Vers du chat, ténia ?
Sujet commencé par : Celtik_Amzer - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto007891 personne suit ce sujet
Par Celtik_Amzer : le 07/08/14 à 00:02:44
Dire merci | Alors mon chat vient de vomir, et à ma grande surprise, son vomit était habité par une sorte de tagliatelle vivante qui bougeait... Est-ce le ténia ? Précaution particulière ? (euh déjà interdit de dodo sur le lit ce soir hein mais est-ce qu'il a pu contaminer le "logement" ?...), quel vermifuge utiliser sur ces vers ? Je précise qu'il est vermifugé régulièrement au Milb****x et traité contre les puces (collier seresto) J'irai au véto demain mais en attendant, je suis un peu choquée ce que j'ai du nettoyé en fait Je vous mets une photo, si les pros peuvent me dire si c'est bien ça ? |
Par casimir : le 08/08/14 à 14:10:21
Dire merci | toto00789 le mien ramenais pas mal de tiques le collier seresto a l'air super efficace pour ça |
Par BountyB : le 08/08/14 à 15:08:41
Dire merci | Ca fait flipper l'échinococcose quand même, je croyais que c'était dans les pays froid Je ne connais pas la répartition de cette sale bête, mais chez moi il y en a, et je suis dans le Jura Suisse. Effectivement, il fait très froid en hiver On prend l'habitude de laver systématiquement les petits fruits des bois, surtout les fraises et les myrtilles (proches du sol). Après faut pas devenir parano, les cas d'échinococcose humaine sont quand même assez rares. Faut avoir le manque de bol absolu d'avoir un renard malade qui a déféqué par là et laissé ses petits parasites sur le fruit. |
Par 4patt : le 08/08/14 à 15:50:56
Dire merci | Bon ben idem j'ai repris milbemax ils avaient juste milbemax ou strongid.........je ne veux plus entendre parler de pipette. Pfff la prochaine fois c'est décidé je les prend sur medicanimal pour changer de type tant pis pour eux |
Par BountyB : le 08/08/14 à 16:25:49
Dire merci | 4patt D'après mon véto, actuellement Milbemax est le meilleur vermifuge contre les taenias car pour l'instant il n'y a pas encore de résistance. |
Par toto00789 : le 08/08/14 à 21:49:49
Dire merci | casimir Je n'en ai jamais entendu parler, peut être qu'il ne se trouve pas en belgique? Mais de toute façon, j'ai un chat à qui il est impossible de mettre un collier Soit il parvient à le retirer soit il se gratte à sang jusqu'à y arriver ? Vu qu'il est abonné aux problèmes de peau et qu'on vient juste de résoudre ses problèmes d'auto-mutilation, j'ai pas envie de retenter le coup |
Par 4patt : le 08/08/14 à 22:08:13
Dire merci | Toto le collier il ne peuvent pas l'enlever si il est bien mis. Tu sais les chats sont quasi tous anti collier au départ et finalement en 1 hr c'est réglé ils l'on oublié Je discutais avec la veto le seresto c'est le meilleur produit anti puce et tique vendu sur le marché et elle me disait qu'elle le conseillait plutot que le frontline. |
Par 4patt : le 08/08/14 à 22:17:07
Dire merci | Bounty ouai c'est ce qu'elle m'a dit m'enfin moi j'ai du mal a leur filer ces saletés de cachet c'est chiant j'aurais aimé essayer une autre marque |
Par casimir : le 08/08/14 à 22:41:26
Dire merci | toto00789 la première réaction de mon chat quand j'ai mis un collier c'est la marche arriéré pour sortir du piégé .. pas c.n le mec après il a gratté léché au moins 2 jour il était trempé .. puis il s'y est fait .. l'avantage du seresto c'est que a priori si il l'accroche le collier se barre tom reviens souvent avec un collier desserré je pense qu'en cas de branche il reviendrais sans collier |
Par toto00789 : le 08/08/14 à 23:21:17
Dire merci | On a testé plusieurs fois et franchement ils faisait peur ! Il a passé plus de 24h à se gratter non stop pour l'enlever, à 3 reprises quand on lui mettait ? Franchement, c'est un chat tellement sensible au niveau de la peau et du mental que ça me fout les blues de réessayer encore :/ donc on marche aux pipettes diverses, frontline, strongold ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous