Forum cheval
Le salon de discussion

Un 2ème chien : mâle ou femelle ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par crazyofhorse : le 11/08/14 à 12:02:11

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
L'idée commence à mûrir dans ma tête lentement mais sûrement même si c'est loin d'être pour tout de suite...

La bête qui aura donc de la compagnie est un Chow Chow de bientôt 2 ans (pour l'instant), castré depuis l'âge de 6 mois, pas dominant pour un sous avec les autres et plutôt très sympa avec les autres même si parfois il peut avoir ses têtes...

Par exemple, l'entente avec le Braque de mon père (castré), pourtant très dominant et qui a eu été agressif avec les autres est bonne, le mien ne cherche qu'à jouer avec le braque et obéit à toutes les exigences !

Autre exemple, avec un springer spaniel de 4 ans (entier et reproducteur), entente parfaite, Haiko l'adore et se laisse même grimper dessus par l'autre à longueur de journée sans mettre le hola

Avec la chienne de ma mère, mini crotte de moins de 2 kilos bah il se laisse mener par le bout du nez, elle en fait ce qu'elle veut du gros patapouf

Donc ma question est la suivante, vaut-il mieux prendre un mâle (qui sera castré jeune comme l'a été Haiko) ou une femelle qui par contre ne sera pas stérilisée car elle sera normalement bleue et j'envisage alors de valoriser, de faire confirmer et pourquoi pas de faire de la repro par le biais d'un élevage...Si le modèle et le caractère s'y prête, bien entendu !

2 mâles ensemble, même castrés, je garde quelques craintes mais je suis preneuse de tout avis sur le sujet, à vous

Autre précision que j'ai pas faite mais le chien à venir sera un Chow Chow lui aussi...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Maratre : le 11/08/14 à 12:55:22

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Je n'y connais rien en chow chow mais je prendrais une femelle.

Message édité le 11/08/14 à 12:55

Par crazyofhorse : le 11/08/14 à 13:00:15

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
La race est réputée pour être très spéciale vis à vis de ses congénères et les mâles ont assez mauvaise réputation, ils sont souvent bagarreurs et dominants...

Le mien est tout l'inverse, il se laisse même trop marcher dessus donc j'ai forcément un peu de mal à y croire donc comme dans toute race c'est je pense une question d'individu et d'éducation...

Par swann : le 11/08/14 à 13:34:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
si ton chien est sympa, et que tu prends un mâle, ton chien sera sympa avec lui, sans doute, mais ça peut être l'autre qui le sera de moins en moins en grandissant

même sexe, porte ouverte aux bagarres à la puberté...ce n'est pas systématique, mais c'est un risque

Par Juliie : le 11/08/14 à 13:44:05

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je prendrais une femelle, ça limite les risques de mésentente

Par Vanessa14 : le 11/08/14 à 13:52:01

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Une femelle

Par 4patt : le 11/08/14 à 14:02:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Le mieux est de faire un couple c'est ce qui pose le moin d'emmerde.

Meme si une grande majorité des couples femelle/femelle ou male/male se passent tres bien ....il suffit de tomber sur le petit pourcentage de pas net pour se retrouver emmerdé jusqu'au cou. Et 15 ans de vie commune a supporter 2 chiens qui ne peuvent pas se blairer s'est la porte ouverte au dégoût ou au suicide, ou a l'envie de meurtre au choix

Par attilio : le 11/08/14 à 16:33:23

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Femelle, ça limite les risques de mésentente.

Par Elena994 : le 12/08/14 à 08:27:19

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai 3 mâles: 1 Berger allemand de 12 ans, 1 berger blanc suisse de 2 ans et 1 husky de 4 mois.
Tous les 3 entiers, ensemble H24, pour l'instant tout roule.

Mon père a toujours eu que des Berger allemand et toujours que des mâles (entiers) ensemble, sans problème.

Par crazyofhorse : le 12/08/14 à 11:57:21

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
3 mâles entiers, je dormirais pas tranquille J'aurais peur d'une baston qui éclate parfois pour pas grand chose...Et les hormones aident pas parfois

Après, dans mon cas, castré tôt aidera pas à une entente favorable ?

Par Elena994 : le 12/08/14 à 14:05:27

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je t'assure que tout se passe très bien.
Je pense que ça vient du fait qu'ils sont tous les 3 au même niveau. Il n'y en a pas 1 qui est chouchouté plus que l'autre, aucun ne dort avec nous, lors des repas ils sont chacun dans leur chenil et reçoivent au même moment, ils viennent tous les 3 avec nous chez les chevaux, etc.
De temps à autre, le Berger allemand grogne sur les jeunes parce qu'ils sont parfois insistants et lourds et qu'il aime sa tranquillité.

Je surveille de très prêt les jeunes parce que je n'exclus pas qu'une baston éclate un jour quand le petit (insolant comme il est) atteindra la puberté mais bon. Je m'inquiète pas trop pour l'instant.

Je pense que le fait d'être castré pourrait tempérer les caractères mais ça dépend toujours des individus.

Edit car oublis

Message édité le 12/08/14 à 14:05

Par swann : le 12/08/14 à 14:13:56

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
" Il n'y en a pas 1 qui est chouchouté plus que l'autre, aucun ne dort avec nous, lors des repas ils sont chacun dans leur chenil et reçoivent au même moment, ils viennent tous les 3 avec nous chez les chevaux, etc."

si c'était la solution...

Par Elena994 : le 12/08/14 à 15:43:19

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Est ce que j'ai dis que c'est la meilleure solution ?
Est ce que j'ai dis que ça marchait à tous les coups ?

Message édité le 12/08/14 à 15:43

Par 4patt : le 12/08/14 à 18:31:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais faut arreter aussi dans 95% des cas des chiens du meme sexe vivent très bien ensemble entier ou non.

Ce sont des animaux qui vivent en meute a la base donc relativement sociable.
Si le 2 eme est castré il y a d'autant plus de chance que cela se passe bien si la femelle du voisin tombe en chaleur.........

Idem du côté des chiennes.

Y a quelques rares exceptions ou un individu ne tolère pas les autres chiens du meme sexe mais c'est asser rare et ce n'est pas le cas du chien de crazy donc si elle choisi bien sont chiot mâle y a aucune raison que cela ne se passe pas bien.

Par Elena994 : le 12/08/14 à 19:53:34

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
+++++ 4patt

Par crazyofhorse : le 12/08/14 à 22:39:53

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
A vrai dire, Haiko est beaucoup plus en contact avec des mâles qu'avec des femelles... Sauf la chienne de ma mère qu'il voit plusieurs fois par semaine !

Mais à l'écurie par exemple, il y a majoritairement que des mâles et non castrés en plus de ça... Toutes races, toutes tailles !

Jamais une prise de tête, même quand la chienne de la gérante est en chaleur car le mien reste à l'écart du groupe, une chienne qui lui montre ses fesses ça ne lui parle pas, il préfère chasser les lézards ou chercher une flaque de boue dans laquelle se rouler

Bien que j'admette que rien ne me dit que le chiot à venir sera pareil...

J'ai le temps d'y réfléchir mais vos avis sur le sujet m'intéresse toujours

Par 4patt : le 13/08/14 à 00:59:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors attention il faut quand meme dissocier le comportement du chien a l'extérieur de sont territoire et "dans" sont territoire.

On peut avoir de belle surprise. Un patachon peut se transformer en carne agressive et vice versa.

Après il faut que tu fasses en fonction de toi. Si tu as plus de feeling avec les males ben fonce, et si tu as envie d'une femelle fonce aussi. Les risques que les chiens ne puissent pas s'encadrer en peinture sont vraiment infimes surtout si tu choisi bien le 2eme chien et que tu le fais castré

Par laure40 : le 14/08/14 à 19:13:10

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Attention, pour l 'instant il n 'a que deux ans, donc pas adulte, normal s 'il est bien dans sa tête qu 'il ne soit jamais agressif.
A trois ans, ce sera plus probant.
Pour ma part, j 'ai toujours eu des boxers, et systématiquement les femelles, pourtant stérilisées, ont fini par se battre.
Pas drôle comme situation, car il nous était impossible de nous séparer de l 'une d 'elles,beaucoup trop attachés pour cela.

Par tianma : le 18/08/14 à 10:54:59

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
bon moi je prendrai une femelle pour vraiment minimiser les risques parce qu'effectivement:
- tu ne sais pas comment sera le 2ème mâle une fois adulte,
- ton chien actuel n'a que 2 ans et qu'effectivement, il peut y avoir un changement vers 3 ans une fois pleinement mature,
-tu ne sais pas comment ton chien réagira avec un autre mâle en permanence avec lui.

Si tu veux quand même un mâle, effectivement mieux vaut le castré, çà évitera que les hormones lui montent à la tête voir qu'il se mettent à draguer de façon insistante ton mâle castré (oui, certains mâles entiers ont du mal à "situer" cette "erreur" de la nature qu'est le mâle castré donc ils se disent "bah si c'est pas un vrai mec, çà doit être une fille" ) et franchement j'ai vu des mâles castrés hyper braves finir par mal le prendre de se faire harcelé par des mâles entiers!

Par Kat... : le 20/08/14 à 13:34:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tu sembles avoir déjà fait ton choix non?
Puisque par tous tes arguments, tu en reviens au fait que ça se passe bien avec les mâles. Si c'est là que va ta préférence, alors tentes, tu pars déjà avec un chien sociable et gentil avec ses congénères de base. Que ce soit un mâle ou une femelle en face, tu pars avec une inconnue sur le caractère de ton futur compagnon.

Maintenant, si je me plante, et que tu n'as aucune préférence établie, alors la sécurité, c'est tout de même la femelle. Ton chien reste jeune, le mien s'affirme seulement depuis cette année avec les autres mâles (il a eu 4 ans en juin).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval