Travaux de rénovation
Sujet commencé par : paloo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou851 personne suit ce sujet
Par paloo : le 08/08/14 à 11:42:08
Dire merci | Avec chéri on profite de nos vacances pour refaire la salle de bain avec pose d'une nouvelle baignoire mais un dilemne se pose. chéri devrait finir aujourd'hui de faire sauter les deux couches de faience. ( le précédent proprio avait déjà recarreler par dessus l'ancienne faience) Bref, on se retrouve avec un mur brut, à même le parpaing par endroit. Chéri me soutenait mordicus qu'il pouvait recarreler par-dessus et ratrapper le niveau du mur avec une plus grosse épaisseur de mortier colle. et comme il utilise des joints epoxy, il ne veux pas faire de sous couche d'étenchéité. il pense que ce type de joint jouera le rôle d'une barrière étanche. Moi je serais plus partante pour reboucher les trous avec un enduit, passer un primaire, ensuite une sous couche d'étenchéité et enfin carreler. Sachant que nous carrelons seulement les contours de baignoire. Donc la grande question est : une sous couche d'étenchéité est-elle obligatoire avec des joints epoxy ? Les pro de la rénov, j'attends votre avis. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par hamille : le 08/08/14 à 11:52:19
Dire merci | Perso quitte à refaire entièrement la salle de bain, j'en profiterai pour isoler ! Après, il suffit de mettre du BA13 "vert" et de carreler par dessus... Il existe même des complexes polystyrène + BA13 tout prêt ! |
Par tyoc : le 08/08/14 à 12:13:09
Dire merci | La colle ne sert PAS à reprendre la planéité d'un mur. Faire des joints époxy ne sert à rien pour une baignoire (et même pour une douche). Et vu le prix autant faire étanchéité liquide (avec traitement des angles au non-tissé) et joint basique. il suffit de mettre du BA13 "vert" et de carreler par dessus.. Oui, uniquement dans le cas d'une baignoire (ça tombe bien c'est le cas ici ) |
Par paloo : le 08/08/14 à 12:37:10
Dire merci | question mur, je lacherais pas le morceau, je vais refaire un enduit de lissage. Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse utiliser du BA13 car salle de bain déjà minuscule et il y aura une fenêtre au dessus de la baignoire. Pour donner une idée de la chose. concernant les joints epoxy, c'est du matos que l'on avait déjà sous la main. |
Par paloo : le 08/08/14 à 12:39:06
Dire merci | et voici la disposition de la nouvelle baignoire |
Par phil50 : le 08/08/14 à 12:45:22
Dire merci | Honnêtement, quitte à refaire, c'est "idiot" de ne pas en profiter pour isoler ... le chauffage n'ira pas en baissant Un complexe PU avec plâtre, 60+10 : pour 7 cm tu es propre, de niveau et isolée comme avec 10/12 cm de laine de verre/roche. Tu es quasi dans les clous du Grenelle |
Par paloo : le 08/08/14 à 12:51:00
Dire merci | je ne suis pas fermé à votre idée mais je vais avoir un décalage avec ma fenêtre ? |
Par casimir : le 08/08/14 à 13:44:17
Dire merci | honnêtement le mortier colle pour rattraper un mur pourri .. bof , la solution de ba13 hydrofuge(vert) me parait le plus simple et puis mon mari a fait la connerie de pas étanchéifié avant de carreler .. il a fallu reprendre quelque année plus tard le tour de la baignoire (douche) 'eau arrivé a s'infiltrer et a taché les plafond en dessous |
Par vanou85 : le 08/08/14 à 15:37:10
Dire merci | J'isolerai également avec du placo. On a eu le même dilème à la maison et on avait trouvé une solution. J'ai trouvé un site où l'on explique comment faire. Lien Je ne sais pas si ça vous conviendrait, dans une salle de bain pas très grande... (Finalement, on n'a pas gardé cette solution, on a changé carrément la fenêtre, pas isolante et on a mis le mur à nu avant de tout replaquer) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous