Forum cheval
Le salon de discussion

Execution tavaux toujorus pas fait.

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par bouffonne
Par Luna74 : le 07/08/14 à 10:34:30

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour

Nos travaux devraient être fini a l'heure qu'il est, hors ça traine ... 3 mois de retard.

Comment faire pression?

On relance quasiment chaque semaines, mais rien ne ce passe, on nous dit "oui oui on fait le nécessaire" puis ... rien.

Il nous reste un acompte a payer, on voulait faire pression la dessus, mais on a peur qu'ils ne finissent jamais a cause de ça.

On voudrait bien emménager, mais a cause de ce retard, on ne peut pas

Je pensais a une lettre avec accusé de réception, mais quoi marqué dessus?

je veux lui marquer une date butoirs et que si rien de fait a cette date on fait appel a ... mais a qui?
Un avocat oui, mais il va rire en lisant ça et je suis sure qu'il va penser qu'on est pas capable.

Je veux du lourd, dans la limite du raisonnable, en sachant qu'on est prêt a faire appel a notre assurance pour une aide juridique.

Est ce que cette lettre pourrait suffire a lui faire peur?

Il va savoir ce que c'est de contrarier une femme enceinte

Messages 1 à 38, Page : 1

Par phil50 : le 07/08/14 à 10:48:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Déjà : est-ce qu'il y a une date de fixée sur le devis ou le contrat ?

Si oui, tu as un moyen de pression.
Si non ... faut prouver la faute, et quelle faute ? Il ne peut pas être en retard y'a pas de date

Par phil50 : le 07/08/14 à 10:49:55

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après, faut aussi voir si c'est sa faute ... Je ne sais pas ce que c'est comme travaux, mais s'il a besoin de matériel ou de main d?œuvre externe ben : tout est fermé, on est début Août

Par casimir : le 07/08/14 à 10:58:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tu envoie une mise en demeure de terminer les travaux a tel date ..

Par phil50 : le 07/08/14 à 11:05:32

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui Casimir, mais si il n'y a aucune date sur le contrat : sur quoi tu t'appuies pour imposer unilatéralement une date

Par Luna74 : le 07/08/14 à 11:05:45

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Pas de date, tout devait être fait en 1 semaine, mais là, il n'y a que les moitié de fait.
Il manquait a prendre des mesures et échanger 2 trucs qui n'allaient pas.

A la suite de ça, l'ouvrier en charge des travaux est partie en arrêt, le patron aurait pu venir faire les mesures et faire les échanges pour tout avancer, mais il a pas bouger son c*l.

Le patron nous disait a chaque fois que tout avait été recommandé ... 3 semaines après, il nous dit que les commandes viennent de partir.

Il est passé la semaine dernière, il devait faire le nécessaire et nous donner des nouvelles avant la fin de la semaine dernière, hier je le contact ... rien a été fait

En faite c'est ça longueur de temps, il a du personnel pour bosser, c'est pas le soucis, le soucis c'est lui, il ne fait rien.

Par phil50 : le 07/08/14 à 11:06:04

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pis reste déjà à savoir si l'entreprise n'est pas fermée en Août

Par Luna74 : le 07/08/14 à 11:08:38

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Non non il est la.

Par contre on a sur des mails la semaine ou ils venaient pour bosser et sur le faite que en 1 semaine tout serait fini.

Par phil50 : le 07/08/14 à 11:17:10

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
OK.
Reste à savoir dans quelle mesure c?est contractuel, mais là... Aucune idée ... je sais qu'il y a des juristes sur le forum

Par casimir : le 07/08/14 à 11:22:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
fait une mise en demeure de finir les travaux a tel date

sur le site https://www.demanderjustice.com/ ça va te couter un peut de sous mais en général ça fait bouger les choses

Par Luna74 : le 07/08/14 à 11:31:16

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon on va tester ça.

Et avec la lettre on fournira les mails ou il y avait les dates.

Je viens de voir qu'il y avait aussi des juges de proximité (je viens de voir qu'ils en parlent aussi sur ton lien) pour ce genre de soucis. Ça coute rien d'essayer ou du moins d'en parler aussi dans la lettre.

Ce qui nous soul aussi c'est que l'ouvrier a toujours nos clefs en sa possession, on lui avait demandé de nous les restituer y a 1 mois mais on les a toujours pas revu

Merci

Message édité le 07/08/14 à 11:31

Par casimir : le 07/08/14 à 11:33:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Appel les le site .. il pourront te conseiller

Par Luna74 : le 07/08/14 à 11:41:35

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Il faut déjà que j'arrive a y accéder, il me fait planter.

Par bouffonne : le 07/08/14 à 12:42:20

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur,

Le (date à compléter) nous avons signé un devis pour les travaux suivants (compléter) pour un montant total de (compléter).

Ces travaux devaient être finis le (compléter si tu as la date).

A ce jour, malgré mes relances du (compléter avec les dates des mails et appels téléphoniques), ces travaux ne sont toujours pas terminés et nous empêchent d'occuper notre maison d'habitation, ce qui nous cause un préjudice matériel et moral important.

De plus, nous avions confié la clé de notre maison à votre ouvrier qui n'est pas venu depuis le (date à compléter).

Malgré ma demande de restitution de cette clé du (date à compléter), vous n'avez pas cru devoir m'en faire retour.

Aussi, je vous mets en demeure de me faire retour de cette clé sous un délai de 48 heures et de faire le nécessaire pour que les engagements que vous avez pris sur votre devis soient respectés.

A défaut de réponse de votre part sous huitaine, je me réserve le droit de saisir > à compléter : le tribunal d'instance (si cela porte sur moins de 4000 €ou le tribunal de grande instance si c'est plus de 10.000 &euro

veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

et voilà

et à partir de maintenant tu notes tout ce qui s'est passé, dit (s'il t'appelle au tél par exemple) avec la date, si tu dois refaire un courrier, ça fournira considérablement ton dossier

Par Luna74 : le 07/08/14 à 12:51:16

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci a toi.

J'ai fait une lettre qui relate les faits comme tu l'a fait ... bon la mienne est moins bien, du coup je vais reprendre certaines de tes phrases

On garde déjà tout

On est pas a la rue, mais on attend de vivre chez nous, tranquille, depuis longtemps et tout ça n'a pas été sans conséquence sur ma grossesse hélas

Par bouffonne : le 07/08/14 à 13:11:05

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
ils n'ont pas besoin de savoir que tu n'es pas à la rue. Tu es dans la m... et c'est à cause d'eux. point barre. Il faut s'en tenir à cette ligne de conduite.

Par bouffonne : le 07/08/14 à 13:11:58

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
Naturellement tu ne règles le solde qu'après réception des travaux, et tu écris "sous réserves" sur le bon de réception

Par Oc : le 07/08/14 à 13:30:25

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est quoi comme style de travaux (à faire en une semaine) ?

le truc con avec les boites de batiments (si cela en est une) c'est qu'en période estivale, ils privilégient les gros travaux en usine (fermeture d'usine, plus facile de bosser quand t'as personne dans les pattes), et donc les petits à coté, ben ils doivent attendre la rentrée meme si des dates ont été bloqués, privilèges aux factures les plus conséquentes...

c'est dégueux mais c'est la régle dans le métier. Et tant que le client ferme les yeux ben ca continue.

après le patron, ben t'as déja vu un patron venir prendre des cotes sur un chantier (quand il est pas à son compte perso et tout seul) ? non il envoie ses sbires des bureaux ou carrément des gars d'atelier

le fait qu'aussi à cette période ben les gars sont en vacances aussi (meme si le boss est là)

bref tu pousses une bonne gueulante, lettre et téléphone, voir carrément s'y pointer... bien souvent il n'y a que le harcelement qui marche

Par casimir : le 07/08/14 à 13:54:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le problème des artisans en général c'est que pour prendre les contrats et les avances
tu a du monde
pour faire et finir les travaux c'est toujours la croix et la bannière

après il se plaignent que les gens engagent pas de travaux ..

en général on paye le solde qu'a la réception des travaux quand tout est fait et livré ..

Message édité le 07/08/14 à 13:54

Par Luna74 : le 07/08/14 à 15:01:15

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est une petite boutique, le mec bosse seul avec quelques poseurs et on est sure qu'ils ne sont pas en vacances.

C'est bien lui qui vient prendre les mesures, pour être sure que ce soit bon, ses mecs posent et rien d'autres.

Mais on le couvre de mail, appels, on va le voir ... on arrête pas. Il répond seulement quand mon mari s?énerve.

Le dernier acompte, il peut s'y assoir dessus un moment, on va lui donner mais bien bien longtemps après

Et le pire ... dernière nouvelles il a rien fait des commandes ... je vais aller lui péter son magasin

Mon mari a pas voulu que je m'en occupe tellement je suis énervée

Par Scooper : le 07/08/14 à 15:53:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba ton mari y pas et l engueule un bon coup... En général sil est persuasif ca marche iable:

Par keystar : le 07/08/14 à 19:36:06

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

quelques remarques:
- délai: pas convenu sur les pièces écrites donc pas contractuel. Tu peux tenter l'intimidation, mais devant une juridiction çà ne tiendra pas.

- les méchants artisans:
avec un gars en arrêt chargé du chantier, des appro difficile en aout on peut proposer:
d'interdire les arrêts de travail et obliger les gens à prendre leurs congés en novembre comme tout le monde.

- le paiement des travaux:
Il peut être spécifier de façon contractuel dans les pièces écrites ou se referer à la norme NF p03.001. Dans tous les cas une reception de travaux est souhaitable. C'est à partir de celle-ci que, selon la nature des travaux, la garantie des travaux démarre.

Par casimir : le 07/08/14 à 19:42:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
keystar le pb c'est pas les "méchants" artisans c'est que souvent (trop) ils prennent plus de chantier qu'ils ont la capacité d'assurer , c'est la règle actuellement ..
du coup le (les) clients poireautent

déjà quand ils commence a la date prévu c'est un mec sérieux

pour signer le devis ils sont super pressé pour terminer le boulot ils ont toujours plus urgent

Spoiler
le pire que j'ai eut c'est le mec qui disparait en cours de chantier nous laissant la moitié de la surface non carrelle , mon mari a dus finir le chantier..si on avait sut il aurais fait seul ça aurait été plus propre

Par phil50 : le 07/08/14 à 20:17:52

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
@keystar le pb c'est pas les "méchants" artisans c'est que souvent (trop) ils prennent plus de chantier qu'ils ont la capacité d'assurer , c'est la règle actuellement ..
du coup le (les) clients poireautent

Oui, mais pas que !

Quand je regarde autour de mois, je vois des clients qui reportent parce que la banque ne suit pas, ou demande X renseignements et met 3 mois à débloquer les fonds, des permis qui mettent 3 mois à revenir (record : 9 mois pour un hangar agricole !), etc etc etc

du coup, je vois des copains artisans quasi au chômage technique pendant 2 mois, puis avec 4 chantiers qui tombent en même temps, puis un chantier prévu mais finalement repoussé par manque de permis, qui, du coup, va chevaucher un autre gros chantier prévu de longue date etc etc etc

C'est vraiment une sale période

Par casimir : le 08/08/14 à 07:47:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@phil50 c'est sur mon abris de jardin a été monté deux mois plus tôt que prévu a cause d'un désistement

le coté délai des permis c'est sur que c'est ch..ant aussi et ça c'est pas les artisans le pb on est d'accord

Par goodnightmoon : le 08/08/14 à 09:22:20

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je compatis , on a fait des gros travaux dans la maison qu'on venait d'acheter l'année dernière .
Le mec qui s' occupait du gros oeuvre ( couverture , ouverture dans pignon etc ) devait commencer en mai et finir fin juillet . Derrière l'autre artisan ( électricité /plomberie ) devait prendre le relais pour que tout soit fini fin août /début septembre car je devais accoucher le 6 septembre et donc on devait emménager à ma sortie de maternité .
Résultat fin août les gars du gros oeuvre avait toujours pas fini . Ils désert aient souvent le chantier 1 semaine entière pour aller sur un autre et après il y a eu les vacances .
J'étais folle , heureusement qu'on avait pas donné le préavis de notre appartement en fonction de leur date car on aurait passé 3 mois à la rue avec notre nouveau né vu qu'on a pu emménager que fin décembre et encore c'est grâce à l'aide de nos parents et frangins qui ont abbatu un boulot considérable en très peu de temps

Par Oc : le 08/08/14 à 11:03:04

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Phil50 une sale période ??

j'ai fait 7 ans et demi de batiment et j'y suis rentrée en 2006 c'était déja comme cela, rien à voir avec la période... ya toujours eu des zones mortes (juillet aout septembre puis decembre janvier) et des zones fortes (le reste de l'année) où tout nous tombait dessus sans avoir assez de gars pour faire tous les chantiers, sans compter les appels d'offres qui nous tombaient dessus sans prévenir quand on savait qu'on les avait gagné....

donc non ce n'est pas une sale période, juste que ca va pas aller en s'arrangeant

Par phil50 : le 08/08/14 à 11:12:45

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, c'est un copain entrepreneur qui m'a dit ça : jamais ça n'a été aussi compliqué/long/imprévisible pour les permis, donc aucune visibilité sur son planning.
Et jamais les banques n'ont été aussi longues pour les financements.

Donc ça traine, ça repousse, pis d'un coup c'est urgentissime

Je suppose que ça s'ajoute à la saisonnalité "normale"

Par tyoc : le 08/08/14 à 12:20:00

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bof, ça toujours été comme ça dans le bâtiment. Il y a toujours des problèmes de planning. Et c'est pas dû qu'à la crise.

On a un chantier avec 1 an de retard. Le maçon avance à un train de sénateur. Et il y aura pas de pénalités

Pour un autre c'est 6 mois de retard à cause des intempéries.

Ma plus mauvaise blague avec les archis lors de la première réunion de chantier c'est "combien de retard on a droit"

Message édité le 08/08/14 à 12:20

Par Oc : le 08/08/14 à 14:10:23

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Tyoc

bâtiment rime avec retard

les pénalités de retard sur un chantier ? ya un délai "énorme" avant de les voir tomber, on peut bien avoir deux mois de retard, elles tomberont que quand le maitre d?œuvre pétera une durite, c'est à dire au troisième mois tiens

et pis quand tu te dépêches de finir dans les temps, ben quelques temps après tu reçois une belle lettre d'avocat avec dépot de plainte pour travail baclé et Bim dans les caisses de la société avec les emmerdes qui vont avec.....

alors Martin Nadaud il me fait bien rire avec son "quand le bâtiment va, tout va" parce qu'au final, ben ca va jamais...

ca commence dès la prise de rendez vous pour prendre les côtes pour faire le devis, jusqu'à la fin du chantier

Message édité le 08/08/14 à 14:10

Par casimir : le 08/08/14 à 13:39:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
on se plaint des artisans et on se retrouve avec les pleureuse du bâtiment
parce que si il y avait que le gros œuvre qui plante les délais ça serait encore jouable pour le particulier

il semblerait qu'actuellement vue le manque de mise en chantier ils vont pouvoir tenir les délai quand il y a rien a livrer je suis sur qu'ils sont pas en retard

Par keystar : le 08/08/14 à 16:46:31

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

je ne vois rien de drole dans la manque d'activité du bâtiment.

Quant à la complainte contre les artisans elle est de la même acabie que celle contre les soit-disant fainéants de l'administration.

Par casimir : le 08/08/14 à 17:12:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@keystar sauf que les artisans tu paient .. et qu'ils acceptent un boulot ..

alors désolé qu'il le fasse pas , mail ou très en retard
en tant que client tu a le droit de trouver ça abusé et apparement les mauvaise expérience sont plus courante que les bonnes

c'est effectivement pas drôle (voir grave) que les mises en chantier sont rare cette année .. mais faut toujours positiver
donc pas de chantier pas de retard c'est une façons de se rassurer

Spoiler
pourtant les artisans se plaignent beaucoup

Message édité le 08/08/14 à 17:12

Par Oc : le 08/08/14 à 17:25:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu sais de quoi ils se plaignent Casimir ?

de la masse de petits chantiers qu'ils récupèrent payés une misère parce que les clients tirent pour avoir les prix les plus bas et que ces petits chantiers sont des ruines contrairement à un gros chantier qui t'assure un revenu pour l'année entière

là avec 100 petits chantiers et les emmerdes autour pas sûr que les artisans et entreprises s'y retrouvent en fin d'années....

tu sais ce qu'on préfère dans le batiment ?

un gros chantier à 800 000 € plutot que 80 chantiers à 1000 € avec 70 clients chieurs au possible car ils veulent tout tout de suite maintenant (je ne parle pas de Luna attention ) et que pour réaliser ces 80 chantiers il faut faire appel à des fournisseurs qui eux aussi font appel à des fournisseurs afin de nous servir au plus juste et au mieux.

Spoiler
désolée que ca tombe sur toi Casimir, mais tu ne me feras pas croire que tu as une expérience dans ce boulot, on est plusieurs ICI à bosser dans le batiment ou l'industrie, à voir les difficultés et comment ça fonctionne. Donc parfois faut savoir arrêter de dire des inepties

Par casimir : le 08/08/14 à 17:50:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@oc en même temps ma boite est en train de faire construire un gros chantier ..un gros budget
appel d'offres sur 15 boites contacté 5 réponses (ça court pas après le boulot maigres la crise )

une boite retenu le chantier aurait du commencé il y a 2 semaine
on sens bien qu'on déménageras pas a la date prévu

donc les grosses structure son pas mieux loti apparemment et les gros chantier sont pas prioritaire apparemment ..

j'ai pas d'expérience dans le bâtiment juste un expérience de galère avec les artisans .. pas pour du gros œuvre ..
mais plombier, carreleur etc etc ..

et quand on raconte se déboires a la machine a café il y en a toujours pour en rajouter une couche avec des histoire aussi folle

ceci dis perso ça n'a pas foutu a la rue ni obligé a payer deux loyers donc j'ai plutôt de la chance ,
parce que c'est courant les situation cata a cause de ce manque de sérieux de beaucoup (pas tous je pense) artisans

Spoiler
en plus les pros du bâtiment que vous êtes .. reconnaissent sur ce poste que les retards sont le sport national de la profession quand c'est un promoteur tant pis pour lui quand c'est un particulier ça eut vite devenir très problématique

Message édité le 08/08/14 à 17:50

Par Loarghann : le 08/08/14 à 18:24:30

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Casimir, si on t'écoutes, tu as fais tous les métiers du monde, et tous les métiers du monde ne sont pratiqués que par des fenéants incapables et de mauvaise volonté.

Je préfère ma vision bisounours du monde à la tienne

Sinon, moi aussi j'ai un chantier (changement de tous les chassis de la maison) en cours qui devait etre terminé fin avril et qui n'avance plus du tout.

Mais je ne rale pas sur l'entrepreneur, il a fait ce qu'il a pu avec les aléas qu'il a rencontré, et dont il m'a fait part.

Il y a eu plein d'erreurs, de leur part :
- le devis qui est calculé en oubliant trois fenetres (sur 15)
-une fenetre faite en double alors qu'on en a qu'une seule de ce format
-des vitres commandées satinées qui arrivent claires
-une vitre fendue lors du transport du fournisseur à chez nous
-un chassis de porte en trop
-des moustiquaires à toutes les fenetres (on en a 15) alors qu'on en avait commandé que pour 7
-la moustiquaire de la porte donnant sur le jardin qui n'est pas articulée mais enroulée
-la porte d'entrée pas du tout avec le système d'ouverture demandée
-l'évacuation des anciens chassis pas faite
-les portes de garage pas encore livrées
-les ébrasement en platre refaits à la va vite

Mais à chaque souci, on discute. résultat, il ne nous compte aucun supplément de prix (les moustiquaires et les trois chassis oubliés on en avait pour près de 2000 euros), on évacuera les vieux chassis nous même (le frangin de zhom en reprend pas mal au final, ca fait plaisir à tout le monde), ils feront la finition des ebrasements quand ils auront les portes de garage et qu'ils viendront les placer, et nous on ne leur chie pas dans les bottes pour qu'ils respectent leurs délais.

Bon, on n'est pas à la rue, hein, et même si c'est chiant de devoir attendre pour repeindre/retapisser/remettre les tentures, et qu'on a perdu un des garages avec les anciens chassis à stocker et que j'en ai marre que ma voiture dorme dehors, il n'y a rien de grave. Mais au moins, en discutant, on se rend compte que l'entrepreneur n'est pas malhonnete, juste pas organisé pour un sou. Et en restant courtois, on a ce qu'on veut au final (un travail propre et net), même si on doit l'attendre longtemps.

Souvent, la discussion franche et gentille solutionne bien plus de trucs que les reproches et le pourrissage de boite mail...

Coralie

Par casimir : le 08/08/14 à 19:58:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
loarghann ou tu a vue que je disais avoir fait le métier d'artisans

juste je compatis avec luna74 et je la soutiens dans son combat pour obtenir les travaux qu'elle a engagé et payé
car comme goodnightmoon et pleins d(autre j'ai été "trop" souvent victime du manque de sérieux des artsans
je vois pas en quoi ma vision du monde est plus ou moins bisounours simplement parce que je témoigne que les "gentils" artisans sont souvent des guignols

parce que @oc auras beau dire c'est pas le client qui calcul et signe les devis si ça leur rapporte pas assez c'est qu'il faut qu'il revoit leur calcul , pas qu'il rale contre le "cochon" de payeur

perso le mec qui prends un chantier et qui sait pas compte jusqu'à 15
et qui est incapable de noté "correctement" le boulot et les dimension sur 15 fenêtres il devrait changer de métier
il va manger sa marge

les aléas du transport et les erreurs de fabrication on a les fournisseurs qu'ont choisit , ceci dis pour se trouver des excuses ils sont très fort ...
Spoiler
j'attends une fenêtre pour mi septembre si ils veulent être payé faudra qu'elle soit conforme et poser correctement

Message édité le 08/08/14 à 19:58

Par Luna74 : le 10/09/14 à 15:20:34

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je remonte ...

Nous sommes allé voir un avocat, nous n'avions pas envoyé la lettre car entre temps, on avait eu des nouvelles et il était passé, mais on l'a fait par la suite.

Après conseil de l'avocat, on a relater tous les faits par dates, imprimé tous les mails, gardé tous les messages ... on a un dossier béton pour prouver qu'il est malhonnête avec nous Parce que a l'heure d'aujourd'hui, si il avait fait nos commande, on aurait tout, au bout de 6 semaines faut pas pousser.

Lettre envoyé y a bientôt 2 semaines et il n'a toujours pas été la chercher, on a eu des nouvelle y a 1 semaine par téléphone (il a fait le mort pendant 2 semaines, magasin fermé mais on pouvait soit disant le joindre...), il devait nous recontacter ... on attend toujours.

On attend la fin de la semaine, si pas d'accusé de réception dans la boite a lettre vendredi matin, rdv chez l'avocat.

Ça nous ennui d'en arriver là, mais il faut le faire, comme l'avocat nous a dit quand on l'a vu la 1ere fois, si on a pas de nouvelle 15 jours après l'envoie de la lettre, il est en dans la m*rde, surtout que là il n'est même pas allé la chercher

Bien sure, si l'avocat doit intervenir, on va demander un dédommagement pour préjudice moral et matériel, parce que mine de rien on dirait pas comme ça, mais une cuisine pas fini, sur un long terme c'est pas super pratique

Par contre, sur son site, des photos de nouveautés ou de cuisine qu'il a fini, il en met, ça y a pas de soucis, il a le temps de le faire

Par bouffonne : le 11/09/14 à 07:26:39

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je remonte ...

Nous sommes allé voir un avocat, nous n'avions pas envoyé la lettre car entre temps, on avait eu des nouvelles et il était passé, mais on l'a fait par la suite.

les paroles s'envolent mais les écrits restent... du coup, la prochaine fois vous saurez qu'il faut envoyer la lettre si rien n'est fait "physiquement" parlant.

Après conseil de l'avocat, on a relater tous les faits par dates, imprimé tous les mails, gardé tous les messages ... on a un dossier béton pour prouver qu'il est malhonnête avec nous Parce que a l'heure d'aujourd'hui, si il avait fait nos commande, on aurait tout, au bout de 6 semaines faut pas pousser.

Hé oui, plus tu as de faits précis, plus tu es crédible... c'est bête mais faudrait penser à noter : écrit telle date pour ceci, tél date au sujet de cela... dès que tu lances un chantier
le truc qu'on fait jamais quoi, tant qu'on n'est pas dans le caca

Lettre envoyé y a bientôt 2 semaines et il n'a toujours pas été la chercher, on a eu des nouvelle y a 1 semaine par téléphone (il a fait le mort pendant 2 semaines, magasin fermé mais on pouvait soit disant le joindre...), il devait nous recontacter ... on attend toujours.

On attend la fin de la semaine, si pas d'accusé de réception dans la boite a lettre vendredi matin, rdv chez l'avocat.

Ça nous ennui d'en arriver là, mais il faut le faire, comme l'avocat nous a dit quand on l'a vu la 1ere fois, si on a pas de nouvelle 15 jours après l'envoie de la lettre, il est en dans la m*rde, surtout que là il n'est même pas allé la chercher

Bien sure, si l'avocat doit intervenir, on va demander un dédommagement pour préjudice moral et matériel, parce que mine de rien on dirait pas comme ça, mais une cuisine pas fini, sur un long terme c'est pas super pratique

tu dois avoir une assurance de protection juridique qui peut prendre en charge les honoraires de l'avocat, au moins partiellement. Ca ne l'empêchera pas de demander des dommages intérêts

Par contre, sur son site, des photos de nouveautés ou de cuisine qu'il a fini, il en met, ça y a pas de soucis, il a le temps de le faire

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval