Forum cheval
Le salon de discussion

Résine pour bijoux végétaux?

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par MissMoody : le 06/08/14 à 16:16:57

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'avais posé la question il y a longtemps de savoir quelle résine choisir pour immortaliser des feuilles ou des fleurs et pouvoir en faire des pendentifs, j'avais essayé la résine cristal qui fonctionne pas trop mal mais qui met un temps fou à durcir (compter plusieurs jours pour un pendentif de 5mm d'épaisseur o_O) et a tendance à buller à cause du mélange durcisseur / résine à faire soi-même. Je me suis également rendue compte que certaines feuilles étaient littéralement attaquées par le produit et donnaient un effet "pourri", comme "mangées" (transparence jaunatre).
Or, un peu partout sur les marchés, sur le net, je vois des bijoux avec fleurs ou feuilles naturelles qui sont très bien conservés. Quel est le secret? Quelqu'un saurait quoi utiliser?
C'est dommage parce que je fais de jolies choses (sculpture sur feuilles végétales, paysages, etc.) et ça serait vraiment chouette monté en bijou, porte-clé, etc.
Si vous avez des idées... Merci!

Dans ce genre la:

Message édité le 06/08/14 à 16:16

Message 1 à 1, Page : 1

Par kefiretlome : le 06/08/14 à 16:22:06

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le séchage du sujet est primordial je pense.
Il faut utiliser du gel de silice pour le séchage pour garder les couleurs vives.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval