionniste" (si c'est obstinée dans ce sens dont tu voulais parler) : c'est un défaut car tu peux perdre un peu de temps, mais une grande qualité car tu vas au bout des choses.
obstinée, moi je vois ca plutot comme têtu qui va avoir du mal à obéir à la hierarchie.

Par sheytana : le 24/09/14 à 19:01:18

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
parce que dire le recruteur qui te dit "c'est ok pour nous" et que tu lui réponds "puis je vous rappeler pour vous confirmer que c'est bon pour moi", perso, je le comprendrais comme "elle veut du boulot oui ou non ?"
---> Ça dépend des domaines sans doute, parce que moi je l'ai toujours fait et ça a jamais choqué personne, c'est de coutume...

Après nous de toutes façons on a plusieurs entretiens, donc déjà faut confirmer le second entretien, puis le troisième, puis les autres si y'en a Du coup on se doute que si tu te fais chier à venir, c'est que tu le veux le taf

Par sheytana : le 24/09/14 à 19:03:50

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et nous on nous a dit d'éviter de sortir "perfectionniste" (ou autre "faux défaut" ) dans les entretiens, parce que d'une tout le monde sort ça, de deux, c'est un peu se foutre de la gueule du monde que de sortir "perfectionniste" comme défaut

Je trouvais ça bien obstinée, justement parce que c'est un vrai défaut.

Message édité le 24/09/14 à 19:03

Par csabrina : le 24/09/14 à 20:38:49

Déconnecté
Dire merci
de toute facon, y a pas de règle fixe puisque ca dépend du jugement du recruteur !

la qualité qu'on m'avait dit d'oublier, c'est "ponctuelle" car ca coule de source (dans le milieu du travail, visiblement, ca coule pas de source pour tout le monde, meme chez les jeunes qui viennent que l'été )
J'ai personnellement sorti plusieurs fois perfectionniste, en précisant pourquoi je considère que c'est un défaut (perte de temps..) et généralement, on me répondait que c'etait plutot bien.
de toute facon, je trouve ca assez débile la quesiton des qualités/défauts lors d'un entretien, il est évident que tu vas pas dire que t'es une grosse feignasse accro à facebook lol

Bon allez, de toute facon, il faut etre naturel, et advienne que pourra !

merde pour demain

Par Mizz_Lescot : le 24/09/14 à 20:58:50

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Justement csabrina je me demande comment l'habiller.... Jean ou pantalon noir ? C'est bête mais ça compte.... ou je viens en cltz et bottes ?
Le maquillage je comptais pas trop en mettre

Par kefiretlome : le 24/09/14 à 21:00:34

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben, tu viens en combinaison agri et les bottes (boueuses de préférence), tu prends la grosse voix, et tu dis "bon, elle est où, la vache ?"

Par Mizz_Lescot : le 24/09/14 à 21:12:30

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
kefiretlome
Je sais même pas faire la grosse voix "paysan" alors c'est mort et ma cotte bah j'en ai pas

Par Hadad : le 24/09/14 à 21:54:28

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour un tel poste, je ferai jean - pull et ballerines. Soigné mais sans trop en faire.

Et méga pour demain!!!

Message édité le 24/09/14 à 21:54

Par csabrina : le 24/09/14 à 21:59:11

Déconnecté
Dire merci
je pense que tu peux mettre le pantalon noir ou le jean s'il fait habillé, donc foncé, uni. je pense qu'il ne faut pas qu'ils se disent "celle la, elle sait pas ce qui l'attend, avec ses ongles manucurés et son maquillage parfait". tu vois ce que je veux dire !
il faut une tenue correcte, sans en faire trop !

Par Mizz_Lescot : le 24/09/14 à 22:17:50

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui je vois... C'est le souci que j'ai d'ailleurs, on me catalogue direct en me voyant et en apprenant qu'a la base je viens de Paris. Pourtant même pas maquillée et habillée normalement, on m'a toujours dit "ta une tête de parisienne"
Alors je pense faire soft, ni maquillage, ni la fille bijoux, manucurés.... j'ai du boulot demain matin

Par Mizz_Lescot : le 25/09/14 à 14:38:47

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
J'y suis ! J'attends un peu, pas arriver trop tôt non plus
Je commence à stresser ....

Par sheytana : le 25/09/14 à 14:40:38

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci

Ça va bien se passer

Par laska : le 25/09/14 à 15:07:13

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par Mizz_Lescot : le 25/09/14 à 17:43:24

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon je sais pas......
Ça s'est bien passé, demain matin je retrouve un gars de l'entretien pour aller avec lui faire sa tournée et voir si ça me convient si je correspond au poste.

Mais moi je le sens pas trop' c'est hypzr contraignant comme travail et concrètement c'est pas d'horaires fixes, des rondes de près de 150/200 bornes par jour, 3 weekend d'astreinte sur 4 en hiver ... je suis pas sûre que je puisse faire tout ça surtout sue je ne sais pas si le boulot en soi me plaira.
Donc je vais voir demain matin rediscuter avec le gars mais je sais vraiment pas.

J'ai conscience que la c'est une "chance" mais si faut faire autant de bornes bah je trouve un boulot dans une entreprise X avec des bureaux horaires fixes m

Par Mizz_Lescot : le 25/09/14 à 17:43:42

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Suiiite
Même si c'est a 80 km De chez moi quoi

Par sheytana : le 25/09/14 à 17:47:11

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
200 bornes par jour c'est rien du tout... Surtout si le métier te plais...

Vas-y sans a priori pour découvrir, tu verras bien par toi même, et si ça te plais pas bah tu chercheras autre chose...

Par Mizz_Lescot : le 25/09/14 à 18:23:36

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu trouves ?
Je sais pas moi ça me parait énorme ! Là demain matin le gars doit faire Domfront - Lisieux ça me parait déjà fou quoi. Après je sais pas ....

En plus je suis pas trop conductrice, je suis une vraie froussarde en hiver ça glisse je suis du style a me foutre au talus bon ça c'est autre chose. Mais j'avoue que sur ce coup là je ne sais pas du tout....

Demain c'est bien comme idée de suivre le gars dans sa tournée ça permet de voir le boulot c'est vraiment cool.
C'est ça le truc c'est que CZ boulot en soi je l'ai jamais fait donc je ne sais pas si ça me plaira.

Avec mon BTS je peux créer une exploit. Mais je le ferais jamais parce que c'est pas un boulot pour moi du tout, je le sais pour avoir bosser en stage dans l'élevage pendant 6 ans.
La si je me rend compte que ça ne me plait pas bah... j'suis coincee
(Bon vous allez me dire qu'on fait pas toujours ce qu'on atome dans la vie je le sais bien... )

Par csabrina : le 25/09/14 à 19:07:05

Déconnecté
Dire merci
ben tu ne seras pas coincée, tu auras une période d'essai, donc à moins que tu aies actuellement droit au chomage (et que donc une demission pendant période d'essai te porte préjudice), tu n'as rien à perdre à essayer.

200km par jour, quand c'est ton métier (et non pas la route pour te rendre à ton boulot) c'est rien du tout !
ca te permettra justement de prendre de l'assurance en voiture

Par sheytana : le 25/09/14 à 19:29:43

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que c'est vachement moins pire quand c'est inclus dans le taf, que quand c'est pour y aller (et donc en PLUS de tes horaires de boulot)...

Et si c'est une tournée, ça prendra moins de temps

Pour te filer une idée, pour aller au taf, revenir chez moi puis aller voir mes chevaux, ça me fait déjà pas loin de 200km par jour

Et c'est en PLUS de mes horaires de boulot

Par sheytana : le 25/09/14 à 19:30:44

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Demain c'est bien comme idée de suivre le gars dans sa tournée ça permet de voir le boulot c'est vraiment cool.

Tu verras le taf, et tu pourras mieux te rendre compte que ce que la route représente

Par Mizz_Lescot : le 25/09/14 à 23:50:38

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah non mais je parlais de la route pour se rendre au boulot juste.....
Là concrètement (bon je pense pas qu'ils m'enverrait si loin ) je fais 170 bornes aller donc x2 pour accompagner le monsieur demain.... imagineons je me retrouve dans un coin comme ça merci. Sachant qu'ils ne sont pas en mesure de nous donner le secteur tout de suite mais qu'a l'obtention du certificat d'inseminateur.

Bon je verraks demain. De toute façon rien n'est fait, le gars va voir demain comment je me comporte et a priori me faire fouiller des vaches. Dans tous les cas ça sera une bonne expérience !

csabrina pas de période d'essai. Si je suis embauchée je pars en formation pro directement mi octobre pour 3 mois et à l'issue de ça j'auraj ma voiture et mon secteur. Ils financent la formation donc ils sélectionnent vraiment histoire de pas payer ça a tout le monde... j'ai un contrat defini qui fait que je dois rester dans l'entreprise sinon remboursement de la formation obligée (et c'est bien normal pour le coup)
Donc si ça ne me plait pas..... pas le choix

Par csabrina : le 26/09/14 à 07:56:43

Déconnecté
Dire merci
oui mais les 170km, tu ne les fais pas avec ton véhicule perso, si ? c'est à 170km de chez toi qu'il faudra que tu récupères voiture+ matériel tous les matins ?

Par ciriolla : le 26/09/14 à 09:07:01

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour avoir déjà eu un chantier a 150km de chez moi, a faire tout les jours avec la voiture perso, j'avais eu une prime de 800€ mensuel pour couvrir les frais d'essence et d'usure... Donc ce sont des choses a voir

Par sheytana : le 26/09/14 à 09:43:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Là elle aura une voiture de fonction visiblement

(C'est mon rêve )

Par ciriolla : le 26/09/14 à 09:50:05

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah oui si tu as a une voiture de fonction perso je ne me poserai pas la question...

Par not_me : le 26/09/14 à 10:08:53

Déconnecté

179 messages

5 remerciements
Dire merci
"j'ai un contrat defini qui fait que je dois rester dans l'entreprise sinon remboursement de la formation obligée "

Oui là il faut être sacrément sur de toi quand même.
Tu es obligé de rester dans l'entreprise combien de temps ?

Surtout que tu as quand même des contraintes niveaux horaires (tu peux dire adieu à tes week end).

Si cette journée aujourd'hui te montre que c'est vraiment ca que tu veux faire fonce mais au moindre doute donne toi le temps de chercher autre chose.

Edit : ton secteur reste proche de là où tu souhaites ou tu peux bouger dans toute la France ?

Message édité le 26/09/14 à 10:08

Message édité le 26/09/14 à 10:08

Par salsababy : le 27/09/14 à 12:53:57

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
alors ta tournée avec l'inséminateur?

Par Mizz_Lescot : le 30/09/14 à 20:49:50

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Coucou !
Désolée pour le manque de news.

Ma recherche continue, ça s'est très bien passé avec l'inseminateur mais ce n'était pas UK travail pour moi...
J'ai été chez popole ce matin, franchement pas très utile, je m'attendais au moins à un ou deux conseils mais... nada !

Je vais faire le tour des agences d'intérim cette semaine. Et sinon j'ai trouvé une annonce de vacher, traite matin et soir et soins aux animaux dans un gaec donc pourquoi pas même si ce n'est qu'un CDD de 6 mois.

Par Belloubouille : le 01/10/14 à 22:24:26

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
tu vas pas dire que t'es une grosse feignasse accro à facebook lol

Détrompes toi csabrina , je connais quelqu'un (recruteur) à qui s'est arrivé que le candidat sorte qu'il est "drole et sympa et fêtard" en qualité et "fainéant et souvent en retard" pour les défauts
Je n'ai pas besoin de te dire qu'il n'a pas eu le poste

Désolée pour le polluage et bon courage pour tes recherches

Par csabrina : le 02/10/14 à 12:48:32

Déconnecté
Dire merci

y en a qui doutent de rien

(ou qui voulaient simplement un rdv avec reponse négative pour faire plaisir à pole emploi...)

Par Mizz_Lescot : le 02/10/14 à 15:02:19

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Non rien

Message édité le 02/10/14 à 15:02

Par Mizz_Lescot : le 02/10/14 à 17:30:31

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Rrrrrrr, j'ai encore pas été assez rapide, un poste de serveuse CDI à 20 km a été posté hier sur popole, j'ai mis mon cv début d'aprèm today et le monsieur (super gentil en plus !!!) vient de me téléphoner pour me dire qu'il a trouvé

Faut que je m'active sérieux je suis un vrai boulet

Par kefiretlome : le 02/10/14 à 18:11:25

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
faut se lever de bonne heure quand on cherche du taf...ou se coucher tard.
Pour pouvoir répondre aux annonces ASAP

Par Mizz_Lescot : le 12/10/14 à 21:43:24

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Entretien d'embauche demain 11h ; conseiller technico commercial ruminant....
A suivre

Par sheytana : le 12/10/14 à 22:18:30

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par ptitelouve : le 15/10/14 à 17:06:54

Déconnecté
Je suis en 2ème année de BTS ACSE, je viens de trouver mon 1er boulot...et pour pas trop m'éloigner de l'agriculture j'ai postulé dans des magasins de producteurs, jardineries, animaleries,...

Je suis donc prise en magasin de producteur, bien sûr étant encore étudiante je ne travaille pour le moment que les week end.

Lors de mon rdv d'entretien j'ai beaucoup insisté sur mes stages en agriculture(vente sur les marchés...) et nickel !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval