Pb voisins/chien
Sujet commencé par : Pez - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar Pez : le 07/08/14 à 00:02:41
Dire merci | J'habite une maison à 3 niveaux, chaque niveau = 1 appart de 40/45m²... Je suis au milieu et mes voisins du dessous ont un chien de chasse... un genre de Beagle. jusque là tout va bien sauf que le chien aboie/pleure/hurle toute la journée car il est tout seul.. et j'ai remarqué qu'en plus d'être tout seul, il est dans le noir, tous les volets sont fermés tant que les voisins sont pas là (c'est à dire toute la journée...) Alors en soit le bruit me dérange pas trop, car le soir ils sont là donc je l'entends pas et actuellement je suis en vacances mais quand je reprendrais le boulot je serais pas là la journée... Sauf que ce chien me fais trop mal au coeur... Sérieusement? un chien de chasse dans 40m² et dans le noir? Je sais pas quoi faire... J'hésite à laisser un mot à mes voisins, car je me dis qu'ils savent surement pas que le chien aboie toute la journée (vu qu'ils sont pas là, 'peuvent pas savoir)... Mais bon qu'est ce que ça va changer concrètement? Qu'est qu'il y a comme solution? Message édité le 07/08/14 à 00:02 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kefiretlome : le 07/08/14 à 01:23:08
Dire merci | Pourquoi laisser un mot ? Va les voir quand ils sont là pour leur dire que tu entends le chien pleurer toute la journée et que ça te fait mal au cœur de l'entendre pleurer comme ça, et leur demander s'ils sont au courant de ce fait. |
Par Pez : le 07/08/14 à 08:27:24
Dire merci | Le truc c'est qu'ils rentrent souvent tard . Mais bon je finirais bien par les croiser. |
Par ClementineAD : le 07/08/14 à 09:51:30
Dire merci | Effectivement, c'est possible que les proprios ne soient pas au courant... On nous a fait remarqué que nos chiens se mettaient à hurler à la mort 15 min après qu'on soit parti de la maison... Si les voisins ne nous l'avaient pas dit, ils auraient continué à écouter nos pauvres bêtes abandonnées, hurlant comme si on les égorgeait.. Depuis on a réglé le problème avec un peu d'éducation, et tout est rentré dans l'ordre Pour le "chien de chasse dans 40m² et dans le noir"... Bof, c'est pas choquant, surtout en Eté, en ce moment je vis dans le noir à cause du soleil qui tape dans mes fenêtres. La petite surface... s'ils sortent le chien régulièrement, ou que c'est un vieux chien de canapé à l'allure de beagle, ce n'est peut-être pas si affreux pour lui . Si tu n'arrives vraiment pas à croiser des voisins, le petit mot est toujours une solution. Mais il faut l'écrire avec tact, parce que ça peut-être interprété de différentes façon Message édité le 07/08/14 à 09:51 |
Par Luna74 : le 07/08/14 à 10:03:43
Dire merci | Passez un temps, notre chien faisait pareil, il pleurait ... On a été content qu'un voisin vienne nous le dire et on a fait le nécessaire |
Par magalypims : le 07/08/14 à 10:23:28
Dire merci | pareil j'ai appris que ma chienne gueulait quand je n'étais pas là je me suis senti bien bête car j'allais ramener un peu énervé le chien du voisin qui n'arrêtait pas de passer sous mon grillage... du coup on a discuté et je fais en sorte que ma chienne fasse "moins" de bruit parcontre dans le noir je pense que c'est pour la chaleur aussi, chez moi aussi on est dans le noir quand ça tape, et ma chienne qui a sa niche dans l'arrière cuisine profite du carrelage frais et s'en tape royalement qu'il fasse jour ou non ! tiens nous au courant |
Par Pez : le 07/08/14 à 20:51:44
Dire merci | Ouais la chaleur en Picardie on repassera surtout ces jours ci où il pleut non stop.. Je vais leur dire, histoire qu'il puisse lui acheter un jouet, ou un truc genre pipolino, un os ou autre bref un truc qui occupe le toutou car il doit s'ennuyer le pauvre |
Par gypsie62 : le 07/08/14 à 20:56:28
Dire merci | Sérieusement? un chien de chasse dans 40m² et dans le noir? ça me choque beaucoup moins qu'un chien de chasse dans un micro chenil de 4m² toute l'année hors période de chasse ... |
Par Pez : le 07/08/14 à 21:49:40
Dire merci | Je dis ca car j'en connais beaucoup, qui sont de vraies "pile électrique" je vois mal ce genre de chien dans une petite surface... Message édité le 07/08/14 à 21:49 |
Par 4patt : le 07/08/14 à 23:09:23
Dire merci | Ben en meme temps ils sont en rez de chaussé alors cela peut se comprendre qu'ils ferment les volet malheureusement. nous on fait pareil |
Par lutine88 : le 08/08/14 à 09:33:38
Dire merci | J'ai une beagle et je sais qu'elle redort mieux le matin si je n'ouvre pas trop les volets de la cuisine. Elle aboie parfois 5min quand je m'en vais et j'avais été demander à mes voisins s'ils l'entendaient dans la journée. C'est des piles mais quand ils sont éduqués/habitués, ça reste bien seuls à condition de les sortir généreusement quand on rentre!! (Elle est limitée à la cuisine et a donc moins de 40m2 durant mes absences. |
Par Pez : le 08/08/14 à 13:30:44
Dire merci | Là depuis ce matin il n'arrête pas... Je vais voir si je peux les voir ce soir |
Par nélimiha : le 10/08/14 à 21:52:45
Dire merci | pareil, mes voisins avec qui je m'entendais super bien avait un chien qui gueulait la journée, moi m'en foutait j'étais rarement la plus que le midi, mais les autres voisins ont grave gueulé sans jamais leur dire. du coup, un jour ou ils sont venu boire l'apéro, je leur ai dis " ah au fait, faudra faire gaffe, jsais pas si vous etes au courant, mais vot' chien il abois quand vous partez et ça à énervé certains voisin, mais bon, comme vous etes pas là, je sais pas si vous aviez déjà remarqué ? " au pire tu précise que toi, ça te dérange pas plus que ça mais que c'est surtout pour leur éviter des ennuies avec les autres puis aussi pour le chien, c'est qu'il doit mal le vivre |
Par Pez : le 10/08/14 à 22:06:11
Dire merci | Le truc c'est qu'il y a que moi que ça "dérange", car mes voisins du dessus ne doivent pas entendre ou seulement quand ils sont dans la cage d'escalier, de plus ils ont aussi un chien mais lui on l'entend jamais |
Par nélimiha : le 10/08/14 à 22:13:52
Dire merci | bah c'est pas parce que tu dis que c'est pour leur éviter quelconque ennuies que ça veux dire que quelqu'un s'est plaint ! faut y aller décontracte avec le sourire, pour pas qu'il croient que tu viens les faire chier, tout simplement te prend pas trop la tête, dis leur que c'est avant tout car tu pense au chien, et que tu pense qu'il sont pas forcément au courant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous